Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Oyonnax

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#346 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 22:55

Et moi j y croyais hin...

N'aie pas honte, c'est une technique que seul ceux qui évoluent dans l'ombre peuvent connaître.

#347 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 23:47

Peut être déjà dit, on sait qui a gagné le tost ?

Fichier joint  Screenshot_20240310-234609.png   1,21 Mo   6 téléchargement(s)

#348 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 562 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 00:26

Merci.. Donc une équipe choisi le coup d envoi et l autre le côté de terrain ?

#349 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 362 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 03:04

Merci.. Donc une équipe choisi le coup d envoi et l autre le côté de terrain ?

Normalement oui, donc on a du faire le choix volontairement d'etre contre le vent en premiere pour l'avoir avec nous en deuxieme j'imagine.

#350 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:03

Normalement oui, donc on a du faire le choix volontairement d'etre contre le vent en premiere pour l'avoir avec nous en deuxieme j'imagine.

Sur le principe c est assez logique

#351 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 913 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 07:23

Sans son âme collective, qui s’est délitée en un mois, l’ASM Clermont ne possède pas aujourd’hui les talents pour s’opposer au sort contraire qui s’acharne sur elle. Sans l’union sacrée, le club sera en (grand) danger.

Quand une équipe tousse, est en souffrance, il vaut mieux la protéger et la mettre à l’abri. Un malade a toujours besoin de soins particuliers et il vaut mieux éviter qu’elle prenne froid. Ce que n’a pas su faire d’ailleurs Benjamin Urdapilleta, sur lequel est tombé la veille du match face à Oyonnax, un premier syndrome grippal, synonyme de forfait. Le problème est qu’à l’ASM, en ce moment et depuis maintenant quelques semaines, beaucoup, beaucoup de trucs lui tombent sur le coin du nez.

Face à Oyonnax, c’est la « mer et les poissons » qui ont noyé le match, en ce samedi de tempête, seul jour de la semaine balayé par la pluie incessante et le vent, un samedi coincé entre deux journées ensoleillées. Pas de chance…

Ça, c’est pour le décor, qui certes n’explique pas tout, d’autant que les conditions désastreuses valaient pour les deux équipes. Seulement, en première période, samedi, on avait juste cette déconcertante impression que le ballon était plus glissant entre les mains clermontoises que celles des Oyomen.

Des signes de fébrilité très tôt dans le match

Mais passons sur le bulletin météo. Une fois encore, le manque de réalisme de l’entame de match s’est retourné très vite contre les joueurs de Christophe Urios. Beaucoup d’entre eux dégagent actuellement des signes de fébrilité et il n’est pas question d’un état grippal… On sent transpirer de cette équipe une panne totale de confiance en elle, des joueurs que le moindre caillou dans la chaussure fait boiter.

On ne sait pas encore si les mots, les phrases et les discours de Christophe Urios tapent dans les murs des vestiaires sans effet, mais il a dressé le bon constat : le délitement complet de la force collective et de l’état d’esprit qui ont porté le premier élan encourageant de la saison, il y a seulement deux mois.

C’est comme si cette équipe avait perdu son âme, qu’elle n’avait plus de phare pour la guider, de panache auquel se rallier. De Fainga’a à Moala, en passant par Lavanini, et sans doute aussi Simmons, les leaders et « meilleurs joueurs » de l’ASM n’ont jamais, face à Oyonnax, sonné la moindre révolte.

Les leaders appelés à s'exprimer... avec le coach

« Je vais avoir besoin de bonnes discussions avec certains », prévenait samedi soir le manager de l’ASM. Les leaders doivent-ils se sentir visés?? « Ce qui a fait notre force pendant un mois et demi, c’est que nos meilleurs joueurs jouaient à leur meilleur niveau. Aujourd’hui, ce n’est pas complètement le cas. »

Le dernier mois de compétition de Clermont a donc été désastreux, sur le plan des résultats (3 défaites, 1 nul) mais aussi celui du niveau de jeu affiché. Samedi, face à la lanterne rouge du championnat, pas un joueur n’a réellement surnagé, pas un n’a su créer l’émulation, pousser les autres à accepter cette situation inconcevable.

De quoi parle-t-on ? D’attendre, face à Oyonnax, la 36e minute pour marquer les premiers points, la 59e pour passer devant au score (12-9) et de se retrouver, au final, en position de perdre. Répétons-le, face au dernier du classement général.

• XV63, Frédéric58, layathollah et 1 autre aiment ceci

#352 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 959 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:08

Le positif, c'est que si on descend en Pro D2, pas sûr qu'on se fasse piquer beaucoup de joueurs.

c'est même pas sûr, nombreux sont les clubs de fédéral à lorgner sur l'effectif asémiste

• ELSAZOAM aime ceci

#353 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 534 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:22

c'est même pas sûr, nombreux sont les clubs de fédéral à lorgner sur l'effectif asémiste

Les mêmes joueurs qu'on retrouvera lors de la saison 2025-2026 en... fédérale !   :ermm:  :wacko:  :D

• marco43 aime ceci

#354 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 959 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:32

Les mêmes joueurs qu'on retrouvera lors de la saison 2025-2026 en... fédérale !   :ermm:  :wacko:  :D

certains en ont juste le niveau, les autres sont partis faire le bonheur des autres clubs de top 14. la liste est longue et on peut se poser des questions sur la gestion et les choix du club, mais cela ne nous regarde pas

à l'ASM on est plus à l'aise dans le rechapé que dans le neuf

• ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#355 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 562 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:36

J ai la même déduction...
Par contre pour une équipe qui doute, qui veut démarrer fort. Commencer contre le vent me paraît pas très logique...

#356 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 959 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:44

Par contre pour une équipe qui doute, qui veut démarrer fort. Commencer contre le vent me paraît pas très logique...

ils ont suivi les prévisions météoroillogiques de julien qui annonçait 20 ° ,un temps calme et ensoleillé  

#357 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 08:54

Notre grandeur d'âme a fait qu'on voulait leur laisser un peu d'espoir, le BO étant déjà quasiment acquis avant de commencer  :rolleyes:

#358 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:21

Sans son âme collective, qui sest délitée en un mois, lASM Clermont ne possède pas aujourdhui les talents pour sopposer au sort contraire qui sacharne sur elle. Sans lunion sacrée, le club sera en (grand) danger.

Quand une équipe tousse, est en souffrance, il vaut mieux la protéger et la mettre à labri. Un malade a toujours besoin de soins particuliers et il vaut mieux éviter quelle prenne froid. Ce que na pas su faire dailleurs Benjamin Urdapilleta, sur lequel est tombé la veille du match face à Oyonnax, un premier syndrome grippal, synonyme de forfait. Le problème est quà lASM, en ce moment et depuis maintenant quelques semaines, beaucoup, beaucoup de trucs lui tombent sur le coin du nez.

Face à Oyonnax, cest la « mer et les poissons » qui ont noyé le match, en ce samedi de tempête, seul jour de la semaine balayé par la pluie incessante et le vent, un samedi coincé entre deux journées ensoleillées. Pas de chance

Ça, cest pour le décor, qui certes nexplique pas tout, dautant que les conditions désastreuses valaient pour les deux équipes. Seulement, en première période, samedi, on avait juste cette déconcertante impression que le ballon était plus glissant entre les mains clermontoises que celles des Oyomen.
Des signes de fébrilité très tôt dans le match
Mais passons sur le bulletin météo. Une fois encore, le manque de réalisme de lentame de match sest retourné très vite contre les joueurs de Christophe Urios. Beaucoup dentre eux dégagent actuellement des signes de fébrilité et il nest pas question dun état grippal On sent transpirer de cette équipe une panne totale de confiance en elle, des joueurs que le moindre caillou dans la chaussure fait boiter.

On ne sait pas encore si les mots, les phrases et les discours de Christophe Urios tapent dans les murs des vestiaires sans effet, mais il a dressé le bon constat : le délitement complet de la force collective et de létat desprit qui ont porté le premier élan encourageant de la saison, il y a seulement deux mois.

Cest comme si cette équipe avait perdu son âme, quelle navait plus de phare pour la guider, de panache auquel se rallier. De Faingaa à Moala, en passant par Lavanini, et sans doute aussi Simmons, les leaders et « meilleurs joueurs » de lASM nont jamais, face à Oyonnax, sonné la moindre révolte.
Les leaders appelés à s'exprimer... avec le coach
« Je vais avoir besoin de bonnes discussions avec certains », prévenait samedi soir le manager de lASM. Les leaders doivent-ils se sentir visés?? « Ce qui a fait notre force pendant un mois et demi, cest que nos meilleurs joueurs jouaient à leur meilleur niveau. Aujourdhui, ce nest pas complètement le cas. »

Le dernier mois de compétition de Clermont a donc été désastreux, sur le plan des résultats (3 défaites, 1 nul) mais aussi celui du niveau de jeu affiché. Samedi, face à la lanterne rouge du championnat, pas un joueur na réellement surnagé, pas un na su créer lémulation, pousser les autres à accepter cette situation inconcevable.

De quoi parle-t-on ? Dattendre, face à Oyonnax, la 36e minute pour marquer les premiers points, la 59e pour passer devant au score (12-9) et de se retrouver, au final, en position de perdre. Répétons-le, face au dernier du classement général.

Tu as l impression que c est Urios qui a rédigé l article
  • Silhouette, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#359 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:29

Tu as l impression que c est Urios qui a rédigé l article

Bah c'est La Montagne, quoi. L'analyse précise et circonstanciée, même quand elle fait mal au club, est rarement dans leur ADN... 

#360 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 09:33

Tu peux être plus précis stp ?

Si là où on en est, on est encore assez con pour finir de rincer les mêmes joueurs sur utilisés contre les Cheetas, on aura bien mérité notre descente.

Le vote, basta !

4 joueurs de devant.

2 qui s'en vont sur - un dont on ne sait pas trop..

Pas perturbé par la situation et le résultat du match.

Que les joueurs aient une vie c'est normal.. juste un peu plus de discrétion et surtout de retenu selon les résultats...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users