Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#3331 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 18:48

Ben les coachs que tu cites n'auraient peut etre pas recruté pareil, et puis leurs présidents sont bien plus impliqués dans le projet de jeu, ils auraient réagi bien plus vite et plus fort que Pats.
En fait il y a plusieurs X à Clermont.
Vraiment rien de personnel contre Urios, mais j'ai l'impression qu'il n'a plus ce qu'il faut pour le rugby moderne et au lieu de chercher à évoluer il reste sur ses vieilles méthodes.

Le rugby a tellement changé depuis 2023 ?

#3332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 18:53

Ça fait un moment que j'en suis persuadé, après lui avoir pourtant plus que laissé le bénéfice du doute. Plus on avance, et plus cela en devient caricatural. Rueducourage doit être medium en fait.

Quand il a débarqué à Clermont je pensais qu'il pouvait redresser l'affaire, mais là je commence à douter de plus en plus, je pensais voir un rugby rustique mais efficace, pas forcément de grandes envolées des 3/4,  sauf que là, y a rien de tout ça. 

#3333 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 18:56

Quand il a débarqué à Clermont je pensais qu'il pouvait redresser l'affaire, mais là je commence à douter de plus en plus, je pensais voir un rugby rustique mais efficace, pas forcément de grandes envolées des 3/4,  sauf que là, y a rien de tout ça. 

On arrive même pas à mettre ça en place, imaginons si quelqu'un avait voulu des le départ initier un jeu ambitieux. Je pense que la reconstruction est possible mais qu'elle sera longue... Le club était un champ de ruines.

#3334 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 18:59

Le rugby a tellement changé depuis 2023 ?

ça s'est plutot mal passé à Bordeaux, les meilleurs ont faillit se barrer,( certain l'ont fait), le vestiaire était en auto gestion, si Marti n'avait pas réagit vite aujourd'hui l'UBB serait peut etre  dans la situation de l'ASM. 

On arrive même pas à mettre ça en place, imaginons si quelqu'un avait voulu des le départ initier un jeu ambitieux. Je pense que la reconstruction est possible mais qu'elle sera longue... Le club était un champ de ruines.

Il faut donc un mec rassembleur au discours plus "psycho" que Urios et ses grosses couilles. Il est plutot clivant, du genre " c'est à ma manière ou tu te barres".

• nelsTDM63 aime ceci

#3335 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:05

ça s'est plutot mal passé à Bordeaux, les meilleurs ont faillit se barrer,( certain l'ont fait), le vestiaire était en auto gestion, si Marti n'avait pas réagit vite aujourd'hui l'UBB serait peut etre  dans la situation de l'ASM. 

Il faut donc un mec rassembleur au discours plus "psycho" que Urios et ses grosses couilles. Il est plutot clivant, du genre " c'est à ma manière ou tu te barres".

Possible, mais on devra faire avec ce discours clivant. Plus vraiment le choix. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entraîneurs utilisent la méthode Dolto celà dit.

Et à ce jour l'échec d'Urios est relatif : 8eme l'an passé, le club n'est pas largué cette saison.
Seules les rumeurs nous emmènent à l'heure actuel vers les flammes de l'enfer de Pro D2. Pour l'instant on ne s'est même pas cramé un poil de cul.

Je dirais même qu'une défaite face à l'UBB ne serait pas infamante tant la différence d'effectif est criante.
  • Bad Zé aime ceci

#3336 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 741 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:12

Il a été très bon lorsqu'il est arrivé, pour éteindre l'incendie (janvier à juin 2023). C'est à partir de sa première pleine saison que les choses n'ont pas trop bougé, alors que Charrier et Laïrle venaient d'arriver. Et on constate aujourd'hui que les choses ne bougent toujours pas plus. J'ai l'impression que son discours reste focalisé sur l'esprit revanchard et les parties anatomiques masculines, mais rien au-delà. Or cela peut galvaniser un groupe sur un court laps de temps, mais pas sur le long terme à mon avis.

• Make ASM Great Again, joubert13 et Alex chocolatines aiment ceci

#3337 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 644 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:16

je pense que c'est un troll

Il a été très bon lorsqu'il est arrivé, pour éteindre l'incendie (janvier à juin 2023). C'est à partir de sa première pleine saison que les choses n'ont pas trop bougé, alors que Charrier et Laïrle venaient d'arriver. Et on constate aujourd'hui que les choses ne bougent toujours pas plus. J'ai l'impression que son discours reste focalisé sur l'esprit revanchard et les parties anatomiques masculines, mais rien au-delà. Or cela peut galvaniser un groupe sur un court laps de temps, mais pas sur le long terme à mon avis.

d'ailleurs la conf de presse du jour a encore été faite sur ce thème

• joubert13 aime ceci

#3338 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 059 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:26

Lanen avait annoncé attendre de savoir si Urios était prolongé ou pas pour se décider. Ce qui a était interprété par nos dirigeants en mode « Si Urios reste, je reste ». Je crois que c'est de là que vient l'info de Fred.

Malheureusement, il semblerait que cela voulait dire « Si Urios reste, je pars »

Putain, ils sont aussi cons que ça pour comprendre le contraire d'un truc aussi évident !

• Fast Kimi aime ceci

#3339 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:29

Si son objectif est de jouer, à coup sûr le haut du tableau (comme Penaud) il va être difficile de le garder. Il doit également penser que jouer à Bordeaux pourrait être un atout pour être sélectionné en équipe de France.
Cruel constat.
Pour Bordeaux c'est l'occasion de récupérer un joueur jiff de haut niveau, encore jeune et aguerri au top 14.

Expliquez-moi comment nous pourrions le garder s'il y a volontés convergentes de Lanen et de l'UBB pour signer un contrat ?

Ça me rappelle beaucoup l'époque où nous signions les meilleurs joueurs de Bourgoin (Parra, Bonnaire, Pierre etc)

Et aujourd'hui on est Bourgoin des annees ~ 2010, donc. Clairement different d'un champ de ruines  :mellow:

Apres si effectivement on pense que la reconstruction sera longue, comment on explique la communication d'Urios depuis l'annee derniere qui dit "on veut retrouver le tres haut niveau tres vite, il faut pas que ca prenne des annees" (justifie notamment pour expliquer pourquoi le club n'etait pas interesse par Aucagne) ?!  A moins d'y voir un effet de manche, sur la base (i) discours hyper ambitieux, si ca marche (ii) haha je suis trop fort, si ca marche pas (iii) le club etait trop en ruines, j'ai besoin de 2 ans encore (a repeter si besoin).

• steph et Jicé aiment ceci

#3340 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:30

Comme dit Vynce les rumeurs de départs de Lanen on commencé avant que Urios soit officiellement prolongé.

Lanen avait annoncé attendre de savoir si Urios était prolongé ou pas pour se décider. Ce qui a était interprété par nos dirigeants en mode « Si Urios reste, je reste ». Je crois que c'est de là que vient l'info de Fred.

Malheureusement, il semblerait que cela voulait dire « Si Urios reste, je pars »

Eh ben bonjour l'ambiance ...

Pourquoi le club est dans le marasme? Est-ce uniquement dû à Urios et à son staff ?

On va dire si c'est uniquement de la faute du staff (pour le millésime 2024/2025), il serait peut être tant que la haute direction réalise ce qui est en train de se passer... ce qui me fait un peu rire pour le coup vu le CV de Pats (pour le côté management au moins ça me parait étonnant qu'il soit aveugle à ce point sur le staff et les répercussions joueurs en cours), pareil pour le comité, je pense que sans poser des millions, y'a moyen de refaire quelque chose vu que ça ne marche pas ....

#3341 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:37

une mauvaise nouvelle par jour, Demain une autre.

j'ai mal bordel...

#3342 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 19:40

une mauvaise nouvelle par jour, Demain une autre.
j'ai mal bordel...

Demain un nouveau tweet d'O connor

#3343 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 20:45

Possible, mais on devra faire avec ce discours clivant. Plus vraiment le choix. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entraîneurs utilisent la méthode Dolto celà dit.

Et à ce jour l'échec d'Urios est relatif : 8eme l'an passé, le club n'est pas largué cette saison.
Seules les rumeurs nous emmènent à l'heure actuel vers les flammes de l'enfer de Pro D2. Pour l'instant on ne s'est même pas cramé un poil de cul.

Je dirais même qu'une défaite face à l'UBB ne serait pas infamante tant la différence d'effectif est criante.

Ben je ne parle pas d'échec, je suis juste perplexe sur sa méthode. Mais la perplexité n'est ni une insulte ni un jugement définitif. Je demande qu'à etre surpris et retrouver des matches endiablés comme la dernière de Roro au Mich' par exemple.

• InASMWeTrust aime ceci

#3344 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 20:51

Demain un nouveau tweet d'O connor

Non non, ça c'est uniquement après les défaites  :D

• rugbyasm77 et samsara aiment ceci

#3345 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 21:14

Putain, ils sont aussi cons que ça pour comprendre le contraire d'un truc aussi évident !

Sympa pour Fred... 

• frednirom, Vynce et l'ours des tavernes aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)