Là je ne te suis pas "c 'est pas moi , ce sont les autres "...si ce garçon part c 'est que c'est sa volonté pure et dure ,ou que le Club n 'a pas su ,ou voulu faire ce qu'il faut (ce qui serait encore plus grave !)
Sadourny récupère un jeune qu'il connait bien , et je ne vois pas en quoi il nous la ferait à l 'envers !
Arrêtons de nous flageller et pire nous poser en victimes c 'est un peu comme l 'arbitrage après chaque match...Faisons ce qu'il faut pour faire vivre notre Club au plus haut niveau parmi les meilleurs et hein , ça part pas très bien quand même avec tjrs ce poste de 10 où à part Plummer on reste en 2 et 3 en souffrance et incertitudes fin Janvier et ça c 'est pas Sadourny ,, c 'est bien de notre fait !
D 'ailleurs on saura plus tard le pourquoi du comment de cette histoire de Guilhot que l 'on se ferait piquer au nez et à la barbe aussi facilement et bien si c 'est le cas, on ne peut qu'être très interrogateur sur nos structures et...décideurs...on en saura plus dans qqs temps !
Voilà , perso , je passe à autre chose , et pour le moment , hormis Plummer et Muarua , même si je suis content des prolong/ , pour moi le compte n 'y est pas , déjà avec l 'absence d'un buteur longue distance , du manque d'un 5 en 2 ligne et ça à minima....pour le reste on attendra que Georges tire sa révérence je suppose , mais ne pas avoir un gaucher en nurserie chez les espoirs capable de monter en Une...là aussi manque un élément....Pour le fameux pari Rixen , je ne commente pas , à mi janvier c 'est l 'homme invisible......même pas qqs mn en rotation : c 'est dire !
Pour illustrer , notre défaite à Pau, est essentiellement due au manque d'un 10 fiable et d'un buteur précis longue distance et de jeu au pied et du manque de profondeur sur certains postes entre blessures , suspensions et vouloir exister en CC avec tous ces trous dans la raquette .....voilà si nous ne sommes pas dans les 6 on saura pourquoi entre autre d'avoir gaspillée une victoire à Pau hyper à portée ! Du jeu au pied + un buteur +Yato et sa puissance au près et c 'était jack pot !
Je ne dis avoir raison sur tout mais de mon point de vue tout ça me parait tellement évident !Heureusement hormis le Stade , l 'UBB et le RCT derrière ça reste ouvert avec Bayonne qui acte ses ambitions , un CO en plein renouveau , le LOU de Ghézal qui renait et un MHR qui entre dans la danse : faites vos jeux et pour nous ce match de Pau galvaudé à zéro pointé risque de peser !
Je te rejoins pas mal.
Il nous manque :
- peut-être un talon si Fainga'a partait
- un 5, gros costaud, une poutre. On peut encore s'en sortir un an sans, Simmons fait le job. Mais il manque un 2ème ligne sauf si Rixen joue.
- peut-être un 3ème ligne si Fischer partait.
- un 10, JIFF
- un buteur dans les lignes arrières idéalement avec de la distance dans les pattes
- un p**ain de 15 avec un jeu au pied. J'ai toujours aimé les 15 avec un jeu au pied énorme (bonne vision du jeu, long, précis, utilisé à bon escient)
- un pilier gauche chez les espoirs, même deux en fait.
J'apprécie la logique des recrutements de Plummer et Muarua. Je jugerai sur pièce après les avoir vu jouer dans notre collectif (qui a ri ?). J'apprécie les joueurs prolongés, là-dessus bon boulot du staff. Il faut compléter et finaliser ce recrutement.
Derrière, on prendrait Bouthier/Dulin et Hervé, pour moi on aurait le compte pour se bonifier derrière quitte à ne pas prolonger Delguy. Si on le prolonge, c'est un gros plus.
Devant, prolongation de Fainga'a et Fischer à entériner. Puis un 2ème ligne, idéalement JIFF. Et débaucher deux piliers jeunes ailleurs pour remplir le centre de formation (je crois beaucoup en Urios là-dessus).
On n'est pas si loin, à mon avis, d'un bon recrutement à défaut d'un très bon recrutement.
Il faut oublier cette c****erie de joueur de score. Il faut renforcer l'équipe.
L'année d'après (été 2026), départs de Moala, Simone, Ala'Alatoa (3 gros salaires non-JIFF), ça laissera la place pour recruter des stars de ce sport qui courrent vite, marquent des essais en bout de ligne, et coûtent un bras. On y combine les départs possibles de Fouyssac, Newsome et Simmons, ça nous laisse une énorme marge pour améliorer l'effectif. Sur ces 6 joueurs, on perdrait 2 à 3 potentiels titulaires (Simmons, Newsome, Simone). Mais on pourrait sans doute se prendre : un gros 5 non-JIFF, un pilier droit (A voir selon évolution Montagne/Dzmanashvili), un gros centre et un ailier/arrière monstrueux. On pourrait même faire Nawara (fin de contrat 2026) + Albornoz (fin de contrat 2026) en décalant Plummer au centre.