Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#8341 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:08

Les messages envoyés sont très mauvais.

1. On préfère faire jouer un fantôme qui n'apporte que des cagades
2. On prolonge ou on souhaite prolonger des joueurs qui n'ont aucun potentiel de progression et qui demeurent très moyens (Jurand, Belleau)
3. On ne cible pas grand chose a part Plummer sur nos manques
4. On ne progresse pas en Jiff
5. Notre jeu ne progresse pas

Seules réjouissances a date les prolongations de Kremer, Lanen, Fischer et PGS plus la signature de Plummer

Bref pour le moment c'est très mitigé

Ce que je trouve le plus triste cette saison c'est que on est en train d'intégrer qu'un seul jeune Bellaubre.
C'est maigre quand meme.. 

C'est ça que je trouve le plus embetant c'est qu'il n'y a aucune stimulation du groupe avec des jeunes qui viennent un peu bousculer la hierarchie. Les seules jeunes qu'on a ils sont déja installés et cette année, aucun semble venir frapper à la porte..
Et j'ai pas l'impression qu'on ai particulierement de pépites qui arrivent en regardant les espoirs qu'on a en ce moment..
Le seul qu'on nous annonçait était Guilhot et il se casse... Super!
Apres y'aura potentiellement le 15 Guillaut, des piliers prometteurs de ce que j'ai compris, un second ligne (donc des postes à maturité tardive), peut etre un 13 aussi ? Mais ça semble pas à l'ordre du jour

#8342 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 615 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:10

Faut aussi voir le bon côté des choses : être dans les huit en jouant tous les matchs à 14, c'est une sacrée performance collective.  :innocent:

• Tchou et Requiem_W aiment ceci

#8343 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 423 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:29

Ben non, je n'en connais pas, c'est bien pour ça que j'ai cité en exemple ceux qui sont chez nous...   :sbof:

Mais bon, ce commentaire tu aurais pu aussi le faire à celui à qui j'ai répondu !   :innocent:

Ben non, C'est bien à toi que je réponds. Tu indiques que nos toulousains ne joueraient pas à Toulouse. Je dis simplement que chez les 3/4 (puisque c'est bien de cela dont on parle quand on parle de nos toulousains), je ne vois pas grand monde dans les différents clubs qui joueraient à Toulouse (à part bien entendu les Avangers de l'UBB). Tauzin est au niveau, ce n'est pas parce qu'il a fait un match très moyen à Pau qu'il faut le passer par pertes et profits. Fouyssac, je dis pas... A choisir entre les deux, j'aurais largement préféré que l'on conserve Hériteau.

#8344 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:43

On a quand même un gros problème dans la formation de lASM sur le jeu au pieds (9 au 15)

Depuis 25 ans combien de joueurs sachant buter/botter et/ou jouant au poste de demi d'ouverture sont apparuent dans l'équipe première ?

C'est la misère sur le développement de nos joueurs avec ce profil. Cela devrait quand même poser des questions...
  • InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#8345 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:48

Concernant Guilhot je ne sais pas qui croire. Xavier sadourny au club depuis 2013 et qui pour moi n'a pas fait grand chose ou urios.

#8346 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 423 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:48

Les messages envoyés sont très mauvais.

1. On préfère faire jouer un fantôme qui n'apporte que des cagades
2. On prolonge ou on souhaite prolonger des joueurs qui n'ont aucun potentiel de progression et qui demeurent très moyens (Jurand, Belleau)
3. On ne cible pas grand chose a part Plummer sur nos manques
4. On ne progresse pas en Jiff
5. Notre jeu ne progresse pas

Seules réjouissances a date les prolongations de Kremer, Lanen, Fischer et PGS plus la signature de Plummer

Bref pour le moment c'est très mitigé

On peut interpréter ces souhaits d'une autre façon : on conserve des joueurs dont on connaît le niveau, intégrés au club, qui ne trichent pas et sont capables de produire un niveau de jeu constant (même s'il n'est pas exceptionnel) à un prix raisonnable (j'espère...). Un club a besoin de ce type de profil. Alors si on garde Jurand pour dégager Delguy et ne recruter personne ou si Belleau reste pour la triplette avec Plummer et Simone sans que l'on récupère un buteur longue distance qui tient la route, alors là oui, ces prolongations font tâche. Mais dans l'absolu, elles ne me semblent pas totalement déconnantes,si le prix reste maîtrisé.

Intrinsèquement, pour le moment, à part le départ de Yato qui trouve une seconde jeunesse en deuxième ligne, l'effectif de la saison prochaine que l'on connaît à date me semble supérieur à celui de cette saison. Il reste l'interrogation Fainga'a mais s'il reste, ce qui devrait être le cas a priori, on sera sur le papier clairement meilleur demain malgré le départ de Lee. La question est de savoir si cela suffira pour se rapprocher des sommets. Sans un vrai arrière buteur longue distance, un 5 qui puisse remplacer Yato voire un 10 qui puisse concurrencer Plummer, on aura encore du mal à venir titiller les grosses cylindrées du championnat que sont pour moi aujourd'hui le ST, l'UBB et le RCT. Mais les joueurs que l'on a identifiés cette saison comme clés (Tix, 5R, Lanen, Montagne, Massa, Akhaladze, Fischer voire même un Tauzin qui n'a que 26 ans ou un Hemery qui n'en a que 24) devraient progresser. On peut espérer voir du mieux la saison prochaine. A une condition à mon avis : que l'on modifie quelque chose dans l'entrainement des 3/4 parce que là... Où en est la prolongation de Charrier, sera-t-il secondé par un autre entraineur ? La clé de notre progression dans le jeu de ligne se situe plus là amha que dans les noms des recrues (à part le 10 évidemment)...

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#8347 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 10:57

Urios lui même l'avait vendu en tant que tel.

Il a vendu aussi Simone

#8348 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 644 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 11:05

Concernant Guilhot je ne sais pas qui croire. Xavier sadourny au club depuis 2013 et qui pour moi n'a pas fait grand chose ou urios.

Ben les deux disent la même chose non ? Ils comptent tous les deux sur Guillhot
  • xdderf63 et Tchou aiment ceci

#8349 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 357 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 11:13

C'est ironique ?

• guinness et Toorop aiment ceci

#8350 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 11:34

je crois pas...  :o

#8351 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 11:40

On a quand même un gros problème dans la formation de lASM sur le jeu au pieds (9 au 15)

Depuis 25 ans combien de joueurs sachant buter/botter et/ou jouant au poste de demi d'ouverture sont apparuent dans l'équipe première ?

C'est la misère sur le développement de nos joueurs avec ce profil. Cela devrait quand même poser des questions...

ah oui, je m'étais fait la même; remarque il y a déjà pas mal de temps. est-ce une faille dans les compétences de nos coachs en espoirs/jeunes ? Une compétence jugée non prioritaire dans les profils formés/recrutés et dans les séances ? Quand on voit nos manques criants actuellement et l'importance du jeu au pied (occupation, but) dans le rugby actuel, ça pose de vraies questions. 

#8352 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 12:42

Si on cherche un 8, celui de Soyaux-Angoulême, Alex Masibaka, est très très intéressant. Il ma impressionné vendredi contre Dax.
22 ans, JIFF cet été, il vient dêtre sélectionné par lEcosse.
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#8353 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 12:47

ah oui, je m'étais fait la même; remarque il y a déjà pas mal de temps. est-ce une faille dans les compétences de nos coachs en espoirs/jeunes ? Une compétence jugée non prioritaire dans les profils formés/recrutés et dans les séances ? Quand on voit nos manques criants actuellement et l'importance du jeu au pied (occupation, but) dans le rugby actuel, ça pose de vraies questions. 

D'où peut-être l'arrivée de Gelez pour palier à ce problème ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#8354 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 12:47

Si on cherche un 8, celui de Soyaux-Angoulême, Alex Masibaka, est très très intéressant. Il ma impressionné vendredi contre Dax.
22 ans, JIFF cet été, il vient dêtre sélectionné par lEcosse.

On a déjà le clone de Naqalevu qui vient de Grenoble.

#8355 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 12:52

Là je ne te suis pas "c 'est pas moi , ce sont les autres "...si ce garçon part c 'est que c'est sa volonté pure et dure ,ou que le Club n 'a pas su ,ou voulu faire ce qu'il faut (ce qui serait encore plus grave  !)

Sadourny récupère un jeune qu'il connait bien , et je ne vois pas en quoi il nous la ferait à l 'envers !

Arrêtons de nous flageller et pire nous poser en victimes c 'est un peu comme l 'arbitrage après chaque match...Faisons ce qu'il faut pour faire vivre notre Club au plus haut niveau parmi les meilleurs et hein , ça part pas très bien quand même avec tjrs ce poste de 10 où à part Plummer on reste en 2 et 3 en souffrance et incertitudes fin Janvier et ça c 'est pas Sadourny ,, c 'est bien de notre fait !

D 'ailleurs on saura plus tard le pourquoi du comment de cette histoire de Guilhot que l 'on se ferait piquer au nez et à la barbe aussi facilement et bien si c 'est le cas, on ne peut qu'être très interrogateur sur nos structures et...décideurs...on en saura plus dans qqs temps !

Voilà , perso , je passe à autre chose , et pour le moment , hormis Plummer et Muarua , même si je suis content des prolong/ , pour moi le compte n 'y est pas , déjà avec l 'absence d'un buteur longue distance , du manque d'un 5 en 2 ligne et ça à minima....pour le reste on attendra que Georges tire sa révérence je suppose , mais ne pas avoir un gaucher en nurserie chez les espoirs capable de monter en Une...là aussi manque un élément....Pour le fameux pari Rixen , je ne commente pas , à mi janvier c 'est l 'homme invisible......même pas qqs mn en rotation : c 'est dire !

Pour illustrer , notre défaite à Pau, est essentiellement due au manque d'un 10 fiable et d'un buteur précis longue distance et de jeu au pied et du manque de profondeur sur certains postes entre blessures , suspensions et vouloir exister en CC avec tous ces trous dans la raquette .....voilà si nous ne sommes pas dans les 6 on saura pourquoi entre autre d'avoir gaspillée une victoire à Pau hyper à portée !  Du jeu au pied +  un buteur  +Yato et sa puissance au près et c 'était jack pot !

Je ne dis avoir raison sur tout mais de mon point de vue tout ça me parait tellement évident !Heureusement hormis le Stade , l 'UBB et le RCT derrière ça reste ouvert avec Bayonne qui acte ses ambitions , un CO en plein renouveau , le LOU de Ghézal qui renait et un MHR qui entre dans la danse : faites vos jeux et pour nous ce match de Pau galvaudé à zéro pointé risque de peser !

Je te rejoins pas mal.
Il nous manque :
- peut-être un talon si Fainga'a partait
- un 5, gros costaud, une poutre. On peut encore s'en sortir un an sans, Simmons fait le job. Mais il manque un 2ème ligne sauf si Rixen joue.
- peut-être un 3ème ligne si Fischer partait.
- un 10, JIFF
- un buteur dans les lignes arrières idéalement avec de la distance dans les pattes
- un p**ain de 15 avec un jeu au pied. J'ai toujours aimé les 15 avec un jeu au pied énorme (bonne vision du jeu, long, précis, utilisé à bon escient)
- un pilier gauche chez les espoirs, même deux en fait.

J'apprécie la logique des recrutements de Plummer et Muarua. Je jugerai sur pièce après les avoir vu jouer dans notre collectif (qui a ri ?). J'apprécie les joueurs prolongés, là-dessus bon boulot du staff. Il faut compléter et finaliser ce recrutement.

Derrière, on prendrait Bouthier/Dulin et Hervé, pour moi on aurait le compte pour se bonifier derrière quitte à ne pas prolonger Delguy. Si on le prolonge, c'est un gros plus.
Devant, prolongation de Fainga'a et Fischer à entériner. Puis un 2ème ligne, idéalement JIFF. Et débaucher deux piliers jeunes ailleurs pour remplir le centre de formation (je crois beaucoup en Urios là-dessus).

On n'est pas si loin, à mon avis, d'un bon recrutement à défaut d'un très bon recrutement.

Il faut oublier cette c****erie de joueur de score. Il faut renforcer l'équipe.

L'année d'après (été 2026), départs de Moala, Simone, Ala'Alatoa (3 gros salaires non-JIFF), ça laissera la place pour recruter des stars de ce sport qui courrent vite, marquent des essais en bout de ligne, et coûtent un bras. On y combine les départs possibles de Fouyssac, Newsome et Simmons, ça nous laisse une énorme marge pour améliorer l'effectif. Sur ces 6 joueurs, on perdrait 2 à 3 potentiels titulaires (Simmons, Newsome, Simone). Mais on pourrait sans doute se prendre : un gros 5 non-JIFF, un pilier droit (A voir selon évolution Montagne/Dzmanashvili), un gros centre et un ailier/arrière monstrueux. On pourrait même faire Nawara (fin de contrat 2026) + Albornoz (fin de contrat 2026) en décalant Plummer au centre.
  • ValentinUSMV aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5)