Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#8356 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 13:10

Bouthier !! Efficace, sobre, polyvalent, pas clinquant, pas bling bling, 32 ans, JIFF, en fin de contrat : le profil idéal pour l'ASM et pour un club de milieu de tableau.

Oui ! mille fois oui !
Le seul problème c'est que si la dynamique du moment se confirme, il aurait tout intérêt à prolonger au MHR, qui retrouve des couleurs. Il aurait fallu le signer plus tôt.

#8357 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 265 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 13:29

Article dans lEquipe sur la rupture du contrat de Jaminet à lUsap, vers le ST.

Au delà de limbroglio de laffaire, on y apprend que le joueur aurait été payé 20k mensuels chez le champion de France : il en aurait perçu 5 ou 10 de plus chez nous .

#8358 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 211 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 13:42

Au delà de limbroglio de laffaire, on y apprend que le joueur aurait été payé 20k mensuels chez le champion de France : il en aurait perçu 5 ou 10 de plus chez nous .

5 * 20k mensuels ça fait un peu bcp non ? :P

#8359 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 461 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 13:44

en ligne sur l'onglet Salary cap  B)

#8360 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 14:31

le commentaire sous l'article ....

"Si j'ai bien compris. Le club ne peut pas payer légalement l'indemnité de départ, seul le joueur le peut. Jaminet s'endette. Le Stade Toulousain doit trouver une combine pour le rembourser sans que le montant soit ajouté au salary cap. Solution: passer par des sociétés annexes "conseils", " droit d'image", etc... Problème: un des intermédiaire décide de garder le fric. Et le Stade Toulousain ne peut rien dénoncer car son montage est contraire à la règle. Du coup, Jaminet reste endetté. Exact ?"

• Grégou et xdderf63 aiment ceci

#8361 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 15:34

Ben les deux disent la même chose non ? Ils comptent tous les deux sur Guillhot

Je ne suis pas certain surtout venant durios

#8362 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 15:37

J'espère que Jaminet va l'ouvrir :

"Hé la daronne, si je croise un arabe à la tête d'une société de conseils et de droit d'image, je lui claque un méga coup de boule."

• xdderf63 et pims aiment ceci

#8363 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 15:40

le commentaire sous l'article ....

"Si j'ai bien compris. Le club ne peut pas payer légalement l'indemnité de départ, seul le joueur le peut. Jaminet s'endette. Le Stade Toulousain doit trouver une combine pour le rembourser sans que le montant soit ajouté au salary cap. Solution: passer par des sociétés annexes "conseils", " droit d'image", etc... Problème: un des intermédiaire décide de garder le fric. Et le Stade Toulousain ne peut rien dénoncer car son montage est contraire à la règle. Du coup, Jaminet reste endetté. Exact ?"

Si ca pouvait bouger un peu les instances en charge de ce sujet on sera gagnants. Si Toulouse fait quelque chose comme ça, alors je n'ose imaginer ce que d'autres encore moins scrupuleux peuvent faire. Boudjellal avait évoqué quelques moyens de contourner il y a 2 ans qui n'étaient pas surveillés par le SC Manager. Quand je vois ce montage là, j'imagine que les clubs (et je nous inclus dedans) doivent être bien conseillés sur cette partie là... 

• jm12 aime ceci

#8364 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 15:47

Si on fait un point à date:

Départs sans faire parti de l'effectif (à confirmer mais je ne vois aucune raison pour qu'ils restent ou reviennent) et donc pas remplacé: M'foudi, Mey, Tutuvuli

piliers:

peut-être retour de Dzamanashvili (il en est à 10 feuilles de matchs/16 depuis le début de saison).

talonneur:

Faingaa fin de contrat, les dernières rumeurs parlent de prolongation après que la Montagne l'ait annoncé partant à cause du statut non jiff.

polyvalent deuxième ligne - troisième ligne:

Yato part pour l'instant pas remplacer mais vu notre effectif ça semble compliqué de ne pas recruter quelqu'un capable d'aider en deuxième ligne (Polyvalent ou carrément un 5) J'aurai bien vu Briatte qui dans mon souvenir était déjà descendu dans la cage mais all rugby me dit que je me trompe. Va t'on commencer de voir Gritti (encore non jiff un an)?

troisième ligne:

Lee remplacé par Muarua

Fischer fin de contrat prolongation?

va t'on commencer de voir Gergedeva?

Y a eu une volonté du forum de nous voir proposer quelque chose à Briatte ce qui selon certaines sources (Darlet notamment) n'aurait pas été fait. (question de profil?)

Demi de mélée:

Fin de contrat pour Sanga (peut-être même fin de carrière) et pour Bousquet en espoir. Sur les dernières rumeurs on ne gardait ni l'un ni l'autre.

rumeur de recrutement Darquier

Demi d'ouverture:

c'est quand même fou dans la gestion du club que jusqu'à ton 10 espoirs ils soient tous en fin de contrat en même temps. Il y a un vrai problème de gestion des contrats à ce poste, Urios présent depuis deux ans ne peut plus rejeter la faute sur les autres.

Du coup:

Urdapilletta remplacé par Plummer

Giral fin de contrat, on a pour l'instant entendu parler de rien mais vu le peu de temps de jeu, il serait surprenant qu'on lui propose quelque chose.

Belleau la tendance était au départ mais finalement il y aurait discussion de prolongation (y a t'il un lien de cause à effet avec le départ de Guihlot? et dans quel sens?)

Guihlot que je mets dans cette liste car il était annoncé comme notre n°3 l'an prochain qui part à Castres. Les Espoirs vont sans doute devoir recruter eux aussi, je ne crois pas qu'il y ait d'autres 10 capables de prendre le poste dans l'immédiat.

En interne Simone basculerait en 10 mais le statut de non jiff fait qu'il ne pourra pas faire toutes les feuilles de matchs avec Plummer

Centre:

rien ne bouge

Ailier:

Delguy en fin de contrat, la question de la prolongation se pose. Son statut Non jiff doit poser question. peut-être également le fait que Simone bascule en 10, L'ASM pourrait être en recherche d'un joueur capable de jouer centre et ailier. il y a eu une rumeur Narawa. Il y aussi eu une rumeur autour Ferté qui a l'avantage d'être jiff et polyvalent arrière. Gourmachou nous a aussi glissé que Niniashvili n'aurait pas signé à la Rochelle. Etait-ce une connerie ou une piste?

Arrière:

rien de bouge mais si Simone doit être le remplaçant de Plummer alors Newsome devra beaucoup plus tourner. (Hamdaoui ne va peut-être pas se blesser aussi souvent)

ça pourrait peut-être interessant de trouver un pilier gauche espoir qui soit proche de monter en une comme bibi ou beria à leur époque pour dépanner au cas où et préparer la suite (est ce qu'il y a un coup à faire chez les bleus U20?.

• jm12 aime ceci

#8365 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 16:01

Si ca pouvait bouger un peu les instances en charge de ce sujet on sera gagnants. Si Toulouse fait quelque chose comme ça, alors je n'ose imaginer ce que d'autres encore moins scrupuleux peuvent faire. Boudjellal avait évoqué quelques moyens de contourner il y a 2 ans qui n'étaient pas surveillés par le SC Manager. Quand je vois ce montage là, j'imagine que les clubs (et je nous inclus dedans) doivent être bien conseillés sur cette partie là... 

Ben déjà on peut avoir énormément de doutes sur le MHR de Mohed et le RCT et d'autres quand on voit le matos recruté logiquement ce ne peut être autrement et sans doute que des saucisses il yen a eu bcp d'autres.....le transfert de Kolbee semblait poser question....

Enfin bref , je veux bien que les gars signent ou prolongent au Stade pour des clopinettes mais bon hein !

Bon tout ça ne solutionne pas les nôtres ; recrutements...pour le moment on ne comble pas les postes pour postes ce qui serait le minimum du minima

Un exemple criard : quand on annonce fleur au fusil ne pas renouveler ni Lee , ni Yato , excusez du peu même si je veux bien en accepter les choix ,faut -il encore être sûrs de signer leurs remplaçants...hors là , en l 'état on s'affaiblit au lieu d'être dans la plus value ! Lee +  Yato =   Muarua..  Premier pb !

#8366 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 436 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 16:58

Aaaaaaahhhhaaaaahhhaahahahahahaaaahahhhaaaahahahahahahahahahahahahahahahaaaaahhhhaaahahahahahahahaaaahhhhhaaaahhhaaaaa !!!!!!!!!!!!

#8367 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 17:23

Je te rejoins pas mal.
Il nous manque :
- peut-être un talon si Fainga'a partait
- un 5, gros costaud, une poutre. On peut encore s'en sortir un an sans, Simmons fait le job. Mais il manque un 2ème ligne sauf si Rixen joue.
- peut-être un 3ème ligne si Fischer partait.
- un 10, JIFF
- un buteur dans les lignes arrières idéalement avec de la distance dans les pattes
- un p**ain de 15 avec un jeu au pied. J'ai toujours aimé les 15 avec un jeu au pied énorme (bonne vision du jeu, long, précis, utilisé à bon escient)
- un pilier gauche chez les espoirs, même deux en fait.

J'apprécie la logique des recrutements de Plummer et Muarua. Je jugerai sur pièce après les avoir vu jouer dans notre collectif (qui a ri ?). J'apprécie les joueurs prolongés, là-dessus bon boulot du staff. Il faut compléter et finaliser ce recrutement.

Derrière, on prendrait Bouthier/Dulin et Hervé, pour moi on aurait le compte pour se bonifier derrière quitte à ne pas prolonger Delguy. Si on le prolonge, c'est un gros plus.
Devant, prolongation de Fainga'a et Fischer à entériner. Puis un 2ème ligne, idéalement JIFF. Et débaucher deux piliers jeunes ailleurs pour remplir le centre de formation (je crois beaucoup en Urios là-dessus).

On n'est pas si loin, à mon avis, d'un bon recrutement à défaut d'un très bon recrutement.

Il faut oublier cette c****erie de joueur de score. Il faut renforcer l'équipe.

L'année d'après (été 2026), départs de Moala, Simone, Ala'Alatoa (3 gros salaires non-JIFF), ça laissera la place pour recruter des stars de ce sport qui courrent vite, marquent des essais en bout de ligne, et coûtent un bras. On y combine les départs possibles de Fouyssac, Newsome et Simmons, ça nous laisse une énorme marge pour améliorer l'effectif. Sur ces 6 joueurs, on perdrait 2 à 3 potentiels titulaires (Simmons, Newsome, Simone). Mais on pourrait sans doute se prendre : un gros 5 non-JIFF, un pilier droit (A voir selon évolution Montagne/Dzmanashvili), un gros centre et un ailier/arrière monstrueux. On pourrait même faire Nawara (fin de contrat 2026) + Albornoz (fin de contrat 2026) en décalant Plummer au centre.

J'aime ton optimisme mais cela fait combien d'années que l'on dit que cela sera mieux la saison prochaine....

Sans une charnière efficiente derrière des avants qui avancent (ça on commence heureusement à le voir), nos arrières ne feront jamais rien de bon hélas....

Je suis dans l'attente de bonnes surprises pour le recrutement de la saison à venir car hormis les prolongations actées et le recrutement de Plummer, il ne se passe pas

grand chose qui puisse faire espérer à des jours meilleurs.

#8368 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 17:27

Aaaaaaahhhhaaaaahhhaahahahahahaaaahahhhaaaahahahahahahahahahahahahahahahaaaaahhhhaaahahahahahahahaaaahhhhhaaaahhhaaaaa !!!!!!!!!!!!

Echoes de Pink Floyd (au mince je me suis trompé de topic)
  • Make ASM Great Again, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#8369 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 17:51

Overhead the albatros hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves

"Non mais vous voyez le mal partout, le SC manager fait du bon boulot"

"Qu'un joueur de rugby de ce pedigree s'endette dans de pareilles proportions pour endosser son propre transfert, l'histoire semble insensée."
  • nelsTDM63 aime ceci

#8370 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 226 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 17:52

:mdr:

alors que pas du tout, c'était "Careful with that axe,Eugene"

• Vynce, Eria, Yosky et 1 autre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)