Si on fait un point à date:
Départs sans faire parti de l'effectif (à confirmer mais je ne vois aucune raison pour qu'ils restent ou reviennent) et donc pas remplacé: M'foudi, Mey, Tutuvuli
piliers:
peut-être retour de Dzamanashvili (il en est à 10 feuilles de matchs/16 depuis le début de saison).
talonneur:
Faingaa fin de contrat, les dernières rumeurs parlent de prolongation après que la Montagne l'ait annoncé partant à cause du statut non jiff.
polyvalent deuxième ligne - troisième ligne:
Yato part pour l'instant pas remplacer mais vu notre effectif ça semble compliqué de ne pas recruter quelqu'un capable d'aider en deuxième ligne (Polyvalent ou carrément un 5) J'aurai bien vu Briatte qui dans mon souvenir était déjà descendu dans la cage mais all rugby me dit que je me trompe. Va t'on commencer de voir Gritti (encore non jiff un an)?
troisième ligne:
Lee remplacé par Muarua
Fischer fin de contrat prolongation?
va t'on commencer de voir Gergedeva?
Y a eu une volonté du forum de nous voir proposer quelque chose à Briatte ce qui selon certaines sources (Darlet notamment) n'aurait pas été fait. (question de profil?)
Demi de mélée:
Fin de contrat pour Sanga (peut-être même fin de carrière) et pour Bousquet en espoir. Sur les dernières rumeurs on ne gardait ni l'un ni l'autre.
rumeur de recrutement Darquier
Demi d'ouverture:
c'est quand même fou dans la gestion du club que jusqu'à ton 10 espoirs ils soient tous en fin de contrat en même temps. Il y a un vrai problème de gestion des contrats à ce poste, Urios présent depuis deux ans ne peut plus rejeter la faute sur les autres.
Du coup:
Urdapilletta remplacé par Plummer
Giral fin de contrat, on a pour l'instant entendu parler de rien mais vu le peu de temps de jeu, il serait surprenant qu'on lui propose quelque chose.
Belleau la tendance était au départ mais finalement il y aurait discussion de prolongation (y a t'il un lien de cause à effet avec le départ de Guihlot? et dans quel sens?)
Guihlot que je mets dans cette liste car il était annoncé comme notre n°3 l'an prochain qui part à Castres. Les Espoirs vont sans doute devoir recruter eux aussi, je ne crois pas qu'il y ait d'autres 10 capables de prendre le poste dans l'immédiat.
En interne Simone basculerait en 10 mais le statut de non jiff fait qu'il ne pourra pas faire toutes les feuilles de matchs avec Plummer
Centre:
rien ne bouge
Ailier:
Delguy en fin de contrat, la question de la prolongation se pose. Son statut Non jiff doit poser question. peut-être également le fait que Simone bascule en 10, L'ASM pourrait être en recherche d'un joueur capable de jouer centre et ailier. il y a eu une rumeur Narawa. Il y aussi eu une rumeur autour Ferté qui a l'avantage d'être jiff et polyvalent arrière. Gourmachou nous a aussi glissé que Niniashvili n'aurait pas signé à la Rochelle. Etait-ce une connerie ou une piste?
Arrière:
rien de bouge mais si Simone doit être le remplaçant de Plummer alors Newsome devra beaucoup plus tourner. (Hamdaoui ne va peut-être pas se blesser aussi souvent)
ça pourrait peut-être interessant de trouver un pilier gauche espoir qui soit proche de monter en une comme bibi ou beria à leur époque pour dépanner au cas où et préparer la suite (est ce qu'il y a un coup à faire chez les bleus U20?.