Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#8386 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 09:54

Si on conserve Belleau au  détriment de la promotion d'un joueur comme Guiholt cela revient à garder un joueur de niveau Pro D2 / fédérale 1(en terme de titulaire indiscutable) qui ne progressera plus vs un joueur qui a actuellement le même niveau  mais qui a 19 ans pourra potentiellement atteindre le niveau Top 14 (ça bien sur personne ne peut le deviner mais il y a un quand même un espoir).

Déçu si Louka s'en va, en plus il a un gabarit intéressant pour son poste et un bon jeu au pieds.

Peut-être que Guilhot finira plus haut que Belleau, et je lui souhaite, mais cette partie est totalement fausse. 

Evidemment qu'aujourd'hui Belleau est un meilleur joueur que Guilhot (c'est totalement normal d'ailleurs), et je ne crois pas que les deux dossiers soient liés. Si Belleau résigne c'est pour un poste de numéro 2 (ou numéro 1 bis en fonction des performances), ce n'est sans doute pas ce à quoi aspire Guilhot tout de suite qui signerait d'ailleurs au CO pour une place de numéro 3.

• Jean Paul Belmondo, julien, nelsTDM63 et 5 autres aiment ceci

#8387 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 10:48

Vu l'état du chantier en 10 le club devrait quand même se garder un maximum de possibilités sous la main, quand on voit le nombre de points laissés en route pour cette raison depuis 3 ans.

#8388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 10:49

"Qui signerait au CO "....vous croyez que l 'on peut employer le conditionnel ?

Cette annonce aura eu son effet  , va probablement se concrétiser , et il est normal que les supporteurs s'en trouvent étonnés ,surpris, et un peu déstabilisés :sbof:

Evidemment on nous le "vendait " comme un futur prodige à un poste très en souffrance à l 'A S M et voilà qu'au nez et à la barbe du Club on se le fait souffler avec un contrat de 3ans à la clé comme numéro 3 au poste de 10 au CO... :perplexe:

Curieux et interpelant que l 'A S M , n 'ait pas ficelé ce jeune avec l 'équivalent....qqchose de rationnel , là nous échappe et comme la com/ du Club sur ce sujet comme d'autres est absente , ttes les supputations vont bon train ! :cartonjaune:

Après hein , on espère que son éventuel remplacement est dans les clous , mais cette affaire " interroge bcp  :confused:

• Make ASM Great Again aime ceci

#8389 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 11:44

Tout est dit ...

#8390 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 696 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 12:51

Si on conserve Belleau au  détriment de la promotion d'un joueur comme Guiholt cela revient à garder un joueur de niveau Pro D2 / fédérale 1(en terme de titulaire indiscutable) qui ne progressera plus vs un joueur qui a actuellement le même niveau  mais qui a 19 ans pourra potentiellement atteindre le niveau Top 14 (ça bien sur personne ne peut le deviner mais il y a un quand même un espoir).

Déçu si Louka s'en va, en plus il a un gabarit intéressant pour son poste et un bon jeu au pieds.

Belleau est un bon joueur de top14, mais bon le prisme sudiste à 100 sélections nuit à la santé du forum

• julien, Tibaldo, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#8391 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 14:07

Belleau est un bon joueur de top14, mais bon le prisme sudiste à 100 sélections nuit à la santé du forum

Oui bon joueur quand en confiance. Capable de passer aussi totalement au travers, mais il est plus régulier ces derniers temps.
Par contre, quand la meteo devient tres mauvaise comme face à Pau, son jeux au pied moyen devient beaucoup plus handicapant...
Cette année on s'est déja tapé pas mal de rencontres sous le déluge, je crois pas qu'on en ai gagné...

#8392 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 000 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 14:57

Article dans lEquipe sur la rupture du contrat de Jaminet à lUsap, vers le ST.

Au delà de limbroglio de laffaire, on y apprend que le joueur aurait été payé 20k mensuels chez le champion de France : il en aurait perçu 5 ou 10 de plus chez nous .

et Belleau c'est 40 k ,mais il est gentil,lui...

#8393 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 15:18

Peut-être qui Guilhot finira plus haut que Belleau et je lui souhaite, mais cette partie est totalement fausse. 
Evidemment qu'aujourd'hui Belleau est un meilleur joueur que Guilhot (c'est totalement normal d'ailleurs), et je ne crois pas que les deux dossiers soient liés. Si Belleau résigne c'est pour un poste de numéro 2 (ou numéro 1 bis en fonction des performances), ce n'est sans doute pas ce à quoi aspire Guilhot tout de suite qui signerait d'ailleurs au CO pour une place de numéro 3.

Merci d'avoir remis l'église au centre du village.
  • kennaugh aime ceci

#8394 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 15:30

Ça n avance pas beaucoup cette affaire.

Petit résumé,

Urda est nul car il dépassé la date de péremption

Belleau est un coup moyen, un coup pas bon, avec un coup de pied de rouge gorge

Giral on le voit pas assez pour savoir s il est au moins au niveau de Belleau

Guilhot, on sait pas on l a jamais vu, on suppose qu il pourrait être pas mal, mais il part au CO

Plummer serait moins bien qu on nous l a vendu.

Je crois que j ai rien oublié.

Continuez a bosser, je repasse quand il y aura du nouveau :D

• bazooka et Y&B aiment ceci

#8395 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 15:34

Guilhot avant de se blessé en espoir avait montré de bonnes dispositions. 

#8396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 15:38

Guilhot avant de se blessé en espoir avait montré de bonnes dispositions. 

Encore un qu Urios n aime pas B)

#8397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 16:27

Bon , passé la petite gifle reçue de par cette annonce , on va ranger ça dans le tiroir aux infos sans doute plus que celui des rumeurs!

On est sur le topic ASM2025-2026 donc on reste à l 'écoute  du recrutement surtout justement au poste de 10 voir de 5 et pourquoi pas d'un talent derrière

Heureusement que le Club a prolongé certains  et j 'espère la confirmation pour d'autres , mais quand même souhaitons encore qqs annonces, deux ou trois là où ça me parait nécessaire !

Enfin une politique ambitieuse au niveau des jeunes , vivier indispensable pour assurer l 'avenir avec de beaux profils qui doivent permettre de puiser deux trois jeunes par saison , et là , c 'est tout bonus 

• gateau03 aime ceci

#8398 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 17:30

J'irais quand même pas jusqu'à parler de gifle reçue suite à cette histoire. Vu notre staff et les contrats en cours, je m'attendais pas vraiment à le voir forcément dès l'an prochain Guilhot. 

Et si on se remet pas d'un départ comme celui-ci c'est qu'il y a quand même d'autres problèmes plus gros au clubs... 

C'est plus sur l'aspect comm qu'on passe (encore) pour des brêles. Un peu comme quand on a annoncé fièrement que le nouveau projet devait s'articuler autour de jeunes cadres comme Iturria et Penaud et que 3 mois après les deux se barraient. 

On avait jamais vraiment entendu l'ASM (via Urios puis via La Montagne) se mouiller autant sur un jeune du centre de formation. On avait déjà eu quelques articles sur des jeunes qui montaient : je me rappelle d'un truc sur Mey qui avait impressionné le staff et avait directement été intégré aux entrainement pros à son arrivée, d'autres sur des joueurs qui allaient arriver comme la génération Iturria ou a la limite une présentation poussée de Jedrasiak et Wieprecht en marge de France vs Pays de Galles U20 au Michelin, mais jamais on en avait autant fait autour d'un jeune. 

Alors je lui souhaite que tout ce qui a été dit autour de lui s'avère vrai à court ou moyen terme, et là on pourra vraiment s'en vouloir sportivement, mais à l'instant T, c'est surtout, pour moi, un raté sur la communication. Je préfère perdre Guilhot et garder Sowakula, Fainga'a ou Fischer plutôt que l'inverse. 

• ESQ4, anje et bazooka aiment ceci

#8399 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 696 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 17:35

Séisme dans un verre de Volvic à moitié vide?

• musky, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#8400 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 17:39

Il faut arrêter de dire nimporte quoi et respecter le joueur même si tu nest pas fan. Il na pas 12 sélections et presque 200 matchs dans lélite par hasard. Guilhot cest 0 match en pro, 2 en espoir cette année et tu nous affirme quil a le niveau de Anthony Belleau ? Eh bien tu est très très fort ou pas un fin connaisseur, surtout quand tu confonds la fédérale 1 et la national 1.

Pour avoir regarder seulement la première mi temps, Simmonds à Pau fait une mauvaise mi temps. Il faut arrêter de croire que lherbe est toujours plus verte ailleurs
  • InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users