Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13964 replies to this topic

#8401 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,910 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 17:40 PM

J'irais quand même pas jusqu'à parler de gifle reçue suite à cette histoire. Vu notre staff et les contrats en cours, je m'attendais pas vraiment à le voir forcément dès l'an prochain Guilhot. 

Et si on se remet pas d'un départ comme celui-ci c'est qu'il y a quand même d'autres problèmes plus gros au clubs... 

C'est plus sur l'aspect comm qu'on passe (encore) pour des brêles. Un peu comme quand on a annoncé fièrement que le nouveau projet devait s'articuler autour de jeunes cadres comme Iturria et Penaud et que 3 mois après les deux se barraient. 

On avait jamais vraiment entendu l'ASM (via Urios puis via La Montagne) se mouiller autant sur un jeune du centre de formation. On avait déjà eu quelques articles sur des jeunes qui montaient : je me rappelle d'un truc sur Mey qui avait impressionné le staff et avait directement été intégré aux entrainement pros à son arrivée, d'autres sur des joueurs qui allaient arriver comme la génération Iturria ou a la limite une présentation poussée de Jedrasiak et Wieprecht en marge de France vs Pays de Galles U20 au Michelin, mais jamais on en avait autant fait autour d'un jeune. 

Alors je lui souhaite que tout ce qui a été dit autour de lui s'avère vrai à court ou moyen terme, et là on pourra vraiment s'en vouloir sportivement, mais à l'instant T, c'est surtout, pour moi, un raté sur la communication. Je préfère perdre Guilhot et garder Sowakula, Fainga'a ou Fischer plutôt que l'inverse. 

Là pour le coup , je suis en accord total avec ta dernière phrase et je pense bcp ici sans même que cela ait pu nous traverser même l 'esprit

Après pour ce qui est de la com/ , c 'est spécial , c 'est le moins que l 'on puisse dire !

Quand je parle de petite "gifle" c 'est bien justement en rapport avec cette com/, où l 'on  nous a "vendu" si  'j'ose dire du rêve par forcément (à ) la réalité

Ce jeune prodige s'en va ? , ok  ! J ' espère que l 'on va réagir ; ou prévu , voir anticiper son équivalent que dis..je puisqu'il part , encore meilleur profil    :narquois:

• nelsTDM63 likes this

#8402 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,883 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 18:36 PM

Là pour le coup , je suis en accord total avec ta dernière phrase et je pense bcp ici sans même que cela ait pu nous traverser même l 'esprit

Après pour ce qui est de la com/ , c 'est spécial , c 'est le moins que l 'on puisse dire !

Quand je parle de petite "gifle" c 'est bien justement en rapport avec cette com/, où l 'on  nous a "vendu" si  'j'ose dire du rêve par forcément (à ) la réalité

Ce jeune prodige s'en va ? , ok  ! J ' espère que l 'on va réagir ; ou prévu , voir anticiper son équivalent que dis..je puisqu'il part , encore meilleur profil    :narquois:

Ah les promesses........................ :mellow:

#8403 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:05 PM

Peut-être que Guilhot finira plus haut que Belleau, et je lui souhaite, mais cette partie est totalement fausse. 
Evidemment qu'aujourd'hui Belleau est un meilleur joueur que Guilhot (c'est totalement normal d'ailleurs), et je ne crois pas que les deux dossiers soient liés. Si Belleau résigne c'est pour un poste de numéro 2 (ou numéro 1 bis en fonction des performances), ce n'est sans doute pas ce à quoi aspire Guilhot tout de suite qui signerait d'ailleurs au CO pour une place de numéro 3.

Si actuellement Belleau est meilleur que Guilhot, effectivement que ce dernier s'en aille... mais je pense qu'en même que tu sous estime le niveau des espoirs.
Je pense que Guihlot est sans doute du niveau équivalent à Belleau, enfin c'est quand même le minimum pour un joueur qui aspire à être pro.
Ça fait maintenant plus e 2 ans qu'on voit les prestations de Belleau à l'ouverture.
je vois pas un 10 inferieur à Belleau dans tout notre championnat...
D'ailleurs Louka à eu des propositions en top 14 que Belleau n'a pas eu et n'aura pas. Les seuls propositions que ce dernier pourrait avoir serait en pro d2 comme Plission.
Mon discours est un peu dur mais il faut dire les choses comme elles sont. La signature de Plisson et Belleau à vraiment été le moment où le club a touché le fond. Et ses deux derniers ont vraiment eu un niveau extrêmement bas...
  • frednirom likes this

#8404 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,755 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:08 PM

Si y’a Belleau dans un mauvais jour.

#8405 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:08 PM

je vois pas un 10 inferieur à Belleau dans tout notre championnat

Urda ?
  • jaunar, bazooka and nelsTDM63 like this

#8406 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,715 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:09 PM

Si actuellement Belleau est meilleur que Guilhot, effectivement que ce dernier s'en aille... mais je pense qu'en même que tu sous estime le niveau des espoirs.
je vois pas un 10 inferieur à Belleau dans tout notre championnat

Putain zéro minute en pro, 19 ans,  heureusement et évidemment que Belleau est meilleur que lui

Franchement j’espère que les espoirs ont moins le melon que leurs zélateurs

• Vynce and Le Bougre like this

#8407 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:21 PM

[quote name="Good Shvili" post="3433859" timestamp="1738177793"]

Franchement jespère que les espoirs ont moins le melon que leurs zélateurs[/quote

Tu as déjà vu jouer belleau titulaire en 10 dans une match de top 14 ses deux dernières années ?
En tant qu abonner j'ai bien pu constater les dégâts.
Quand c'est arrivé, la performance fut à chaque fois catastrophique.
Donc évidemment n'importe quel ouvreur d espoirs d'un club du haut de tableau ou même d'un titulaire en pro d2 n'aurait pas fait pire.
Je dis pas que Louka ou Giral ou Michet aurait le niveau mais je suis convaincu qu'il aurait fait aussi bien que lui. Ou aussi mal si tu préfères
  • pims likes this

#8408 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,869 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:32 PM

Franchement jespère que les espoirs ont moins le melon que leurs zélateurs

Tu as déjà vu jouer belleau titulaire en 10 dans une match de top 14 ses deux dernières années ?
Donc évidemment n'importe quel ouvreur d espoirs d'un club du haut de tableau ou même d'un titulaire en pro d2 n'aurait pas fait pire.
Je dis pas que Louka ou Giral ou Michet aurait le niveau mais je suis convaincu qu'il aurait fait aussi bien que lui. Ou aussi mal si tu préfères
Seules possibilités, tu es Guilhot, son père ou le pire ennemi de Belleau.
  • Le Bougre likes this

#8409 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:47 PM

lol  je suis un peu dur , c'est vrai,

mais encore une fois en tant que supporters passionné par ce club et abonné, ça fait mal de voir les prestations de nos demis d'ouverture depuis le départ de Lopez... 

#8410 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,869 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:53 PM

lol  je suis un peu dur , c'est vrai,
mais encore une fois en tant que supporters passionné par ce club et abonné, ça fait mal de voir les prestations de nos demis d'ouverture depuis le départ de Lopez... 

Nous sommes tous passionnés ici. Cela ne nous donne pas le droit de dire nimporte quoi.
  • sly86 and InASMWeTrust like this

#8411 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,130 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 20:59 PM

Vous aviez remarqué que la contraction de Belleau et Guilhot, ça fait bulot ?
De rien, c'est toujours avec plaisir que j'amène des contributions constructives.
Plus sérieusement il me semble quand même que la belle phase de l'hiver dernier c'était avec Belleau en numéro 10 systématiquement. Urda étant blessé, je crois. Qu'il ne nous fasse pas grimper au rideau c'est une chose mais c'est quand même loin d'être un moins que rien. Donc oui on a besoin d'un 10 plus sûr, peut-être plus joueur et meilleur buteur, oui on regrette les belles années de gloire de notre club, mais belleau c'est pas non plus un joueur de 3e zone.
  • anje, Vynce, Y&B and 1 other like this

#8412 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,365 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 21:19 PM

Il n'y a pas que du bon, et parfois du mauvais voire du trés mauvais, mais ça c'est encore factuellement faux.
  • InASMWeTrust likes this

#8413 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 435 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 21:53 PM

Je pense que Guihlot est sans doute du niveau équivalent à Belleau, enfin c'est quand même le minimum pour un joueur qui aspire à être pro.
Ça fait maintenant plus e 2 ans qu'on voit les prestations de Belleau à l'ouverture.
je vois pas un 10 inferieur à Belleau dans tout notre championnat...
D'ailleurs Louka à eu des propositions en top 14 que Belleau n'a pas eu et n'aura pas. Les seuls propositions que ce dernier pourrait avoir serait en pro d2 comme Plission.
Mon discours est un peu dur mais il faut dire les choses comme elles sont. La signature de Plisson et Belleau à vraiment été le moment où le club a touché le fond. Et ses deux derniers ont vraiment eu un niveau extrêmement bas...

Faut mesurer un petit peu !!

Farrell cette année est bon ? Gibert ? Popelin ? Reus ? Carbonel ? Carbery ? Desperes ?

Moi jen trouve à la pelle des moins bons cette année !

Ça a déjà été dit, mais si Guilhot mettait tout le monde daccord à lentraînement (puisquil sentraîne avec les pros), avec les blessures de Urda, Belleau et le peu de confiance accordée à Giral il aurait joué un peu non ?

La vérité cest quil est libre de signer où il veut. Il la fait avec le coach quil a connu chez les espoirs. Lannpecujaî il aura Le Brun et Popelin devant lui.

À Clermont il y aura au minimum Plummer (inter Noé Z) et soit Hervé / Belleau. Cest plus fort sur la papier non ?

Notre fierté peut être affectée, mais la vie dun club pro est aussi faite de déconvenues, ou à minima de déceptions ! On sen remettra !!
  • Vynce, jm12 and InASMWeTrust like this

#8414 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,812 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 21:58 PM

Faux l'an dernier dans la deuxième partie de saison on est meilleur avec Belleau qu'avec Urda, on y a pas encore vraiment goûté cette année.

J'irais quand même pas jusqu'à parler de gifle reçue suite à cette histoire. Vu notre staff et les contrats en cours, je m'attendais pas vraiment à le voir forcément dès l'an prochain Guilhot. 

Et si on se remet pas d'un départ comme celui-ci c'est qu'il y a quand même d'autres problèmes plus gros au clubs... 

C'est plus sur l'aspect comm qu'on passe (encore) pour des brêles. Un peu comme quand on a annoncé fièrement que le nouveau projet devait s'articuler autour de jeunes cadres comme Iturria et Penaud et que 3 mois après les deux se barraient. 

On avait jamais vraiment entendu l'ASM (via Urios puis via La Montagne) se mouiller autant sur un jeune du centre de formation. On avait déjà eu quelques articles sur des jeunes qui montaient : je me rappelle d'un truc sur Mey qui avait impressionné le staff et avait directement été intégré aux entrainement pros à son arrivée, d'autres sur des joueurs qui allaient arriver comme la génération Iturria ou a la limite une présentation poussée de Jedrasiak et Wieprecht en marge de France vs Pays de Galles U20 au Michelin, mais jamais on en avait autant fait autour d'un jeune. 

Alors je lui souhaite que tout ce qui a été dit autour de lui s'avère vrai à court ou moyen terme, et là on pourra vraiment s'en vouloir sportivement, mais à l'instant T, c'est surtout, pour moi, un raté sur la communication. Je préfère perdre Guilhot et garder Sowakula, Fainga'a ou Fischer plutôt que l'inverse. 

Tout à fait d'accord
Je rajouterai que notre incompréhension vient aussi du fait qu'on se rende compte que le 10 qui est vendu pour être notre futur à ce poste ne soit pas verrouillé depuis longtemps (et je passe sur l'excuse du moule pro)
Deuxièmement y a un effet loupe sur ce poste, car il est anormal que nos trois 10 + Guilhot soient en fin de contrat en même temps. Il aurait vraiment fallut faire une recrue l'an dernier.
  • nelsTDM63 likes this

#8415 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,520 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2025 - 22:18 PM

Être incapable de donner du temps de jeu à un jeune, en numéro 3, derrière un grand père en roue libre et un ouvreur qui ne suscite l'intérêt de personne en top14 apparemment, il est là le problème.
  • joubert13, bazooka, Tibaldo and 1 other like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)