Alors mec si tu installe ta terrasse avec des clous, permets-moi de te conseiller de plutôt mettre de la vis. Rarement vu des collègues ou des bons bricoleurs installer avec des clous 
Merci du conseil, c'est très gentil.
Et comme ce qui est rare est cher, je suis encore plus cher puisque je mets des clous en argent et çà, c'est Palace.
Et pour info, si un jour tu te balades dans les Landes, tu trouveras des vieux cabanons de plus de 100 ans avec terrasses en pin (des Landes) avec des clous.
Je ne doute pas qu'on puisse en trouver également dans le nord et dans l'est de l'Europe. En tous cas c'est ce que l'on utilisait avant l'invention de la visseuse électrique. Car faire une terrasse ou une charpente avec un tournevis et une chignole, fallait pas être pressé et avoir une sacrée poigne.
Maintenant on a des cloûteuses électriques et pneumatiques et des pointes inox super chouettes (et chères).
Comme quoi, la bricole, c'est comme le PMU, on joue comme on aime.
Par contre si tu as besoin d'embouts de vissage, fais-moi signe, mon fournisseur Spax m'en fourni des pleines boîtes en m'envoyant les vis.
Je te chambre, mais j'espère qu'il ne t'aura pas échappé que "ne pas savoir planter un clou" n'est qu'une expression populaire adressée au non bricoleur.
Ce qui n'est d'ailleurs pas une tare et surtout permet à d'autres de vivre.