Le club veut des finances a l'équilibre. D'autres clubs sont déficitaires tous les ans et un mécène paie de sa poche. C'est plus inégalitaire que le salary cap.Quand je lis ça et que nous on tente de recruter un 5 "avec nos moyens ", y à qq chose qui m'échappe

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 30 janvier 2025 - 19:10
Posté 30 janvier 2025 - 19:13
Je ne sais pas, j'ai posé la question de la venue d'un éventuel 5, on m'a dit "oui probablement mais il ne faut pas s'attendre à une star, mais on essaie de recruter intelligemment avec nos moyens", ne me remerciez pas pour cette info en bois
J'ai aussi posé la question la question d'un éventuel changement dans le staff et on m'a dit que j'étais trop curieux
Le mec qui t'a répondu mangeait une cote de boeuf 🥩 ou pas ?
;-)
Posté 30 janvier 2025 - 19:23
...
Urios semble stagner sur ses positions.
Je comprends la difficulté de recruter, mais alors à ce moment là, rien n'interdit d'aller chercher les talents de la Pro D2 pour combler nos manques, des profils comme Gabin Lorre, Ugo Pacôme, Wilfried Hulleu....(Et bien d'autres) Visiblement ça n'intéresse pas notre staff
Je crois que c'est ce qu'il a fait avec Akhaladze, Massa, Montagne, Jurand.
- ESQ4 et Vynce aiment ceci
Posté 30 janvier 2025 - 20:30
Non Jurand était à Brive, il nous a rejoins suite à la relégation des Coujoux.Je crois que c'est ce qu'il a fait avec Akhaladze, Massa, Montagne, Jurand.
Pour le reste, ce n'est que des avants, je sais que Urios aime les gros, mais dans le rugby actuel, il y a de plus en plus de petits gabarits, avec des appuis déroutants et beaucoup de vitesse, type Dréan, Bielle Barrey, Capuozzo, Kolbe, Arendse, Cordero... Delguy fait aussi parti de ce profil de joueurs et on voit qu'il surnage souvent par rapport à ses coéquipiers de par sa capacité à créer du danger, amener de l'incertitude.
Il nous faut plus de vitesse derrière, beaucoup plus.
- ESQ4, Toorop et Silhouette aiment ceci
Posté 30 janvier 2025 - 20:36
Non Jurand était à Brive, il nous a rejoins suite à la relégation des Coujoux.
Pour le reste, ce n'est que des avants, je sais que Urios aime les gros, mais dans le rugby actuel, il y a de plus en plus de petits gabarits, avec des appuis déroutants et beaucoup de vitesse, type Dréan, Bielle Barrey, Capuozzo, Kolbe, Arendse, Cordero... Delguy fait aussi parti de ce profil de joueurs et on voit qu'il surnage souvent par rapport à ses coéquipiers de par sa capacité à créer du danger, amener de l'incertitude.
Il nous faut plus de vitesse derrière, beaucoup plus.
Ça tombe bien c'est ce que veut Urios.
Des costauds devant et un triangle arrière très rapide. Comme autrefois.
Posté 30 janvier 2025 - 20:48
Ça tombe bien c'est ce que veut Urios.
Des costauds devant et un triangle arrière très rapide. Comme autrefois.
Il veut aussi embarquer tout le monde, à nouveau tutoyer les étoiles. On a des paillettes dans les yeux !
Posté 30 janvier 2025 - 20:58
- pof et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 30 janvier 2025 - 21:13
Avec 40 salaires de Jaminet, ton SC avoisine les 10 M.Cf larticle de LEquipe sur Jaminet, si le ST paye ses recrues internationales 20k, on est bien couillon de payer nos moyennasses au-delà donc de nuire au SC
Posté 30 janvier 2025 - 21:52
Au-delà de la blague ça dépend aussi du nombre de mois par an. Ils payent sur 12, 13, 14 ou 16 mois ? Et puis se sont ses CDD quelque part. Plus les primes de résultats suivant le classement (et les résultats) en championnat et en coupe d'Europe. Les divers avantages en nature (véhicules, logements tout équipés, bouffe...) ou non (prise en charge des cautions, des frais divers comme les cours pour le conjoint ou l'aide à la recherche d'emploi du dit conjoint...). Bien sûr c'est à moduler suivant le standing du joueur et du club ! Il y a plein de moyens de réduire, légalement, les coûts.Cf larticle de LEquipe sur Jaminet, si le ST paye ses recrues internationales 20k, on est bien couillon de payer nos moyennasses au-delà donc de nuire au SC
Posté 30 janvier 2025 - 21:57
Posté 31 janvier 2025 - 05:30
Ça sera Montpellier pour Hugo Reus
Qu'est-ce qui peut conduire un joueur a for potentiel de rejoindre le MHR?
A part l'argent je ne vois pas
- ESQ4 aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 06:27
Le fait que ce soit un des rares club de top 14 qui puisse lui donner le rôle de numéro un bis.
Miotti, la greffe prend pas. Vincent est un bon 10 de pro D2 mais trop juste pour ce qu'attends le mhr (avis perso, je sais que certains ici le voient meilleur) et du coup c'est Hoag qui se retrouve à jouer à l'ouverture.
Après la ou je te rejoins, c'est que le mhr est un cimetière à 10 depuis quelques années.
Posté 31 janvier 2025 - 06:32
Le fait que ce soit un des rares club de top 14 qui puisse lui donner le rôle de numéro un bis.
Miotti, la greffe prend pas. Vincent est un bon 10 de pro D2 mais trop juste pour ce qu'attends le mhr (avis perso, je sais que certains ici le voient meilleur) et du coup c'est Hoag qui se retrouve à jouer à l'ouverture.
Après la ou je te rejoins, c'est que le mhr est un cimetière à 10 depuis quelques années.
l'ASM peut lui donner le rôle de 1 bis et est aussi un piège a 10 depuis la signature de Belleau et Plisson.
Posté 31 janvier 2025 - 07:16
À part des poursuites judiciaires à venir, je ne vois pas non plus
- Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci
Posté 31 janvier 2025 - 08:04
Le club veut des finances a l'équilibre. D'autres clubs sont déficitaires tous les ans et un mécène paie de sa poche. C'est plus inégalitaire que le salary cap.
Tu veux dire que le club ne consomme pas tout son salary cap pour conserver des comptes à l'équilibre ?
Ça m'étonnerait.
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), Google (1), Flub63