ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 31 janvier 2025 - 08:07
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 08:13
Réformer la charnière Jauneau Reus aurait été effectivement très intéressant
Faudra demander à Bayrou, la réforme c'est son boulot...
Posté 31 janvier 2025 - 08:29
une place de titulaire !Qu'est-ce qui peut conduire un joueur a for potentiel de rejoindre le MHR?
A part l'argent je ne vois pas
Et probablement un projet ambitieux, car les vieux du Mhr ils ont tous des casseroles mais c'est des anciens grands joueurs.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 08:34
Qu'est-ce qui peut conduire un joueur a for potentiel de rejoindre le MHR?
Qu'est ce qui peut conduire un joueur à fort potentiel à rejoindre l'ASM?
Je vois pas non plus.
- Grégou aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 08:44
Qu'est ce qui peut conduire un joueur à fort potentiel à rejoindre l'ASM?
Je vois pas non plus.
Un public, déjà. Chose que n'a pas le MHR.
Je sais pas si un public c'est un argument prioritaire.
Mais clairement c'est une belle opportunité ce Reus, mais avec Plummer on n'avait sans doute pas l'argument d'une place de n°1 bis. Et la gestion de nos jeunes 10 n'est clairement pas un argument en notre faveur, vu de l'extérieur.
- Grégou aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 08:57
Un public, déjà. Chose que n'a pas le MHR.
tout sauf un argument pour un joueur pro.
- Grégou et journey63 aiment ceci
Posté 31 janvier 2025 - 08:59
La question que je me pose sur le cas Reus, je me la pose plutôt sur La Rochelle !!!
On sent quand même de la friture sur la ligne dans ce club, une éprouvante saison pour O'Gara, des tensions, quand tu perds une pépite comme ça c'est jamais bon, alors que dans le même temps, West est en fdc et que t'es assuré d'être numéro 2 l'an prochain, voir potentiel numéro 1, arrivée de Le Garrec qui peut t'aider à redistribuer les cartes à la charnière...
Ce départ est quand même très surprenant et valide les tensions aux postes d'ouvreur depuis le début de saison ou aucun des trois ne convainc O'Gara, ni à l'opportunité d'enchainer durablement !
Idem Colombe qui ne réussit pas, pourtant en EDF, mais direction Toulouse pour 50 Ke ... plus d'autres cas dans un passé récent.
Au fait j'ai vu que Bosmorin était en fin de contrat cette année, lui ce petit jeune, j'aime beaucoup, énormément de vitesse, sent bien les coups, certes pas un physique de déménageur ! mais du rugby et de la vitesse, le rugby il a changé...
- Le Bougre aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 09:00
Si si, c'est un argument. Sans doute pas le premier argument, bien sûr, mais je t'assure que c'est un argument. J'ai des exemples très concrets en tête.
Et les joueurs du Racing, par exemple, en ont peut-être assez de jouer dans un club sans âme et sans public.
Donc toutes choses égales par ailleurs, c'est quelque chose qui joue en faveur d'un club comme Clermont, et en défaveur d'un club comme le MHR.
- Frédéric58, biball, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci
Posté 31 janvier 2025 - 09:06
Très franchement
je pense clairement que la Ville est la moins attractive du Top 14, ça n'aide pas, même si les attentes varies. ca ne nous aide pas pour recruter.
Posté 31 janvier 2025 - 09:06
Faudra demander à Bayrou, la réforme c'est son boulot...
An effet.
- Requiem_W aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 09:11
Pour Massa, ça semble important
Posté 31 janvier 2025 - 09:23
Plus globalement, Reus a, je trouve, du mal à passer le cap en pro. L'an passé il avait gratté beaucoup de temps de jeu en grande partie grâce à sa réussite au pied (et son jeu au pied plus globalement) mais ça restait assez pauvre dans le jeu courant. Et cette année les rares fois où on l'a vu, il a même été défaillant dans ce secteur.
Mais malgré tout encore très jeune, assez surpris de le voir partir si tôt au MHR.
Posté 31 janvier 2025 - 09:32
ça, ça se discute. Des ambiances comme celles face à Bristol, ça fait vivre des émotions de dingue à tout le monde, les joueurs aussi. Et ça, quand ça fonctionne à l'ASM, on sait très très bien faire. Alors oui, ce n'est pas seulement cela qui peut emporter le morceau et il faut d'autres choses à côté mais un joueur pro, il joue aussi pour vivre des émotions et au Bibpark, si l'équipe tourne, je pense que c'est le meilleur endroit en Daube14 pour ça. Après, il y a des joueurs qui ne sont pas sensibles à cela mais justement, pour moi, ces mecs ne se donnent pas à 100% pour le maillot et dans le rugby, sport tellement exigeant mentalement et physiquement, ça ne peut pas fonctionner.
Alors je préfère que ces mecs aillent prendre leur pognon ailleurs et que l'on récupère un Ceyte qui donne tout ce qu'il a à chaque fois. Même parmi les stars, tu as celles qui donnent tout pour le maillot et les autres. Les premières préfèreront toujours un club comme l'ASM plutôt qu'un truc aseptisé comme le Racing. Que les autres passent leur chemin. Vous me direz, aujourd'hui des stars on n'en n'a pas. Ok, mais je persiste : l'ambiance du Bibpark fait partie de l'équation et aller jouer au MHR, franchement, à part pour les à côtés (la mer, Montpellier, le soleil, le salaire), je ne vois pas ce qu'il y a de tellement kiffant à jouer dans un stade de neurasthéniques qui ne vibre pas. Pour terminer une carrière, pourquoi pas, mais quand on a l'âge de Reus
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 31 janvier 2025 - 09:36
Très franchement
je pense clairement que la Ville est la moins attractive du Top 14, ça n'aide pas, même si les attentes varies. ca ne nous aide pas pour recruter.
Pas d’accord !!!!
J’y ai fait mes études aux Cézeaux dans les années 70 et j’ai habité à Lempdes pendant 12 ans, ton point de vue, peut-être valable à l’époque (et encore … ) ne l’est plus du tout aujourd’hui.
La ville est sympa et dynamique, tu as tout ce que tu veux ou presque au niveau des distractions et du tourisme, les infrastructures sont ok (à part la liaison ferroviaire sur Paris), tu peux faire du vélo, du VTT, de la rando, du ski, pêcher, chasser et aller aux champignons dans un rayon maxi de 30 mn de bagnole !
Je viens à Clermont au moins une fois par an (voir un match bien sûr), et tous les copains palois où seynois que j’y ai amenés ont tous aimé la ville et la région (et la truffade) !!!
Je ne vois pas ce que Montpellier Vannes le Racigne ou d’autres ont de plus que nous
Et puis, un conseil, ne dis pas ça à mon épouse, … elle est clermontoise ….

- zebdomes, biball, Yosky et 3 autres aiment ceci
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
babycoke, Bing (6), ribeyre