Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14033 réponses à ce sujet

#8536 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:40

Chaque été avec Gourine on allume des incendies dans le Var et la région Paca en général pour la rendre moins attractive et vous vous faites quoi pour votre club ? 

• cocotte 63, musky, Jicé et 6 autres aiment ceci

#8537 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 886 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:45

Qu'est ce qui peut conduire un joueur à fort potentiel à rejoindre l'ASM?

Je vois pas non plus.

Mais pourquoi supportes-tu donc ce club alors? 

• bazooka et biball aiment ceci

#8538 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 141 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:46

Chaque été avec Gourine on allume des incendies dans le Var et la région Paca en générale pour la rendre moins attractive et vous vous faites quoi pour votre club ? 

Je vais organiser des raves sur l'île de Ré. 

#8539 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 886 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:46

tout sauf un argument pour un joueur pro.

Encore un bel exemple d'ultracrépidarianisme

• Velveteethol et exilé22 aiment ceci

#8540 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 031 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:47

Très franchement

je pense clairement que la Ville est la moins attractive du Top 14, ça n'aide pas, même si les attentes varies. ca ne nous aide pas pour recruter.

Pour en avoir discuté directement avec Montagne, par exemple, je peux te dire que la ville et ses alentours correspondent parfaitement à son style de vie. Le cadre de vie tranquille peut aussi être attractif
  • biball, Caplan, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#8541 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:48

Mais pourquoi supportes-tu donc ce club alors? 

Pour la même raison que Gourine des gens aiment se faire fouetter ou s'enfoncer des épingles dans le pénis.

#8542 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 886 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 09:59

Nous avons :

• la proximité immédiate d'un site UNESCO 
  • la proximité de la montagne (ski, randonnée, ...) avec 2 PNR sur le département
  • un patrimoine culinaire intéressant (notamment les fromages,...)
  • une ville à taille humaine
  • une ville qui bouge côté culture (festival du court métrage, ...)
  • une ville où il pleut peu (moins que Montpellier) -> Le soleil est Clermontois

• Toorop, Sushi et Y&B aiment ceci

#8543 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 141 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:01

Pour en avoir discuté directement avec Montagne, par exemple, je peux te dire que la ville et ses alentours correspondent parfaitement à son style de vie. Le cadre de vie tranquille peut aussi être attractif

Oui, chacun ses goûts, et certaines villes attractives pour certains (MHR, Toulon) peuvent être répulsives pour d'autres. 

Pour autant, jusqu'à quel point cela entre en considération dans une gestion de carrière, c'est moins évident à mesurer. Surtout dans un rugby pro où il devient facile de bouger, et dans lequel les durées de contrat sont plus courtes. Donc un projet bien vendu (promesse d'être tête de liste à ton poste, temps de jeu, exposition te permettant éventuellement d'être plus visible pour l'EDF, salaire, etc.) peut aussi permettre de compenser le fait que la ville ne soit pas attractive (du point de vue du joueur). C'est toujours la même chose : si demain tu me files 50 K€/mois pendant 3 ans pour aller bosser à Paris, avec promesse que derrière j'aurais une promotion dans une ville plus sympa, je vais bien réfléchir. Si en plus on me dit qu'une autre boîte amie va employer ma femme comme chargée de comm' ou conseillère en stratégie, qu'on s'occupe de me trouver une maison et de on déménagement, je réfléchis encore plus. 

• darkminimouf et Requiem_W aiment ceci

#8544 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 852 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:04

Nous avons :

• la proximité de la montagne (ski, randonnée, ...) avec 2 PNR sur le département
  • une ville où il pleut peu (moins que Montpellier) -> Le soleil est Clermontois
Et c'est pas loin d'Ussel pour le festival du banjo.
  • bazooka aime ceci

#8545 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 621 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:06

Nous ne sommes pas attractifs pour un joueur jiff de talent, c'est la réalité.

Et quand nous étions dans le Top 4 européen et français, les joueurs venaient quelque soit le public, l'attractivité de la ville (qui a beaucoup plus d'atout que présenté par la presse nationale parisienne) ou je ne sais quoi.

On proposait un jeu attractif, avec des résultats et des salaires importants. Voilà les 3 critères pour un joueur.

Aujourd'hui on est dans les 3/4 clubs qui attirent le moins les joueurs français.

• Grégou, Eria et Requiem_W aiment ceci

#8546 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 031 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:06

Je ne sais pas si Plummer arrive seul ou en famille, pour prendre un autre exemple, mais la question de la scolarisation des enfants peu ou pas francophones est un autre critère très important. Y a pas que le pognon dans la vie !

#8547 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 782 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:07

Qu'est ce qui peut conduire un joueur à fort potentiel à rejoindre l'ASM?
Je vois pas non plus.

Ça me fait penser à ceux qui partent en voyage et qui reviennent en se disant que si tout nest pas parfait en France au final on a de la chance de vivre sans ce pays. Perso je pense la même chose de Clermont et de sa région qui sont attachants.
Après il y a lengouement du public et la ferveur du Michelin. Franchement les joueurs vivent aussi ce sport pour les émotions quîl succite et Franchement à ce niveau il ny a pas beaucoup de clubs comme Clermont.
Le problème de la attractivité et plus lié au niveau actuel, à la capacité du club à viser des titres. Le jeu pauvre proposé notamment au niveau des 3/4. Urios peut faire peur du fait de son rapport parfois compliqué avec les joueurs.
  • Toorop, Eria, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#8548 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 031 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:08

Et quand nous étions dans le Top 4 européen et français, les joueurs venaient quelque soit le public, l'attractivité de la ville (qui a beaucoup plus d'a

On proposait un jeu attractif, avec des résultats et des salaires importants. Voilà les 3 critères pour un joueur.

Aujourd'hui on est dans les 3/4 clubs qui attirent le moins les joueurs français.

Montagne, Massa ou Ceyte sont des jiffs de talent. Ce sont même nos meilleures recrues

#8549 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 886 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:12

Et quand nous étions dans le Top 4 européen et français, les joueurs venaient quelque soit le public, l'attractivité de la ville (qui a beaucoup plus d'atout que présenté par la presse nationale parisienne) ou je ne sais quoi.

Mais quel pisse froid tu fais... Je devrais être habitué pourtant, mais c'est clair que ce n'est pas avec l'ambiance que tu dois mettre au stade que le Michelin a pus acquérir sa réputation..  

Lee Byrne, après sa signature :

J’ai été très impressionné par le club, et d’abord par le stade. J’y avais joué il y a un an en Coupe d’Europe avec les Ospreys (victoire de Clermont 27-7 le 16 janvier 2010, ndlr)et l’ambiance était incroyable. Je n’ai jamais vécu ça dans les autres clubs où j’ai joué jusqu’à maintenant. Cela a rendu ma décision plus facile.

Jerry Collins après la défaite des Ospreys à Clermont :

J’avais prévenu mes coéquipiers que c’était chaud , en fait c’était carrement electrique. Je retiendrai 3 choses de ce voyage : le pack de clermont , son ouvreur avec son jeu au pied et ce public étourdissant , je comprends mieux pourquoi c’est compliqué de gagner ici. Quelle ambiance ! …. »

• bazooka, ZACH, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#8550 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 504 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 10:15

Nous avons :

J'habite à Bordeaux, je peux vous dire que en terme d'humidité l'hiver, ça n'a quand meme rien à voir..
Tous les clubs sur la côte océanique, c'est un climat bien plus pénible à vivre que Clermont, certes plus doux, mais le nb de jour de pluie qu'on se tape, c'est impressionnant..
Perso en terme de ville, je prefere Clermont à Bordeaux mais c'est la proximité de l'océan qui me fait vivre là-bas..

• Eria aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 8 guests, 0 anonymous users

Binche63, Bing (6), babycoke, ribeyre