Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13979 réponses à ce sujet

#871 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 10 septembre 2024 - 14:24

Doù lintérêt daller chercher des jeunes à fort potentiel (voir même des jeunes confirmés) pour espérer avoir quelques internationaux dans les 3 ans qui viennent.
Mais léquation nest pas simple, jen conviens quand tu as dégringolé de léchelle du top 14, cest aussi pour ça que jinsiste sur Gailleton plutôt que prolonger 2 ou 3 ans des gars comme Simone, Moala et Newsome
Après même avec un très beau contrat, est ce que ce type de joueurs est prêt à venir chez nous???

L'attractivité est une chose....mais la première réalité est la volonté d'un club à s'orienter et se donner les moyens de former. Cela demande aussi à investir du fric et à un coût. Si tu paies, et que tu
Leur laisse une chance, tu parviens à prospecter...

Que certains club soient attractifs de par leur géographie (Toulon, la rochelle) et leurs résultats sportifs (toulouse) n'exclue pas ces clubs de très bien payer. Le discours du "il a signé pour pas cher afin de porter le maillot rouge et noir" est une foutaise.

A salaire presque égale, par contre, ils font effectivement la différence.

Toussa pour dire que clermont pourrait avoir un squad composé de gros joueurs, ou bien d'espoirs à très fort potentiel. Par contre ça se paie. Et à priori on est plutôt dans une phase d'extrême rigueur budgétaire après que bib ait mis la main à la poché.

#872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 14:27

A priori on est toujours au max de ce quon peut donner soit 10.6 millions bref de quoi avoir de gros joueurs..
Cest pas comme si on se limitait à 9 millions mon cher Uderzo

#873 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 septembre 2024 - 14:47

A priori on est toujours au max de ce quon peut donner soit 10.6 millions bref de quoi avoir de gros joueurs..
Cest pas comme si on se limitait à 9 millions mon cher Uderzo

J'imagine qu'entre le droit à l'image et autres avantages, il y a possibilité d'optimiser les choses. Certains club comme bayonne parviennent aussi à recruter de nombreux jeunes. Certes avec un entraîneur ayant connus tous ces jeunes en sélection, mais aussi et surtout avec une volonté de s'orienter en ce sens.

Bref; j'en ai soupé du "on a signé à Toulouse pour rien, on est au taquet du salary cap en ayant signé urda et ou prolongé simone"

#874 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 15:37

Le ST confirme que c’est lui qui fait les règles  dans le rugby  professionnel.

Le règlement du SC modifié en début de saison dernière ( c’est à dire quand Dupont mijotait de faire les JO en seven) octroi 400 k€ de bonus SC si un joueur fait EDF et JO seven….

Quelle honte, mais ça confirme ce que plusieurs dirigeants de Top 14 déplorent par dessous le manteau.

Déjà avec une dizaine de sélectionnés le ST obtient autour de 2 M€ et la pour Dupont les 180 k€ se transforment en 400k€.

Je pense qu’on devrait leur donner le titre pour les 10 années à venir et ensuite faire un championnat non faussé 

C'est bien fait pour leur gueule de faux cul, ils n'ont qu'a vraiment l'ouvrir ces pleutres.

• zebdomes, RCV06 et ZACH aiment ceci

#875 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 18:48

J'imagine qu'entre le droit à l'image et autres avantages, il y a possibilité d'optimiser les choses. Certains club comme bayonne parviennent aussi à recruter de nombreux jeunes. Certes avec un entraîneur ayant connus tous ces jeunes en sélection, mais aussi et surtout avec une volonté de s'orienter en ce sens.

Bref; j'en ai soupé du "on a signé à Toulouse pour rien, on est au taquet du salary cap en ayant signé urda et ou prolongé simone"

Patat (à Bayonne) s'occupait de quelles sélections ?
Tu parles de Pau plutôt ?
  • xdderf63 aime ceci

#876 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 septembre 2024 - 19:49

Patat (à Bayonne) s'occupait de quelles sélections ?
Tu parles de Pau plutôt ?

Oui....
  • Codorplusàvie aime ceci

#877 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 20:42

En effet mais faut pas rêver, il préfère être numéro 3 sur son poste au ST en étant payé une misère que d'aller a Clermont pour 500k

Ce débat est éternel. Ça dépendra de chaque joueur, de l'entourage et tout ce qui va avec, Capuozzo est originaire de Grenoble, se rapprocherait sans doutes d'une partie de sa famille et devrait croiser quelques mecs qu'il a croisé à Grenoble chez nous... ça fait toujours des leviers.

Bref qui ne tente rien n'a rien, moi c'est le principe, si on part défaitistes on attirera personne... parce qu'on aura pas essayé.

Rien ne dit que Fritz ne transmette pas sa passion de la truffade à d'autres.

#878 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 14:08

si comme annoncé dans la rubrique des 10 c'est confirmé pour Plummer et Belleau la saison prochaine, il nous faut maintenant quelques joueurs spectaculaires et efficace pour revenir sur le devant de la seine. Avec deux logiques: On doit gagner au moins 2 jiffs dans le ratio départ/arrivées et chaque joueur partant doit être remplacé par meilleur. C'est une logique qu'il y avait quelques années auparavant qu'on a peut-être perdu ces dernières années en raison du sc, des jiffs et de plein d'autres choses.

• Champardennais aime ceci

#879 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 15:32

si comme annoncé dans la rubrique des 10 c'est confirmé pour Plummer et Belleau la saison prochaine, il nous faut maintenant quelques joueurs spectaculaires et efficace pour revenir sur le devant de la seine. Avec deux logiques: On doit gagner au moins 2 jiffs dans le ratio départ/arrivées et chaque joueur partant doit être remplacé par meilleur. C'est une logique qu'il y avait quelques années auparavant qu'on a peut-être perdu ces dernières années en raison du sc, des jiffs et de plein d'autres choses.

Sur le devant de la Seine, on y sera dès samedi 😃
Sinon, un 15 buteur ne sera pas de trop, si Plummer n'est pas un vrai serial buteur.

#880 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 15:41

Globalement dans les fins de contrat NJIFF je vois 3 catégories de joueurs.

Les anciens:

Fritz Lee - Fin de carrière a remplacer par un jiff en 3 eme ligne

Urda - fin de carrière Remplacé par un Non-JIFF (Plummer à priori)

Simmons - Fin de carrière probable, à remplacer par un NJIFF haut de gamme, ou JIFF de qualité (y'en a t'il sur le marché?). Sinon prolonger 1 an

Ceux dans la force de l'age :

Delguy - a remplacer par un JIFF à la Capuozzo si possible

Fainga'a - a conserver sauf super opportunité JIFF (Barlot? même si je préfere Fainga'a)

PGS - A conserver sauf si NJIFF très haut de gamme pour le remplacer (un sudaf?)

Celui à prolonger sans aucun doute :

Kremer

Donc en partant sur le scénario remplacement de Lee + au moins 1 des 3 entre Delguy /Simmons /Fainga'a par un jiff on va facilement gagner 2 JIFFs au global.

• Tchou aime ceci

#881 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 15:44

Sur le devant de la Seine, on y sera dès samedi 😃
Sinon, un 15 buteur ne sera pas de trop, si Plummer n'est pas un vrai serial buteur.

Pour avoir suivi la saison de super rugby je trouve Plummer très bon buteur contrairement à son compère Perofeta qui lui est plus flamboyant mais ratait des pénalités face au perche!
  • InASMWeTrust aime ceci

#882 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 16:10

Pour avoir suivi la saison de super rugby je trouve Plummer très bon buteur contrairement à son compère Perofeta qui lui est plus flamboyant mais ratait des pénalités face au perche!

J'ai lu qu'il allait jouer en NPC, je vais essayer de regarder ça en détail.

#883 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 277 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 19:26

Bautista Delguy non conservé par Clermont ?
Selon les informations de Midi Olympique, notre ancien ailier international argentin, Bautista Delguy, qui arrivera en fin de contrat à lissue de la saison pourrait ne pas être prolongé par Clermont. En deux saisons en Auvergne, il a disputé 43 matchs, dont 40 comme titulaire et inscrit 21 essais.
🤔🤔🤔🤔🤔

28 ans, plutôt décisif offensivement et hargneux en défense : à garder !!! Dautres NJ, moins jeunes ou moins décisifs, devraient plutôt être « prioritaires » dans le cadre dun laisser-place à dautres recrues étrangères (10 ? 8 ? 5 ?)

Je crains que la masse salariale consacrée à PGS soit rédhibitoire pour une prolongation. Quant à Simone

Globalement dans les fins de contrat NJIFF je vois 3 catégories de joueurs.

Les anciens:

Fritz Lee - Fin de carrière a remplacer par un jiff en 3 eme ligne
Urda - fin de carrière Remplacé par un Non-JIFF (Plummer à priori)
Simmons - Fin de carrière probable, à remplacer par un NJIFF haut de gamme, ou JIFF de qualité (y'en a t'il sur le marché?). Sinon prolonger 1 an

Ceux dans la force de l'age :
Delguy - a remplacer par un JIFF à la Capuozzo si possible
Fainga'a - a conserver sauf super opportunité JIFF (Barlot? même si je préfere Fainga'a)
PGS - A conserver sauf si NJIFF très haut de gamme pour le remplacer (un sudaf?)

Celui à prolonger sans aucun doute :
Kremer

Donc en partant sur le scénario remplacement de Lee + au moins 1 des 3 entre Delguy /Simmons /Fainga'a par un jiff on va facilement gagner 2 JIFFs au global.

Sauf preuve du contraire cette saison, je suis plus partant pour prolonger Simmons dun an (hygiène de vie +++ ??) quun PGS dont on na pas vu grand chose vs attentes

#884 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 20:25

28 ans, plutôt décisif offensivement et hargneux en défense : à garder !!! Dautres NJ, moins jeunes ou moins décisifs, devraient plutôt être « prioritaires » dans le cadre dun laisser-place à dautres recrues étrangères (10 ? 8 ? 5 ?)

Je crains que la masse salariale consacrée à PGS soit rédhibitoire pour une prolongation. Quant à Simone
Sauf preuve du contraire cette saison, je suis plus partant pour prolonger Simmons dun an (hygiène de vie +++ ??) quun PGS dont on na pas vu grand chose vs attentes

Attention tout de même pour PGS à la jurisprudence Béria, on se souvient tous du choix de sa non prolongation au mois de novembre et des regrets au mois de mai.
D'autant que pour PGS on sait que le potentiel est là, il a pu couper cet été, contrairement à la saison dernière, plus la perte de son papa. A lui de jouer maintenant, pour convaincre Urios de le prolonger.

#885 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 20:58

Il a été assez bon, pas très bon. Et c'est de (très) loin sa meilleure saison de SR. Les autres allaient de franchement mauvaises à catastrophiques.

PGS, il est arrivé en fin d'année dernière, a perdu son père dans la foulée, et a sorti des matchs corrects au début, de très bons matchs par la suite. Et il a encore une grosse marge de progression. On parle d'un joueur qui a été déclaré meilleur joueur du SR il y a trois saisons. Il est très technique, on le savait, mais il a aussi prouvé qu'il pouvait rivaliser physiquement en Top 14. Ma seule inquiétude avec lui, c'était son adaptation, et son placement sur le terrain (il avait régulièrement des problèmes avec ça en SR, et devait se faire guider par ses coéquipiers). Il a montré qu'on pouvait être soulagés de ce côté-là aussi. C'est l'un des seuls joueurs de notre effectif à faire vivre le ballon, à proposer du beau jeu. Et encore une fois, pour lui, le plus dur est derrière lui, il ne peut qu'être meilleur dorénavant.

Franchement, vous voulez quoi de plus ?

• Silhouette, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 3 guests, 0 anonymous users

Borromyr, cyril33