L'attractivité est une chose....mais la première réalité est la volonté d'un club à s'orienter et se donner les moyens de former. Cela demande aussi à investir du fric et à un coût. Si tu paies, et que tuDoù lintérêt daller chercher des jeunes à fort potentiel (voir même des jeunes confirmés) pour espérer avoir quelques internationaux dans les 3 ans qui viennent.
Mais léquation nest pas simple, jen conviens quand tu as dégringolé de léchelle du top 14, cest aussi pour ça que jinsiste sur Gailleton plutôt que prolonger 2 ou 3 ans des gars comme Simone, Moala et Newsome
Après même avec un très beau contrat, est ce que ce type de joueurs est prêt à venir chez nous???
Leur laisse une chance, tu parviens à prospecter...
Que certains club soient attractifs de par leur géographie (Toulon, la rochelle) et leurs résultats sportifs (toulouse) n'exclue pas ces clubs de très bien payer. Le discours du "il a signé pour pas cher afin de porter le maillot rouge et noir" est une foutaise.
A salaire presque égale, par contre, ils font effectivement la différence.
Toussa pour dire que clermont pourrait avoir un squad composé de gros joueurs, ou bien d'espoirs à très fort potentiel. Par contre ça se paie. Et à priori on est plutôt dans une phase d'extrême rigueur budgétaire après que bib ait mis la main à la poché.