J'espère que tu prends du plaisir à lire les 4 dernières pages de ce topic et que tu as aussi pris ton pied en suivant le live POP CORN ITW de C URIOS
Il en a eu de la mesure notre entraineur, il a été nuancé, il a même été mensonger ("SEGONDS pas disponible car pas en fin de contrat)
Aller sans rancune, on peut se tromper de temps en temps.
Je n'ai pas regardé l'émission, et pas d'orgasme récent en lisant le forum, désolé.
Tu devrais desserrer ton string, tu as l'air un peu tendu...
Libre à Toi d'imaginer que Penaud soit remplacé, et continus les stats mais moi pour avoir vu tous les matchs, Jurand m'a juste montré que c'est loin d'être un facteur X.
Et merci de me rappeler un nième exemple avec le départ de Beria pour l'arrivée de Lotrian.
Tu sais on peut continuer de déguiser des joueurs au mieux moyen pour ces joueurs qui pourraient nous faire passer un cap; mais encore une fois, si tu prends ton pied en regardant nos jaunards, c'est juste que tu ne te rappelles pas notre niveau à l'époque James, soit que tu penses que ce rugby des années 2000 va revenir au premier plan.
Ce n'est pas mon cas. Et à ceux qui lancent des morales sur les réseaux sociaux sur la mesure et l'équilibre, je leur réponds qu'un supporter a le droit de donner son avis sur le niveau déclinant de son club, en pointant du doigt les erreurs de castings ces dernières années et surtout les visions obtus du staff sur des profils de joueurs...
Mais bon il semble que la différence de point de vue soit encore perçue comme des clivages plutôt que de simple divergence pour alimenter un débat.
Après pour être un vieux (du forum aussi), le niveau du forum est parfois aligné avec celui de notre équipe... mais j'aime à penser que l'âme d'un club se retrouve dans le coeur de ses supporters et espère qu'un jour on retrouvera notre ferveur mais ca passera par de réelles remises en question
Je n'imagine pas que Penaud ait été remplacé, encore moins par Jurand, mais il me semble qu'avant de dezinguer tous les joueurs je ne commencerai pas par Jurand c'est tout. Les stats sont là pour factualiser le ressenti justement... C'est plus objectif.
Mais libre à toi de penser que ça ne sert à rien, d'ailleurs Urios lui aussi dit que la data c'est de l'enfumage, ça vous fait un point commun !
Après, le niveau de jeu, le niveau technique, l'ambiance, etc. Ce n'est pas folichon c'est clair, et je n'achète pas pour argent comptant tout ce que dit le staff, celui-ci comme les précédents. Ni ce qui vient des journalistes ou des blogueurs ou des cybers.
Je n'ai pas connu l'ASM des années 80 ou 90, mais ça fait 25 ans que je suis le club, et je me rappelle bien aussi que l'époque des playdowns du top16 c'était pas tip top non plus.
Visiblement les consignes sont d'être très raisonnables financièrement et ça impacte tout.
Ok d'où mon incompréhension totale , j 'ai du extrapoler et lire trop vite , et là ça change, momentanément bcp de choses et tant mieux !
Ceci dit il est , en sursis et parfois ce genre de pb à la hanche ça peut aller vite en qqs mois ...bref , aux décideurs qui snobent Seunes d'acter leurs choix malgré tout pas dénués de risques !
Encore un pari qqpart , décidemment ça devient l 'ADN du Club de chercher des mecs à relancer qui ont perdu leurs couilles mais veulent les retrouver
...après évidemment en bons Arvernes ça coûte moins cher ....un seul nouveau marqueur semble t -il c 'est la fête du slip terminée ! et d'une ! 
La santé au rugby ça va vite, tu as raison. souvenons-nous de Ravai, Yato ou Vaha, chez nous, ou encore de Vakatawa ou Leroux au Racing.
Tous les staffs font des paris, et cela semble être devenu notre marque de fabrique. C'est risqué. Mais pas nouveau.
On est embourbé dans le creux de la vague, et va falloir l'accepter et remonter doucement.