Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#10126 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:50

Et surtout il n'a pas de prothèse. Il a dit qu'il sait qu'un jour il devra repasser sur le billard pour s'en faire poser une. Mais pas encore fait (curage, infiltration, rééducation, oui par contre !).

Ok d'où mon incompréhension totale , j 'ai du extrapoler et lire trop vite , et là ça change, momentanément bcp de choses  et tant mieux !

Ceci dit il est , en sursis et parfois ce genre de pb à la hanche ça peut aller vite en qqs mois ...bref , aux décideurs qui snobent Seunes d'acter leurs choix malgré tout pas dénués de risques !

Encore un pari qqpart , décidemment ça devient l 'ADN du Club de chercher des mecs à relancer qui ont perdu leurs couilles mais veulent les retrouver  :D ...après évidemment en bons Arvernes ça coûte moins cher ....un seul nouveau marqueur semble t -il c 'est la fête du slip terminée ! et d'une ! ^_^

• gateau03 et Requiem_W aiment ceci

#10127 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 07:52

Penaud ne reviendra pas et ne sera pas remplacé, en qualité du moins. C'est un joueur exceptionnel, comme on en voit rarement. Un des meilleurs ailiers de sa génération.
Avant que le prochain recordman d'essais en équipe de France ne soit à Clermont (ou même ne joue en top 14 ?), il va s'écouler du temps
  • Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#10128 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:10

Ok d'où mon incompréhension totale , j 'ai du extrapoler et lire trop vite , et là ça change, momentanément bcp de choses  et tant mieux !

Ceci dit il est , en sursis et parfois ce genre de pb à la hanche ça peut aller vite en qqs mois ...bref , aux décideurs qui snobent Seunes d'acter leurs choix malgré tout pas dénués de risques !

Encore un pari qqpart , décidemment ça devient l 'ADN du Club de chercher des mecs à relancer qui ont perdu leurs couilles mais veulent les retrouver  :D ...après évidemment en bons Arvernes ça coûte moins cher ....un seul nouveau marqueur semble t -il c 'est la fête du slip terminée ! et d'une ! ^_^

Seunes, il a un boulevard pour aller jouer à 7. :eclipse:

• Yosky, Requiem_W et exilé22 aiment ceci

#10129 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 569 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:23

JJ 24 matchs avec nous, avant sa grosse blessure, 23 fois titulaire, pour 15 victoires et 14 essais. Ce qui l'a emmené vers une sélection en EDF n°2 avec les Tix' Darri' Jauneau et Beria.
Il aurait pu être le héros de la demie contre les Sharks de Durban l'an dernier...

Tu aurais pu trouver un meilleur exemple de l'inexorable disparition du club.

en Equipe de France B ou C précisons le... et sans qu'il joue contre l'Argentine.

C'est un joueur moyen et irrégulier, et fragile.

#10130 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:37

J'espère que tu prends du plaisir à lire les 4 dernières pages de ce topic et que tu as aussi pris ton pied en suivant le live POP CORN ITW de C URIOS

Il en a eu de la mesure notre entraineur, il a été nuancé, il a même été mensonger ("SEGONDS pas disponible car pas en fin de contrat)

Aller sans rancune, on peut se tromper de temps en temps.

Je n'ai pas regardé l'émission, et pas d'orgasme récent en lisant le forum, désolé.
Tu devrais desserrer ton string, tu as l'air un peu tendu...

Libre à Toi d'imaginer que Penaud soit remplacé, et continus les stats mais moi pour avoir vu tous les matchs, Jurand m'a juste montré que c'est loin d'être un facteur X.
Et merci de me rappeler un nième exemple avec le départ de Beria pour l'arrivée de Lotrian.
Tu sais on peut continuer de déguiser des joueurs au mieux moyen pour ces joueurs qui pourraient nous faire passer un cap; mais encore une fois, si tu prends ton pied en regardant nos jaunards, c'est juste que tu ne te rappelles pas notre niveau à l'époque James, soit que tu penses que ce rugby des années 2000 va revenir au premier plan.
Ce n'est pas mon cas. Et à ceux qui lancent des morales sur les réseaux sociaux sur la mesure et l'équilibre, je leur réponds qu'un supporter a le droit de donner son avis sur le niveau déclinant de son club, en pointant du doigt les erreurs de castings ces dernières années et surtout les visions obtus du staff sur des profils de joueurs...
Mais bon il semble que la différence de point de vue soit encore perçue comme des clivages plutôt que de simple divergence pour alimenter un débat.

Après pour être un vieux (du forum aussi), le niveau du forum est parfois aligné avec celui de notre équipe... mais j'aime à penser que l'âme d'un club se retrouve dans le coeur de ses supporters et espère qu'un jour on retrouvera notre ferveur mais ca passera par de réelles remises en question 

Je n'imagine pas que Penaud ait été remplacé, encore moins par Jurand, mais il me semble qu'avant de dezinguer tous les joueurs je ne commencerai pas par Jurand c'est tout. Les stats sont là pour factualiser le ressenti justement... C'est plus objectif.
Mais libre à toi de penser que ça ne sert à rien, d'ailleurs Urios lui aussi dit que la data c'est de l'enfumage, ça vous fait un point commun !

Après, le niveau de jeu, le niveau technique, l'ambiance, etc. Ce n'est pas folichon c'est clair, et je n'achète pas pour argent comptant tout ce que dit le staff, celui-ci comme les précédents. Ni ce qui vient des journalistes ou des blogueurs ou des cybers.
Je n'ai pas connu l'ASM des années 80 ou 90, mais ça fait 25 ans que je suis le club, et je me rappelle bien aussi que l'époque des playdowns du top16 c'était pas tip top non plus.
Visiblement les consignes sont d'être très raisonnables financièrement et ça impacte tout.

La santé au rugby ça va vite, tu as raison. souvenons-nous de Ravai, Yato ou Vaha, chez nous, ou encore de Vakatawa ou Leroux au Racing.

Tous les staffs font des paris, et cela semble être devenu notre marque de fabrique. C'est risqué. Mais pas nouveau.

On est embourbé dans le creux de la vague, et va falloir l'accepter et remonter doucement.

#10131 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:39

Visiblement les consignes sont d'être très raisonnables financièrement et ça impacte tout.

Ça n'a aucun impact sur la masse salariale des joueurs.

Et si les finances sont un problème, pourquoi accepter de prolonger Urios comme on l'a fait, si on sait qu'on aurait du mal à lui payer d'éventuelles indemnités de licenciement ?

#10132 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:42

C'est hors SC, et, ce n'est pas le fric qui manque, en tout cas pour les conneries.

#10133 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 08:46

en Equipe de France B ou C précisons le... et sans qu'il joue contre l'Argentine.

C'est un joueur moyen et irrégulier, et fragile.

EDF n°2 j'ai précisé. Il n'est pas prêt de déloger les Penaud, LBB, Attisogbé, Épée, Villière... Mais il reste efficace et toujours bien placé pour finir les coups, pourtant au sein d'une ligne de 3/4 en "difficulté". Tu peux lui reconnaître ça, sans clamer pour autant que c'est un joueur de classe mondiale.

Ça n'a aucun impact sur la masse salariale des joueurs.
Et si les finances sont un problème, pourquoi accepter de prolonger Urios comme on l'a fait, si on sait qu'on aurait du mal à lui payer d'éventuelles indemnités de licenciement ?

Même si tu étais au conseil d'administration du club je ne suis pas sûr que tu aurais la réponse à ta question ! Alors ici...

Et pour moi si, être raisonnable sur le choix des joueurs a un impact sur la MS, puisqu'on doit gérer un équilibre entre les 40 mecs. Après, comment fait-on pour avoir une MS aussi élevée avec nos joueurs, là... Bonne question ! Je ne peux, comme tout le monde ici, que spéculer !

#10134 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:10

EDF n°2 j'ai précisé. Il n'est pas prêt de déloger les Penaud, LBB, Attisogbé, Épée, Villière... Mais il reste efficace et toujours bien placé pour finir les coups, pourtant au sein d'une ligne de 3/4 en "difficulté". Tu peux lui reconnaître ça, sans clamer pour autant que c'est un joueur de classe mondiale.
Même si tu étais au conseil d'administration du club je ne suis pas sûr que tu aurais la réponse à ta question ! Alors ici...

Et pour moi si, être raisonnable sur le choix des joueurs a un impact sur la MS, puisqu'on doit gérer un équilibre entre les 40 mecs. Après, comment fait-on pour avoir une MS aussi élevée avec nos joueurs, là... Bonne question ! Je ne peux, comme tout le monde ici, que spéculer !

Ce que je veux dire, c'est que même si le club désire réduire la voilure, notre masse salariale reste la même, car on est au maximum de ce que permet le Plafond Salarial. Donc - modulo les fluctuations de PS entre clubs dues principalement aux sélectionnés en EdF - nous sommes logés à la même enseigne que les autres.

• Requiem_W aime ceci

#10135 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:19

Je n'ai pas regardé l'émission, et pas d'orgasme récent en lisant le forum, désolé.
Tu devrais desserrer ton string, tu as l'air un peu tendu...

Argumentaire zéro
Dommage on est là pour débattre et jusqu'ici la majorité semble bien constater comme moi que ce qu'urios fait est nuisible pour le club a court comme a long terme
Pas besoin d'être nuancé quand les faits ne le sont pas

#10136 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:33

Un argumentaire à partager sans modération.

https://nitter.poast...982933791285546

• guinness et auvergnatdesusa aiment ceci

#10137 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 408 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:40

Un argumentaire à partager sans modération.

https://nitter.poast...982933791285546

Purée, ça fait mal.

#10138 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:47

Je n'arrive pas à ouvrir le lien : quelqu'un pourrait-il mettre le texte en question en ligne ?

#10139 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:50

Libre à Toi d'imaginer que Penaud soit remplacé, et continus les stats mais moi pour avoir vu tous les matchs, Jurand m'a juste montré que c'est loin d'être un facteur X.

Et merci de me rappeler un nième exemple avec le départ de Beria pour l'arrivée de Lotrian.

Tu sais on peut continuer de déguiser des joueurs au mieux moyen pour ces joueurs qui pourraient nous faire passer un cap; mais encore une fois, si tu prends ton pied en regardant nos jaunards, c'est juste que tu ne te rappelles pas notre niveau à l'époque James, soit que tu penses que ce rugby des années 2000 va revenir au premier plan.

Ce n'est pas mon cas. Et à ceux qui lancent des morales sur les réseaux sociaux sur la mesure et l'équilibre, je leur réponds qu'un supporter a le droit de donner son avis sur le niveau déclinant de son club, en pointant du doigt les erreurs de castings ces dernières années et surtout les visions obtus du staff sur des profils de joueurs...

Mais bon il semble que la différence de point de vue soit encore perçue comme des clivages plutôt que de simple divergence pour alimenter un débat.

Après pour être un vieux (du forum aussi), le niveau du forum est parfois aligné avec celui de notre équipe... mais j'aime à penser que l'âme d'un club se retrouve dans le coeur de ses supporters et espère qu'un jour on retrouvera notre ferveur mais ca passera par de réelles remises en question 

On a eu cette réflexion au stade l'autre fois. Est ce que justement l'ASM a une époque ne s'est pas trompée justement en privilégiant les facteur X plutôt qu'un fond de jeu beaucoup plus construit ? Urios a laissé partir beria c'est peux être une erreur mais bon il ne se révèle qu'a la fin de son contrat. C'est peux être aussi la preuve qu'avant on travaillait pas très bien.  On avait également délaissé notre regard sur la pro d2. On a fait venir bezy avec un gros chèque alors que par exemple on peut aller chercher Lucu ou graou. au final est ce que la vision d'urios est si mauvaise que ça ? L'équipe qui tient le plus le ballon c'est toulouse et en 3 c'est toulon et pour moi ce sont les deux équipes qui jouent un rugby plus construit. 

#10140 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 408 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 10:06

Je n'arrive pas à ouvrir le lien : quelqu'un pourrait-il mettre le texte en question en ligne ?

Je n'y arrive pas : c'est des images en fait et non du texte brut. Change de navigateur peut être.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (12)