Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14846 réponses à ce sujet

#10786 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 09:56

Le ménage a été fait l'an dernier principalement

Et on continue avec les meilleurs espoirs Mey / Tutuvuli à priori

(grâce à ce grand ménage on voit que les meilleurs espoirs au club ont vachement envie de rester : Guilhot, Liufau...)

Cette saison sur les 40 joueurs espoirs, il y en a 30 qui sont en double licence (pas les chiffres exacts mais c'est un espoir en double licence qui me l'a dit)

Certains parmis les 10 sont ciblés pour plus haut : dont Guillaud Robbe? Challus Britz (Gritti ?) Lanen Michaux Veschambre Brosset (le plus jeune de tous, Crabos)

Les autres savent qu'ils ne sont là que boucher les trous et n'ont aucune perspective (toujours les propos du jeune...)

Apres ca c'est normal que seeul quelqueus espoirs par ans aient un avenir en top 14.
Le soucis c'est que Urios ne donne aucune visibilité sur les quelques un promis au plus haut niveau et les laisse partir..

#10787 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 10:04

(grâce à ce grand ménage on voit que les meilleurs espoirs au club ont vachement envie de rester : Guilhot, Liufau...)

Cette saison sur les 40 joueurs espoirs, il y en a 30 qui sont en double licence (pas les chiffres exacts mais c'est un espoir en double licence qui me l'a dit)

Certains parmis les 10 sont ciblés pour plus haut : dont Guillaud Robbe? Challus Britz (Gritti ?) Lanen Michaux Veschambre Brosset (le plus jeune de tous, Crabos)

Les autres savent qu'ils ne sont là que boucher les trous et n'ont aucune perspective (toujours les propos du jeune...)

Il n'y avait pas aussi le talon Belkessa (je crois ?) qui était annoncé comme pépite ? 

#10788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 10:41

Apres ca c'est normal que seeul quelqueus espoirs par ans aient un avenir en top 14.

Faut voir

Si on prend les équipes ASM championne Espoirs, il y a 10-12 ans, on peut/doit avoir une autre vision

On gardait les joueurs jusqu'au bout de la formation avant

Certain pouvait se révéler (Fofana fainéant, Penaud non conservé à Brive, hum...)

Maintenant, gain sur le SalaryCap...

Surtout il n'y a plus rien de stratégique aujourd'hui

Rien de ce que Guillon avait projeté pour relancer la machine ne se passe

Les jeunes ciblés sont les jeunes couvées par Sadourny l'an dernier. Ils vont peut être prendre le même chemin ?

Quand tu prends des mecs de 30 ans remplaçants ailleurs au lieu de lancer des jeunes

Il n'y avait pas aussi le talon Belkessa (je crois ?) qui était annoncé comme pépite ? 

Il a intégré les pros parfois à l'entrainement (suite aux blessures de Faingaa Fourcade) mais c'est loin du compte pour moi (ancien 8 qui a du gaz)

Et très petit 

Mais c'est jeune, donc à suivre 

• bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#10789 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 715 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:08

J'avoue que le match de Guilhot avec les espoirs m'a plutot convaincu cette fois. il a vraiment une tres belle technique et accelère son animation par rapport à ses premiers matchs où il était lent.
Il a clairement une vision de jeux au dessus de la moyenne servi par un jeux au pied excellent..
Je sais plus quoi dire tellement la situation du club est desespérante...

Mais pour moi, il est clair que Michelin s'est foutu de notre gueule avec ce président... Le reste découle de cette gestion avec un Urios qui a beaucoup trop les mains libres et ne fait pas les bon choix. Urios je ne lui reproche pas sa communication, elle est meme plutot sympathique, par contre ses choix et son management, j'en suis tres fortement agacé et je me demande comment le groupe peut encore le suivre...

Je suis d'accord que un Fofana aujourd'hui, ça ferait bien longtemps que le club lui aurait demandé d'aller voir ailleurs..
La gestion des jeunes est troublante. Mais je reste persuadé qu'on a pas un effectif espoir entier qui va faire une carriere en top 14. Il y aura qu'une poignée d'elue. Le soucis c'est qu'on est meme pas capable de garder ceux là..

• joubert13, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#10790 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:22

J'avoue que le match de Guilhot avec les espoirs m'a plutot convaincu cette fois. il a vraiment une tres belle technique et accelère son animation par rapport à ses premiers matchs où il était lent.
Il a clairement une vision de jeux au dessus de la moyenne servi par un jeux au pied excellent..
Je sais plus quoi dire tellement la situation du club est desespérante...

Mais pour moi, il est clair que Michelin s'est foutu de notre gueule avec ce président... Le reste découle de cette gestion avec un Urios qui a beaucoup trop les mains libres et ne fait pas les bon choix. Urios je ne lui reproche pas sa communication, elle est meme plutot sympathique, par contre ses choix et son management, j'en suis tres fortement agacé et je me demande comment le groupe peut encore le suivre...

Je suis d'accord que un Fofana aujourd'hui, ça ferait bien longtemps que le club lui aurait demandé d'aller voir ailleurs..
La gestion des jeunes est troublante. Mais je reste persuadé qu'on a pas un effectif espoir entier qui va faire une carriere en top 14. Il y aura qu'une poignée d'elue. Le soucis c'est qu'on est meme pas capable de garder ceux là..

Avoir un groupe majoritairement issu du cdf, c'est une chimère, je le pense aussi. Mais il doit constituer une base solide, que ce soit en titulaire, ou joueur "de devoir" ou en appoint des espoirs. 

Pour compléter , cette saison : 

18 matchs de T14 + 4 de CE = 1840 mn de jeu au total/27 600 mn pour les 15 joueurs cumulés

Nos joueurs formés au club (j'ai retenu falgoux, Frisach, Duchêne, M'Foundi, lanen, Tix, Dessaig,e, Yato, Jauneau, Sanga, Bousquet, Giral, 5R, Belaubre, raka, Fall)

= 17 joueurs sur les 43 qui ont joué cette saison = 39,5 %

Temps de jeu des mêmes joueurs = 7 367 mn = 26,7 %

#10791 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 715 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:27

Avoir un groupe majoritairement issu du cdf, c'est une chimère, je le pense aussi. Mais il doit constituer une base solide, que ce soit en titulaire, ou joueur "de devoir" ou en appoint des espoirs. 

Je te rejoins que j'aurai préféré qu'on garde certains 3eme ligne comme Oudard ou Guilly qui semblent s'épanouir aujourd'hui en PROD2 que d'aller chercher un Hemery au Racing..
Tous ces choix interpellent vraiment...

• Patator aime ceci

#10792 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:29

Je te rejoins que j'aurai préféré qu'on garde certains 3eme ligne comme Oudard ou Guilly qui semblent s'épanouir aujourd'hui en PROD2 que d'aller chercher un Hemery au Racing..

Et plus d interpeller, il envoit un drôle de signal aux espoirs, en plus du fait qu il ne les fait pas jouer de temps en temps.

Faut pas s étonner qu ils préfèrent se casser maintenant !

#10793 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:58

Et plus d interpeller, il envoit un drôle de signal aux espoirs, en plus du fait qu il ne les fait pas jouer de temps en temps.

Faut pas s étonner qu ils préfèrent se casser maintenant !

On n'a jamais assumé qu'on devait reconstruire, et que ça passait pas une forme de modestie dans les ambitions. On a continué à se croire grand, mais à serrer les fesses chaque saison. Et donc on a choisi de sécuriser plutôt qu'oser. Et en effet on va chercher des joueurs moyens ailleurs, avec un double effet : sont-ils vraiment meilleurs que nos jeunes utilisés avec parcimonie ? (cf le match très correct de Guilly contre le ST) Quel signal donne-t-on à nos jeunes ? Un Hémery coûte sans doute plus cher qu'un ou deux espoirs qui auraient son temps de jeu (donc budget et SC optimisables). 

• cocotte 63, Tibaldo et Patator aiment ceci

#10794 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 12:04

On n'a jamais assumé qu'on devait reconstruire, et que ça passait pas une forme de modestie dans les ambitions. On a continué à se croire grand, mais à serrer les fesses chaque saison. Et donc on a choisi de sécuriser plutôt qu'oser. Et en effet on va chercher des joueurs moyens ailleurs, avec un double effet : sont-ils vraiment meilleurs que nos jeunes utilisés avec parcimonie ? (cf le match très correct de Guilly contre le ST) Quel signal donne-t-on à nos jeunes ? Un Hémery coûte sans doute plus cher qu'un ou deux espoirs qui auraient son temps de jeu (donc budget et SC optimisables). 

J ai souvenir aussi d un bon petit bout de match de bousquet contre je ne sais plus qui, mais lui aussi il part (par contre je ne sais pas si c est son choix ou celui d Urios)

#10795 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 12:06

Guilly est en fédérale 1 à Tyrosse ou il surnage. Il va rejoindre Oyonnax normalement

• Milian aime ceci

#10796 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 12:23

Je rajouterai: Surtout pour qu'Hemery ne joue pas à son poste.

#10797 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 12:31

Ce qui est intéressant c est que les joueurs niveau pro ready (Mey, Tutu) ne sont strictement pas ciblé
Challus et Britz ont les garde mais il ne sont strictement pas dominant en U20
C est quoi le concept ???
On forme pour le futur mais le futur de qui.

#10798 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 12:55

Ce qui est intéressant c est que les joueurs niveau pro ready (Mey, Tutu) ne sont strictement pas ciblé
Challus et Britz ont les garde mais il ne sont strictement pas dominant en U20
C est quoi le concept ???
On forme pour le futur mais le futur de qui.

On a du mal à voir la logique et la cohérence en effet
Peut-être que la Montagne pourrait envoyer ses fins limiers aux Gravanches pour demander ce qu'ils en pensent aux responsables du CDF. Une itw de Vermeulen ou de Jendrzejczak pour changer un peu du grand chef à plumes ?
  • Binche63 et xdderf63 aiment ceci

#10799 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 147 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 13:02

Urios et LM dans le même panier, ils ne sont plus au niveau

#10800 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 13:53

Je vais pour une fois me faire l'avocat du diable mais Oudard il s'épanouit aussi peut être parce qu'il a beaucoup de temps de jeu, qu'il enchaine les matchs, qu'on lui donne des responsabilités etc.. 

Pas certain qu'on aurait vu le même joueur en lui donnant 20mn une fois tous les 2 mois à l'ASM.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)