Si Toulouse a fait le doublé c'est car leurs cadres ont un temps de jeux ajusté toute l'année avec de grosses récupérations.
Et ceci est possible car leur équipe B, composée à moitié de jeunes est capable de gagner à l'extérieur chez quasi toutes les équipes du top 14.
Alors nous, un titre nous suffit, mais quand meme, s'appuyer sur les jeunes me semble quand meme important et Urios a du mal à le faire pour l'instant.
Sinon pour Jauneau cette qualification des cette année je l'espere sera déja en mesure de changer la donne pour le convaincre.
Ca change quand meme beaucoup de chose d'un point de vu psychologique sur le groupe.
Ils pourront se dire que leur travail vient d'etre validé.
C'est une premiere étape importante.
Si jamais on arrive en demis, j'imagine que Urios aura plus de facilité l'année prochaine pour discuter avec quelques joueurs JIFF de premier plan.
C'est vraiment pas anodin cette qualification et ca va beaucoup aider Urios.
L'année prochaine va etre une saison ultra importante. Fini l'année de transition, normalement le travail de fond est sensé porté ses fruits. Comme on a pu voir à Toulon cette année avec Mignoni.
J'espere qu'on va suivre leur voie.
L'année pro, je verrai bien dans les 6 dans l'ordre :
Toulouse Bordeaux Toulon (là je souhaite voir Clermont) Bayonne et Pau (ou Castres ?).
Voilà, j'espere qu'on sera installé dans les 6 à la 4eme place.
Tout autre resultat sera un désaveux complet de la méthode Urios et il faudra alors qu'il soit remplacé. Il a voulu 2 ans de plus, cette qualification avance le calendrier pour moi d'un an sur ce qu'il avait choisi.
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle pour lui du coup. En tout cas, la pression sera clairement supérieur la saison pro.
Mais si c'est signe que ça fonctionne, alors tant mieux, je prends!
Urios sera et restera à la manœuvre jusqu’à 2027, c’est une certitude.
- Les résultats sont en progrès constants 10 eme (56pts) - 8 eme (61 pts) - 5 eme (63pts) et c’est incontestable et du coup il a rempli sa feuille de route, on ne peut le nier et c’est son mérite absolu
- Pour ce qui est de la méthode côté Rugby, on va voir vendredi soir, si le jeu plus ouvert persiste ce que j’espère
Moi, ce qui me derange, c’est la prolongation anticipée alors que les résultats n’étaient pas acquis.
Urios a les mains sur 100% du club et c’est dangereux, comme l’a démontré la période 2017-2022…
Je souhaite que ça marche car impossible de transfuser le sang jaune et bleu.