Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14327 replies to this topic

#14266 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,304 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 12:21 PM

Si Toulouse a fait le doublé c'est car leurs cadres ont un temps de jeux ajusté toute l'année avec de grosses récupérations.
Et ceci est possible car leur équipe B, composée à moitié de jeunes est capable de gagner à l'extérieur chez quasi toutes les équipes du top 14.
Alors nous, un titre nous suffit, mais quand meme, s'appuyer sur les jeunes me semble quand meme important et Urios a du mal à le faire pour l'instant.

Sinon pour Jauneau cette qualification des cette année je l'espere sera déja en mesure de changer la donne pour le convaincre.
Ca change quand meme beaucoup de chose d'un point de vu psychologique sur le groupe.
Ils  pourront se dire que leur travail vient d'etre validé.
C'est une premiere étape importante.
Si jamais on arrive en demis, j'imagine que Urios aura plus de facilité l'année prochaine pour discuter avec quelques joueurs JIFF de premier plan.

C'est vraiment pas anodin cette qualification et ca va beaucoup aider Urios. 
L'année prochaine va etre une saison ultra importante. Fini l'année de transition, normalement le travail de fond est sensé porté ses fruits. Comme on a pu voir à Toulon cette année avec Mignoni.
J'espere qu'on va suivre leur voie.
L'année pro, je verrai bien dans les 6 dans l'ordre :
Toulouse Bordeaux Toulon (là je souhaite voir Clermont) Bayonne et Pau (ou Castres ?).
Voilà, j'espere qu'on sera installé dans les 6 à la 4eme place.

Tout autre resultat sera un désaveux complet de la méthode Urios et il faudra alors qu'il soit remplacé. Il a voulu 2 ans de plus, cette qualification avance le calendrier pour moi d'un an sur ce qu'il avait choisi.
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle pour lui du coup. En tout cas, la pression sera clairement supérieur la saison pro.

Mais si c'est signe que ça fonctionne, alors tant mieux, je prends!

Urios sera et restera à la manœuvre jusqu’à 2027, c’est une certitude.

- Les résultats sont en progrès constants 10 eme (56pts) - 8 eme (61 pts) - 5 eme (63pts) et c’est incontestable et du coup il a rempli sa feuille de route, on ne peut le nier et c’est son mérite absolu 

- Pour ce qui est de la méthode côté Rugby, on va voir vendredi soir, si le jeu plus ouvert persiste ce que j’espère 

Moi, ce qui me derange, c’est la prolongation anticipée alors que les résultats n’étaient pas acquis.

Urios a les mains sur 100% du club et c’est dangereux, comme l’a démontré la période 2017-2022…

Je souhaite que ça marche car impossible de transfuser le sang jaune et bleu.

• Frédéric58, Toorop, Vynce and 5 others like this

#14267 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 12:33 PM

Si Toulouse a fait le doublé c'est car leurs cadres ont un temps de jeux ajusté toute l'année avec de grosses récupérations.
Et ceci est possible car leur équipe B, composée à moitié de jeunes est capable de gagner à l'extérieur chez quasi toutes les équipes du top 14.
Alors nous, un titre nous suffit, mais quand meme, s'appuyer sur les jeunes me semble quand meme important et Urios a du mal à le faire pour l'instant.

Sinon pour Jauneau cette qualification des cette année je l'espere sera déja en mesure de changer la donne pour le convaincre.
Ca change quand meme beaucoup de chose d'un point de vu psychologique sur le groupe.
Ils  pourront se dire que leur travail vient d'etre validé.
C'est une premiere étape importante.
Si jamais on arrive en demis, j'imagine que Urios aura plus de facilité l'année prochaine pour discuter avec quelques joueurs JIFF de premier plan.

C'est vraiment pas anodin cette qualification et ca va beaucoup aider Urios. 
L'année prochaine va etre une saison ultra importante. Fini l'année de transition, normalement le travail de fond est sensé porté ses fruits. Comme on a pu voir à Toulon cette année avec Mignoni.
J'espere qu'on va suivre leur voie.
L'année pro, je verrai bien dans les 6 dans l'ordre :
Toulouse Bordeaux Toulon (là je souhaite voir Clermont) Bayonne et Pau (ou Castres ?).
Voilà, j'espere qu'on sera installé dans les 6 à la 4eme place.

Tout autre resultat sera un désaveux complet de la méthode Urios et il faudra alors qu'il soit remplacé. Il a voulu 2 ans de plus, cette qualification avance le calendrier pour moi d'un an sur ce qu'il avait choisi.
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle pour lui du coup. En tout cas, la pression sera clairement supérieur la saison pro.

Mais si c'est signe que ça fonctionne, alors tant mieux, je prends!

+1

le projet doit encore avancer l'an prochain. Avec des jeunes qui s'affirment en leaders (Tixeront, Jauneau, Massa, 5R), des recrues qui doivent apporter chacun ce qu'on leur demande et évidemment le recrutement. Pour cela, la prolongation de Jauneau doit être la première pierre de cet édifice l'an prochain. 

Pour le reste, il y aura encore une bataille féroce pour les 6 à laquelle j'espère on fera face plus paisiblement que cette année. Et, vu les dynamiques et les transferts annoncés à l'instant T, je pense que : 

Toulouse, Bordeaux Toulon n'ont en effet peu de soucis à sa faire. 

Bayonne a bien bossé et a un beau recrutement 

Je nous mets dans les 6 aussi. 

Lyon sera fort aussi, avec une très belle ligne arrière. Pau et son mélange  jeunes/expérimentés sera sûrement présent. 

J'imagine que La Rochelle sera là aussi avec des arrivées comme La Garrec ou Niniashvili. 

Je m'interroge beaucoup par contre sur le Racing, mais encore plus sur le SF et Montpellier. Le MHR perd des leaders et le recrutement ne paraît pas effacer cela. 

#14268 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 12:39 PM

Urios sera et restera à la manœuvre jusqu’à 2027, c’est une certitude.

- Les résultats sont en progrès constants 10 eme (56pts) - 8 eme (61 pts) - 5 eme (63pts) et c’est incontestable et du coup il a rempli sa feuille de route, on ne peut le nier et c’est son mérite absolu 

- Pour ce qui est de la méthode côté Rugby, on va voir vendredi soir, si le jeu plus ouvert persiste ce que j’espère 

Moi, ce qui me derange, c’est la prolongation anticipée alors que les résultats n’étaient pas acquis.

Urios a les mains sur 100% du club et c’est dangereux, comme l’a démontré la période 2017-2022…

Je souhaite que ça marche car impossible de transfuser le sang jaune et bleu.

Rougerie avait dit que pendant une certaine période il vivait dans un très jolie placard

aujourd'hui ces responsabilité semble plus importante et est encore présent au milieu des joueurs ou quelque fois en bord de terrain

il est peut être le garant de la "marque" asm par rapport a Urios 

• ZACH likes this

#14269 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 10 June 2025 - 12:45 PM

Pour Jaunau, je me prends à rêver qu'il fasse venir E. GAILLETON en 2026, à l'issue de contrat (on aura libéré MOALA et son gros salaire).

L'intéressé aurait indiqué souhaiter quitter la Section à la fin de son contrat.

Donnée important, sa copine joue au rugby,l'ASM ROMAGNAT pourrait être un atout...

https://www.sudouest...at-24793484.php

• cocotte 63, ZACH and Tchou like this

#14270 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,706 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 12:46 PM

Rougerie avait dit que pendant une certaine période il vivait dans un très jolie placard

aujourd'hui ces responsabilité semble plus importante et est encore présent au milieu des joueurs ou quelque fois en bord de terrain

il est peut être le garant de la "marque" asm par rapport a Urios 

En même temps, je le vois mal dire l'inverse. À l'epoque qu'il qualifie de placard, il ne disait d'ailleurs pas être dans un placard. Il tenait peu ou proue le même discours qu'actuellement.

Franchement, je suis comme vous tous, je l'aime beaucoup. Mais je ne sais pas bien ce qu'il fait. Le recrutement, c'est clair que c'est Urios. Et je me pose la question de son carnet d'adresses, de son expérience. Il n'a jamais quitté Clermont, et je pense que ça le dessert. Surtout, je pense qu'on manque de vrais connaisseurs du rugby non-français au club, et en particulier du SR (ce qu'était Gibbes, par exemple).

• ZACH likes this

#14271 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 12:48 PM

Pour Jaunau, je me prends à rêver qu'il fasse venir E. GAILLETON en 2026, à l'issue de contrat (on aura libéré MOALA et son gros salaire).

L'intéressé aurait indiqué souhaiter quitter la Section à la fin de son contrat.

Donnée important, sa copine joue au rugby,l'ASM ROMAGNAT pourrait être un atout...

Tu vas mettre l'eau à la bouche de beaucoup de monde :-)

#14272 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,304 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 12:58 PM

C’est quelle joueuse ?

bien vue si c’est vrai 

#14273 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 10 June 2025 - 13:06 PM

C’est quelle joueuse ?

bien vue si c’est vrai 

Une certaine Clémentine, qui joue à Blagnac en troisième ligne 

• ZACH likes this

#14274 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,469 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 13:48 PM

Sauf que La Rochelle est très en avance sur ce futur recrutement... (ils ont tenté de l'avoir pour la saison prochaine) qui peut être annoncé dés le mois d'octobre (voir fin septembre) comme souvent pour les grosses recrues, mais bon, à Roro de jouer s'il y a encore une ouverture avec lui !

#14275 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,421 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 13:57 PM

Il y a surtout, à mon avis, des chances qu'il rejoigne sa copine sans même qu'elle est à bouger.

• rom1310 likes this

#14276 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 10 June 2025 - 14:14 PM

Il y a surtout, à mon avis, des chances qu'il rejoigne sa copine sans même qu'elle est à bouger.

Très probable.... 

#14277 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,669 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 14:57 PM

Gailleton est un second centre et le ST est blindé à ce poste. 

Je le vois plutôt à Toulon pour remplacer Fainga'anuku. 

#14278 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,421 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 15:02 PM

Gailleton est un second centre et le ST est blindé à ce poste. 

Je le vois plutôt à Toulon pour remplacer Fainga'anuku. 

Faudra voir ce que ça donne avec Costes, mais je pense qu'ils sont sur le coup Gailleton. 

Oui Toulon ou LR sinon.

#14279 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,669 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 15:05 PM

Faudra voir ce que ça donne avec Costes, mais je pense qu'ils sont sur le coup Gailleton. 

Oui Toulon ou LR sinon.

En 13, avec Costes + Barassi, c'est foutu pour Gailleton. 

Toulouse, je les vois plus sur Menoncello, pour remplacer Akhi et partager le temps de jeu avec Chocobares. 

#14280 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,469 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 15:06 PM

La Rochelle c'est sur et certain... je vous dis qu'ils ont tenté le rachat de la dernière année de contrat, cette saison.

Toulouse depuis la prolongation de Barassi, c'est mort.

Donc tant que c'est pas signé ailleurs on peut toujours rêvé ! Roro oublies que t'as aucune chance ! fonce !

16 user(s) are reading this topic

4 members, 10 guests, 1 anonymous users

Kestandi, Badeurfou, peewee, Bing (1), pims