[ Après match ] UBB - ASM
Posté 22 avril 2024 - 04:09
Quand je lis les commentaires, seuls Léon et GIRAL ont fait bonne impression.
Ça en dit long sur les cadres alors ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 22 avril 2024 - 04:49
- Le Bougre aime ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:11
Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont. « On est déçu, on en a pris 40. On nétait pas venu pour ça. Il y a de lincompréhension aussi. La semaine dernière, on fait un match plutôt correct en perdant neuf ballons Ce soir (hier), on a dû en perdre 30. Cest une incompréhension. En première mi-temps, on a eu du mal à utiliser le vent. Il y avait un vent violent, pourquoi on a joué chez nous ? Pourquoi on nutilise pas le pied ? En deuxième mi-temps, on avait envie de marquer, mais ce nétait pas une équipe sur le terrain. On est capable davoir des matchs où on est unis, connectés, des matchs où on nest pas une équipe, comme à La Rochelle, à Gloucester et probablement aujourdhui, et il y a beaucoup de rencontres où on est entre les deux. Pourquoi on narrive pas à reproduire les performances dune semaine sur lautre ? Il faut repartir au combat car on na pas le temps. Ce qui mintéresse, cest retrouver de lénergie pour battre le Stade Français. »
Avec aussi peu de certitudes du staff la fin de saison s'annonce laborieuse. Curieuses toutes ces questions si tard dans la saison alors que les situations se répètent.
- bazooka, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:14
Il n’y avait rien à espérer de ce match, la victoire de l’UBB était jouée d’avance ! Le score est flatteur pour l’UBB qui a bénéficié des grandes largesses de l’arbitre (qui n’a vu aucun HJ des bordelais qui partaient systématiquement avant…) et de la chance XXL (rebonds du ballon par exemple).
Ce qui m’a rassuré est l’état d’esprit des jaunes, qui n’ont jamais laché le match et la bonne rentrée de Giral. Il est clair que certains joueurs de l’effectif n’ont pas le niveau.
L’ojectif n’était clairement pas de ramener quelque chose de l’UBB, mais de ne pas se trouer sur les matchs à jouer au Michelin…j’espère que l’infimerie ne s’est pas remplie hier dramatiquement…
Quant à Urios, j’aime bien le personnage, mais je me demande de plus en plus si c’était la bonne personne à faire venir l’année dernière : son bilan est le plus catastrophique jamais rencontré à l’ASM je pense…
- ESQ4, Velveteethol, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:14
montpellier sera notre finale. on le sait depuis longtemps.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:24
Il n’y avait rien à espérer de ce match, la victoire de l’UBB était jouée d’avance ! Le score est flatteur pour l’UBB qui a bénéficié des grandes largesses de l’arbitre (qui n’a vu aucun HJ des bordelais qui partaient systématiquement avant…) et de la chance XXL (rebonds du ballon par exemple).
Ce qui m’a rassuré est l’état d’esprit des jaunes, qui n’ont jamais laché le match et la bonne rentrée de Giral. Il est clair que certains joueurs de l’effectif n’ont pas le niveau.
L’ojectif n’était clairement pas de ramener quelque chose de l’UBB, mais de ne pas se trouer sur les matchs à jouer au Michelin…j’espère que l’infimerie ne s’est pas remplie hier dramatiquement…
Quant à Urios, j’aime bien le personnage, mais je me demande de plus en plus si c’était la bonne personne à faire venir l’année dernière : son bilan est le plus catastrophique jamais rencontré à l’ASM je pense…
Bien d'accord avec toi là-dessus, mais pas sûr qu'avec un autre ça aurait mieux fonctionné...
Finalement, on aurait peut-être du garder Gibbs !
L'infirmerie ?... Bézy (ischios) et Bibi Biziwu (coude) viennent la garnir un peu. Problème, il nous reste une seul pilier gauche valide avec Beria...
Posté 22 avril 2024 - 06:25
C est le « incontesté » qui me laisse perplexe ! Tu ne lis donc pas les journaux ?Le SF en leader incontesté va venir nous enfoncer

Posté 22 avril 2024 - 06:29
montpellier sera notre finale. on le sait depuis longtemps.
J'avais espéré que non, mais plus le temps passe et plus on y va ; ça va être un match terrible pour le vaincu, encore que ce club aura une chance de s'en sortir avec le barrage d'accession, mais aller gagner chez un prétendant aux dents longues ne sera pas fait d'avance.
Posté 22 avril 2024 - 06:29
C est le « incontesté » qui me laisse perplexe ! Tu ne lis donc pas les journaux ?
paris a pas mal de points d'avance, ils vont faire tourner c'est à peu près sûr. le souci c'est que même contre des équipes b,c voir d, nous ne sommes pas sereins, je crains le pire.
- bazooka et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:40
ça ira beaucoup mieux lorsque les joueurs auront un salaire décent.
- Vynce, sékito sancy et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:41
Bonjour à tous.
Quand je lis les commentaires, seuls Léon et GIRAL ont fait bonne impression.
Ça en dit long sur les cadres alors ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Bezy fait une très bonne entré
- Ulysse63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:44
Ou pasmontpellier sera notre finale. on le sait depuis longtemps.
Posté 22 avril 2024 - 06:48
Il ne fallait pas faire de ce match un « Uriosico ».
C'est, entre les lignes, ce qu'il fallait comprendre du silence de l'entraîneur clermontois, toute la se-maine, ainsi que celui de ses deux adjoints, Frédéric Charrier et Julien Lairle, déja à ses côtés en Gironde (2019-2023).
Ensuite, que fallait-il comprendre ? Que les Clermontois ne voulaient pas agiter le chiffon rouge de l'esprit de revanche, et faire de ce match presque « comme un autre » une histoire personnelle (ce qui n'a pas vraiment fonctionné, voir ci-dessous).
Il fallait donc comprendre que
Clermont, dans une situation fort périlleuse en bas du classement et plus en position de choisir ses matchs, nourrissait une ambition comptable qu'il ne voulait surtout pas claironner avant de se rendre en cité bor-delaise.
Et donc ? Les intentions peuvent être les meilleures du monde, et certainement loua-bles, il reste la réalité du terrain.
Celle qui veut que Clermont, avec un investissement tout juste acceptable dans le combat depuis le début de la saison, est beaucoup trop limité dans son fonds de jeu, trop erratique dans son organisation collective et imprécis sur des choses basiques (transmissions, conquête, jeu au sol) pour espérer renverser l'ordre établi.
Ce fut évidemment le cas en Gironde, comme souvent depuis le début de la saison. Et l'humiliation reçue, si elle peut paraître cruelle, est finalement assez logique tant l'écart des talents a parfois paru abyssal, presque exagéré, ce dimanche. En nette défaveur des Auvergnats.
Si cette rencontre n'aura atteint.
aucun sommet si ce n'est, parfois, celui de l'approximatif, les statistiques traduisent finalement bien la domination à moindres frais des Bordelais : quasi deux fois plus de mètres parcourus (598 à 386), un avantage net de défenseurs battus (26 à 19), une balance des franchissements très clairement en défaveur de l'ASM (9 à 3) et une conquête tout aussi inégale. C'est évidemment trop pour espérer exister.
Comme quoi, le cur ne suffit pas toujours... Dans le rugby de 2024, il ne suffit même jamais.
CLERMONT NE PEUT PLUS GERER
SA SAISON
Pour tenter de réussir son bon coup, Christophe Urios avait concocté une composition avec les moyens du bord (une bonne dizaine de blessés toujours à déplorer), mais aussi six changements par rapport à l'équipe qui avait étrillé l'Ulster une semaine plus tôt (53-14), dans ce qui reste leur match référence de cette saison. Ce sera toujours le seul et c'est peu rassurant : encore engagée en Challenge Cup, l'ASM pourrait s'octroyer un rayon de soleil dans une saison morose. Mais, pour préparer sa demi-finale dans deux semaines face aux Sharks de Durban, elle n'aura pas le luxe de la gestion. Pour sa réception de Paris, dans six jours, la pression sera maxi-male, avec la meilleure équipe possible sur le terrain. Et comme rien ne va, Clermont a enregistré deux blessures sup-plémentaires, ce dimanche :
Bibi Biziwu et Alivereti Raka ont quitté prématurément la pelouse. Ça fait beaucoup...
Pour une fois je trouve le Midol pertinent
- Velveteethol, bazooka et ZACH aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:50
En même temps, Bordeaux ne m'a pas impressionné, ce n'est pas Toulouse.
Bien sûr, on se fait un peu chambrer sur place, mais ça permet de leur rappeler qu'on joue aussi une coupe d'Europe...
Dernier point sur l'expérience. La visibilité dans le stade est nulle, même en présidentielle... L'ambiance pas terrible avec des olas pour combler l'ambiance. On est mieux à Clermont !
- Tolosa-Bougnat, Yosky et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 22 avril 2024 - 06:51
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users