Un des pires matchs ? Toi, tu ne t'es pas tapé toute la saison ! 😃Assez d'accord avec l'analyse d'urios. Je comprend pas cette equipe... comment on peut etre aussi inconstant et rater autant de matchs à ce point. On a rien reussi du debut à la fin à part à jouer des touches. Comment tu veux marquer des points en rendant le ballon au bout de 3 passes max et en etant dominé dans chaque ruck ! L'ubb pr les jouer il fallait les prendre devant pr pas qu'ils puissent lancer leur jeu. Ça pouvait etre faisable en sortant un gros match, sachant que notre paquet d'avant normalement n'est pas forcément inferieur au leur. Là ils ont joué dans un fauteuil fasse à une equipe qui en plus a tt raté quand elle avait le ballon. Pr ma part c'était un des pire match que j'ai vu !

[ Après match ] UBB - ASM
#151
Posté 22 avril 2024 - 06:53
- Velveteethol aime ceci
#152
Posté 22 avril 2024 - 06:57
- jm12 aime ceci
#153
Posté 22 avril 2024 - 07:01
Devant ça fait illusion, mais pas longtemps.
Bref, je ne vois pas de progression dans notre jeu et ce quon souhaite faire. Quel collectif ???
Et pour finir, nous sommes arbitrés comme une petite équipe que lon est désormais.
Ne pas prendre pour objectif vital le recrutement dun très bon 10 mest incompréhensible sur cette saison avec tant de dispos !
- bazooka aime ceci
#154
Posté 22 avril 2024 - 07:06
Bayonne 44
Clermont 42
Lyon 42
Montpellier 38
Une de ces quatre équipes sera barragiste.
Faut gagner les trois matchs a la maison (sachant qu'il y a Montpellier dans le lot) et ca suffira.
#155
Posté 22 avril 2024 - 07:11
Fichier(s) joint(s)
#156
Posté 22 avril 2024 - 07:12
Faut gagner les trois matchs a la maison (sachant qu'il y a Montpellier dans le lot) et ca suffira.
Montpellier devra faire de même, en recevant notamment Toulouse et Perpi. Et sachant qu'une victoire à l'extérieur risque de leur être indispensable.
#157
Posté 22 avril 2024 - 07:16
Nos problèmes d'animation offensive, on les connaît. Pas de combinaisons avec les centres, pas de liant et de transition rapide après ruck ou impact des gros. Et des maladresses. Hier, on n'utilise que 2 ou 3 fois PGS avec de la vitesse, alors que c'est sa qualité.Ayant péniblement tenu jusquà la mi-temps rien de bien nouveau pour ma part, une organisation absente après 3 temps de jeu, un ouvreur à la rue, un demi de mêlée qui ne rentre pas bien dans son match et derrière le néant avec certains pas au niveau attendu une fois de plus.
Devant ça fait illusion, mais pas longtemps.
Bref, je ne vois pas de progression dans notre jeu et ce quon souhaite faire. Quel collectif ???
Et pour finir, nous sommes arbitrés comme une petite équipe que lon est désormais.
Ne pas prendre pour objectif vital le recrutement dun très bon 10 mest incompréhensible sur cette saison tant de dispos !
Hier j'ai trouvé les rucks particulièrement sales avec trop de soutiens en travers ou de contestations sur le côté. Ça n'explique pas tout, loin de là. Mais ça explique peut-être l'écart entre ce qu'on a vu contre l'Ulster et ce qu'on a vu hier.
#158
Posté 22 avril 2024 - 07:21
Bon une défaite normale quoique lourde. L'UBB a la chatte et l'arbitrage ce qui fait 14pts à oter du bilan qui reste très défavorable à l'ASM.
Il ne fallait rien attendre de ce match loin du Michelin.
L'UBB se prendra les pieds dans le tapis comme en quart face à une bien moyenne équipe des Quins.
Au moins on a vu ce qu'on savait déjà depuis longtemps, GIRAL a le niveau et çà ne servait à rien de le couver en tribune sauf à faire perdre son temps à tout le monde
Merci de ta bienveillance. Oui le toulousain Brousset nous adore, c’est bien connu.
on a pas le pack pour faire mieux que demie finale au mieux. C’est une réalité. Notre touche est degueulasse, nos piliers sont a la peine a chaque melee ou presque, on est a la rue pour défendre un maul etc c’est une réalité.
on ne sera pas champion de france, c’est une certitude, mais il nous faut rentrer dans les 6, ce qui est loin d’etre fait.
pour autant, je vous souhaite une bonne fin de saison.
- bazooka et phil041061 aiment ceci
#159
Posté 22 avril 2024 - 07:23
- Velveteethol aime ceci
#160
Posté 22 avril 2024 - 07:25
Ne cherchez plus, le barragiste sera le perdant du dernier match ASM/MHR. Bon après, je ne vois pas la formation de Top14 perdre contre une ProD2 en barrage.Bayonne 44
Clermont 42
Lyon 42
Montpellier 38
Une de ces quatre équipes sera barragiste.
#161
Posté 22 avril 2024 - 07:25
La dernière action est tellement révélatrice de notre niveau et de notre saison à l'extérieur. C'est plus dur de ne pas marquer et de se prendre un contre que d'aller dans l'en but. Incroyable.
Notre saison tous court.
À l extérieur 2 victoires et 1 nul c est plutôt pas mal
#162
Posté 22 avril 2024 - 07:27
Retour à l'ordinaire d'une équipe médiocre qui joue le maintien (y a qu'elle qui ne le sait pas)
Parlez ici de l'arbitrage alors qu'on a pris 41 points...
- Santa Cruz aime ceci
#163
Posté 22 avril 2024 - 07:27
La dernière action est tellement révélatrice de notre niveau et de notre saison à l'extérieur. C'est plus dur de ne pas marquer et de se prendre un contre que d'aller dans l'en but. Incroyable.
Sur les 30 premières minutes, l'UBB tient le ballon mais avec 1.5 occasion met 13pts.
On a 2 bons ballons à jouer dont 1 sur leurs 5m, + 1 pénalité face aux perches avec le vent, bilan : 0 point.
#164
Posté 22 avril 2024 - 07:29
Les "petites" notes de La Montagne...
Beria (4) : remplaçant au coup d'envoi, il a rapidement dû suppléer Bibi Biziwu (21e), touché au coude. Le pilier d'origine géorgienne s'est très vite signalé au soutien de Darricarrère, avant de se mettre à la faute au sol (26e). Plutôt propre en défense (9/9 au plaquage), il a ensuite subi comme toute son équipe.
Fourcade (2,5) : lui qui est habituellement si actif dans le jeu courant n'a pas existé ce dimanche soir. Sur les rares séquences où il a pu porter le ballon, il a même subi les impacts. Remplacé par Beheregaray (55e) qui a sauvé l'honneur en inscrivant le seul essai auvergnat (72e).
Slimani (4) : pour son 250e match de Top 14, le pilier droit a tenté de tenir la marée en mêlée. Il a notamment obtenu une pénalité dans l'exercice (35e). Discret par ailleurs. Remplacé Ojovan (55e), auteur d'une entrée catastrophique après six semaines d'absence en raison de sa suspension : trois pénalités concédées notamment.
Jedrasiak (3) : son empoignade virile avec Tameifuna a animé le deuxième acte (45e). On aurait préféré le voir un peu plus dans les zones de combat, celles qui permettent de sécuriser les rucks ou faire avancer son équipe. Il termine néanmoins la partie avec un 10/11 au plaquage, deuxième meilleur total de l'ASM.
Simmons (4) : pas sûr que le deuxième ligne australien garde un grand souvenir du match qui a suivi de deux jours ses 35 ans. S'il a tenté de mettre de l'ordre dans le paquet d'avants clermontois, ses efforts se sont souvent réduits à néant. Remplacé par Tixeront (71e).
Tixeront (4) : il réalise un bon contre en touche, à 10 mètres de sa ligne quand son équipe est encore dans le coup (17e). Comme les autres, il a surtout eu à se signaler dans le secteur défensif et termine meilleur plaqueur auvergnat (11/12). Remplacé par Dessaigne (45e).
Sowakula (3) : généreux dans l'effort défensif, comme sur ce ballon arraché dans les mains d'un Bordelais (8e), il n'a pas eu le même rayonnement offensif que face à l'Ulster. Il a notamment failli offrir un ballon d'essai à Tambwe (10e) en voulant réaliser un offload avant de disparaître des radars en seconde mi-temps. Remplacé par Hemery (71e).
Hemery (3) : il a vécu sa première sous le maillot de l'ASM plus tôt que prévu en remplaçant avant le coup d'envoi le titulaire initial, Fischer, malade. Désireux de montrer ses qualités dans le combat, il a souvent manqué de justesse dans ses soutiens et ses grattages. Pénalisé à trois reprises et remplacé par Kremer (45e) qui a vécu un dur retour à la compétition après un mois et demi sans jouer.
Jauneau (3) : après un début de match où il a montré une certaine fébrilité dans ses choix et son jeu au pied, le capitaine de l'ASM s'est remis la tête à l'endroit en la mettant dans les rucks notamment. Remplacé par Bézy (45e) qui a tenté de dynamiser avant de sortir sur blessure (67e), touché à l'ischio. De retour, Jauneau a symbolisé l'impuissance offensive de l'ASM lorsqu'il s'est fait retourner dans l'en-but par Bielle-Biarrey au moment d'aplatir (78e).
Belleau (3) : pas loin de réaliser un joli 50-22 en début de match, l'ouvreur n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent tant son équipe a eu du mal à conserver le ballon. Il se fait prendre en premier rideau sur l'essai de Tapuei (23e) et il coupe étrangement sa course sur le jeu au pied de Jalibert qui mène au 2e essai de Penaud (53e). Remplacé par Giral (55e) qui a réalisé une entrée remarquée et avec caractère, malgré le contexte peu évident.
Fall (3) : lui aussi a dû faire son entrée en jeu plus tôt que prévu, en remplaçant Raka (30e). Dommage, l'ailier d'origine fidjienne était l'un des seuls Clermontois à avancer ballon en main et à casser les plaquages. De son côté, Fall a livré une prestation plutôt fade et a vu son vis-à-vis et ancien partenaire, Penaud, inscrire un triplé.
Hériteau (2) : le centre manque de tranchant dans ses prises de balle et est trop rarement dans le bon tempo, ce qui empêche une certaine fluidité dans le jeu des trois quarts clermontois. Attention, il n'est pas le seul à porter cette responsabilité. Il est notamment à l'origine de l'occasion d'essai de Jauneau. Il a néanmoins concédé trois turnovers, plus haut total de la rencontre.
Darricarrère (4) : il a tenté de surnager malgré très peu de munitions à se mettre sous la dent. À son actif, cette bonne séquence de la 26e minute, où il se propose bien. On sent qu'il peut créer le danger. Reste à mieux maîtriser ses libérations de balle.
Jurand (3) : lui aussi a souffert de son duel direct avec Tambwe. Il a néanmoins fait preuve d'un certain opportuniste en grattant le ballon dans un ruck à 5 mètres de la ligne bordelaise avant de finalement être projeté en touche (47e). Remplacé par Raka (72e), remis de son coup avec Buros.
Newsome (2,5) : il commet un en-avant au sol qui allait donner le ton du reste de la partie alors que Clermont n'était plus qu'à quelques mètres de la ligne d'essai. Le reste de son match a été plutôt médiocre avec un vilain 3/7 en défense et peu ou pas d'idées en attaque.
Vincent Balmisse (LM - 22/04/24)
- Binche63, Yosky et ZACH aiment ceci
#165
Posté 22 avril 2024 - 07:44
Une belle correction face à une UBB à laquelle on rend deux, trois classes d'écart, celle là elle fait mal à la tête pour plusieurs jours.
Un pack bien supérieur au notre que l'on contient sur l'envie et l'engagement durant 50 mns avant de souffrir la différence.
Pire encore si l'on regarde la cavalerie, alors là, on est petit petit par rapport à eux, à part Raka on est vraiment pauvre à comparaison
Chez eux tout la ligne peut individuellement faire seule la différence, alors ensemble c'est carrément une symphonie.
Ils ont pour moi la plus belle ligne de trois quarts de ce top 14.
Après une victoire aboutie en Challenge face à une opposition bien plus modeste le top 14 nous rappelle une cruelle réalité.
On ne peut pourtant pas reprocher à nos gars de ne pas s'engager ou s'envoyer mais quand tu ne fait pas la maille...
Pas le droit à l'erreur face au SF avec une pression psychologique peu propice à la sérénité nécessaire à ce genre d'échéance.
Avec la casse qui accompagne cette sortie, la suite pue du c...
- ELSAZOAM, Rugby ? et Stoop aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users