Aller au contenu

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#271 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 21:02

Uberti ne repousse pas Baptiste, il se couche totalement dessus et empêche Raka de venir au soutien. Dommage, on n'a pas la photo...

Bah on a quand meme une belle photo ou il est deja a genoux, alors que Baptiste et LBB sont deja hors de l'en-but ..  :innocent:

#272 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 07:15

Désolé si cela a déjà été posté...

La scène captée en avant-match de Bordeaux-Bègles - ASM Clermont, ce dimanche soir, n'a pas fini de faire parler. On y voit le Girondin Bastien Vergnes-Taillefer en train de motiver ses partenaires en insultant visiblement le banc auvergnat.

L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas fait de détails, ce dimanche soir, en écrasant l'ASM Clermont au stade Chaban-Delmas (41-7). Il faut dire que les Girondins avaient à cœur de se reprendre devant leur public, une semaine après avoir cédé d'un petit point en quart de finale de Champions Cup face aux Harlequins.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, le troisième ligne bordelais, Bastien Vergnes-Taillefer, a alors profité d'une réunion avec ses avants pour prendre la parole et motiver ses troupes. Une séquence que les micros de Canal + ont pu capter.

"Les gars, c'est un vrai tournant de la saison. Le stade est plein, on fait un énorme match. On sait qu'on s'est ch... la semaine dernière. On a le droit. Mais là, on n'a pas du tout le droit les gars. Ce soir, on fait un énorme match pendant 80 minutes : mêlées, mauls, on fait fermer la gueule à ces p... de trois-quarts ! Pour les familles, pour tout le monde qui est dans le stade, on fait un énorme match", harangue-t-il ses partenaires. Une scène tout à fait banale dans le monde de l'ovalie. Avant de pousser ses propos de manière plus virulente :

"Chacun trouve sa motivation où il veut. Moi, elle est toute trouvée : ces enc... je les déteste sur le banc !"

Difficile d'imaginer que l'ancien Columérins parle de ses actuels coéquipiers ou entraîneurs de la sorte. Les cibles de cette insulte semblent bien se situer dans les rangs clermontois. Peut-être que Bastien Vergnes-Taillefer possède un contentieux personnel avec plusieurs joueurs auvergnats, remplaçants au coup d'envoi. Mais l'option la plus probable et la moins naïve voudrait qu'il évoque plutôt le staff de l'ASM : Christophe Urios et ses adjoints Julien Laïrle et Frédéric Charrier... ses précédents entraîneurs à l'UBB.

Arrivé en 2021 en Gironde, le troisième ligne a évolué une saison sous les ordres de l'actuel manager de Clermont. Durant cet exercice 2021-2022, des tensions étaient apparues entre Urios et un certain nombre de ses joueurs cadres. Le coach n'y avait d'ailleurs pas résisté en étant débarqué dès le début de saison suivante. La séquence pourrait faire réagir.

La Montagne (22/04/24)

• layathollah aime ceci

#273 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 07:35

La scène captée en avant-match de Bordeaux-Bègles - ASM Clermont, ce dimanche soir, n'a pas fini de faire parler. On y voit le Girondin Bastien Vergnes-Taillefer en train de motiver ses partenaires en insultant visiblement le banc auvergnat.

L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas fait de détails, ce dimanche soir, en écrasant l'ASM Clermont au stade Chaban-Delmas (41-7). Il faut dire que les Girondins avaient à cur de se reprendre devant leur public, une semaine après avoir cédé d'un petit point en quart de finale de Champions Cup face aux Harlequins.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, le troisième ligne bordelais, Bastien Vergnes-Taillefer, a alors profité d'une réunion avec ses avants pour prendre la parole et motiver ses troupes. Une séquence que les micros de Canal + ont pu capter.
"Les gars, c'est un vrai tournant de la saison. Le stade est plein, on fait un énorme match. On sait qu'on s'est ch... la semaine dernière. On a le droit. Mais là, on n'a pas du tout le droit les gars. Ce soir, on fait un énorme match pendant 80 minutes : mêlées, mauls, on fait fermer la gueule à ces p... de trois-quarts ! Pour les familles, pour tout le monde qui est dans le stade, on fait un énorme match", harangue-t-il ses partenaires. Une scène tout à fait banale dans le monde de l'ovalie. Avant de pousser ses propos de manière plus virulente :

"Chacun trouve sa motivation où il veut. Moi, elle est toute trouvée : ces enc... je les déteste sur le banc !"

Difficile d'imaginer que l'ancien Columérins parle de ses actuels coéquipiers ou entraîneurs de la sorte. Les cibles de cette insulte semblent bien se situer dans les rangs clermontois. Peut-être que Bastien Vergnes-Taillefer possède un contentieux personnel avec plusieurs joueurs auvergnats, remplaçants au coup d'envoi. Mais l'option la plus probable et la moins naïve voudrait qu'il évoque plutôt le staff de l'ASM : Christophe Urios et ses adjoints Julien Laïrle et Frédéric Charrier... ses précédents entraîneurs à l'UBB.

Arrivé en 2021 en Gironde, le troisième ligne a évolué une saison sous les ordres de l'actuel manager de Clermont. Durant cet exercice 2021-2022, des tensions étaient apparues entre Urios et un certain nombre de ses joueurs cadres. Le coach n'y avait d'ailleurs pas résisté en étant débarqué dès le début de saison suivante. La séquence pourrait faire réagir.

La Montagne (22/04/24)

J'espère que le club perdra pas de temps avec cette pseudo histoire, notre situation au classement doit mobiliser toute l'attention des acteurs.
  • RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#274 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 582 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 07:37

Ne cherchez plus, le barragiste sera le perdant du dernier match ASM/MHR. Bon après, je ne vois pas la formation de Top14 perdre contre une ProD2 en barrage.

Le Lou n'a pas le cul sorti des ronces. Bayonne me semble avoir un calendrier plus favorable et davantage de certitudes.
Leur match face à Bordeaux sera capital lui aussi.

#275 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 07:46

J'espère que le club perdra pas de temps avec cette pseudo histoire, notre situation au classement doit mobiliser toute l'attention des acteurs.

Clairement. Y a d'autres sujets que s'occuper d'un obscur adversaire. Se serait le capitaine ou une référence internationale ça ferait quelques remous, mais là on s'en fout pas mal !
  • layathollah aime ceci

#276 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 048 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 08:03

L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas fait de détails, ce dimanche soir, en écrasant l'ASM Clermont au stade Chaban-Delmas (41-7). Il faut dire que les Girondins avaient à cœur de se reprendre devant leur public, une semaine après avoir cédé d'un petit point en quart de finale de Champions Cup face aux Harlequins.

La Montagne (22/04/24)
Et Rugbyrama qui y voit un élément de "motivation"....... Prout prout.
J'aurais bien imaginé URIOS traiter "DIABI de gros plein de soupe" aussi hein, pourquoi pas.
Quel intérêt de laisser entrer les médias dans un vestiaire avant le match.
Pfffffffffffffff

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Santa Cruz aime ceci

#277 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 08:31

Et Rugbyrama qui y voit un élément de "motivation"....... Prout prout.
J'aurais bien imaginé URIOS traiter "DIABI de gros plein de soupe" aussi hein, pourquoi pas.
Quel intérêt de laisser entrer les médias dans un vestiaire avant le match.
Pfffffffffffffff

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Ils veulent donner une belle image aux jeunes peut-être ?
  • Ulysse63 aime ceci

#278 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 08:51

......de 7 à 77 ans.

• Codorplusàvie aime ceci

#279 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 08:53

......de 7 à 77 ans.

Merci Tintin .

#280 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 08:57

Merci Tintin .

Ah on est bien !

#281 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 09:22

Il n'a pas tord mais là où la démonstration perd de son acuité c'est que ce n'est pas parce qu'une phase de jeu est mal arbitrée (ou pas arbitrée du tout) pour les deux équipes que cela rend l'absence d'arbitrage neutre. Une équipe qui base son jeu sur le combat d'avants, qui a besoin de sorties de balles rapides pour déséquilibrer l'adversaire et doit être très présente au contest pour stopper les ballons adverses, sera toujours plus pénalisée si les rucks ne sont pas arbitrés qu'une équipe qui base son jeu sur ses 3/4 qui elle pourra exister en évitant de créer ces points de rencontre. Hier, nous existons devant mais nous avons du mal à enchainer parce que justement les rucks ont été un bordel monstre. Nous avons par ailleurs du mal à gratter des ballons du fait du laxisme dans l'arbitrage es soutien. Dans la mesure où l'UBB a plus de cordes à son arc et est largement supérieure derrière, des rucks arbitrés à la one again ne la dérange pas tant que cela.

Quand on ajoute à cela des décisions à géométrie variable au cours du match et en particulier les soutiens qui tombent dans le camp adverse, on arrive à un bordel sans nom qui avantage toujours l'équipe qui maitrise mieux son sujet globalement ce qui est évidemment le cas de l'UBB face à l'ASM. Et que l'on ne vienne pas me dire que l'on devrait mieux maîtriser notre jeu, le fait que nous ne soyons pas aussi performants que l'UBB ne permet pas à l'arbitre de s'affranchir de ses responsabilités. Je persiste donc en disant qu'avec un arbitrage plus cohérent (et surtout appliquant les règles), je pense que l'écart aurait été moindre même si je ne pense évidemment pas que nous aurions été capables d'aller chercher un BD. Mais perdre de plus de 30 points en en encaissant 41 n'est pas du tout la même chose à encaisser mentalement que de perdre de 20. De plus, ne pas permettre à l'UBB de prendre le BO aurait été pour le moral une bonne chose et Dieu sait si nous avons besoin moralement d'être costauds dans cette période...

C'est faux et ca n'a rien à voir avec ton style de jeu. Quelque soit ton jeu, il faut des liberations rapides et propre et les rucks sont inevitables. Si tu n'existes pas dans les rucks, ta ligne de 3/4 non plus. si tu n'existes pas sur les fondamentaux de la conquete, ta ligne de 3/4 non plus. l'exemple le plus flagrant et frais reste les matchs de l'EDF lors du tournoi ou derriere on a pas eu un ballon propre à jouer. Je ne parle meme plus des sud-afs et de comment ils jouent les rucks.

Les stats de ce match ont montré que globalement sur les zones de combat il y a eu jeu egal, Par contre, il faut savoir enchainer le jeu et eviter les erreurs individuelles des ballons tombés, c'est ce qui a caracterisé la premiere mitemps des 2 cotés. 

Si tu regardes trop de pres un ruck, l'arbitre peut siffler penalité à chaque fois. le but est quand meme de voir du jeu de mouvement et ne pas forcement voir jouer 300 touches par match ou un concours de penalité.

• Lima et pims aiment ceci

#282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 11:55

C'est faux et ca n'a rien à voir avec ton style de jeu. Quelque soit ton jeu, il faut des liberations rapides et propre et les rucks sont inevitables. Si tu n'existes pas dans les rucks, ta ligne de 3/4 non plus. si tu n'existes pas sur les fondamentaux de la conquete, ta ligne de 3/4 non plus. l'exemple le plus flagrant et frais reste les matchs de l'EDF lors du tournoi ou derriere on a pas eu un ballon propre à jouer. Je ne parle meme plus des sud-afs et de comment ils jouent les rucks.

Les stats de ce match ont montré que globalement sur les zones de combat il y a eu jeu egal, Par contre, il faut savoir enchainer le jeu et eviter les erreurs individuelles des ballons tombés, c'est ce qui a caracterisé la premiere mitemps des 2 cotés. 

Si tu regardes trop de pres un ruck, l'arbitre peut siffler penalité à chaque fois. le but est quand meme de voir du jeu de mouvement et ne pas forcement voir jouer 300 touches par match ou un concours de penalité.

Merci de m'expliquer les fondamentaux du rugby... Encore une fois, tu lis les messages trop vite. Mais bon, je ne vais pas m'épuiser à discuter avec toi. Tu n'es pas d'accord, dont acte. Next.

#283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 12:01

Pour moi tout (ou presque) est la. On a un championnat avec beaucoup des meilleurs joueurs du monde, certainement le mieux valorise financierement, mais on investit rien du tout dans la formation et la professionnalisation des arbitres. Et bien sur ca ralera toujours sur l'arbitrage (y'a qu'a voir le match France - Af Sud), mais pour moi on a pas les meme problemes en Top14, on a vraiment un souci d'arbitres qui ne sont pas accompagnes, peu ou mal formes (a la fois avant et pendant leur carriere), et qu'on balance sur le devant de la scene sans les aider. Et comme on le disait plus tot, pas etonnant que les joueurs ne les ecoutent meme plus..

Et pourtant des arbitres très contestés en Top14, font d'excellents arbitres internationaux.

#284 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 12:12

Et pourtant des arbitres très contestés en Top14, font d'excellents arbitres internationaux.

va comprendre quelque chose .. :blink:

#285 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 13:25

franchement quest ce qu'on y peut? c'est pas nous, ce sont ces journaleux qui nous appellent comme ca, la patrouille de france bla bla. 

Perso j'en ai rien à cirer. on pourra eventuellement faire les beaux quand on gagnera qqchose. mais ca ne sera pas encore cette année, pas assez solide dans les fondamentaux devant.

Il me semble que c'était Poitrenaud qui avait lancé l'expression des galactiques pour qualifier la ligne de 3/4 du racing du temps de thomas et compagnie.

Je l'ai aussi entendu prononcer cette expression avant la dernière rencontre entre l'UBB et Toulouse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users