Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#316 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:46

Allons allons, ça aurait pu être plus grave : ça aurait pu être Dupont...

Je ne serais pas surpris qu'on apprenne demain que l'ASM venait de le signer, et qu'on doive lui payer des indemnités d'annulation de contrat.

J’aimerai bien connaître le contexte de cette video et de pourquoi il dit ca.

exemple: bcp de cambriolage pendant les matchs, (c’est arrivé a Tameifuna pendant le barrage), s’il se trouve que les auteurs sont d’origine « arabes », les propos de Jaminet pourrait avoir un sens

Il a une maison en Argentine, Jaminet ?

• frednirom aime ceci

#317 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:47

Bof, Chalureau a bien ete rappele pour la coupe du monde, alors que lui il y avait plus que des paroles.. 

Ça reste du parole contre parole dans le sens où il n'y a aucune vidéo (à ma connaissance) où l'on voit Chalureau être ouvertement raciste, même si je pense qu'il est coupable à 100% personnellement.

Là le Jamine est on ne peut plus clair sur ses idées, pas besoin d'enquête policière pour élucider les faits.

#318 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:48

J’aimerai bien connaître le contexte de cette video et de pourquoi il dit ca.

exemple: bcp de cambriolage pendant les matchs, (c’est arrivé a Tameifuna pendant le barrage), s’il se trouve que les auteurs sont d’origine « arabes », les propos de Jaminet pourrait avoir un sens

N'importe quoi....
Communiqué de la fédération :

La Fédération Française de Rugby (FFR) condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet, dans une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux. De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport.
En conséquence, Melvyn Jaminet a été mis à l’écart avec effet immédiat et quitte le groupe France actuellement présent en Argentine.

Une enquête interne est en cours pour faire toute la lumière sur la tenue de ces propos d’une extrême gravité et prendre les mesures appropriées.

La FFR réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la diversité, de l’inclusion et de la laïcité. Le rugby est un sport qui rassemble et unit, et nous nous devons de promouvoir ces valeurs essentielles. Aucun comportement discriminatoire, de quelque nature que ce soit, n’a sa place dans le rugby français

#319 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:48

La FFR veut vérifier l'authenticité du truc avant de se prononcer. Question con, est ce qu'il peut etre victime d'un deep fake ?
Silhouette, ou les balaises du numérique,  un avis ? 

Dans l'absolu c'est pas impossible mais ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un ait perdu son temps à créer ceci, et Jaminet aura alors un recours facilement vérifiable pour se défendre.

Mais pas trop de doute sur la véracité des propos hélas.

#320 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:49

Allons allons, ça aurait pu être plus grave : ça aurait pu être Dupont...

Je ne serais pas surpris qu'on apprenne demain que l'ASM venait de le signer, et qu'on doive lui payer des indemnités d'annulation de contrat.

Il a une maison en Argentine, Jaminet ?

Fait un effort stp

#321 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:50

Il y a quand même un doute, il dirait arbre et non pas arabe.
C'est bien possible. J'ai réécouté et c'est plus proche d'arbre que d'arabe, c'est le texte écrit qui induit la croyance. 

Ca a d'ailleurs plus de sens je trouve.

Attendons d'en savoir plus

#322 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:52

la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé que Melvyn Jaminet avait été « mis à l’écart avec effet immédiat » et qu’il « quitt[ait] le groupe France actuellement présent en Argentine ». « La FFR condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet, dans une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux. De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport », ajoute la fédération.

#323 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:53

Jaminet était entré en jeu samedi contre l'Argentine. (A. Mounic/L'Équipe)
Suite à une vidéo postée sur les réseaux sociaux où il prononce des propos racistes suscitant la polémique, l'arrière international du RCT Melvyn Jaminet (25 ans, 20 sélections) a été mis à l'écart et quitte le groupe des Bleus réunis en Argentine pour la tournée. La FFR a fermement condamné ses propos dans un communiqué.
J.-F.P.publié le 7 juillet 2024 à 21h50
ma liste
partager

Le communiqué de la FFR
« La Fédération Française de Rugby (FFR) condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet, dans une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux. De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport.

En conséquence, Melvyn Jaminet a été mis à l'écart avec effet immédiat et quitte le groupe France actuellement présent en Argentine. Une enquête interne est en cours pour faire toute la lumière sur la tenue de ces propos d'une extrême gravité et prendre les mesures appropriées.

La FFR réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la laïcité. Le rugby est un sport qui rassemble et unit, et nous nous devons de promouvoir ces valeurs essentielles. Aucun comportement discriminatoire, de quelque nature que ce soit, n'a sa place dans le rugby français. »

#324 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:54

C'est bien possible. J'ai réécouté et c'est plus proche d'arbre que d'arabe, c'est le texte écrit qui induit la croyance. 

Euh la je crois pas…d’ailleurs il passait devant un arbre!

#325 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:58

Ouais j'en sais rien. J'ai réécouté plusieurs fois et franchement j'ai le doute. En plus, j'ai tellement de mal à imaginer qu'on puisse être aussi con, même bourré.

#326 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 20:58

c'est osé mais selon C. Atcher ça peut se plaider 

#327 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 21:00

Ce que je trouve incroyable, c'est la rapidité de la réaction du RCT et de la FFR. Ils ont communiqué après quoi ? Une ou deux heures ? Et un dimanche soir en plus.

On ne leur en aurait pas voulu d'attendre un peu, de vérifier les faits, prendre un peu le temps. Ça me semble bien précipité, sans que cela soit nécessaire.

Jaminet, il n'en a que contre les figuiers de Barbarie et les noyers noirs. Il n'aime pas les melons non plus. Mais là, sur la vidéo, c'est un hêtre, donc ça va.

#328 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 986 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 21:01

Donc le mec est en Argentine et sort cette vidéo en pleine nuit ?

Ça ne changera rien aux paroles mais rassurez moi il était bourré hier soir, il a navigué sur son téléphone et il a posté cette vidéo en story Instagram qui date de plusieurs mois/années

Combien de temps est elle restée sur son profil ?

#329 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 21:02

Ouais j'en sais rien. J'ai réécouté plusieurs fois et franchement j'ai le doute. En plus, j'ai tellement de mal à imaginer qu'on puisse être aussi con, même bourré.

cf Gourine.

#330 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 21:04

Ce que je trouve incroyable, c'est la rapidité de la réaction du RCT et de la FFR. Ils ont communiqué après quoi ? Une ou deux heures ? Et un dimanche soir en plus.

On ne leur en aurait pas voulu d'attendre un peu, de vérifier les faits, prendre un peu le temps. Ça me semble bien précipité, sans que cela soit nécessaire.

Jaminet, il n'en a que contre les figuiers de Barbarie et les noyers noirs. Il n'aime pas les melons non plus. Mais là, sur la vidéo, c'est un hêtre, donc ça va.

à 21h17 RR publiait ça, 30 minutes plus tard, ils l'annoncent exclu  :ermm:

Reste maintenant à savoir quand la vidéo a été tournée, si elle est véridique, où elle a été tournée et les suites de cette histoire. Contactés par nos soins, des représentants de la fédération nous ont indiqué vouloir vérifier les faits avant toute communication officielle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users