https://x.com/Gauthi...2m0GpZLorg&s=19
J'en connais un qui a fini sa carrière internationale.
Bof, Chalureau a bien ete rappele pour la coupe du monde, alors que lui il y avait plus que des paroles..
Posté 07 juillet 2024 - 19:39
https://x.com/Gauthi...2m0GpZLorg&s=19
J'en connais un qui a fini sa carrière internationale.
Bof, Chalureau a bien ete rappele pour la coupe du monde, alors que lui il y avait plus que des paroles..
Posté 07 juillet 2024 - 19:47
Chalureau et Houas étaient appelés lorsqu'ils avaient commis des conneries antérieures à leur sélection, ce qui n'est pas le cas de Jaminet ce coup ci. Sa carrière internationale semble bien terminée, surtout qu'il n'est pas indispensable sportivement.
En tout cas, le lendemain de cuite risque d'être douloureux
Posté 07 juillet 2024 - 20:05
Posté 07 juillet 2024 - 20:10
https://x.com/Gauthi...2m0GpZLorg&s=19
J'en connais un qui a fini sa carrière internationale.
Posté 07 juillet 2024 - 20:12
Comme le sujet sur le RCT, celui ci est sous surveillance pour éviter tout dérapage.
Posté 07 juillet 2024 - 20:14
Benazzi aurait rigolé de ce coup de casque
Posté 07 juillet 2024 - 20:16
Benazzi aurait rigolé de ce coup de casque
Avant de rigoler, il aurait dit " allez p'tit, que d'la gueule"
Posté 07 juillet 2024 - 20:25
C'est quoi ce truc.....
Vraiment débile...
Posté 07 juillet 2024 - 20:26
Très déçu, il faut le sortir du groupe.
De toutes façons, déjà sportivement parlant, il est très largement dépassé par la concurrence, avec ça en plus
Posté 07 juillet 2024 - 20:29
Posté 07 juillet 2024 - 20:35
La FFR veut vérifier l'authenticité du truc avant de se prononcer. Question con, est ce qu'il peut etre victime d'un deep fake ?
Silhouette, ou les balaises du numérique, un avis ?
Posté 07 juillet 2024 - 20:37
Tout à fait.Très déçu, il faut le sortir du groupe.
Au delà du caractère raciste du propos, quand t'es un sportif pro tu dois maîtriser ta communication, se filmer bourré et poster ça sur ses réseaux c'est déjà une faute professionnelle.
Posté 07 juillet 2024 - 20:44
J’aimerai bien connaître le contexte de cette video et de pourquoi il dit ca.
exemple: bcp de cambriolage pendant les matchs, (c’est arrivé a Tameifuna pendant le barrage), s’il se trouve que les auteurs sont d’origine « arabes », les propos de Jaminet pourrait avoir un sens
Posté 07 juillet 2024 - 20:44
Ce succès tricolore de Mendoza (28-13), remarquable compte tenu du contexte et de la jeunesse de cette équipe, n'était pas garanti au départ et encore moins en d'autres temps tout récents, en dépit des doutes qui entourent le niveau réel de ces Pumas.
Si la furieuse ambiance annoncée n'a jamais pris corps dans l'estadio Malvinas Argentina de Mendoza, il a tout de même fallu démontrer du caractère et vaincre la timidité ressentie au coup d'envoi : « C'est un groupe nouveau. On avait un peu la boule au ventre avec tous ces nouveaux capés, admettait le talonneur Gaëtan Barlot (27 ans), qui faisait presque figure de grand frère avec ses 8 sélections. Dès la première action où on enchaîne quelque temps de jeu, on subit très peu de plaquages et ça nous met bien dans le match. On se dit qu'on est prêt. »
Selon l'arrière Léo Barré (21 ans 3 sélections), qui a fait ses débuts lors du dernier Tournoi des 6 Nations, l'ambiance y est pour beaucoup : « Tout le monde s'entend bien. On se connaissait déjà des équipes de France jeunes pour certains, les plus anciens sont hyper accueillants, donc ça ne peut que marcher, tout le monde était heureux d'être là. On a pris un maximum de plaisir et je crois que ça s'est ressenti sur et en dehors du terrain. »
Tout fut fait à l'endroit dans cette rencontre, d'abord très ennuyeuse, puis qui s'est animée après l'exploit de son capitaine Baptiste Serin, à 3-3 (36e). « Son essai nous fait du bien, posait Barlot. Derrière, on peut pousser un ouf et on peut repartir sur le match. » Plus libérés, bien sûr, mais surtout debout sur une conquête impériale. La mêlée tricolore a roulé sur son adversaire quand la touche fut impeccable. « On a eu la chance d'avoir presque trois semaines de travail, je pense que ça nous a beaucoup aidés, poursuivait le talonneur des Bleus. Hugo Auradou est très jeune (20 ans) mais il a très bien annoncé en touche et ça m'a beaucoup aidé. Après, on a une belle première ligne qui a fait tout le travail. »
Dans un domaine que privilégient les Argentins d'ordinaire. « Il fallait se rassurer sur les bases, notamment pour prendre des repères et de la confiance, analysait Barré. Il fallait se retrouver là-dessus, avoir aussi de bonnes sorties de camp. Mais nos avants ont fait un sacré boulot en mêlée, la touche aussi a été très bonne. On a pu s'appuyer dessus et c'était à nous derrière de prendre le relais. » Avec trois essais inscrits par des trois-quarts à la clé mais qui empruntaient tous au préalable au travail de sape du huit de devant.
Sans minimiser ce succès à l'extérieur, l'euphorie a rapidement été douchée en interne dans la perspective de la revanche la semaine prochaine et qui décidera du vainqueur de la tournée. « Ce sont des émotions qu'on ne peut pas décrire, gagner ici avec l'équipe de France, disait l'arrière parisien, déjà vainqueur au pays de Galles (45-24) puis contre l'Angleterre (33-31), à Lyon, l'hiver dernier. Maintenant, à Buenos Aires, leur capitale, ils vont vouloir se rassurer sur leurs bases avant de disputer le Rugby Championship. »
Lui qui avait disputé les trois tests de la série d'été 2021 en Australie, dont une victoire historique (28-26) lors du second, sait l'importance de garder la tête froide, malgré l'écart au score à Mendoza (+ 15) : « Il ne faut surtout pas prendre à la légère le prochain match. L'Argentine va beaucoup axer ce prochain match sur leurs conquêtes. Ils aiment ça et vont être redoutables à Buenos Aires. On pourrait se faire surprendre donc il faut rester focus sur le combat et l'agressivité. »
Posté 07 juillet 2024 - 20:45
Ayest hors groupe
0 members, 0 guests, 0 anonymous users