Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#286 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 09:23

Dire qu'on avait du Serin et du Couilloud et qu'on s'est tapé du Lucu
Épatant ces français en tout cas

C’est quand meme Lucu qui relance de nos 5m, elimine 3 plots de l’asm pour donner a Tambwe qui finit le job non sans talent.

lucu est tres bon dans un certain profil….perso ce n’est pas ma preference, je le dis sans langue de bois. Dupont, couilloud NLG sont des profils dynamiteur, Serin l’est également, en tout cas bienplus souvent et naturellement que Lucu, les 9 U20 champion du monde sont aussi des dynamiteurs, Jauneau, carbonneau.

je pense que Lucu a fait son temps en edf, on verra ce que Galthie decidera, mais il reste un leader a l’ubb, il est toujours performant en club meme si j’aimerais plus le voir prendre la ligne d’avantage. 

• jm12 aime ceci

#287 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 10:09

Bien aidé par l’arbitrage encore une fois

#288 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 14:12

Cest quand meme Lucu qui relance de nos 5m, elimine 3 plots de lasm pour donner a Tambwe qui finit le job non sans talent.

lucu est tres bon dans un certain profil.perso ce nest pas ma preference, je le dis sans langue de bois. Dupont, couilloud NLG sont des profils dynamiteur, Serin lest également, en tout cas bienplus souvent et naturellement que Lucu, les 9 U20 champion du monde sont aussi des dynamiteurs, Jauneau, carbonneau.

je pense que Lucu a fait son temps en edf, on verra ce que Galthie decidera, mais il reste un leader a lubb, il est toujours performant en club meme si jaimerais plus le voir prendre la ligne davantage. 

Je ne vois pas le rapport avec l'ASM, que je ne mets pas dans le top des équipes du top 14
Lucu c'est niveau top 14 pas plus. Et c'est déjà très bien. C'est un joueur de club.
Rien à faire en Edf c'est tout.

#289 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 15:29

Je ne vois pas le rapport avec l'ASM, que je ne mets pas dans le top des équipes du top 14
Lucu c'est niveau top 14 pas plus. Et c'est déjà très bien. C'est un joueur de club.
Rien à faire en Edf c'est tout.

t'as raison, je pense. Déjà le fait qu'on n'ait jamais entendu parlé de lui jusqu'à ce que Galthié le déniche... mais bon après certains mûrissent tard, en soi c'est pas un pb... mais il n'est qu'utile en fin de match où il est correct sans plus, pour terminer un match le denier 1/4 d'h. Mais toutes les fois où il est titulaire en edF, à aucun moment il donne l'impression d'apporter qq'ch à l'équipe, il est comme transparent. Ce qui est un symptôme d'être dépassé, car tu n'as pas le niveau: tu n'arrives pas à faire ce que tu fais de mieux, car tu n'en as pas l'occasion car tout va trop vite, trop fort, tout le temps. Le Garrec pourrait être son fils (bon OK j'exagère un peu) et il débarque en plein 6N et fait l'unanimité en un match. Ce n'est plus négociable à ce stade, Lucu en edF. Pourtant il avait son acolyte de club Jalibert à ses côtés.

#290 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 15:36

Je pense également que Lucu ne reverra pas le maillot bleu sauf en cas de circonstances particulières.

Il est talentueux, fiable et régulier mais semble plafonner à ce niveau et je pense que le jeu exigé par Galthié ne favorise pas ses qualités, comme il ne favorise pas celles de Jalibert d'ailleurs. Des solutions comme Serin, Couilloud et Le Garrec semblent actuellement plus efficientes. En outre, ces profils sont également plus intéressants que celui de Lucu en fin de rencontre car ils sont capables de sortir du strict cadre de gestionnaire pour attaquer et dynamiser plus efficacement le jeu. Enfin, l'âge de Lucu ne plaide également pas en sa faveur rapport aux autres (hormis Serin qui n'a qu'un an de moins).

• Bon Chasseur aime ceci

#291 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 16:05

Je pense également que Lucu ne reverra pas le maillot bleu sauf en cas de circonstances particulières.

Il est talentueux, fiable et régulier mais semble plafonner à ce niveau et je pense que le jeu exigé par Galthié ne favorise pas ses qualités, comme il ne favorise pas celles de Jalibert d'ailleurs. Des solutions comme Serin, Couilloud et Le Garrec semblent actuellement plus efficientes. En outre, ces profils sont également plus intéressants que celui de Lucu en fin de rencontre car ils sont capables de sortir du strict cadre de gestionnaire pour attaquer et dynamiser plus efficacement le jeu. Enfin, l'âge de Lucu ne plaide également pas en sa faveur rapport aux autres (hormis Serin qui n'a qu'un an de moins).

Ne pas oublier que l'avis de Forumeurs est purement virtuel
Galthie et son staff ont probablement d'autres critères que les miens et il fera bien ce qu'il veut

#292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 931 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 16:18

Galthie et son staff ont probablement d'autres critères que les miens et il fera bien ce qu'il veut

Rappel utile, beaucoup ont tendance a l oublié que ce soit pour l EDF ou l ASM :D

• Codorplusàvie aime ceci

#293 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 17:04

ah, j'étais sûr pendant un centième de seconde que ça allait partir sur "ne pas oublier Jauneau" mais non, même pas... :whistling:

#294 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 17:53

t'as raison, je pense. Déjà le fait qu'on n'ait jamais entendu parlé de lui jusqu'à ce que Galthié le déniche... mais bon après certains mûrissent tard, en soi c'est pas un pb... mais il n'est qu'utile en fin de match où il est correct sans plus, pour terminer un match le denier 1/4 d'h. Mais toutes les fois où il est titulaire en edF, à aucun moment il donne l'impression d'apporter qq'ch à l'équipe, il est comme transparent. Ce qui est un symptôme d'être dépassé, car tu n'as pas le niveau: tu n'arrives pas à faire ce que tu fais de mieux, car tu n'en as pas l'occasion car tout va trop vite, trop fort, tout le temps. Le Garrec pourrait être son fils (bon OK j'exagère un peu) et il débarque en plein 6N et fait l'unanimité en un match. Ce n'est plus négociable à ce stade, Lucu en edF. Pourtant il avait son acolyte de club Jalibert à ses côtés.

N’importe quoi!  Lucu etait arrivé a l’ubb 2 ans avant de connaître ses premières sélections. Soit tu etais dans le coma soit tu confonds avec Jaminet.

#295 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 17:53

C’est quand meme Lucu qui relance de nos 5m, elimine 3 plots de l’asm pour donner a Tambwe qui finit le job non sans talent.

lucu est tres bon dans un certain profil….perso ce n’est pas ma preference, je le dis sans langue de bois. Dupont, couilloud NLG sont des profils dynamiteur, Serin l’est également, en tout cas bienplus souvent et naturellement que Lucu, les 9 U20 champion du monde sont aussi des dynamiteurs, Jauneau, carbonneau.

je pense que Lucu a fait son temps en edf, on verra ce que Galthie decidera, mais il reste un leader a l’ubb, il est toujours performant en club meme si j’aimerais plus le voir prendre la ligne d’avantage. 

Les plots rouges et noirs lui ont posé plus de problèmes non ?  :P

#296 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 17:56

Les plots rouges et noirs lui ont posé plus de problèmes non ?  :P

Quand on parle de plot, on se fout royalement de leur couleur 

#297 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 18:10

Quand on parle de plot, on se fout royalement de leur couleur 

Non mais en fait je vois pas trop pourquoi tu veux nous faire croire que Lucu a fait un exploit en gagnant une équipe en plein doute et alternant les bon matches avec des loupés catastrophiques, dont celui auquel tu fais référence. 

#298 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 19:15

Victoire 28 à 13 des jeunes bleus face à une pâle équipe argentine.

Les meilleurs chez les bleus : Serin, Barlot, Gros, Frisch, Attisogbe, Jegou et Nouchi.

Toi tu n'as pas bien regardé l'activité d'Auradou que ce soit au sol ou dans les airs. Très grosse partie défensive de Gailleton également

Toi j’ai pas regardé quel club tu supportes

ah si

Ca n'empêche pas :P

Hugo Auradou, l'envol du fils, convaincant avec les Bleus face à l'Argentine

Pour sa première sélection samedi contre l'Argentine, Hugo Auradou, le jeune deuxième-ligne des Bleus (20 ans), très précieux en touche, a livré une prestation prometteuse qui devrait en appeler d'autres.

#299 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 19:37

https://x.com/Gauthi...2m0GpZLorg&s=19

J'en connais un qui a fini sa carrière internationale.

#300 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 19:39

https://x.com/Gauthi...2m0GpZLorg&s=19

J'en connais un qui a fini sa carrière internationale.

Chalureau a bien été sélectionné hein  :ermm:

• Silhouette et Pottok aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users