Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#391 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,558 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 06:12 AM

Vu le reste de l'actualite, je pense au contraire que rien de tout ca n'arrivera jusqu'au grand public. Ca depassera pas rugbyrama, peut-etre un peu l'equipe (et encore, entre l'Euro et le Tour, puis les JO, ca sera tres vite oublie).

j'ai vu passer l'info dans pas mal de médias genre Le Monde, Le Parisien et même Reuters

• Alligator427 likes this

#392 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,934 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 07:30 AM

Ben ouiAltrad fera les présentations avec Aouas!

Il y a quand même une sacré différence entre un gars qui veux mettre 1 coup de boule à un arabe et un type qui frappe ça femme !

Il va s excuser

Prendre une amende

Ira 1 ou 2 saisons en pro d2 et reviendra ensuite

#393 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,738 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 08:04 AM

Il y a quand même une sacré différence entre un gars qui veux mettre 1 coup de boule à un arabe et un type qui frappe ça femme !

Il va s excuser

Prendre une amende

Il n'y a surtout pas de comparaison à faire.
  • L'Eclair, Lima and samsara like this

#394 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 08:11 AM

https://x.com/Gauthi...2m0GpZLorg&s=19

J'en connais un qui a fini sa carrière internationale.

C'est la première fois que l'on constate les effets d'une commotion cérébrale avant le choc  B)

• Bibio likes this

#395 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 08:15 AM

La charnière Jauneau-Berdeu pressentie pour mener un groupe « alternatif » face à l'Uruguay
602c2.jpg

Baptiste Jauneau (à gauche, 20 ans) et Léo Berdeu (à droite, 26 ans) devraient composer la charnière des Bleus face à l'Uruguay. (A. Mounic/L'Équipe)
Le XV de France teste de nombreux joueurs pendant cette tournée sud-américaine, et une charnière Jauneau-Berdeu se dessine pour le match non-officiel face à l'Uruguay mercredi.
Jean-François Paturaud, à Mendozapublié le 8 juillet 2024 à 00h25
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

L'équipe de France se prépare désormais à son rendez-vous uruguayen. Un voyage qu'elle n'effectuera qu'avec 28 joueurs, sur les 42 présents en Argentine. Mercredi, une bande de Tricolores « alternatifs » disputera un test non-officiel contre l'Uruguay, qui ne vaudra pas sélection. Depuis le début du stage, l'encadrement français s'attachait à faire travailler sa troupe avec trois équipes différentes identifiables selon leur chasuble. Lors de la dernière grosse séance précédant le premier test face aux Pumas remporté samedi (28-13) à Mendoza, un groupe s'est entraîné longuement à part sur le terrain annexe du San Isidro Club, Fabien Galthié s'occupant de la gestion des exercices. Il donnait une idée de ce à quoi pourrait ressembler l'équipe au moment du coup d'envoi (19 h en France), mercredi, à l'Estadio Charrua.

Le talonneur du Racing 92 Janick Tarrit devrait débuter avec son partenaire de club Thomas Laclayat à droite. L'attelage de la deuxième ligne serait composé de Pierre-Henri Azagoh (déjà capé en Australie en 2021) et Florent Vanverberghe alors que la charnière serait formée par Baptiste Jauneau (Clermont) et le demi d'ouverture Léo Berdeu (Lyon). Quelques petites incertitudes subsistent autour des postes d'arrière ou en troisième ligne, à la suite du forfait de dernière minute de Judicaël Cancoriet samedi dernier. Finalement remplaçant, Ibrahim Diallo, pressenti pour démarrer à Montevideo, aura disputé dix minutes à Mendoza.

L'équipe et les photos…

• Tchou likes this

#396 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,073 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 08:48 AM

Il aurait pu aligner Segonds. L'Uruguay est un pays qui importe son énergie, quelques chandelles auraient fait plaisir. :bush:

• akanaba, Yosky and pims like this

#397 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 08:57 AM

Il va s excuser

Prendre une amende

oui il va traverser un moment le desert...

ca etre compliqué de trouver un autre club si le RCT le licencie. 

Apres sur le plan strictement sportif, j'ai jamais ete fan de Jaminet. Il fait encore une rentrée cata.

Bref, j'espere que ca fera remonter la cote de Buros!

#398 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 09:22 AM

Ben oui…mais bon va savoir ce qu’il se passe dans la tete d’un mec visiblement fortement alcoolisé…

On est un paquet à s'être mis des p****** de mines et à n'avoir jamais sorti des p**** d'imbécilités de la sorte. personne ne sort de tels propos, même avec trois grammes, ou si tu en connais, enki, évite de les fréquenter.

• Alligator427, kennaugh and Luernios like this

#399 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,942 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 09:26 AM

est ce que l'alcool est un serum de verité?
j'en sais rien, en tout cas on peut faire et dire bcp de connerie sous l'effet de l'alcool.

Oui Mr le juge expeditif, aussi hallucinant que cela puisse te paraitre, j'aime avoir le contexte des situations, non pour les justifier ou excuser, mais pour les comprendre.

Ah ouais, le fameux contexte de l'alcool, c'est utile l'alcool ca permet de tout justifier.
Des propos racistes ? Ah non mais c'est rien ca, il est comme ca Melvin quand il est bourré.

#400 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 09:36 AM

On est un paquet à s'être mis des p****** de mines et à n'avoir jamais sorti des p**** d'imbécilités de la sorte. personne ne sort de tels propos, même avec trois grammes, ou si tu en connais, enki, évite de les fréquenter.

mais c'est bien pour ca que je ne comprends pas. Si le mec est ouvertement, fondamentalement raciste, ca doit forcement se savoir dans son entourage. Si pour nous c'est une surprise, ca ne doit pas l'etre pour certains.

#401 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,412 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 09:48 AM

Jaminet, il est aussi raciste que des millions de français, pas plus, pas moins.

Et les propos qu'il a tenus, des millions de français auraient pu les tenir, et les tiennent régulièrement. Lui, il est connu, et il s'est filmé. C'est la seule différence.

• RCV06 and PPR like this

#402 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 09:49 AM

Il faut effectivement s'attendre à une composition moins intéressante contre l'Uruguay, ce qui est évidemment logique.

Autant le match contre l'Argentine était l'occasion de voir des joueurs destinés à figurer dans les futurs rassemblements, voir devenir des titulaires ou remplaçants potentiels, autant on se situera ici plus en périphérie. Le gros des troupes ne devrait pas figurer dans les prochains rassemblements sauf en cas de coup dur. Et ce d'autant plus que le match contre l'Uruguay ne constituera pas un référentiel adéquat même si on connait les qualités de cette équipe.

Je pense qu'on se contentera de suivre quelques éléments intéressants comme Jauneau ou Laclayat.

#403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 09:59 AM

T habites au pays des Bisounours toi :D

• frednirom likes this

#404 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:03 AM

Jaminet, il est aussi raciste que des millions de français, pas plus, pas moins.

Et les propos qu'il a tenus, des millions de français auraient pu les tenir, et les tiennent régulièrement. Lui, il est connu, et il s'est filmé. C'est la seule différence.

Et elle est de taille !  :crying:

#405 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:04 AM

Ah ouais, le fameux contexte de l'alcool, c'est utile l'alcool ca permet de tout justifier.
Des propos racistes ? Ah non mais c'est rien ca, il est comme ca Melvin quand il est bourré.

Connaitre le contexte, c'est essayer de comprendre comment un mec comme lui peut se détruire en live.

C'est pas le seul a avoir ce genre d'idées ou d'autres toutes aussi problématiques, mais son cas particulier c'est qu il les rend publique et c'est ça qui m interpelle.

• grospaquet33 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users