Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#406 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,706 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:05 AM

Connaitre le contexte, c'est essayer de comprendre comment un mec comme lui peut se détruire en live.

C'est pas le seul a avoir ce genre d'idées ou d'autres toutes aussi problématiques, mais son cas particulier c'est qu il les rend publique et c'est ça qui m interpelle.

Oui ! On se demande ce que certains ont dans "le caberlot" !  :rolleyes:

• grospaquet33 likes this

#407 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:06 AM

Il aurait pu aligner Segonds. L'Uruguay est un pays qui importe son énergie, quelques chandelles auraient fait plaisir. :bush:

Commence pas le parigot, si il fait une meilleure saison que chez toi on va rire !  :P

#408 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,565 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:08 AM

est ce que l'alcool est un serum de verité?
j'en sais rien, en tout cas on peut faire et dire bcp de connerie sous l'effet de l'alcool.

Oui Mr le juge expeditif, aussi hallucinant que cela puisse te paraitre, j'aime avoir le contexte des situations, non pour les justifier ou excuser, mais pour les comprendre.

En droit judiciaire l'alcool n'est surtout pas une circonstance atténuante mais une circonstance aggravante...et heureusement !
  • samsara and grospaquet33 like this

#409 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,941 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:18 AM

On est un paquet à s'être mis des p****** de mines et à n'avoir jamais sorti des p**** d'imbécilités de la sorte. personne ne sort de tels propos, même avec trois grammes, ou si tu en connais, enki, évite de les fréquenter.

T es sérieux ?

Perso je fait 1m90 pour 110 kilo

J ai assurer pendant des années la sécurité dans les bals.

Si tu voyais le nombre de gamin monter sur du 2, que j ai du sortir et qui ensuite m expliquer qu ils allaient me casser en 2...

Et je parle même pas des bagarre entre femme !

L alcool n à jamais transformé qui que ce soit en prix Nobel, c est même un accélérateur de problème.
  • frednirom, Bibio, Bart Simpson and 3 others like this

#410 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:30 AM

Oui ! On se demande ce que certains ont dans "le caberlot" !  :rolleyes:

Trop de Cabernet et de Merlot peut être B)

• Bibio and Arverne03 like this

#411 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,088 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:42 AM

Commence pas le parigot, si il fait une meilleure saison que chez toi on va rire !  :P

J'aime beaucoup Joris et il fera beaucoup de bien à l'Aviron. D'ailleurs dès que j'ai la date je réserve (et j'irai me gaver de chipirons chez Rob Linde. C'est bon les chipirons.) :flowers: 

• Pottok likes this

#412 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 10:51 AM

Jaminet, il est aussi raciste que des millions de français, pas plus, pas moins.

Et les propos qu'il a tenus, des millions de français auraient pu les tenir, et les tiennent régulièrement. Lui, il est connu, et il s'est filmé. C'est la seule différence.

ben oui , faut pas mélanger l'alcool avec la bétise . 

#413 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,968 posts

Posted 08 July 2024 - 11:17 AM

Connaitre le contexte, c'est essayer de comprendre comment un mec comme lui peut se détruire en live.

C'est pas le seul a avoir ce genre d'idées ou d'autres toutes aussi problématiques, mais son cas particulier c'est qu il les rend publique et c'est ça qui m interpelle.

Le contexte il est pas compliqué à comprendre quand-même, il a partagé la vidéo par erreur sur Instagram...vraisemblablement sous l'effet de l'alcool.

#414 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 11:47 AM

d' oû "l'ours des tavernes". :hat:

Pour en revenir à Janinet qui dit tout haut ce que la france à trois grammes vomi sur un trottoir , je me dis que dans trois ans il pourrait être ministre des sports.

• Bibio, Toorop, l'ours des tavernes and 1 other like this

#415 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 12:24 PM

d' oû "l'ours des tavernes". :hat:

Pour en revenir à Janinet qui dit tout haut ce que la france à trois grammes vomi sur un trottoir , je me dis que dans trois ans il pourrait être ministre des sports.

Ça, c'est sûr que vu ses matchs, je ne le vois pas ministre de la Défense...

• Bibio, Bougnat et Breton and Luernios like this

#416 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,743 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 12:48 PM

T es sérieux ?

Si tu voyais le nombre de gamin monter sur du 2, que j ai du sortir et qui ensuite m expliquer qu ils allaient me casser en 2...

Et je parle même pas des bagarre entre femme !

L alcool n à jamais transformé qui que ce soit en prix Nobel, c est même un accélérateur de problème.

C'est toi qui a sorti Pilou des deux? On le voit plus...

#417 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 12:52 PM

Jaminet, il est aussi raciste que des millions de français, pas plus, pas moins.

Et les propos qu'il a tenus, des millions de français auraient pu les tenir, et les tiennent régulièrement. Lui, il est connu, et il s'est filmé. C'est la seule différence.

Que le racisme soit devenu décomplexé n'en fait ps un délit acceptable et/ou pardonnable.

• samsara, Luernios and Requiem_W like this

#418 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 12:56 PM

Voilà qui va faire parler de la tournée estivale. Dans un contexte politique tendu en France, cela va desservir le joueur.

Cela ne semble pas être une blague de mauvais goût (l'humour de merde, ça arrive), blessant et offensant bêtement ou accidentellement ou par le poids de l'habitude. J'ai plus de facilité à excuser les ignorants (les premières blackface médiatisées en France par exemple), les humours de merde.

Ce genre de propos n'a rien à faire dans la bouche de quiconque, ni sur les réseaux sociaux, et encore moins d'un personnage public.

Pour le reste, si sanction il y a, les règles usuelles s'appliqueront pour les déterminer. Ce n'est pas nous sur un forum qui en jugeront.

Rugbystiquement, Jaminet reste un arrière international et buteur d'exception, ses qualités ne disparaissent pas par magie.
  • samsara likes this

#419 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 12:59 PM

Vous ne voulez pas reparler de la tournée ? Je pense qu'on a fait le tour de l'affaire Jaminet, non ? Ou alors créer un sujet dédié...

#420 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2024 - 13:01 PM

On est un paquet à s'être mis des p****** de mines et à n'avoir jamais sorti des p**** d'imbécilités de la sorte. personne ne sort de tels propos, même avec trois grammes, ou si tu en connais, enki, évite de les fréquenter.

J'avoue j'ai déja fauté là dessus quand j'avais la 20aine... Une soirée où j'avais eu une altercation... Avec l'alcool j'avais dit n'importe quoi, des choses que sobre et sans la colère je ne pense absolument pas...
Je dis pas ça pour l'excuser, mais ça peut arriver malheureusement... Apres heureusement, je me suis pas dit que j'allais mettre ça en story sur insta et je ne suis pas connu...

• samsara likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users