Aller au contenu


Photo

Tournée d'été 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#586 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 10:52

Oui je dois confondre les 2 histoires... Mais bon, ça montre qu'il y a un probleme dans le rugby qui date pas d'aujourd'hui...

 

ben le côté "festif", la 3ème MT avec son lot de beuverie, forcément comme dans la population lambda tu as de tout et l'alcool (et/ou autre) désinhibe, amplifie. Là, en + des mecs dans la fleur de l'âge pensant peut-être que leur statut, leur physique, etc... leur octroie + de libertés, y compris vis à vis des femmes.

 

Le souci, comme relevé par Julien est peut-être la "sacralisation" de la 3ème MT au rugby. Ca reste important à mon sens mais ce genre de "dérive" doit permettre de se poser des questions. Sans garde-fou, tu as forcément dans un lot d'individus, des personnes à même de dépasser les limites.

 

Là le souci est qu'on ne parle plus de limites, c'est un viol qui + est, semble-t-il violent...

 

Et cette tournée est devenue tragique.


  • Lima et Pottok aiment ceci

#587 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 10:53

Attendons quand même de voir les avancées de l'enquête avant de les condamner définitivement (pcq l'époque actuelle fait aussi que des fausses accusations existent parfois).

Mais quoi qu'il arrive si les faits sont avérés, qu'ils croupissent des années en prison en Argentine et qu'on ne les revoit plus jamais dans le monde du rugby. Une énorme pensée pour la victime en tout cas qui devra vivre avec ce fardeau toute sa vie.

 

Après je lis aussi qu'avant c'était mieux etc. Non avant ça ne sortait pas. C'est toute la différence. Je suis globalement d'accord avec le discours qui dit que la nouvelle génération donne beaucoup de leçons alors qu'elle n'est pas forcément meilleure, mais c'est tout aussi faux de dire qu'avant ce genre de choses n'existait pas. 

 

La 3e MT ne transforme personne, je pense qu'elle ne fait qu'exacerber le caractère profond des gens.


  • Lima aime ceci

#588 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 171 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 10:55

Très déçu, il faut le sortir du groupe.

Au delà du caractère raciste du propos, quand t'es un sportif pro tu dois maîtriser ta communication, se filmer bourré et poster ça sur ses réseaux c'est déjà une faute professionnelle.

 

ça montre surtout qu'il n'a pas grand chose dans le cigare! je pense qu'il n'y a pas mal de personnes dans le sport  pro qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes et autres dires ( quoique sous l'effet de substances telles que l'alcool ou la drogue tu puisses faire ou dire n'importe quoi, même des trucs que tu ne penses pas du tout ou simplement par ironie exacerbée dans un contexte particulier... et on peut dire que le contexte politique de ces derniers jours en France avec les législatives est particulier). Bon, mais l'ironie n'est pas toujours facile à percevoir ou à interpréter aussi ( ceux qui ont croisé le texte de Montesquieu " De l'esclavage des nègres" dans leurs études voient bien ce dont je veux parler).



#589 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 891 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 10:56

La sélection pour les futures équipes de FRANCE risque d'être "légèrement" dictée sur le comportement de ses membres. On va peut être les faire passer tous devant le psy, avec contrôle poussé sur leur personne à tous les niveaux ?  :rolleyes:



#590 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:13

La tournée s'est manifestement transformée en tournante ! 😢

Quels abrutis, si c'est avéré !

#591 GUY03

GUY03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 576 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:17

La tournée s'est manifestement transformée en tournante ! 😢

Quels abrutis, si c'est avéré !


Et va se terminer en tourment .

#592 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:18

 
Bastaraud, c'est en Nouvelle Zelande où il rentre à l'hôtel avec 2 ou 3 autres dont Dusautoir je crois (et des filles)
L'histoire, c'est que ce sont les autres qui l'ont tapé, non ?
 
Iturria en Ecosse qui se tappe la tête en s'étalant sur le lit tandis que 6 autres avec l'ami Lamerat en spécialiste de la fessée ? 


Pas certain pour Dusautoir je crois que c était Picamole mais Fritz oui qui ne sera plus appelé en sélection par la suite

#593 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 171 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:22

Techniquement aujourd'hui c'est tout a fait possible de faire un deep fake comme ca. Apres c'est aussi facile de se defendre: "ce n'est pas ma video, c'est une fausse video creee artificiellement, je n'ai jamais tenu ces propos". Dans le contexte la, deja c'est lui qui a poste cette video sur son propre compte donc le cote "deep fake" aurait du aussi venir avec un piratage de son compte ou quelque chose comme ca. Ensuite c'est rare que les gens osent en fait mentir aussi frontalement pendant tres longtemps, si c'est lui qui a bien tourne cette video (et ca semble etre le cas vu ses excuses), alors quand tu as des dizaines de personnes (familles, amis d'abord, puis coequipiers, staff, federation puisqu'il est en edf en ce moment, puis journalistes, etc etc) qui viennent te poser la question "c'est vrai cette video, c'est toi ?" c'est dur de maintenir le "non non non" si tu mens. C'est pour ca que malgre le potentiel des Deep Fake, pour l'instant on a eu tres tres peu d'affaires de ce type. 

 

Rugbyrama dit que la phrase d'avant c'est "Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j’ai fait la fête ?", donc peut-etre plus lie a des faits divers de bagarres apres soirees arrosées ? Apres le propos reste fondamentalement raciste, donc quoiqu'il en soit..

 

Y'a les ITT, mais oui techniquement il n'y a pas une video aussi claire de propos racistes. Apres Chalureau a ete assez clair non seulement dans cette affaire et dans tous les choix qu'il a fait publiquement (notamment en terme de "stars" qu'il suit sur les reseaux sociaux, etc), je pense qu'on a tous compris ses "opinions".

 

"Je te jure le premier arbre que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque.": vraiment, c'est une phrase qui semblait avoir du sens ?! 

Y'aurait même une sexe tape de Napoléon et Joséphine de Beauharnais qui circule sous le mateau...



#594 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:26

La tournée s'est manifestement transformée en tournante !

Quels abrutis, si c'est avéré !

 

Bon, y a leur ADN "partout" et la jeune femme a bien des traces de coups et autre.

Donc c'est un poil avéré.

La procureur précise bien qu'ils ont été appréhendés en raison de la gravité des faits.



#595 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:27

Faites tourner les serviettes,

Faites tourner les quéquettes,

Faites tourner les tables de chevet



#596 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:29

Vous vous rendez compte les bleus ont dû marcher 500m à pied de leur hôtel pour rejoindre le bus.

Quelle difficulté supplémentaire pour les joueurs
  • RCV06 aime ceci

#597 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 171 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:41

Il y a quand même une sacré différence entre un gars qui veux mettre 1 coup de boule à un arabe et un type qui frappe ça femme !

Il va s excuser

Prendre une amende

Ira 1 ou 2 saisons en pro d2 et reviendra ensuite

Ah bon pour toi il y a une gradation dans l'abject ? Pour toi ce serait moins grave de vouloir mettre un coup de boule à un arabe que de frapper sa femme? Et mettre un coup de boule à sa femme arabe, tu situes ça où ? Je ne comprends pas bien tes propos...


  • cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#598 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:47

En plus ils sont tombé dans le mauvais pays pour faire leurs connerie.
Il y a eu beaucoup d histoires avec des drames impliquant des rugbyman au cour de 3 eme mi temps en argentine.
De plus dans la société argentine le rugby un un sport de classe pratiqué principalement pas les élites.
  • Silhouette aime ceci

#599 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:52

à une époque les mecs se contentaient d'agresser des tables de nuit  :crying:
 
Je tombe sur le cul en lisant toutes ces infos sur la tournée, pinaise, j'ai déconné dans ma jeunesse, pris des coups de pieds de barriques mais jamais on n'a fait pareilles horreurs  :ermm:

Toi, sans doute pas, mais le discours "avant, on picolait mais on savait se tenir..." Ça fait rire ... Jaune. C'est même un peu inquiétant... On n'a pas aujourd'hui une recrudescence des viols, mais plutôt une recrudescence des plaintes.
Beaucoup de ce genre d'histoire étaient passées sous silence. (De ma modeste carrière très très amateur il y a une 20aine d'années, des cas "limite" en 3eme mi-temps, j'en ai vu quelques uns, sans vraiment en prendre conscience sur le moment à la grande honte. Malheureusement, on peut penser que dans bien des cas sur l'ensemble des 3eme mi-temps, c'est allé plus loin que la limite...
  • bazooka, Lima, pims et 2 autres aiment ceci

#600 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 11:53

y'a des accords d'extradition ?


Oui mais vue que le crime a été commis la bas c est au bon vouloir des Argentins.
Je pense quils ne sont pas près de rentrer




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users