Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#601 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:09

Il a l'air franchement sympathique, Muzio de Place, l'avocat interrogé par Rugbyrama :

"Avant même d’être confrontés à l’enquête, Hugo Auradou et Oscar Jegou vont faire face au procès médiatique. "L’Argentine n’est pas étrangère à la mouvance mondiale de la libération de la parole des femmes. Avec les combats des féministes, la justice médiatique se saisit de l’affaire avant les tribunaux. Assez souvent, il peut y avoir des abus, surtout si c’est la victime directement qui porte les accusations", avance maître Muzio de Place."

Ah ! Sacrées féministes ! Sacrées victimes aussi !

Quant au terme de "mouvance", il signifie "sphère d'influence", et ne veut rien dire dans ce contexte. En ce qui me concerne, je me méfierais avant de faire appel à un avocat qui ne parle pas bien français (il est avocat à Lyon).

#602 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:17

Il a l'air franchement sympathique, Muzio de Place, l'avocat interrogé par Rugbyrama :

"Avant même d’être confrontés à l’enquête, Hugo Auradou et Oscar Jegou vont faire face au procès médiatique. "L’Argentine n’est pas étrangère à la mouvance mondiale de la libération de la parole des femmes. Avec les combats des féministes, la justice médiatique se saisit de l’affaire avant les tribunaux. Assez souvent, il peut y avoir des abus, surtout si c’est la victime directement qui porte les accusations", avance maître Muzio de Place."

Ah ! Sacrées féministes ! Sacrées victimes aussi !

Quant au terme de "mouvance", il signifie "sphère d'influence", et ne veut rien dire dans ce contexte. En ce qui me concerne, je me méfierais avant de faire appel à un avocat qui ne parle pas bien français (il est avocat à Lyon).

mouvance = mouvement, tendance donc ça se tient

C'est quand même pas la FFR qui le paie lui ?

#603 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:19

Bon, y a leur ADN "partout" et la jeune femme a bien des traces de coups et autre.

Donc c'est un poil avéré.

La procureur précise bien qu'ils ont été appréhendés en raison de la gravité des faits.

Pas tout à fait cependant, on ne parle pas de test ADN mais de traces génétiques.

Et le procureur ne précise rien du tout, c'est le média qui précise "que le procureur précise...".

Tout ça pourrait revenir au même mais pour l'instant il n'y a que deux éléments, la déclaration de Grill et un article d'un média online argentin traduit par google la plupart du temps. Restons prudents, vu l'énormité du truc on va être informé de la suite rapidement

#604 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 230 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:20

Pas certain pour Dusautoir je crois que c était Picamole mais Fritz oui qui ne sera plus appelé en sélection par la suite

De source amicale toulousaine,  Dussautoir était bien présent et il semblerait que la version officielle l’aie quelque peu protégé du scandale de la sauterie ( adultaire ) 

• xdderf63 aime ceci

#605 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 994 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:27

De source amicale toulousaine,  Dussautoir était bien présent et il semblerait que la version officielle l’aie quelque peu protégé du scandale de la sauterie ( adultaire ) 

Yes... 

Reste à voir dans ces cas-là si ça passe crème à la maison... 

• ZACH aime ceci

#606 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 230 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:32

Le problème du rugby a toujours été l’alcool et maintenant la came.

Je l’ai toujours condamné icompris ici a l’asm ou un temps pas si loin, c’était la fête du slip.

L’alcool ce n’est pas quelque bières qui rendent la vie plus belle mais de véritable torcherie, beuverie ou les mecs deviennent des gros cons sans limite.

C’est comme ça depuis des dizaines d’années.

Les principaux responsables sont les dirigeants de clubs qui ont toujours caché et arranger les coups.

Maintenant, la différence est que les victimes portent plaintes et que les affaires n’arrivent plus à être étouffées 

Je salue le courage et la droiture de F Grill qui fait face à la situation avec courage et droiture.

• stag, bazooka, Rugby ? et 5 autres aiment ceci

#607 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:34

Le rugby est dans la tourmente, on va avoir du mal a restaurer notre image qui était la force de notre sport :crying:

Pour le procès de la 3 eme mi temps je suis mesuré, j en ai fait des wagons et des sévères et je n ai jamais vu ce genre de choses et heureusement.

Pas tout à fait cependant, on ne parle pas de test ADN mais de traces génétiques.

Et le procureur ne précise rien du tout, c'est le média qui précise "que le procureur précise...".

Tout ça pourrait revenir au même mais pour l'instant il n'y a que deux éléments, la déclaration de Grill et un article d'un média online argentin traduit par google la plupart du temps. Restons prudents, vu l'énormité du truc on va être informé de la suite rapidement

C'est la même chose ^_^

#608 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:37

mouvance = mouvement, tendance donc ça se tient

C'est quand même pas la FFR qui le paie lui ?

Je ne pense pas, non. C'est un avocat travaillant à la fois en France et en Argentine, et que Rugbyrama a interrogé. L'article en question :

https://www.rugbyram...on-12070933.php

Quant à mouvance pour signifier "mouvement", je crois que c'est une erreur, sans doute assez commune : il m'arrive parfois de lire dans les journaux français qu'untel fait partie d'une "mouvance d'extrême gauche/droite", par exemple. Le journaliste veut alors dire mouvement, mais c'est incorrect. Le terme de mouvance vient du droit féodal : on dit qu'un fief est sous la mouvance d'un autre pour dire qu'il en dépend et, par métonymie, le terme peut désormais signifier "(sphère d') influence". Mais je crois surtout que dans la bouche de cet avocat, ce devait être une manière péjorative de dire "mouvement". C'est surtout pour ça que je le soulignais.

#609 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:38

Le problème du rugby a toujours été l’alcool et maintenant la came.

Je l’ai toujours condamné icompris ici a l’asm ou un temps pas si loin, c’était la fête du slip.

L’alcool ce n’est pas quelque bières qui rendent la vie plus belle mais de véritable torcherie, beuverie ou les mecs deviennent des gros cons sans limite.

C’est comme ça depuis des dizaines d’années.

Les principaux responsables sont les dirigeants de clubs qui ont toujours caché et arranger les coups.

Maintenant, la différence est que les victimes portent plaintes et que les affaires n’arrivent plus à être étouffées 

Je salue le courage et la droiture de F Grill qui fait face à la situation avec courage et droiture.

Ce qui m étonne énormément c'est que ce qui était l apanage du rugby amateur perdure dans le rugby pro.

Je pensais que l hygiène de vie exigée par le professionnalisme était incompatible avec ces pratiques et que c'était encadré par les staffs au sens large et bordé par des clauses dans les contrats.

Bref je pensais que la 3 eme mitemps était morte au niveau pro, je tombe de haut.

• ZACH aime ceci

#610 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 324 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:39

Par le passé, il y a eu aussi des trucs pas très nets mais les réseaux sociaux n'existaient pas, et l'information passait moins vite.
Ça n'excuse en rien ce qui s'est passé en Argentine.
À l'instar de la société, le rugby va de plus en plus mal

#611 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 006 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:44

Ce qui m étonne énormément c'est que ce qui était l apanage du rugby amateur perdure dans le rugby pro.
Je pensais que l hygiène de vie exigée par le professionnalisme était incompatible avec ces pratiques et que c'était encadré par les staffs au sens large et bordé par des clauses dans les contrats.
Bref je pensais que la 3 eme mitemps était morte au niveau pro, je tombe de haut.

Après je crois que les gars étaient en soirée "off". Mais cela n'excuse rien.

Mieux vaut une troisième mi temps encadrée dans un coin tranquille, avec lancer de fromage et autres débilités que nous avons connu. Puis tu ramène tout ce beau monde en bus, quitte à faire un barrage de culs de temps en temps à un feu rouge, etc...

Mais la c'est inexplicable.

#612 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:45

Je me mets dans la peau des parents de ces jeunes.

Déjà que ton fils soit embarqué dans ce genre d'affaire c'est l angoisse, mais en plus quand c'est à 11 000 km tu dois te bouffer le foie :wacko:

#613 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 002 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:49

Ce qui m'est passé par la tête, dans l'ordre :
- j'espère que les faits ne sont pas avérés
- s'ils sont avérés, pauvre femme qui a vécu et va vivre un épisode traumatisant qui n'aurait pas dû arriver
- s'ils sont averés, et même si c'est leur faute, pauvres gamins de 20 balais qui ont et vont vivre un épisode traumatisant
- quel chat noir sur cette tournée...

les pauvres chatons,ils on pas étaient éduqués ? Le rugby ne leur a rien appris ? J'espère qu'ils irons en taule,seront radiés du rugby et quon les retrouvera cafetiers dans des endroits bien pourris...

#614 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:52

C'est la même chose ^_^

Ben non :rolleyes:

Des traces génétiques, ça veut dire des éléments sur lesquels on va pouvoir faire des tests. Ca diffère du test. Le test donne des résultats.

On ne dirait pas "il y a des traces génétiques" on dirait "l'ADN des joueurs a été retrouvé sur la victime"

https://www.lefigaro...effroi-20240709

"Évidemment, il y a un mélange de consternation, de désarroi, de colère et d'inquiétude. Moi, je veux évidemment d'abord avoir une pensée pour la victime présumée. On a besoin de mieux comprendre les circonstances, de mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Les joueurs sur place ont une version très différente selon ce qu'il m'a été transmis par Florian Grill. Il faut que cette enquête puisse être menée avec la sérénité nécessaire mais c'est beaucoup de consternation à ce stade, un certain effroi. Je suis un peu choquée d'apprendre ce qu'il s'est passé là-bas mais encore une fois, je mets la prudence nécessaire car il faut que les versions puissent être confrontées et que l'on comprenne toutes les circonstances."

XV de France: accusé par une jeune femme en Argentine, Jégou nie toute agression sexuelle et violence

https://rmcsport.bfm...2407090429.html

• ZACH aime ceci

#615 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 230 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 12:52

Tu deconnes ?

C’est une vraie honte dans le rugby Pro, car les beuveries ne sont pas sanctionnées tant qu’il n’y a pas de risques d’image ou plaintes au pénal .

Neanmoins, je pense que dans certains clubs, les dirigeants ont pris conscience du danger pour leur institution et commencent à réagir et notamment ici 

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users