Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#631 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 020 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:14

Ben non :rolleyes:

Des traces génétiques, ça veut dire des éléments sur lesquels on va pouvoir faire des tests. Ca diffère du test. Le test donne des résultats.

On ne dirait pas "il y a des traces génétiques" on dirait "l'ADN des joueurs a été retrouvé sur la victime"

https://www.lefigaro...effroi-20240709

"Évidemment, il y a un mélange de consternation, de désarroi, de colère et d'inquiétude. Moi, je veux évidemment d'abord avoir une pensée pour la victime présumée. On a besoin de mieux comprendre les circonstances, de mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Les joueurs sur place ont une version très différente selon ce qu'il m'a été transmis par Florian Grill. Il faut que cette enquête puisse être menée avec la sérénité nécessaire mais c'est beaucoup de consternation à ce stade, un certain effroi. Je suis un peu choquée d'apprendre ce qu'il s'est passé là-bas mais encore une fois, je mets la prudence nécessaire car il faut que les versions puissent être confrontées et que l'on comprenne toutes les circonstances."

XV de France: accusé par une jeune femme en Argentine, Jégou nie toute agression sexuelle et violence

https://rmcsport.bfm...2407090429.html

1pt pour toi ^_^

• L'Eclair aime ceci

#632 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:15

Ce que je comprends pas c'est cette histoire de traces biologiques.

En quoi ces dernières peuvent renseigner sur le fait que le rapport était consenti ou non ?

#633 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:15

ben le côté "festif", la 3ème MT avec son lot de beuverie, forcément comme dans la population lambda tu as de tout et l'alcool (et/ou autre) désinhibe, amplifie. Là, en + des mecs dans la fleur de l'âge pensant peut-être que leur statut, leur physique, etc... leur octroie + de libertés, y compris vis à vis des femmes.

Le souci, comme relevé par Julien est peut-être la "sacralisation" de la 3ème MT au rugby. Ca reste important à mon sens mais ce genre de "dérive" doit permettre de se poser des questions. Sans garde-fou, tu as forcément dans un lot d'individus, des personnes à même de dépasser les limites.

Là le souci est qu'on ne parle plus de limites, c'est un viol qui + est, semble-t-il violent...

Et cette tournée est devenue tragique.

Qu'est ce que ça va être le jour où l'on ira faire une tournée ( je remets la mienne!) en Russie: Vodka à volonté, kalashnikov pour tout le monde...

#634 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:18

C'est parole contre parole, comme souvent.

L'affaire risque de durer...

Bien sur.

Je suis même certain qu'ils vont dire que c'est la fille qui les a agressés et qu'ils ont du se défendre. Ça a été longtemps comme ça, il n'y a pas de raison de changer.

#635 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:22

Ah bon pour toi il y a une gradation dans l'abject ? Pour toi ce serait moins grave de vouloir mettre un coup de boule à un arabe que de frapper sa femme? Et mettre un coup de boule à sa femme arabe, tu situes ça où ? Je ne comprends pas bien tes propos...

Ca reste toujours moins grave de dire quelque chose, que de le faire réellement. Moralement on en pense ce qu'on veut, mais aux yeux de la loi c'est comme ça.

En quoi ces dernières peuvent renseigner sur le fait que le rapport était consenti ou non ?

Ca dira déjà s'il y a eu rapport ou non, et d'établir la liste des suspects (bon là visiblement ils avouent qu'il a eu lieu donc pas de souci de ce côté-là) après le consentement ou non c'est l'enquête qui va l'établir.

#636 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:23

Je ne juge pas, je n'en ai pas les compétences et ce n'est pas mon métier. Je relate uniquement l'article... :unsure:

Et tant qu'ils ne sont pas condamnés ils sont innocents... mais la présomption d'innocence n'existe plus de nos jours sur le tribunal du net / populaire (je ne dis pas cette phrase spécialement pour toi - uniquement en général)  ^_^

Bien évidement , c'était pour souligner qu'en l'état actuel, ils ne vont de toute façons pas dire autre chose (que ce soit sur conseil de l'avocat ou de la famille)

La présomption d'innocence. Soit. Et bien si ils sont innocent pour l'instant, ils sont les joueurs pro les plus débiles qu'il soit. Se faire avoir si connement, sans parler d'agressions sexuelles, c'est un coup à ramener de belles mst (parce que bon, mettre un préservatif à 2 ou 3g...). Comment mettre en peril ta santé et ta carrière pro à peine commencé pour un coup de kekette. 

#637 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:24

Si c'est le terme utilisé, il peut s'agir de traces de coups, de blessures, de sang, ....

Si c'est le cas, il est peu probable que "les" rapports soient consentis.

#638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Ca peut prouver qu il y a eu rapport donc ils ne pourront pas le nier, ensuite s'il y a des traces de sang ça peut accréditer le coté violence.

#639 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

je ne serais pas étonné qu'Emiliano Martinez soit impliqué de près ou de loin....

Voir même, Dalida ou Alain de loin, ... 

#640 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:25

Mais pendant une tournée, t es h24 avec la sélection donc en mission, comment on peut les laisser se mettre minable en pleine tournée :huh:

Quand tu pars en tournée 3 ou 4 semaines, c'est vie en vase clos, en permanence, 24/24-7/7

Pour la bonne santé du groupe, des mecs, t'es obligé de laisser du temps libre, admettre quelques sorties...

Maintenant, ca veut pas dire que le staff, les dirigeants, les directeurs de tournées leurs donnent le droit de se déchirer la gueule et se faire embarquer par la police (courant), ni le droit d'abuser d'une nana a l'hôtel (si c'est avéré)

On va quand même pas spécifier dans le contrat du joueur pro: "tu ne violera point"

Ca semble couler de source.

• RCV06 aime ceci

#641 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 548 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:26

Il faut laisser la justice faire son boulot, on a pas les infos...

Et heureusement !!

• Binche63 aime ceci

#642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:29

Quand tu pars en tournée 3 ou 4 semaines, c'est vie en vase clos, en permanence, 24/24-7/7

Pour la bonne santé du groupe, des mecs, t'es obligé de laisser du temps libre, admettre quelques sorties...

Maintenant, ca veut pas dire que le staff, les dirigeants, les directeurs de tournées leurs donnent le droit de se déchirer la gueule et se faire embarquer par la police (courant), ni le droit d'abuser d'une nana a l'hôtel (si c'est avéré)

On va quand même pas spécifier dans le contrat du joueur pro: "tu ne violera point"

Ca semble couler de source.

Pas pour tout le monde manifestement :P

Moi je suis naif, je pensais que le passage par les centres de formation faisait que les joueurs étaient mieux formés au rugby mais également que les têtes étaient mieux remplies, en gros que les jeunes joueurs pro étaient plus matures et moins cons que ceux du rugby amateur.

#643 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 548 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:29

Par contre les éventuelles traces de violence oui, elles donnent une indication

• ZACH et Oscar aiment ceci

#644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:31

Et heureusement !!

Si c'est avéré, il risque de manger chaud chez les gauchos, j espère qu il y a des accords entre les 2 pays pour un rapatriement éventuel après jugement :ermm:

#645 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 144 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2024 - 13:33

Tu mexplique comment il on lADN des joueurs avant de les avoir arrêté ?
quil y ait des trace biologique sur la fille ok, mais en tirer un adn prend un peut de temps, et prélever les joueurs pour comparer avec ceux sur la fille encore unpeut de temps, et la comparaison aussi peut de temps.
si les autorités argentine on déjà les résultat il sont champion du monde de vitesse du test adn
donc pour l'instant y a rien davéré, même pas un poil.

Tu arrêtes un gars, test ADN, en France tu peux avoir le résultat en 1h30.
Les argentins sont pas plus bête.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users