Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#646 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 09 July 2024 - 13:33 PM

Pas pour tout le monde manifestement :P

Moi je suis naif, je pensais que le passage par les centres de formation faisait que les joueurs étaient mieux formés au rugby mais également que les têtes étaient mieux remplies, en gros que les jeunes joueurs pro étaient plus matures et moins cons que ceux du rugby amateur.

Je dirais bien au contraire. Les centres de formations ne se préoccupent pas assez de cet aspect de la vie des joueurs. (Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ne s'en préoccupent pas).

Cela dépend trop des parents desquels ils sont pour certains éloignés.

Un mec comme LBB à l'air d'avoir la tête bien faite d'autre (dont à l'ASM) cela semble plus compliqué...

• RCV06 likes this

#647 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,140 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:34 PM

Et heureusement !!

Reste branché, tu vas avoir un peu de boulot pour expliquer ce qu'est la justice ;-)
  • Rugby ? likes this

#648 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,548 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:34 PM

Si c'est avéré, il risque de manger chaud chez les gauchos, j espère qu il y a des accords entre les 2 pays pour un rapatriement éventuel après jugement :ermm:

Oui, depuis 2011 mais uniquement pour purger la peine et après que toutes voies de recours pénal aient été utilisées et que donc la condamnation soit définitive sur place (soit plusieurs années)

• RCV06 likes this

#649 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:35 PM

Moi je suis naif, je pensais que le passage par les centres de formation faisait que les joueurs étaient mieux formés au rugby mais également que les têtes étaient mieux remplies, en gros que les jeunes joueurs pro étaient plus matures et moins cons que ceux du rugby amateur.

rugbystiquement plus mature, mieux préparé, incontestablement.

Pour le reste, pas certain qu'ils soient plus apte a affronter la vie, sont quand même protégé.

Y a qu'a voir les frasques de certains

• RCV06 likes this

#650 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,969 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:36 PM

On va quand même pas spécifier dans le contrat du joueur pro: "tu ne violeras point"

Ca semble couler des bourses.

#651 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Et heureusement !!

BB, pourquoi ne vaut-il pas mieux qu'on ai les infos ?

S'il s'agit de ne pas pouvoir faire d'obstacle à la justice ça ne sert à rien, le tribunal médiatique est en route. Et encore question media, c'est leur taf et ils ont globalement une éthique. Le pire devient le délire sur les rézosocios. Des infos fiables me semblent préférables non ?

#652 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Je ne juge pas, je n'en ai pas les compétences et ce n'est pas mon métier. Je relate uniquement l'article... :unsure:

Et tant qu'ils ne sont pas condamnés ils sont innocents... mais la présomption d'innocence n'existe plus de nos jours sur le tribunal du net / populaire (je ne dis pas cette phrase spécialement pour toi - uniquement en général)  ^_^

Je ne comprends pas la réaction de la ministre. Elle commence par rappeler la présomption d'innocence ("Si les faits sont avérés") ,et plus loin elle dit "pensée pour la victime". C'est contradictoire, non ?
  • ZACH likes this

#653 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:38 PM

Tu arrêtes un gars, test ADN, en France tu peux avoir le résultat en 1h30.
Les argentins sont pas plus bête.

Et je rajoute que la procureur prend pas le risque de garder 2 joueurs français et de les transférer à Mendoza si les dits tests sont négatifs.
Elle a envie d'aller à Ushuaïa ?

#654 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,140 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:39 PM

S'il s'agit de ne pas pouvoir faire d'obstacle à la justice ça ne sert à rien, le tribunal médiatique est en route. Et encore question media, c'est leur taf et ils ont globalement une éthique. Le pire devient le délire sur les rézosocios. Des infos fiables me semblent préférables non ?

Le secret de l'instruction tout simplement

Je ne comprends pas la réaction de la ministre. Elle commence par rappeler la présomption d'innocence ("Si les faits sont avérés") ,et plus loin elle dit "pensée pour la victime". C'est contradictoire, non ?

C'est logique tout le monde fait ça, le Pdt de la Fede aussi. Elle ne l'aurait pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus.

#655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:41 PM

Oui, depuis 2011 mais uniquement pour purger la peine et après que toutes voies de recours pénal aient été utilisées et que donc la condamnation soit définitive sur place (soit plusieurs années)

Putain je pense aux parents, l angoisse, ton gamin en taule a 11 000 km. :crying:

• gigi and Bart Simpson like this

#656 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:42 PM

Bon vu l'axe de défense de Jegou, ils ont bien rencontŕé intimement la victime.
La justice tranchera.

#657 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,004 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:44 PM

Jegou avoue avoir couché avec elle avec Auradou (chacun leur tour) et nie tout acte de violence.

La famille de Jegou craint l'arnaque à la personnalité.

Défense logique si on a retrouvé son ADN.

Du coup Jegou veut nous faire croire qu'il l'a couché avec, elle a su que c'était un joueur du xv de France. Elle a appelé ses potes en mode " tape moi, étrangle moi mais sans laisser ton adn" et on porte plainte contre les rugbymens

Ok:/
  • Silhouette and pims like this

#658 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,548 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:44 PM

Principalement pour ne pas "orienter" les témoignages, quand on sait comment s'oriente une enquête cela fait naitre des "désirs" de témoigner soit à charge soit à décharge selon le coté du manche ou on se trouve.

C'est pour cela que les mis en cause n'ont plus aucun lien entre eux et que les "témoins" ne doivent avoir aucune information sur l'évolution de l'enquête.

C'est d'ailleurs pour cela que en France je juge d'instruction n'a pas le droit de communiquer, ce "privilège" étant réservé au procureur de la république qui est plus éloigné de l'enquête et pas toujours informé de l'évolution instantanée du dossier (principe de séparation des pouvoirs)

• Rugby ?, ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:46 PM

Jegou avoue avoir couché avec elle avec Auradou (chacun leur tour) et nie tout acte de violence.

La famille de Jegou craint l'arnaque à la personnalité.

Défense logique si on a retrouvé son ADN.

Du coup Jegou veut nous faire croire qu'il l'a couché avec, elle a su que c'était un joueur du xv de France. Elle a appelé ses potes en mode " tape moi, étrangle moi mais sans laisser ton adn" et on porte plainte contre les rugbymens

Ok:/

Jegou ne part pas avec un apriori positif avec ses antécédents

#660 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 13:49 PM

Elle est dans son rôle politique. On ne peut pas rappeler la présomption d'innocence sans pour autant nier la souffrance de la victime si les faits sont avérés. Pour le coup les prises de positions sont bonnes.

• kennaugh likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users