Jump to content

Photo

BELAUBRE Mathys

• Please log in to reply
303 replies to this topic

#241 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,948 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 15:51 PM

Lukas Guillaut tjrs pas de selection avec les jeunes alors qu'il avait été appelé pour préparer le dernier match..

Tu parles du quel ?
Guilhot Louka ou Guillaud Axel ?

Les deux ont été appelé mais non retenus

#242 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,584 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 15:55 PM

Tu parles du quel ?
Guilhot Louka ou Guillaud Axel ?

Les deux ont été appelé mais non retenus

L'ouvreur qui nous quitte pour Castre, Louka.
Il n'aura jamais convaincu en EDF de jeunes en tout cas, ça fait peut etre relativiser son départ meme si ça fait chier.

#243 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,729 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 16:00 PM

Il n'aura jamais convaincu en EDF de jeunes en tout cas, ça fait peut etre relativiser son départ meme si ça fait chier.

Il vient d'avoir 19 ans, non ? Il a encore un peu de temps devant lui.

#244 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,148 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 16:03 PM

Non

#245 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,095 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 16:09 PM

Il est beau comme un enfant

fort comme un homme

mais ça ça fait un an qu’on le sait

• Babé03 likes this

#246 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,584 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 16:38 PM

ah oui, on verra si il l'est la saison pro.

#247 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,948 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 17:46 PM

Si ça peut relativiser, NTK n'était pas titulaire en 10 en U20 puisqu'on lui on lui a mis Carbo dans les pattes.
Ça n'empêche pas qu'il soit le taulier à l'ouverture en EdF même quand il est absent.
Et Brook James n'a même pas été sélectionné avec Parra en U20 non plus.
  • Requiem_W likes this

#248 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,584 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 18:10 PM

Si ça peut relativiser, NTK n'était pas titulaire en 10 en U20 puisqu'on lui on lui a mis Carbo dans les pattes.
Ça n'empêche pas qu'il soit le taulier à l'ouverture en EdF même quand il est absent.
Et Brook James n'a même pas été sélectionné avec Parra en U20 non plus.

Ouais ça c'est les choix de Galthié, perso je comprends pas ce qu'a montré N'Tamack ces 3 dernieres années.
Ok une action d'éclat en finale contre La Rochelle apres avoir chié sur toute la rencontre avec un niveau catastrophique...

#249 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,948 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2025 - 18:44 PM

Ouais ça c'est les choix de Galthié, perso je comprends pas ce qu'a montré N'Tamack ces 3 dernieres années.
Ok une action d'éclat en finale contre La Rochelle apres avoir chié sur toute la rencontre avec un niveau catastrophique...

Je ne dis pas le contraire puisque pour moi c'est un centre et non un 10.
Ouvreur doit faire plus classe que centre pour lui, il doit se voir comme un fin stratège.
Mais même au ST il est ultra protégé, c'est peut-être le seul poste où il n'y a pas de concurrence réelle.
C'est NTK et les dépanneurs.
Un jeune tape à la porte, hop, vite on le prête.
Sauf que ça l'aide pas. Il ne progresse plus, au mieux.
Ramos, tu lui mets 2 arrières dans les pattes, ils les bouffent et peut même grignoter n'importe quel poste derrière si ça lui chante.
  • samsara likes this

#250 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,023 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 13:00 PM

Hello,
Quelqu un aurais l article sur lui de la montagne ?

#251 zorglub

zorglub

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 13:09 PM

https://portail.cent.../MT/CM/20250228

#252 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,969 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 13:35 PM

Formé au RC Riom, Mathys Belaubre vit "un rêve éveillé" depuis qu'il évolue avec les pros de l'ASM Clermont Mathys Belaubre a disputé son cinquième match comme titulaire dimanche à Bordeaux. À 19 ans, le jeune centre de l’ASM Clermont de 110 kilos a forcé les portes du groupe pro.

Mathys Belaubre savoure. Depuis le début de la saison, le jeune centre a l’agréable impression de vivre un rêve tout éveillé.

Première convocation dans le groupe pro, premier match au Michelin en Top 14 et premier match en Champions Cup. À cela, vient de s'ajouter une convocation en début de semaine avec les U20 de l’équipe de France pour préparer le déplacement en Irlande, vendredi prochain, dans le cadre du Tournoi des VI Nations. À 19 ans, tout s’accélère pour ce solide trois-quart centre de 110 kg qui force les portes à grands coups d’épaules.

"Fier de dire que je viens du RC Riom"

Originaire du Cantal, il a découvert le rugby au RC Riom en suivant les traces de son grand frère Clément et de son père. « Je suis fier de dire que je viens de ce petit club de Fédérale 2. Dès que j’ai eu l’âge, j’ai regardé l’ASM à la télé. Je venais quelques fois au Michelin avec mon père qui a joué en espoirs au Stade Aurillacois. Aujourd’hui, je vis un rêve de gosse ».

Un rêve devenu réalité lorsqu’il est entré pour la première fois sur la pelouse du Michelin contre Trévise, le 7 décembre janvier. « C’était incroyable. Il m’a bien fallu 10 minutes pour me rendre compte et entrer vraiment dans le match ».

Depuis, Mathys Belaubre a été rappelé quatre fois. Chaque fois comme titulaire. « Je n’ai pas la prétention de dire que je prends de la bouteille. Mais cela n’a plus la même saveur que la première fois, même si jouer à Chaban-Delmas devant 34.000 spectateurs face à Jalibert, Buros ou Penaud, n’est pas anodin. J’apprends à chaque sortie ».

Une éclosion au plus haut niveau qui ressemble un peu à celle de Léon Darricarrère qui avait éclaté la saison dernière, au même poste, avec le même profil. « Un peu mastoc, costaud, un peu frileux des doigts, décrit Urios. Mathys fait partie des jeunes de la formation qui montrent le bout de leur nez, qui progressent. Il montre maintenant une réelle envie de jouer. Aujourd’hui, quand il n’est pas dans le groupe, il est surpris. C’est bien », apprécie le coach. Mathys Belaubre a été associé à quatre reprises au centre avec Irae Simone. Ce qui en fait la paire la plus utilisée. « Ce n’est pas voulu, mais pas fortuit non plus, indique le coach. Irae a beaucoup d’expérience et il parle beaucoup sur le terrain. »

« Je me sens très bien avec Irae, confirme l’intéressé. Il comble mes lacunes », ajoute Mathys Belaubre qui a conscience des progrès à réaliser pour s’imposer à ce niveau. « D’abord ma technique de passes comme tout le monde a pu le voir à Bordeaux sur cet en-avant pour Alex. Je dois aussi faire un gros focus sur ma défense individuelle ». À 19 ans, il a encore le temps de beaucoup progresser. 

• Frédéric58, Binche63, Silhouette and 12 others like this

#253 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,073 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 14:24 PM

Merci Babé
  • Babé03 likes this

#254 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,978 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 15:51 PM

Formé au RC Riom, Mathys Belaubre vit "un rêve éveillé" depuis qu'il évolue avec les pros de l'ASM Clermont Mathys Belaubre a disputé son cinquième match comme titulaire dimanche à Bordeaux. À 19 ans, le jeune centre de l’ASM Clermont de 110 kilos a forcé les portes du groupe pro.

Mathys Belaubre savoure. Depuis le début de la saison, le jeune centre a l’agréable impression de vivre un rêve tout éveillé.

Première convocation dans le groupe pro, premier match au Michelin en Top 14 et premier match en Champions Cup. À cela, vient de s'ajouter une convocation en début de semaine avec les U20 de l’équipe de France pour préparer le déplacement en Irlande, vendredi prochain, dans le cadre du Tournoi des VI Nations. À 19 ans, tout s’accélère pour ce solide trois-quart centre de 110 kg qui force les portes à grands coups d’épaules.

"Fier de dire que je viens du RC Riom"

Originaire du Cantal, il a découvert le rugby au RC Riom en suivant les traces de son grand frère Clément et de son père. « Je suis fier de dire que je viens de ce petit club de Fédérale 2. Dès que j’ai eu l’âge, j’ai regardé l’ASM à la télé. Je venais quelques fois au Michelin avec mon père qui a joué en espoirs au Stade Aurillacois. Aujourd’hui, je vis un rêve de gosse ».

Un rêve devenu réalité lorsqu’il est entré pour la première fois sur la pelouse du Michelin contre Trévise, le 7 décembre janvier. « C’était incroyable. Il m’a bien fallu 10 minutes pour me rendre compte et entrer vraiment dans le match ».

Depuis, Mathys Belaubre a été rappelé quatre fois. Chaque fois comme titulaire. « Je n’ai pas la prétention de dire que je prends de la bouteille. Mais cela n’a plus la même saveur que la première fois, même si jouer à Chaban-Delmas devant 34.000 spectateurs face à Jalibert, Buros ou Penaud, n’est pas anodin. J’apprends à chaque sortie ».

Une éclosion au plus haut niveau qui ressemble un peu à celle de Léon Darricarrère qui avait éclaté la saison dernière, au même poste, avec le même profil. « Un peu mastoc, costaud, un peu frileux des doigts, décrit Urios. Mathys fait partie des jeunes de la formation qui montrent le bout de leur nez, qui progressent. Il montre maintenant une réelle envie de jouer. Aujourd’hui, quand il n’est pas dans le groupe, il est surpris. C’est bien », apprécie le coach. Mathys Belaubre a été associé à quatre reprises au centre avec Irae Simone. Ce qui en fait la paire la plus utilisée. « Ce n’est pas voulu, mais pas fortuit non plus, indique le coach. Irae a beaucoup d’expérience et il parle beaucoup sur le terrain. »

« Je me sens très bien avec Irae, confirme l’intéressé. Il comble mes lacunes », ajoute Mathys Belaubre qui a conscience des progrès à réaliser pour s’imposer à ce niveau. « D’abord ma technique de passes comme tout le monde a pu le voir à Bordeaux sur cet en-avant pour Alex. Je dois aussi faire un gros focus sur ma défense individuelle ». À 19 ans, il a encore le temps de beaucoup progresser. 

Bon , ben au moins déjà il n 'a pas pris le cigare et semble conscient du chemin à faire et son allusion à sa passe à Bordeaux qui nous prive d'un essai tout cuit , me plait bien en terme de lucidité et d''honnêteté !

Du coup je lui pardonne presque...enfin presque... ;)

• twiX and Toorop like this

#255 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 19:05 PM

Le gars vient du Cantal et on nous dit même pas d'où !!!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users