Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#166 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 063 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 10:04

Et de la neige également  :o

Un fofo aurait il le papier de LM de ce matin sur La colère retenue de URIOS ?

Par avance merci 

Deux jours après la déroute toulonnaise (52-10), c’est un homme animé d’une colère contenue et qui perdure, qui est venu livrer quelques éléments d’analyse de ce rendez-vous raté. Qui a donné aussi quelques messages pour la venue de Montpellier, samedi (21h05), au Michelin.

En patron sportif du club, Christophe Urios est venu s’exprimer en début de semaine, ce qu’il fait rarement : « pour passer devant et assumer » a-t-il déclaré ce mardi après-midi. Il a ainsi livré des points d’analyse de ce piètre match, dont il pensait son équipe à l’abri, en évoquant aussi la dernière confrontation de la saison, samedi (21h05) au Michelin, avec la réception de Montpellier.

Le constat brut« Cette prestation à Toulon montre tout le chemin à parcourir pour être une vraie équipe. Aujourd’hui, on n’est pas une vraie équipe. On est capable de faire des choses, ici au Michelin, parfois à l’extérieur, mais dès que ça devient dur, on a des comportements individuels. La défense, la touche sont des exemples… »

La stat qui tue« Le chemin qui reste à faire se mesure, sur ce match, au nombre de ballons perdus. Toulon, une équipe de haut niveau qui réalise une belle saison, organisée, qui travaille depuis deux ans, a perdu 9 ballons. Nous, une équipe qui se cherche, qui ne sait pas trop… on en a perdu 26?! Ce n’est pas la peine de parler du reste ».

"J’ai eu l’impression qu’on venait de reprendre l’entraînement…"

Où est le problème??Christophe Urios a-t-il été déçu collectivement ou individuellement?? « Il y a les deux. Je n’ai pas trouvé de force collective, notamment sur les séquences défensives. J’ai eu l’impression qu’on venait de reprendre l’entraînement… Il y a des mecs qui coupent, des mecs qui doublent, passent par-derrière, qui ont les épaules tournées vers la touche. Tout ce qu’on ne fait pas la semaine. Donc, j’ai été déçu collectivement. Après, pour les grands matchs, je l’avais dit, il faut des grands mecs. A Toulon, je ne les ai pas vus ».

Troisième raclée de la saisonLe 52-10 ramené de Toulon a des airs de déjà-vu, après les déplacements à La Rochelle (42-3) et à Bordeaux (41-7) cette saison. « Je ne les mets pas dans le même panier, même si les scores se ressemblent. A La Rochelle, on part en sachant qu’on ne gagnerait pas, parce que j’avais mal soldé le match de Toulouse et que l’équipe avait beaucoup tourné. Les gars n’y croyaient pas. A Bordeaux, je ne sais pas trop l’analyser, ça ressemble un peu à Toulon. Mais ce match, il est con (sic)?! A la 30e, on est encore dans le coup?; à 19-10, il y a l’essai de Fritz (Lee) refusé, derrière on perd une touche et on prend un essai. A partir de là, c’est devenu compliqué… ».

Les attentes du dernier jourL’ASM (10e) vise le top 8, doit l’emporter mais ne maîtrise pas son destin. Christophe Urios a trois attentes sur ce dernier rendez-vous. « Le premier, quand tu as pris 50 points, il est important de faire face à l’humiliation. Ensuite, on doit remplir notre contrat, fixé par le président, à savoir finir dans le top 8. Enfin, comme toute fin de saison, il y a des départs, il y aura des arrivées et il est essentiel d’être digne de ceux qui vont partir ».

• Frédéric58, RCV06, Yosky et 2 autres aiment ceci

#167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 10:45

Sur le recrutement, on est en droit d'espérer un groupe un peu plus étoffé devant, avec pourquoi pas des bonnes surprises : je pense à Massa, Montagne et Akhaladze notamment, soit une entière première ligne jeune, JIFF et moderne dans son style de jeu. Le recrutement va dans le bons sens a ce niveau la même si on va manquer d'un cador en 8 pour remplacer Lee.

Ce qui est inquiétant, et ça a été assez dit ici, c'est derrière. Repartir avec cette triplette d'ouvreur est une folie, surtout sans recrutement d'un joueur animateur (5/8ème ou un polyvalent 10/15). Notre problème de buteur ne sera toujours pas réglé, tout comme celui du jeu au pied même si Hamdaoui a des qualités dans ce secteur.

J'ai la sensation que le fossé va encore s'aggraver avec les cadors, dans la cour desquels on ne joue plus (Toulouse, La Rochelle, UBB, Toulon, Racing...), et qu'on va être sérieusement en balance avec les Bayonne, Castres, Pau, Perpignan, comme cette saison.

Attention au spectre de la descente la saison prochaine... la saison actuelle doit être dans toutes les têtes l'an prochain.

On reconstruit un pack, peut être qu on a pas les moyens d'agir partout en même temps.

On fait venir un 15 de bon niveau top 14.

Peut être pas d opportunité intéressante en 10 dans nos moyens, ce sera sans doute le chantier prioritaire de la saison prochaine.

Les peut être ça permet de garder de l espoir ^_^

• Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#168 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 juin 2024 - 10:48

Sur le recrutement, on est en droit d'espérer un groupe un peu plus étoffé devant, avec pourquoi pas des bonnes surprises : je pense à Massa, Montagne et Akhaladze notamment, soit une entière première ligne jeune, JIFF et moderne dans son style de jeu. Le recrutement va dans le bons sens a ce niveau la même si on va manquer d'un cador en 8 pour remplacer Lee.

Ce qui est inquiétant, et ça a été assez dit ici, c'est derrière. Repartir avec cette triplette d'ouvreur est une folie, surtout sans recrutement d'un joueur animateur (5/8ème ou un polyvalent 10/15). Notre problème de buteur ne sera toujours pas réglé, tout comme celui du jeu au pied même si Hamdaoui a des qualités dans ce secteur.

J'ai la sensation que le fossé va encore s'aggraver avec les cadors, dans la cour desquels on ne joue plus (Toulouse, La Rochelle, UBB, Toulon, Racing...), et qu'on va être sérieusement en balance avec les Bayonne, Castres, Pau, Perpignan, comme cette saison.

Attention au spectre de la descente la saison prochaine... la saison actuelle doit être dans toutes les têtes l'an prochain.

Je me demande si le fait qu'on se soit hissé en demi-finale de Challenge et qu'on ait tenté par la suite d'aborder le top 6 n'aurait pas effacé dans la tête des dirigeants la frayeur de la 13ème place.

• Rugby ? et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#169 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 10:52

Je me demande si le fait qu'on se soit hissé en demi-finale de Challenge et qu'on ait tenté par la suite d'aborder le top 6 n'aurait pas effacé dans la tête des dirigeants la frayeur de la 13ème place.

Si c'est le cas c'est très grave et cela expliquerait beaucoup de choses sur la gestion du club !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#170 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 10:55

Si c'est le cas c'est très grave et cela expliquerait beaucoup de choses sur la gestion du club !

et tu sais que c'est tout à fait possible dans ce club..

Vraiment ça me surprendrait pas du tout..

#171 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 329 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:03

Je suis d'accord avec toi et je suis même plutôt optimiste sur le rendement du pack la saison prochaine avec les Massa, Montagne, Rixen...

Et ça pourrait faire le taf avec une défense correcte derrière et un 10 ou 15 capable d'enquiller. Seulement, j'ai l'impression que derrière on va être au mieux au même niveau, voir plus faible. J'attend rien de Fouyssac, Simone ou Tauzin. Seul recrutement intéressant pour moi derrière c'est Hamdaoui qui est fiable et JIFF.  Le seuls espoir est l'intégration réussie de jeunes à l'image de Darricarère cette saison.

Dommage, avec un gros buteur, on pourrait espérer figurer correctement dans le top 14. Mais j'ai peur qu'on passe notre saison à serrer les fesses en regardant la 13e place. 

#172 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:04

On reconstruit un pack, peut être qu on a pas les moyens d'agir partout en même temps.
On fait venir un 15 de bon niveau top 14.
Peut être pas d opportunité intéressante en 10 dans nos moyens, ce sera sans doute le chantier prioritaire de la saison prochaine.

Les peut être ça permet de garder de l espoir ^_^

Entièrement du même avis.
Étape par étape, d'abord la construction et après les finitions.
La patience et l'espoir.

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:11

et tu sais que c'est tout à fait possible dans ce club..

Vraiment ça me surprendrait pas du tout..

Faut peut être pas confondre communication et réalité.

L espoir de top 6 je pense que c'était de la com pour garder le public concerné, pas grand monde de sérieux , y croyait vraiment.

Ils font des erreurs c'est sur, et encore comme on a pas tous les éléments de décision comment juger objectivement leurs actions autres que celles qui concernent le jeu.

Est ce qu on est beaucoup plus compétents qu eux pour avoir des avis péremptoires.

• Bad Zé aime ceci

#174 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 juin 2024 - 11:19

Faut peut être pas confondre communication et réalité.

L espoir de top 6 je pense que c'était de la com pour garder le public concerné, pas grand monde de sérieux , y croyait vraiment.

Ils font des erreurs c'est sur, et encore comme on a pas tous les éléments de décision comment juger objectivement leurs actions autres que celles qui concernent le jeu.

Est ce qu on est beaucoup plus compétents qu eux pour avoir des avis péremptoires.

Quand j'écris "je me demande", cela signifie que je me questionne, je m'interroge, on est donc très très loin de l'avis péremptoire. Idem lorsque j'emploie le conditionnel...

• RCV06, Rugby ?, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#175 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:35

Et ça pourrait faire le taf avec une défense correcte derrière et un 10 ou 15 capable d'enquiller. Seulement, j'ai l'impression que derrière on va être au mieux au même niveau, voir plus faible. J'attend rien de Fouyssac, Simone ou Tauzin. Seul recrutement intéressant pour moi derrière c'est Hamdaoui qui est fiable et JIFF. 

ben perso, en l'état j'attends au contraire beaucoup de Simone et Tauzin la saison prochaine.

c'est peut-être de la flûte mais le seul espoir qu'on ait de monter en gamme est d'avoir enfin +/- le Simone du Super Rugby et un Tauzin qui vient montrer que le passage par le ST ne peut qu'apporter dans notre club vu le niveau de notre ligne de 3/4 depuis un moment...

• RCV06 aime ceci

#176 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:47

L'article parfait pour préparer un match les mains sur le guidon.
C'est vraiment pas la finesse qu'on peut retenir chez lui.
Ni la modestie d'ailleurs.

Des équipes B ou C qui gagnent à l'extérieur, ça c'est déjà vu cette saison, mefiate.

• Codorplusàvie aime ceci

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:48

Ben ils n'étaient pas seuls à négliger le risque de D2  :P

• RCV06 aime ceci

#178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 11:49

Des équipes B ou C qui gagnent à l'extérieur, ça c'est déjà vu cette saison, mefiate.

Vrai mais on parle des équipes B ou C du ST, là c'est pas le même tonneau quand même. Mais tu as raison, méfiate...

#179 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 12:02

Ben ils n'étaient pas seuls à négliger le risque de D2  :P

Il y avait eu une belle emflammade et pas que du staff, certains nous annonçaient dans les 6 et même plus ..........

• Alex chocolatines aime ceci

#180 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 12:06

Il y avait eu une belle emflammade et pas que du staff, certains nous annonçaient dans les 6 et même plus ..........

On parle pas de l'IA, je dirais que si on lui donnait un prénom, on l'appellerait "Regis"   :P

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users