[ Après match ] ASM - MHR
Posted 08 June 2024 - 23:58 PM
Vu à larrivée du bus du Mhr
Posted 09 June 2024 - 00:01 AM
Pita Gus, 5R, Delguy, Raka, Kremer, Simmons, Jauneau, c'est sur eux qu'il faut s'appuyer l'année prochaine.
Même si je suis un peu déçu du match de Jauneau qui n'est pas toujours dans le bon tempo et fait quelques erreurs encore. Il n'a pas assez pesé sur le jeu.
Après il râle sur les mecs qui traînent dans la zone 9/10 en interview alors tout n'est sûrement pas de sa faute.
J'ai trouvé l'animation vraiment nulle en première. Rien d'autre à tirer d'un match contre un MHR la tête ailleurs.
Seulement déçu que Chalureau ne se soit pas fait chauffé les oreilles.
Si tu l as trouvé nul en première période tu n as pas du être déçu de la rentre d Urda
Posted 09 June 2024 - 01:04 AM
Certes, mais ce Racing et ce CO ne feront rien d'intéressant a mon sens en phases finales, ou la saison prochaine s'ils continuent au même niveau. Paradoxalement et malgré le cote pénible a regarder, Toulon et le SF ont pour moi plus avance cette année, de même que l'USAP (qui a l'inverse reste agréable à regarder en revanche). Pour Pau et Bayonne un peu plus dur à dire, on a l'impression qu'ils ont un peu atteint le max de ce qu'ils pouvaient faire sur leur dynamique précédente, et il faut qu'ils relancent un cycle.On meurt à 1p de la sixième place. Le Racing et le CO devant nous nont pas produit un meilleur rugby que nous.
Le niveau du top 14 a bcp baissé !!!
Mais nous dans tout ça, je vois pas où on en est. On a des jeunes très prometteurs qu'on fait jouer au compte goutte sauf sur blessure. On a un staff qui encense un 10 de presque 40 ans dont tout le monde voit qu'il est complètement crame dans le jeu courant. On a un collectif complètement sur courant alternatif et semble-t-il incapable de développer une idée de jeu sur plusieurs semaines/mois, mais au contraire constamment dans la réaction et qui fait beaucoup a l'énergie / a la fierté. Pour moi, pour le moment, Urios est en échec, vu ce qu'on voit après plus d'un an maintenant. On peut pas se permettre de le changer, et ce serait pas la meilleure idée de toute façon, mais je trouve que le club va jouer (très) gros sur les prochains mois, un peu comme lors de la saison qui a amené le départ de Penaud et Gibbes..
- Buckaroo likes this
Posted 09 June 2024 - 04:13 AM
Christophe Urios (manager général de l'ASM Clermont) : "La mission n'est pas accomplie. L'objectif intermédiaire de finir dans le top 8 fixé cette semaine par le président n'existait que parce que nous avions raté l'objectif de finir dans le top 6. Les objectifs étaient de gagner la coupe d'Europe et le top 6. Les phases finales, on va les regarder à la TV et moi ça me gonfle."
Paul Jedrasiak (deuxième ligne ASM Clermont) : "Juste merci au public. Vous m'avez fait vibrer et j'en serai éternellement reconnaissant. Je suis frappé de ce maillot. Quand tu es jeune, c'est un rêve de porter ce maillot et de gagner des titres et j'ai eu la chance de le faire. Merci à tous. Merci de tout le bonheur que vous m'avez donné. On se reverra ! Je prendrai plaisir à revenir ici et à jouer sur ce terrain."
Yohan Beheregaray (talonneur ASM Clermont) : "Cela fait chaud au coeur d'être acclamé comme ça ! (...) Avec ce que l'on a donné au club, cela fait plaisir d'avoir de la reconnaissance. (...) Je retiendrai le titre et les amis ! Quand il n'y a plus de ballon, il reste les amis. C'est cela qui va rester..."
Giorgi Beria (pilier ASM Clermont) : "Pour un mec qui a grandi ici depuis ses 14 ans, il était très particulier de marquer sur ce terrain pour la dernière dans ce stade. Je n'ai pas les mots mais que rêver de mieux !"
Beria (6,5). Pour sa dernière avec l'ASM, il a inscrit un essai (à la 27e ; son 3e de la saison). Disponible dans le jeu et solide en défense, il a en revanche été pénalisé à deux reprises en mêlée fermée (11e et 49e). Remplacé à la 54e minute par Falgoux (6), d'abord récompensé en mêlée (56e) et auteur d'un bon contest (70e).
Beheregaray (7). Il est sorti sous les acclamations du Michelin pour son dernier match en Auvergne. Une ultime sortie solide, ponctuée par deux essais (20e et 40e). Ballon en main, il a montré de belles choses et il a signé un quasi-sans-faute en touche (8/9). Remplacé par Fainga'a (6,5), auteur d'une bonne rentrée.
Slimani (6). Lui aussi faisait ses adieux au Michelin ce samedi. Sa passe jugée en-avant vers Sowakula annule un essai de Delguy en début de seconde période (41e). Pénalisé à une reprise en mêlée et coupable d'un en-avant (23e). Il a cédé sa place à Ojovan (63e).
Jedrasiak (6). Pour son au-revoir au Michelin, il n'a pas hésité à se proposer et a été précieux en touche. À son passif, un en-avant commis en début de match. Il a quitté la pelouse sur blessure à la 56e minute, remplacé par Hemery (6,5), qui a inscrit son premier essai sous le maillot clermontois (71e) sur un service cinq étoiles de Sowakula.
Simmons (7). Un match solide pour l'un des tauliers de la saison. C'est lui qui récupère le ballon sur l'action qui débouchera sur le premier essai de Delguy (16e). Il vole un ballon sur lancer adverse. Remplacé à la 47e minute par Yato (6), coupable d'un en-avant, mais qui a battu deux défenseurs et signé deux offload.
Sowakula (8). Quel match de la part du troisième ligne ! Une grosse activité affichée d'entrée qui aurait mérité être récompensée par un essai. Mais celui-ci a été refusé pour une faute préalable (38e). À l'arrivée, s'il n'a pas marqué... il a fait marquer : c'est lui qui envoie Hemery à l'essai d'une magnifique passe d'une main. Auparavant, il avait déjà envoyé Delguy derrière la ligne (mais l'essai a été refusé). Ses courses incessantes (20 !) ont pesé sur la défense montpelliéraine (3 défenseurs battus, 4 offloads). Et que dire de sa magnifique chistera en première période. Du grand Sowakula à qui on pardonnera ce ballon gardé au sol (34e).
Kremer (6,5). Un match solide en défense, à l'image de sa bonne intervention sur un ballon porté du MHR en début de match.
Lee (7,5). S'il ne s'est pas effacé au plaquage, c'est bien offensivement que le numéro 8 clermontois s'est illustré. Il s'est proposé constamment, et a fait mal à la défense héraultaise, à l'image de cette course tranchante en première période (25e). Auteur de 15 courses pendant la rencontre, avec 3 défenseurs battus.
Jauneau (7). Ses coéquipiers ne l'ont pas toujours aidé en venant se glisser entre lui et son ouvreur, mais le jeune numéro 9 s'en est bien sorti. Des choix justes dans son jeu, à l'image de cette pénalité jouée rapidement qui avait débouché sur l'essai de Sowakula (38e) avant que ce dernier soit refusé. Remplacé à la 49e minute par Bézy (7) qui manque de vigilance dès son entrée en jeu en se faisant piéger par son vis-à-vis Eymeri, auteur d'un essai de filou sur la ligne auvergnate. Mais il s'est bien repris par la suite.
Belleau (6). Un match plutôt propre de la part de l'ouvreur clermontois, même s'il échappe deux ballons. Il signe un 3/5 face aux perches. Remplacé à la 49e minute par Urdapilleta (6,5), auteur d'une bonne rentrée et qui signe un sans-faute dans ses tirs au but (3/3).
Raka (6,5). Il inscrit un essai magnifique au terme d'une course folle de 50 mètres sur laquelle il mystifie trois défenseurs (67e). Avant cela, il n'avait pas hésité à déserter son aile et à se proposer dans la ligne d'attaque. À son actif également, un bon repli défensif devant sa ligne (50e).
Moala (6). Un match propre de la part du trois-quarts centre, mais sans grande envolée. Sans une grossière erreur non plus.
Darricarrère (6,5). Il signe d'entrée un très bon retour défensif à la suite d'une interception montpelliéraine. Il décale parfaitement Delguy sur son deuxième essai (46e) et avait réussi une belle passe sur un pas sur la première réalisation de l'Argentin (16e).
Delguy (8,5). Il a été un poison pour les Montpelliérains. L'Argentin a donné le tournis aux pauvres joueurs du MHR, impuissants face à la vista de l'ailier clermontois, auteur d'un triplé : ses 9e, 10e et 11e essais de la saison en Top 14. Il termine meilleur marqueur d'essais de l'ASM cette année, avec 14 réalisations toutes compétitions confondues.
Newsome (7). Double passeur décisif ce samedi : un amour de passe au pied pour servir Delguy sur le premier essai de l'Argentin (16e) et une course tranchante avant d'envoyer son compère du triangle arrière à dame pour la 3e réalisation du Puma (61e). Il a été à deux doigts d'y aller lui aussi de son essai, mais il a perdu le contrôle du ballon au moment d'aplatir (58e).
- Toorop, ZACH and Walt like this
Posted 09 June 2024 - 04:59 AM
- bazooka, PPR and Walt like this
Posted 09 June 2024 - 05:49 AM
on aurait dit le match de la semaine dernière à Toulon, mais avec cette fois ci l'ASM dans le rôle du bourreau et une défense en carton des perdants.
Ceci dit, vu l'équipe B ( et encore...) logiquement amenée par le MHR, on pouvait s'y attendre alors que la semaine passée l'ASM avait officiellement des ambitions et une telle rouste ne se profilait pas.
Enfin l'arbitre Trainini est insupportable: il se comporte avec les joueurs comme un maître d'école se comporte dans la cour de récré avec des enfants de 8 ans!
Et j'ai pas compris l'essai refusé à PGS lorsque Jeauneau joue vite, et d'après Trainini pas où la faute avait été commise ( franchement c'est de l'enc... de mouche car Jeauneau revient en arrière pour se mettre à côté de l'arbitre avant de jouer vite). Pas compris, si quelqu'un a une explication ?
Trainini j’aime pas.
Posted 09 June 2024 - 06:03 AM
nous n'avons pas su faire le travail pour être dans les 6 , les matchs perdus à la maison, les 3 grosses défaites à l'extérieur valident nos manques, on avait plus tendance à regarder la 13 ème, alors être dans les 8 c'est déjà pas mal, on y est à notre place, l’équipe actuelle et le recrutement m'incitent à être réservé sur la future saison;la marque du staff de C Urios est toujours en stand by
Posted 09 June 2024 - 06:54 AM
Sympas les discours des partants... Classe ! Bon vent à vous Messieurs, et merci pour tout.
Je regretterai beaucoup Beria (il montre sa vraie valeur sur la 2e partie de la saison), les autres beaucoup moins, et je serais encore plus déçu si Heriteau n'était pas dans la brouette, ses errements défensifs récurrents on les traine comme un boulet. J'aurais bien apprécié que Bezy et Urda en soient aussi. J'ai de plus en plus de mal avec cette charnière (même si le vieux peut avoir un coup d'éclat de temps en temps, et un bon tir au but, il a beaucoup trop de déchets désormais dans son jeu, et Bezy je n'aime pas du tout sa vision jeu, sa lenteur, sa technique de passe façon maçon, son harcèlement de l'arbitre totalement contreproductif... il nous coute un essai de minimes ce soir encore)...
- ZACH, Buckaroo and Walt like this
Posted 09 June 2024 - 07:14 AM
Moi aussi ça me gonfle !!!
Ne pas être en finale de la Challenge Cup pour un écart de un seul point, où une victoire nous tendait les bras (même si il fallait le faire)
Ne pas être en barrage pour un aussi de un seul point où au moins un match de plus en barrage nous aurait permis davoir un peu de plaisir dy croire encore
Et de montrer au (petit) monde du rugby que Clermont nest pas moins bon (cette saison) que les équipes juste devant nous ce soir
Oui je sais les grincheux, on ne méritait pas, on est à notre place, on pas le niveau etc etc..
Moi je ne me satisfait pas de cela, les barrages et la suite je vais les regarder sans joie, sans envie et comme Urios ça me fait chier!!!
Un point bordel, un point (voire deux) quand on repense à ces matchs foireux et foirés pour rien, quelle peine😳
Posted 09 June 2024 - 07:18 AM
Question qui ne changera rien mais par curiosité:
Le coach a-t-il sorti JAUNEAU (pas content) parce qu'il envisageait peut-être un barrage miraculeux au vu des autres résultats et de façon à le préserver ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posted 09 June 2024 - 07:20 AM
Bonjour.
Le coach a-t-il sorti JAUNEAU (pas content) parce qu'il envisageait peut-être un barrage miraculeux au vu des autres résultats et de façon à le préserver ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
peut être préservé pour une éventuelle tournée EDF (et les sous qui vont avec pour le club du coup, non ?)
Posted 09 June 2024 - 07:36 AM
Urda 6,5, c'est une blague ?
Effectivement le crack doit circuler à Lamontagne
- anje and ZACH like this
Posted 09 June 2024 - 07:42 AM
Bonjour.
Jauneau sort sur blessure en boitant légèrement ...
Est ce qu'à un moment durant les rencontres ils y a eu un scenario pouvant nous envoyer en barrage ? je ne crois pas ils faillait des matchs nuls avec Bonus offensifs
Posted 09 June 2024 - 07:43 AM
Certains arrières opportunistes qui arrivent à marquer sur des erreurs adverses.
Une très faible opposition en face.
Je trouve néanmoins des difficultés récurrentes :
- erreurs techniques individuelles, pertes de balle, touche
- des ouvreurs lents et peu inspirés (pourquoi on ne donne pas sa chance à Giral?)
- un jeu offensif très prévisible (jeu à plats des arrières, pas d'incertitudes ni de joueurs lancés, lenteur général en total opposition avec ce que Toulon à fait la semaine dernière )
- on ne sent pas une grosse cohésion dans l'équipe, je trouve que la mayonnaise ne prends pas entre les anciens, les Non Jiffs et les jeunes issus du centre de formation de l ASM.
Je suis conscient d'être un peu sévère mais je compare au niveau que souhaite atteindre le club (top 6).
Urios aura sur tous ce qu'il souhaite pour lan prochain:
- les recrues et fait partir un nombre incalculable de joueurs et notamment des jeunes
- le staff
- la mise en place de son projet de jeu
J'espère que ca va enfin prendre et que l on verra de belles prestations et plus de régularité.
Sinon ce serait une déception de plus et il s'agira à CU d en assumer cette fois la responsabilité.
Je vais être positif et reprendre l'abonnement en croisant les doigts...
Allez les jaunes et bleus. L'ambiance et le remplissage du stade hier soir montre un engouement pour ce club comme nulle part ailleurs...
- ZACH likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users