[ Après match ] ASM - MHR
Posté 09 juin 2024 - 09:07
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 09:10
la Hcup c'est surtout l'assurance de pas passer les phases de poule, et quelques sévères raclées dont on sait tous qu'elles te font grandir... le doute. En termes de recettes l'écart n'est pas significatif avec le Challenge.
Si c'est pour faire du Castres et balancer la Hcup pour préserver les chances de pas descendre au Top14... je ne vois pas l’intérêt.
Posté 09 juin 2024 - 09:25
Complément stupide de dire qu'un club ne mériterait pas de se qualifier s'il était qualifié.Et dire que sans le nul concédé à la dernière seconde contre la lanterne rouge, Oyonnax, l'ASM, ce matin, serait en train de préparer les phases finales... peut-on pourtant parler de regrets? Non, clairement, l'ASM ne méritait pas de jouer les play-offs. Et en arrachant grâce à sa victoire bonifiée hier soir la 8e place, la Champions Cup, c'est déjà inespéré au terme d'une saison, une nouvelle fois, décevante entre grosses raclées à l'extérieur et jeu le plus souvent monotone, trop rarement éclaircie par quelques prestations prometteuses jamais concrétisées sur la durée.
Cette qualification pour la Champions Cup permet au moins de s'assurer deux affiches de gala au Michelin et des recettes bienvenues.
Posté 09 juin 2024 - 09:25
Il est inconcevable pour moi, de repartir avec la doublette Urda Belleau la saison prochaine.
- Make ASM Great Again et Alligator427 aiment ceci
Posté 09 juin 2024 - 09:26
L'équipe a su sortir quelques gros matchs dont celui contre les Sharks (c'est la profondeur du banc qui nous tue mais non avait beaucoup de blessés sur ce match..).
Je trouve qu'il y a du progrès dans le jeux derrière avec Jauneau qui a retrouvé son niveau en fin de saison et Darricarere qui montre des perspectives intéressantes pour l'avenir.
Par contre ça reste tjrs difficile d'expliquer pourquoi l'équipe se troue totalement de façon régulière sur des matchs importants (a domicile comme a l'extérieur...).
Pour le coup, c'est pas tant la faute du staff vu qu'on voit ça depuis plusieurs saisons...
Après je rejoins ceux qui enragent de certains choix de Urios. Moi non plus j'en peux plus des vieux JIFF à l'apport douteux quand on voit ce que certains jeunes ont fait...
Je crains qu'on paye le choix de Urda très cher l'année prochaine car on ne peut plus gagner avec un mec qui n'a plus le niveau physique et qui est un handicap pour l'équipe.
Si on avait réglé ce problème de 10, alors, je pourrai croire en la saison pro. La actuellement, c'est compliqué...
Le match à Toulon a quand même sacrément plombé l'ambiance. Et plus à cause de Urios qui était retourné 10 mois en arrière avec ses choix qu'autre chose...
Urios fait pas le con, tu as bien vu que ton équipe type est sûrement celle qui a eu les pires résultats de la saison....
L'année pro, place à Jauneau, Darri, PGS et tous les autres prometteurs qu'on a moins vu.
Pour Giral j'ignore totalement si il est capable de bousculer la hiérarchie en 10... Faudrait le voir dès le début d'un match pour se faire un avis.
- Tibaldo et ZACH aiment ceci
Posté 09 juin 2024 - 09:41
Il n'y a pas d'évolution cette année, clairement on n'a rien construit cette saison, le jeu sur le pré n'était vraiment pas abouti aussi bien offensivement que défensivement.
C'est triste mais cette 8ième place est le reflet d'une saison où nous n'aurons jamais étés dans le bon wagon, pourtant certaines équipes devant n'étaient pas non plus incroyables.
Quand on voit le SF finir 2ième, on se dit quand même qu'il y avait moyen de faire mieux, même avec les lacunes criantes de notre effectif.
Les supporters clermontois qui chambrent le MHRC avec un chant sur la Pro D2 c'est très limite ... surtout qu'on ne faisait pas les fiers il y a quelques semaines et qu'on ne peut pas se pavanner d'un jeu flamboyant.
Le match se termine par un score fleuve qui fait plaisir aux supporters mais c'est illusoire tant nous avons vu lors des moments clés que l'asm manque encore de trop de choses pour exister et jouer les premiers rôles.
La même première mi-temps face à une grosse écurie, on a 20 pions dans la valise.
Heureusement en face c'est un MHR qui balbutie son rugby encore davantage que nous.
Un score fleuve plaisant pour les supporters présents au stade qui ont bien mérité d'en voir un peu tant la saison était frustrante.
L'occasion de voir malgré une opposition pâlichonne que PGS mérite sûrement d'en être bien plus souvent, que Urda est cramé, que seul sa précision au pied plaide pour lui, mais on n'est pas au foot Américain.
Tchao aux partants.
- Kaki aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 09:42
Urda 6,5, c'est une blague ?
Autant que 6,5 à Darricarrère...
Posté 09 juin 2024 - 09:45
Surtout avec la précision de vos buteurs ça devient encore plus important
C'est de la solidarité Argentine, il rend service à Urda qui n'a plus que ça.
PGS a dégueulé des ballons sur ses charges, 2 je crois, mais ses passes....
On en veut des pleines brouettes la saison prochaine.
Il offre à ses partenaires de sacrés caviars.
Posté 09 juin 2024 - 09:46
Et pour autant pas mal de positif selon moi au milieu de ce marasme !
Une relève qui se point avec l’éclosion de Darricarrère, confirmation de Jauneau, Tix et Lanen.
Des recrues qui ont confirmé cette année Kremer, Simons et au-delà du basching Delguy et Newsome qui font le taf.
Un final qui nous arrête faute de banc aux portes de la finale en Europe et à un point du R92 seulement avec 4 victoires sur les 5 derniers matches (seul club à l’avoir fait).
Ensuite des lueurs d’espoir avec une équipe qui pourrait être 100% dispo à la reprise ce qui n’est pas arrivé depuis des lustres.
Un Belleau (faute de mieux) installé et mieux dans sa tête et dans son jeu (rappelons la doublette Plisson/Belleau du début de saison).
Un groupe plus cohérent et façonné par son entraîneur, qui va disposer d’une belle période de préparation au complet.
Pas d’optimisme démesuré ou de voilage de face, mais tout n’est pas à jeter et je trouve qu’on se mets en bien meilleure position pour l’an prochain.
- ZACH aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 09:47
Complément stupide de dire qu'un club ne mériterait pas de se qualifier s'il était qualifié.
ça tombe bien on l'est pas.
Posté 09 juin 2024 - 09:51
Il est inconcevable pour moi, de repartir avec la doublette Urda Belleau la saison prochaine.
pareil ça coule de source
Posté 09 juin 2024 - 09:53
N'empêche que la qualif de Clermont en CC elle est bien aidée par le grrrrand Stade
Si on leur laisse 5 points, il viennent au Mich' avec la grosse équipe pour éviter le barrage ...
Alors ? On dit merci qui ?
Posté 09 juin 2024 - 09:57
Urda 6,5, c'est une blague ?
Crainte que le père fouettard les squeeze
Posté 09 juin 2024 - 10:04
Tu es au courant des modalités de qualification en CE??la Hcup c'est surtout l'assurance de pas passer les phases de poule, et quelques sévères raclées dont on sait tous qu'elles te font grandir... le doute. En termes de recettes l'écart n'est pas significatif avec le Challenge.
Si c'est pour faire du Castres et balancer la Hcup pour préserver les chances de pas descendre au Top14... je ne vois pas lintérêt.
Il suffit de terminer 4ème sur 6...et le 5ème est reversé en Challenge...
On est au lendemain de la dernière journée 23/24 et ça commence à pleurnicher sur les futures branlées en CE de la saison prochaine... Ça va être long l'inter-saison...
- twiX, stag, jlp63122 et 2 autres aiment ceci
Posté 09 juin 2024 - 10:09
pareil ça coule de source
Non, ça coule tout court
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users