Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#91 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 029 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:44

Voilà , pour la der , mission accomplie avec le minimum  syndical sans pour autant être euphorique sur la suite....

Entame pendant 18 mn  où l 'on a tout vu sur nos conneries cette saison nullissime et heureusement qu'en face il n 'y avait strictement rien à faire valoir même pire que ce que j 'attendais !

Après qqs éclats , bcp d'initiatives individuelles , qqs lancements sympa , des adieux émouvants , un public reconnaissant pour les Yohan -Paul -Giorgi-Rabah et puis pour le Club la C.C ultime objectif d'une saison ratée dans son ensemble  et sans promesses pour la suivante !

On ne va pas tirer sur Urda , ni sur Belleau , mais dieu que c 'est pauvre et ennuyeux pour le collectif...superbe entrée de Benjamin, et c 'est bien ça le pire pour la suite !

Nous sommes arrivés au terme et je n 'en reviens tjrs pas des fautes grossières de Béhéré qui se délie , de PGS  , de la zone des 10 mètres, le manque de concentration, de Bézy et surtout Paul sur l 'essai casquette du 9 du MHR  , devant la ligne avec possession...etc.....rien que ça y a du taf !

Bref , r.d. v la saison prochaine , sans de réelles certitudes sur lesquelles , s'appuyer !

La C.C , c 'est bien sans doute pour le Club , mais on a strictement sur notre niveau rien à y foutre !

• bazooka aime ceci

#92 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:48

Simons est-il sorti blessé ?

Sinon on a souffert en mêlée fermée

#93 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:51

Voilà c'est fini ! On s'en tire bien. Avec une équipe moyenne on arrive à se qualifier pour la grande coupe d'Europe. c'est le minimum syndical. L'année prochaine il faudra essayer de dépasser cet objectif en se qualifiant dans les 6 et ce sera déjà magnifique. On va attendre les dernières conférences de presse pour se faire une petite idée sur nos ambitions futures. 

#94 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:55

Rabah et Heriteau ne sont pas annoncé dans les partants mais les accolades à la sortie de rabah laissent peu de place au doute.
Les discours ont ils livré un truc d'intéressant ? Comme d'hab dans le pesage sous la tribune Édouard on ne comprend rien.
Et oui le 6.5 d'urda est complètement hors sol. Qu'est-ce qu'il a vendangé une fois rentré.

#95 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:01

Jauneau sort sur blessure en boitant légèrement ...

Est ce qu'à un moment durant les rencontres ils y a eu un scenario pouvant nous envoyer en barrage ? je ne crois pas ils faillait des matchs nuls avec Bonus offensifs 

Effectivement, le R92 avait pris un bd chez nous je crois.
Quant à Baptiste, je crois qu'il l'avait mauvaise et que malgré sa blessure, il n'avait pas envie de sortir.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#96 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:06

on aurait dit le match de la semaine dernière à Toulon, mais avec cette fois ci l'ASM dans le rôle du bourreau et une défense en carton des perdants.

Ceci dit, vu l'équipe B ( et encore...) logiquement amenée par le MHR, on pouvait s'y attendre alors que la semaine passée l'ASM avait officiellement des ambitions et une telle rouste ne se profilait pas.

Enfin l'arbitre Trainini est insupportable: il se comporte avec les joueurs comme un maître d'école se comporte dans la cour de récré avec des enfants de 8 ans!

Et j'ai pas compris l'essai refusé à PGS lorsque Jeauneau joue vite, et d'après Trainini pas où la faute avait été commise ( franchement c'est de l'enc... de mouche car Jeauneau revient en arrière pour se mettre à côté de l'arbitre avant de jouer vite). Pas compris, si quelqu'un a une explication ?

L’explication est bel et bien que Jauneau ne joue pas la pénalité à l’endroit de la faute, même s’il fait l’effort de revenir un peu, il la joue devant l’endroit où la faute est sifflée

bref une fois de plus on ne peut reprocher aux arbitres de refuser des essais pour de bonnes raisons. Et qui nous feraient (font) bondir s’ils  (quand ils) les accordent en face

• cocotte 63, Sastre au Ventoux et Buckaroo aiment ceci

#97 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 09 juin 2024 - 08:07

Quand on repense au match nul contre Oyo, c'est ce jour là que l'on pomme la place dans les 6, et quand on pense avec le niveau que l'on affiche sur la saison que avec juste ça on aurait pu donc jouer les phases finales et ben ça en dit long sur le niveau de ce championnat qui consiste en fait à 2 grosses équipes et après quasi tout le monde dans le même wagon

Jarrive avec 10 pages de retard mais cest mon analyse et cest édifiant faire une saison pareil et finir au porte des phases finales cest quand même incroyable. Cette année je nai jamais été aussi tenté de regarder un autre sport en voyant les tristes prestations de mon équipe et je me dit que je dois pas être le seul amateur de rugby qui a fait le même constat.

Heureusement que Toulouse et lEDF font un petit peu rêver mais à ce rythme le rugby va devenir un sport bien secondaire en Europe. Je vais regarder la nba tiens

#98 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 760 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:07

8ème après cette saison pour le moins cahotique, on est à notre place je pense. Il y a quand même un léger mieux par rapport à la saison passée mais on manque encore vraiment de constance pour espérer quelque chose.

Avec toutes les arrivées et départs je n'ai aucune certitude sur la saison prochaine, espérons qu'on continue de remonter doucement la pente en championnat, et quelques beaux matchs de champions cup.

#99 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:19

Le bilan de la saison, et ça vaut aussi pour d'autres clubs comme Pau, Bayonne ou Perpignan, ce serait que lorsque l'on a les yeux plus gros que le ventre, on se plante neuf fois sur dix. Honnêtement, en début de saison, il y avait beaucoup de monde qui aurait signé pour une 8ème place, si elle avait été assortie de ce que tout le monde espérait : un début de projet de jeu et une reconstruction autour d'une nouvelle génération. Pas une utilisation jusqu'à la jante des plus vieux.
La saison laisse un goût amer, parce qu'on a voulu nous faire croire que ça y est, on pouvait à nouveau jouer avec les cadors, et ça a donné des défaites psychodramatiques, là où cela aurait dû être des étapes dans la construction.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, Velveteethol et 4 autres aiment ceci

#100 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:23

une ptain de saison !

on revient du diable Vauvert comme disait l'ami Léon  :blink:

#101 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:29

On a quand même du bol de finir contre la seule équipe qui ne peut plus rien espérer comptablement et qui au contraire doit se préserver pour le prochain match et doit rattraper son retard de JIFF.
  • Make ASM Great Again et Francoisbougnat aiment ceci

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 647 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:30

Le bilan de la saison, et ça vaut aussi pour d'autres clubs comme Pau, Bayonne ou Perpignan, ce serait que lorsque l'on a les yeux plus gros que le ventre, on se plante neuf fois sur dix. Honnêtement, en début de saison, il y avait beaucoup de monde qui aurait signé pour une 8ème place, si elle avait été assortie de ce que tout le monde espérait : un début de projet de jeu et une reconstruction autour d'une nouvelle génération. Pas une utilisation jusqu'à la jante des plus vieux.
La saison laisse un goût amer, parce qu'on a voulu nous faire croire que ça y est, on pouvait à nouveau jouer avec les cadors, et ça a donné des défaites psychodramatiques, là où cela aurait dû être des étapes dans la construction.

Comme il n'y a plus que 3 ou 4 cadors, une place dans les 6 était jouable.
Pour la reconstruction, on a tout de même assisté à la confirmation de Jauneau, l'éclosion de Darricarère, l'installation de Tixeront. Raka retrouve un niveau très intéressant, Belleau en mode résurrection. PGS a mis du temps mais semble s'installer doucement. Kremer, Simmonds et Fainga'a apportent ce qu'ils devaient apporter.
Nous sommes loins d'être arrivés mais il ne faudrait pas tout repeindre en noir
  • Ptolémée et Bad Zé aiment ceci

#103 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:32

Comme il n'y a plus que 3 ou 4 cadors, une place dans les 6 était jouable.
Pour la reconstruction, on a tout de même assisté à la confirmation de Jauneau, l'éclosion de Darricarère, l'installation de Tixeront. Raka retrouve un niveau très intéressant, Belleau en mode résurrection. PGS a mis du temps mais semble s'installer doucement. Kremer, Simmonds et Fainga'a apportent ce qu'ils devaient apporter.
Nous sommes loins d'être arrivés mais il ne faudrait pas tout repeindre en noir

C’est bien paint it black, même si on n’a pas obtenu satisfaction

• Vynce aime ceci

#104 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:39

C'est décidément toujours aussi intéressant de traîner en pesage et à la buvette après match.
On peut y voir un sacré décalage avec les avis du forum.

Tu peux développer, merci !

#105 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 794 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:39

Et dire que sans le nul concédé à la dernière seconde contre la lanterne rouge, Oyonnax, l'ASM, ce matin, serait en train de préparer les phases finales... peut-on pourtant parler de regrets? Non, clairement, l'ASM ne méritait pas de jouer les play-offs. Et en arrachant grâce à sa victoire bonifiée hier soir la 8e place, la Champions Cup, c'est déjà inespéré au terme d'une saison, une nouvelle fois, décevante entre grosses raclées à l'extérieur et jeu le plus souvent monotone, trop rarement éclaircie par quelques prestations prometteuses jamais concrétisées sur la durée.
Cette qualification pour la Champions Cup permet au moins de s'assurer deux affiches de gala au Michelin et des recettes bienvenues.

• Jean Paul Belmondo, bazooka, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users