Bézy, qu'est-ce qu'il attend sur le 2ième essai de Montpellier, le déluge?

[ Après match ] ASM - MHR
Posté 09 juin 2024 - 10:11
- La Berthe et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 09 juin 2024 - 10:12
Lexplication est bel et bien que Jauneau ne joue pas la pénalité à lendroit de la faute, même sil fait leffort de revenir un peu, il la joue devant lendroit où la faute est sifflée
bref une fois de plus on ne peut reprocher aux arbitres de refuser des essais pour de bonnes raisons. Et qui nous feraient (font) bondir sils (quand ils) les accordent en face
Trainini dit qu'il aurait fallu la jouer au milieu de la mêlée...Moi j'ai toujours compris qu'il fallait la jouer au pied de l'arbitre là où il siffle. Surtout que trainini se positionne clairement quelque part pour siffler ce qui a sûrement influencé Jauneau.
J'ai une question aussi sur l'essai dans le ruck dans notre en-but : le ruck est formé, le ballon n'est pas sorti comment le joueur a le droit de jouer le ballon ?
- ZACH aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 10:13
Sans 10 points de salut
Tout est dit !
Posté 09 juin 2024 - 10:15
Autant que 6,5 à Darricarrère...
Tu lui reproches quoi à Darricarère ?
Trainini dit qu'il aurait fallu la jouer au milieu de la mêlée...Moi j'ai toujours compris qu'il fallait la jouer au pied de l'arbitre là où il siffle. Surtout que trainini se positionne clairement quelque part pour siffler ce qui a sûrement influencé Jauneau.
J'ai une question aussi sur l'essai dans le ruck dans notre en-but : le ruck est formé, le ballon n'est pas sorti comment le joueur a le droit de jouer le ballon ?
Pas de hors jeu dans l'enbut il me semble
- ZACH aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 10:16
la Hcup c'est surtout l'assurance de pas passer les phases de poule, et quelques sévères raclées dont on sait tous qu'elles te font grandir... le doute. En termes de recettes l'écart n'est pas significatif avec le Challenge.
Si c'est pour faire du Castres et balancer la Hcup pour préserver les chances de pas descendre au Top14... je ne vois pas l’intérêt.
Et si c'est pour jouer des gros matches et les gagner ? on peut ?
Pas de hors jeu dans l'enbut il me semble
pas de ruck si j'ai bien compris
Posté 09 juin 2024 - 10:28
Posté 09 juin 2024 - 10:37
Bézy, qu'est-ce qu'il attend sur le 2ième essai de Montpellier, le déluge?
Pas certain que le ballon soit sur la ligne.
Du coup le neuf du MHR ne peux pas le toucher.
L arbitre le dit d ailleurs au vue des images rien de claire et évident
Posté 09 juin 2024 - 10:38
Posté 09 juin 2024 - 10:39
Pour moi aussi j'aurais tendance à dire pas de hors jeu dans l'en but
Il n y a plus de règle de hors jeux dans l en but.
Par contre avant que le joueur du MHR touche le ballon ce dernier semble juste devant la ligne et touche la ligne suite au contact.
Donc normalement vue que le ruck est déjà formé il ne peux pas toucher le ballon
Posté 09 juin 2024 - 10:54
la Hcup c'est surtout l'assurance de pas passer les phases de poule, et quelques sévères raclées dont on sait tous qu'elles te font grandir... le doute. En termes de recettes l'écart n'est pas significatif avec le Challenge.
Si c'est pour faire du Castres et balancer la Hcup pour préserver les chances de pas descendre au Top14... je ne vois pas l’intérêt.
Absolument pas.
- Au plan des recettes le CC c’est 13000 spectateurs et la HC 19000…
Les recettes sont dopées par les consommations diverses et variées dans le stade et les droits TV sont plus élevés, donc pas fotos.
Le seul intérêt de la CC est d’aller jusqu’au bout avec tous les matchs à domicile et encore tout dépend de l’affluence.
Il faut connaître quel est le point mort en nb de spectateurs pour savoir si l’opération est rentable ou pas. En dessous de 15000 je n’en suis pas convaincu…..
- Replacer le club en haut c’est jouer la HC et pas la coupe de consolation ou s’affrontent les 9eme du Top 14 et les seconds couteaux des autres championnats….
- Pour connaître les résultats, il faut d’abord jouer …..
- ESQ4, La Berthe, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci
Posté 09 juin 2024 - 10:55
Ben non au contraire selon moi il mérite bien plus...
- Alligator427 aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 11:00
Bien d'accord. Sur ce match il réalise au moins 3 passes après contact qui permettent de continuer à avancer.
Ben non au contraire selon moi il mérite bien plus...
Sans.parler de sa vitesse, ses replis défensifs, son timing, sa puissance.
Bref pour moi il n'y a réellement pas photo avec Moala.
Si Simone revient bien, une paire Darri / Simone pourrait vraiment être intéressante. Et puis il y a Belleaubre.
J'espère voir
- Babé03 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 09 juin 2024 - 11:27
Cest bien paint it black, même si on na pas obtenu satisfaction
You can't get Always what you want
- Very Good Eshvili aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 11:27
Oui ça lui pendait au nez à attendre aussi longtemps ! En revanche le joueur du MHR semble ne pas vraiment maîtriser son geste dans un premier temps pour aplatir le ballon. Un EAV pouvait être aussi sifflé selon moi.Bézy, qu'est-ce qu'il attend sur le 2ième essai de Montpellier, le déluge?
- TH69 aime ceci
Posté 09 juin 2024 - 11:29
On est à notre place. Mais laquelle? quand on considère la longueur du poildeuc entre la 6eme et la 10eme, Et la maniere dont certains points nous ont filé des doigts.Et dire que sans le nul concédé à la dernière seconde contre la lanterne rouge, Oyonnax, l'ASM, ce matin, serait en train de préparer les phases finales... peut-on pourtant parler de regrets? Non, clairement, l'ASM ne méritait pas de jouer les play-offs. Et en arrachant grâce à sa victoire bonifiée hier soir la 8e place, la Champions Cup, c'est déjà inespéré au terme d'une saison, une nouvelle fois, décevante entre grosses raclées à l'extérieur et jeu le plus souvent monotone, trop rarement éclaircie par quelques prestations prometteuses jamais concrétisées sur la durée.
Cette qualification pour la Champions Cup permet au moins de s'assurer deux affiches de gala au Michelin et des recettes bienvenues.
On avait sans doute pas grand chose à foutre en phases finales. Comme tu dis on ne méritait pas. Un peu comme le Racing quoua....
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)