Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#376 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 047 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 15:44

Jauneau, ça fait 2 saisons qu'on lui demande d'être le patron et le fer de lance d'une équipe qui tousse alors qu'à son âge on devrait lui demander de s'intégrer et de montrer toutes ses qualités dans un collectif qui tourne.
  • zebdomes, Make ASM Great Again, Silhouette et 8 autres aiment ceci

#377 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 15 août 2024 - 17:03

Urios a beaucoup pointé les réactions individualistes quand la situation appelait à une réaction collective.

#378 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 096 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 17:33

En plus du reste (blessure et post CDM U20) Jauneau a dû encaisser cette fameuse difficile deuxième année en pro.
Je trouve que le capitanat lui a fait beaucoup de bien en fin de saison.
Il devrait le récupérer cette année.
  • Toorop et asm93230 aiment ceci

#379 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 18:25

Et ma caponata, sorte de ratatouille sicilienne, ça vous tente ? :original:
  • Lima aime ceci

#380 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 18:46

Et ma caponata, sorte de ratatouille sicilienne, ça vous tente ? :original:

Oui, mais une petite nouvelle décapante et acidulée me plairait mieux  :fume:

#381 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 19:23

Je vous trouve durs avec Jauneau, il fait quand même souvant des gros matchs.
Il joue à un poste où, à de rares exceptions, tous les joueurs ont régulièrement des jours où ils sont mal inspirés.
Il a des points d'amélioration mais c'est normal.
Il me paraît évident qu'il a un énorme potentiel, ça crève les yeux parfois.
  • Make ASM Great Again et Codorplusàvie aiment ceci

#382 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 741 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 19:35

Je vous trouve durs avec Jauneau, il fait quand même souvant des gros matchs.
Il joue à un poste où, à de rares exceptions, tous les joueurs ont régulièrement des jours où ils sont mal inspirés.
Il a des points d'amélioration mais c'est normal.
Il me paraît évident qu'il a un énorme potentiel, ça crève les yeux parfois.

je pense que nous sommes nombreux à le trouver bon au contraire mais d'autre (assez rare ici) le trouve moyennasse, c'est leur droit mais vu ce que le gamin propose à bientôt 21 ans j'ai un peu de mal à les comprendre notamment quand on voit par exemple son entrée à Perpignan cette année pour ne citer que ça.
  • Codorplusàvie aime ceci

#383 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:25

je pense que nous sommes nombreux à le trouver bon au contraire mais d'autre (assez rare ici) le trouve moyennasse, c'est leur droit mais vu ce que le gamin propose à bientôt 21 ans j'ai un peu de mal à les comprendre notamment quand on voit par exemple son entrée à Perpignan cette année pour ne citer que ça.

Cite moi d'autres matchs pour voir, il en a joué 29 pour infos

• Grégou aime ceci

#384 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 00:29

Les matchs de phase finale de challenge.

Je ne comprends pas la première phrase et son rapport avec la discussion.

Je fais juste part de mon incompréhension vis-à-vis des choix de Urios, aucun rapport avec l'ASM d'il y'a 3-4 ans ou encore Azéma/Gibbes.

J'accepte tout à fait l'idée que c'est lui le boss et seul décideur mais j'ai plus de mal à accepter les différences entre ce qu'il dit et ce qu'il fait concrètement. La gestion de Van Tonder en est une par exemple, joueur très fragile mais talentueux où la balance bénéfice/risque a été jugé négative, pourquoi pas ma foi car c'est vrai qu'il était souvent absent et qu'on a besoin de joueurs disponibles en premier lieu avant d'être des divinités de ce sport, sauf qu'ensuite le "boss" va chercher Fouyssac alors que ce dernier passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain (sans même parler de son niveau de jeu que je laisserais de côté car je pense que son physique ne lui permet pas de l'exprimer à 100% même quand il est censé l'être)

Où est la logique dans cette décision ? Et où est la subjectivité qui soi-disant m'aveugle alors que c'est juste un fait incontestable ?

Je le redis, je n'ai rien contre Urios ou l'ASM, je ne souhaite que leur réussite mutuelle bien entendu et serais le premier a faire amende honorable si par bonheur on se retrouvait avec un Brennus surprise en juin prochain, mais cela n'empêche pas de remarquer les "anomalies" ici et là sans pour autant être un faux supporter, tant que c'est dit dans le respect et sans insultes ou manque de respect où est le problème ?

Fouyssac je suis d'accord, pour moi c'est une grosse erreur.
Bien sûr qu'il y a de quoi critiquer les choix de Urios et je te rejoins sur beaucoup. J'ai juste de l'indulgence vu l'état catastrophique dans lequel il a récupéré notre groupe avec plus aucuns leviers qui semblaient fonctionner....
Ce que j'aime pas c'est quand la critique tourne à la caricature psychologique.
Que tu critiques factuellement des choix d'Urios ne me pause aucun problème!
  • ESQ4 et soiru63 aiment ceci

#385 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 01:56

Les matchs de phase finale de challenge.

Oui, soit 2 matchs + Perpignan, 3

#386 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 741 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 09:57

On va pas éplucher ses matchs 1 à 1 non plus c'est pas intéressant, j'espère juste que la suite de sa carrière te prouvera que tu avais tord de ne pas voir en lui un futur très bon 9, moi personnellement dans tout ce que j'ai vu de lui jusqu'à aujourd'hui j'y croive et il me semble bien que urios voit aussi en lui un futur grand, je pense aussi que galthié le garde en visu ces gars là s'y connaissent un peu plus que nous question rugby.
Maintenant à lui de travailler pour gommer ces petits défauts qu'il a encore dans son jeu mais dans les attitudes globales il est excellent je trouve.

#387 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 10:01

J'ajouterais que les français ont un regard un peu biaisé dès qu'on parle des 9 : le vivier à ce poste en France est assez incroyable (et ça ne date pas d'hier), d'où une certaine tendance française à faire la fine bouche dès qu'on parle demi de mêlée, je trouve.

• Néophyte et RCV06 aiment ceci

#388 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 10:45

On va pas éplucher ses matchs 1 à 1 non plus c'est pas intéressant, j'espère juste que la suite de sa carrière te prouvera que tu avais tord de ne pas voir en lui un futur très bon 9, moi personnellement dans tout ce que j'ai vu de lui jusqu'à aujourd'hui j'y croive et il me semble bien que urios voit aussi en lui un futur grand, je pense aussi que galthié le garde en visu ces gars là s'y connaissent un peu plus que nous question rugby.
Maintenant à lui de travailler pour gommer ces petits défauts qu'il a encore dans son jeu mais dans les attitudes globales il est excellent je trouve.

Le type a 20 ans il est champion du monde u20 et il est dans l effectif d'un grand club de top14.

Ça doit quand même pas être une grosse quiche.

A cet age la Dupont n est encore qu à Castres et c'est pas encore le super cador qu il sera au ST, ils ont un début de carrière un peu similaire, entre club et équipe de france de jeunes

Jauneau ne sera probablement pas Dupont, mais il n y a qu un Dupont, pour moi il est dans les clous niveau progression et s il devient un très bon 9 membre du top 5 du poste ce sera déjà super pour lui et pour nous.

• Buckaroo et Luernios aiment ceci

#389 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 10:55

Le type a 20 ans il est champion du monde u20 et il est dans l effectif d'un grand club de top14.

Ça doit quand même pas être une grosse quiche.

A cet age la Dupont n est encore qu à Castres et c'est pas encore le super cador qu il sera au ST, ils ont un début de carrière un peu similaire, entre club et équipe de france de jeunes

Jauneau ne sera probablement pas Dupont, mais il n y a qu un Dupont, pour moi il est dans les clous niveau progression et s il devient un très bon 9 membre du top 5 du poste ce sera déjà super pour lui et pour nous.

Oui mais bon,  y a qu'un gonze ici qui le trouve moyennasse le p'tit.  :D

#390 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 11:05

Oui mais bon,  y a qu'un gonze ici qui le trouve moyennasse le p'tit.  :D

Avec Clum tous les joueurs de l ASM sont moyennasses, c'est un basique comme la déprime de Julien et les provoques de Gourine.  :D 

Samedi à partir de 13H49
Canal + Sport
#Etape1 In Extenso Supersevens Rugby
plus d’i… En voir plus

455245837_955052696633555_27288318540168

Pour ceux qui veulent voir quelques jeunes !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users