Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#811 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 17:59

Si j ai bien lu le résumé du match, on a eu une charnière poussive et une autre beaucoup plus dynamique.
Donc tout n es pas perdu, Urios est pas plus con que nous, malgré l affection qu il a pour Urda, je ne pense pas qu il se saborde pour ses beau yeux.
Jauneau Belleau en plus c'est très correct en défense.

On va voir justement jusqu'où va l'affection d'Urios pour Urda, et son évaluation de ce que la "grinta" apporte au groupe (parceque c'est son argument pour l'importance d'Urda). Perso je me risquerai pas a faire le moindre pronostic, j'arrive pas a comprendre ce que veut faire Urios donc..
  • InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

#812 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 18:15

La grinta, elle va sacrément s'émousser au bout de la Xème grosse erreur. Et son crédit auprès de ses camarades aussi, je pense. Surtout, est-ce que ça ne va pousser Urios à mettre en place un plan de jeu plus restrictif pour 1. compenser ses problèmes dans l'animation (même s'il lui arrive aussi de faire des choses pas trop mauvaises) 2. compenser le fait qu'en défense, les joueurs adverses pourront lui passer dessus comme l'Armée Rouge sur une polonaise.

• Velveteethol, Silhouette et Milian aiment ceci

#813 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 18:44

Louka Guilhot monte des crabos

Axel Guillaud vient de Bourgoin

Même âge à quelque mois près, encore 18 ans pour les 2

j'aurais préféré Dupont et Dupond ...  B)

• jose5 aime ceci

#814 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 22:40

La grinta, elle va sacrément s'émousser au bout de la Xème grosse erreur. Et son crédit auprès de ses camarades aussi, je pense. Surtout, est-ce que ça ne va pousser Urios à mettre en place un plan de jeu plus restrictif pour 1. compenser ses problèmes dans l'animation (même s'il lui arrive aussi de faire des choses pas trop mauvaises) 2. compenser le fait qu'en défense, les joueurs adverses pourront lui passer dessus comme l'Armée Rouge sur une polonaise.

Et 3 savonner sa planche d'entraîneur ?

Vous oubliez un point, Urios au même titre que l'équipe est un compétiteur, et il veut gagner.

Il n'a aucun intérêt à laisser Urda si ce dernier ne permet pas de gagner.
  • ESQ4, RCV06, ZACH et 1 autre aiment ceci

#815 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 00:22

Et 3 savonner sa planche d'entraîneur ?

Vous oubliez un point, Urios au même titre que l'équipe est un compétiteur, et il veut gagner.

Il n'a aucun intérêt à laisser Urda si ce dernier ne permet pas de gagner.

Je pense que personne ne doute du fait qu'Urios veut gagner, la question c'est plus comment. Par exemple, mettons que pour Urios, gagner au rugby c'est 95% de mental / grinta, et 5% du reste (c'est une hypothese, il faudrait discuter directement avec lui pour savoir, mais il vient pas trop par chez moi malheureusement, alors qu'on a du vin pas si mal en vrai, mais bon je m'egare). Il pourrait alors insister avec Urda en etant completement de bonne foi et en pensant sincerement que c'est la meilleure chance qu'a l'equipe de gagner. Et si jamais ca gagne pas, on peut toujours trouver des raisons ("on a pas eu la bonne energie", "on a pas su mettre les ingredients", etc etc), surtout dans un sport collectif. Perso c'est plus ca que je crains.

• InASMWeTrust aime ceci

#816 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:35

Si j ai bien lu le résumé du match, on a eu une charnière poussive et une autre beaucoup plus dynamique.
Donc tout n es pas perdu, Urios est pas plus con que nous, malgré l affection qu il a pour Urda, je ne pense pas qu il se saborde pour ses beau yeux.
Jauneau Belleau en plus c'est très correct en défense.

Contre Nevers, Belleau a également fait des erreurs en défense avec notamment une magnifique feinte de placage vers la 61 ème et un placement défensif quasi systématique (surprenant) en deuxième rideau ou à l'aile.
Sans parler de sa pointe de vitesse loin de rivaliser avec celle de nos talonneurs.
On fera avec (et le vieux) toute la saison, pas le choix.
Par contre, sur ce match, Jauneau et PGS (entre autre) ont fait du bon boulot en défense.
Les espoirs qui sont rentrés ont également affiché un caractère prometteur.
  • RCV06 aime ceci

#817 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 09:09

C'est bien tout ce que j'espère  ;)

+1

#818 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 006 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 09:36

Je ne savais pas où le mettre....Voici l'article sur Kiteau.

Le pilier droit Henzo Kiteau à la relance au CA Brive après être resté sur sa faim à Clermont Article réservé aux abonnés

Publié le 26/08/2024 à 07h30

Pascal Goumy

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTcvMjUvMjAwMDAw
Henzo Kiteau s'est engagé deux saisons à Brive. Et plus si affinités. © Agence Brive

Écouter l'article

00:00
Très peu utilisé par Christophe Urios la saison dernière à Clermont, le pilier droit Henzo Kiteau est venu se relancer à Brive où la concurrence à son poste ne manque pas.

« À Aurillac, cela s’est très très bien passé ». Lorsqu’il évoque son passage dans le Cantal, Henzo Kiteau a des étoiles dans la voix. Et pour cause.

Prêté par l’ASM au Stade Aurillacois pour la saison 2022-2023, le natif de Nouméa n’a fait pas moins de 21 feuilles de match en Pro D2 avec les « rouge et bleu ».

Quand l’ASM a décidé de le rapatrier, la saison passée, et lui faire signer son premier contrat professionnel de 2 ans, celui qui fêtera ses 23 ans le 11 novembre, espérait bien enchaîner les matches. Il n’en a rien été. Il ne fera que six apparitions, quatre en Top 14 et 2 en Challenge Cup.

« Du coup, j’ai décidé de casser mon contrat », pose le pilier droit qui n’oublie pas ce qu’il doit à l’ASM. C’est Clermont qui lui a donné sa chance, il y a 6 ans.

« J’y suis arrivé le 15 janvier 2018, pour jouer en Crabos. C’est la première fois que je venais en métropole. Il faisait froid, mais c’était pour jouer au rugby, cela n’avait aucune importance. Je me suis vite acclimaté », poursuit le gaillard de 1,90 m pour 131 kg qui est venu à ce sport à l’âge de 7 ans, sur son île, d’abord au JSL Normandie puis à l’URC Dumbéa.rugby-pro-d2-prod2-stade-aurillacois-vs-Il a engrangé de l'expérience lors de son passage à Aurillac avec 21 feuilles de match.

Après ses deux années Crabos, il a suivi le cursus normal en intégrant l’équipe Espoir de l’ASM. « J’ai commencé à m’entraîner avec les pros et le Covid est arrivé. Tout s’est arrêté. Après le confinement, j’ai attaqué ma deuxième année Espoirs à Clermont. »

En équipe de France U 20 lors du VI Nations 2021

Ses performances lui valent d’être appelé en stage avec l’équipe de France U20. « Cette année-là, il n’y a pas eu de Coupe du monde, seulement le VI Nations U 20. J’ai fait trois feuilles de match », rappelle ce fils de rugbyman.

« Mon père est venu au rugby sur le tard, après avoir fait de l’athlétisme et plus précisément du lancer de disque. Sur ses vieux jours, il a fini en deuxième ligne. »

Contacté par Pierre-Henry Broncan, avec lequel « ça a matché tout de suite », Henzo Kiteau a choisi Brive pour se relancer, même s’il sait que la concurrence à son poste est bien présente avec Marcel Van der Merwe ou encore Vakthang Abdaladze.

« C’est clair qu’il y a du beau monde. J’ai beaucoup à apprendre. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a plus de possibilités pour un jeune joueur comme moi de progresser à Brive qu’ailleurs. »

Brive où il n’est pas arrivé en territoire complètement inconnu. « J’ai retrouvé Nathan Fraissenon et Kevin Fabien, contre qui j’avais joué en Espoirs. J’ai aussi retrouvé mon pote Benjamin Boudou que je connaissais de Clermont ou Samuel Maximin que j’ai connu en équipe de France des moins de 20 ans. Cela fait plaisir de trouver des visages connus, cela donne des repères. »

Même s’il n’est Briviste que depuis quelques mois, c’est lui qui va désormais en donner des repères. La semaine dernière, un de ses cousins est arrivé en Corrèze pour rejoindre l’équipe Crabos du CAB. « Il va être à l’internat, il ne connaît personne. Mais je serai là. » 

Pascal Goumy

• xdderf63 aime ceci

#819 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 10:39

Je pense que personne ne doute du fait qu'Urios veut gagner, la question c'est plus comment. Par exemple, mettons que pour Urios, gagner au rugby c'est 95% de mental / grinta, et 5% du reste (c'est une hypothese, il faudrait discuter directement avec lui pour savoir, mais il vient pas trop par chez moi malheureusement, alors qu'on a du vin pas si mal en vrai, mais bon je m'egare). Il pourrait alors insister avec Urda en etant completement de bonne foi et en pensant sincerement que c'est la meilleure chance qu'a l'equipe de gagner. Et si jamais ca gagne pas, on peut toujours trouver des raisons ("on a pas eu la bonne energie", "on a pas su mettre les ingredients", etc etc), surtout dans un sport collectif. Perso c'est plus ca que je crains.

À un moment donné, quand tu vois le nombre de personnes et de facteurs qui composent un staff, tu ne peux décemment imaginer qu'un coach de son niveau se focalise uniquement sur la "grinta" et negligerait le reste.

Les données seront impitoyables avec Urda si elles sont négatives, et tu ne peux te mettre toute ton équipe à dos pour un joueur, Urios ou pas.

Si jeaunau par exemple fait clairement savoir qu'il préfère jouer et qu'il est meilleur avec Belleau, il faut aussi prendre en compte cette donnée.
  • soiru63, RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#820 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 14:46

À un moment donné, quand tu vois le nombre de personnes et de facteurs qui composent un staff, tu ne peux décemment imaginer qu'un coach de son niveau se focalise uniquement sur la "grinta" et negligerait le reste.

Les données seront impitoyables avec Urda si elles sont négatives, et tu ne peux te mettre toute ton équipe à dos pour un joueur, Urios ou pas.

Si jeaunau par exemple fait clairement savoir qu'il préfère jouer et qu'il est meilleur avec Belleau, il faut aussi prendre en compte cette donnée.

le truc c est que ce qu'Urios trouve d'intéressant chez Urda n'apparait pas forcement dans les fameux data , il l'a dit a de nombreuse reprise la grande force de benjamin c est son mental ! sa mentalité de gagneur , de compétiteur , cette hargne de la gagne la fameuse "grinta" argentine 

sur le terrain c est pas le meilleur , pas le plus costaud , pas le plus technique , enfin bref y a mieux dans le top 14 surtout maintenant qu il a pris de l âge , par contre il peux apporter bcp dans le vestiaire et surtout dans la formation des jeunes ( Jaunau en particulier )  avec son expérience et dans la transmission de cette fameuse culture de la gagne ( que possèdent les gros clubs ou équipes qui obtiennent des résultats sur le temps , peu importe le sport )

c'est ca le gros apport d'Urda , et il se jugera sur le temps long , parce faut pas se faire de fausses idées , CU ne construit pas simplement pour la prochaine saison , il construit pour du long terme , la preuve son recrutement de cette année : un cinq de devant complet de jeunes de - 23 ans avec deux papas de plus d une bonne trentaine passée connu pour leur mentalité et leur leadership ! dit autrement un paquet d avant a modeler selon ses convictions destiné a prendre la relève d ici 2 ans ( certains comme Montagne ou Massa peuvent même s'imposer très vite au vu de leur potentiel ) 

CU n est pas là pour faire un coup , il est là pour construire , je pense que c est sous cette angle que l on peu voir certaines restructurations du club ( ex : passage des espoirs sous sa gestion directe plutôt que celle de Retiere , remise a plat de la préparation physique ) , d ailleurs Roro l a dit clairement dans un interview , ils reconstruisent avec des échéances a 2/3 ans .  

Pour en revenir a Urda pour apporter cette fameuse mentalité , il a pas besoin d'être le titulaire , a mon humble avis il a juste besoin d'être dans le groupe pour la communiquer et la transmettre , Belleau sera le titulaire cette saison encore a mon avis , comme il avait gagné la place durant l année dernière 

• Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#821 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 15:04

le truc c est que ce qu'Urios trouve d'intéressant chez Urda n'apparait pas forcement dans les fameux data , il l'a dit a de nombreuse reprise la grande force de benjamin c est son mental ! sa mentalité de gagneur , de compétiteur , cette hargne de la gagne la fameuse "grinta" argentine 

sur le terrain c est pas le meilleur , pas le plus costaud , pas le plus technique , enfin bref y a mieux dans le top 14 surtout maintenant qu il a pris de l âge , par contre il peux apporter bcp dans le vestiaire et surtout dans la formation des jeunes ( Jaunau en particulier )  avec son expérience et dans la transmission de cette fameuse culture de la gagne ( que possèdent les gros clubs ou équipes qui obtiennent des résultats sur le temps , peu importe le sport )

c'est ca le gros apport d'Urda , et il se jugera sur le temps long , parce faut pas se faire de fausses idées , CU ne construit pas simplement pour la prochaine saison , il construit pour du long terme , la preuve son recrutement de cette année : un cinq de devant complet de jeunes de - 23 ans avec deux papas de plus d une bonne trentaine passée connu pour leur mentalité et leur leadership ! dit autrement un paquet d avant a modeler selon ses convictions destiné a prendre la relève d ici 2 ans ( certains comme Montagne ou Massa peuvent même s'imposer très vite au vu de leur potentiel ) 

CU n est pas là pour faire un coup , il est là pour construire , je pense que c est sous cette angle que l on peu voir certaines restructurations du club ( ex : passage des espoirs sous sa gestion directe plutôt que celle de Retiere , remise a plat de la préparation physique ) , d ailleurs Roro l a dit clairement dans un interview , ils reconstruisent avec des échéances a 2/3 ans .  

Pour en revenir a Urda pour apporter cette fameuse mentalité , il a pas besoin d'être le titulaire , a mon humble avis il a juste besoin d'être dans le groupe pour la communiquer et la transmettre , Belleau sera le titulaire cette saison encore a mon avis , comme il avait gagné la place durant l année dernière 

si Driou peut nous en dire un peu plus ?

je reviens sur ce que j'ai vu contre Nevers. son attaque de ligne est à l'origine du 1er essai c'est clair

sa passe sautée d'un autre en 2e mais sur cette action , je trouve que l'on voit assez clairement qu'il est gêné pour armer sa passe qui devient probablement interceptable par sa mollesse dans un autre contexte . Séquelle de son épaule ?

#822 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 15:10

tout frais tout chaud :

https://www.lerugbyn...p#goog_rewarded

simple rumeur ou du serieux ca ! a chacun de se faire son idée .

si Driou peut nous en dire un peu plus ?

je reviens sur ce que j'ai vu contre Nevers. son attaque de ligne est à l'origine du 1er essai c'est clair

sa passe sautée d'un autre en 2e mais sur cette action , je trouve que l'on voit assez clairement qu'il est gêné pour armer sa passe qui devient probablement interceptable par sa mollesse dans un autre contexte . Séquelle de son épaule ?

pas convaincu par " l excuse " de l'épaule , j ai pas eu l impression d'une faute technique , plus d 'une mauvaise prise de décision , mais bon qu il ai quelques séquelles ca c est possible , il a quand même bien chargé l année dernière 

#823 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 15:22

Pour rappel, trajet usuel de l'information :

1. Un membre du forum mentionne le nom de Plummer

2. Un gars travaillant pour un obscur média rugbystique consulte le forum, voit ce nom, et écrit un article avec son plus bel organe, à savoir ses pieds.

3. Une régie publicitaire au contenu généré par AI, le Rugbynistère, reprend l'information "d’après le média à la mode RugbyPrime" (sic). *

4. Ça y est, plusieurs "médias" rapportent l'information, donc il n'y a pas de fumée sans feu, se dit le supporter clermontois.

*Au passage, si les parasites du Rugbynistère passent par là : "l’ASM n’en a plus l’attractivité et le sait", c'est pas très sympa. Je vous invite cordialement à aller vous faire foutre.

• twiX, ESQ4, Silhouette et 12 autres aiment ceci

#824 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 15:38

Pour rappel, trajet usuel de l'information :

1. Un membre du forum mentionne le nom de Plummer
2. Un gars travaillant pour un obscur média rugbystique consulte le forum, voit ce nom, et écrit un article avec son plus bel organe, à savoir ses pieds.
3. Une régie publicitaire au contenu généré par AI, le Rugbynistère, reprend l'information "daprès le média à la mode RugbyPrime" (sic). *
4. Ça y est, plusieurs "médias" rapportent l'information, donc il n'y a pas de fumée sans feu, se dit le supporter clermontois.

*Au passage, si les parasites du Rugbynistère passent par là : "lASM nen a plus lattractivité et le sait", c'est pas très sympa. Je vous invite cordialement à aller vous faire foutre.

C est moche. C est moche. Mais c est ressemblant ! :w00t:

#825 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 15:54

tout frais tout chaud :

https://www.lerugbyn...p#goog_rewarded

simple rumeur ou du serieux ca ! a chacun de se faire son idée .

pas convaincu par " l excuse " de l'épaule , j ai pas eu l impression d'une faute technique , plus d 'une mauvaise prise de décision , mais bon qu il ai quelques séquelles ca c est possible , il a quand même bien chargé l année dernière 

Le Rugbynistère qui reprend Rugbyprime qui reprend Tanguy qui reprend le questionnement de Cricri.
C'est superbe.
Cricri c'est le plus fort.
Faut continuer avec un 5, un 9 et un autre 10

Edit : doublé par Buckaroo, qui lui au moins est en cannes.
  • ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users