MONTAGNE Régis
#331
Posté 04 novembre 2025 - 22:57
#332
Posté 05 novembre 2025 - 21:51
Ça fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.
Attention, les boks Ça va pas être une partie de plaisir en mêlée et dans le combat.
C'est le bon moment pour lui mais la tâche sera ardue.
- jm12 aime ceci
#333
Posté 05 novembre 2025 - 21:56
Enlève la pp générée par IA stp.
Il a l'air sympa ce pépère. Où est le problème ?
#334
Posté 06 novembre 2025 - 07:37
Ça fait vraiment plaisir que Servat dise que c'est quelqu'un sur qui on compte pour l'avenir en parlant d'un joueur montferrandais.
Ça fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.
Attention, les boks Ça va pas être une partie de plaisir en mêlée et dans le combat.
C'est le bon moment pour lui mais la tâche sera ardue.
Exactement ! Montagne et ses potes de première ligne vont passer un sacré test car je suis certain que les Boks vont vouloir enfoncer le clou sur cette phase avec nos bleusailles histoire de nous mettre le casque au fond du trou !
Nos jeunes relèveront -ils le défi physique et mental ?
#335
Posté 06 novembre 2025 - 09:54
Quel que soit l'issue ce sera beaucoup d'expérience. Ce n'est pas dans un match contre les bocks que je jugerai de toute façon un jeune joueur. Sauf bien sûr s'il plié son vis-à-vis 😄Ça fait vraiment plaisir que Servat dise que c'est quelqu'un sur qui on compte pour l'avenir en parlant d'un joueur montferrandais.
Ça fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.
Attention, les boks Ça va pas être une partie de plaisir en mêlée et dans le combat.
C'est le bon moment pour lui mais la tâche sera ardue.
- Bon Chasseur aime ceci
#336
Posté 06 novembre 2025 - 12:47
Il a l'air sympa ce pépère. Où est le problème ?
L IA représente la mort des arts en général (dessin, JV, cinéma etc)
Pas de ça dans un monde de paix et de rapprochement entre les peuples.
#337
Posté 06 novembre 2025 - 12:49
Il se dit dans les milieux autorisés que certains forumeurs qui dépassent 50 000 publis utiliseraient l'IA.L IA représente la mort des arts en général (dessin, JV, cinéma etc)
Pas de ça dans un monde de paix et de rapprochement entre les peuples.
#338
Posté 06 novembre 2025 - 17:52
Exactement ! Montagne et ces potes de première ligne vont passer un sacré test car je suis certain que les Boks vont vouloir enfoncer le clou sur cette phase avec nos bleusailles histoire de nous mettre le casque au fond du trou !
Nos jeunes relèveront -ils le défi physique et mental ?
c'est peut être les bocks qui seront surpris (enfin je l'espère!) , erdocio est aussi un sacré client en pilier gauche!
- jm12 et Codorplusàvie aiment ceci
#339
Posté 06 novembre 2025 - 19:45
c'est peut être les bocks qui seront surpris (enfin je l'espère!) , erdocio est aussi un sacré client en pilier gauche!
Nous en prenons acte....mais optimiste ou moins ça va être un sacré test que de se frotter aux Boks qui n 'en doutez pas , vont les tester
#340
Posté 07 novembre 2025 - 06:09
Son ascension est fulgurante. À tel point que Rassie Erasmus n’a pas encore tout à fait intégré son patronyme. Près d’une heure avant l’officialisation de la composition d’équipe des Bleus, ce jeudi matin, le sélectionneur de l’Afrique du Sud s’est amusé à dévoiler sur ses réseaux sociaux le nom des 23 Français qui allaient, selon lui, figurer sur la feuille de match, samedi soir (21 h 10) au Stade de France.
S’il n’a commis aucune erreur à propos des 23 convoqués, le toujours très provocateur entraîneur des Springboks a cependant ripé, ou plutôt « anglicisé » le nom de Régis Montagne, qu’il a renommé « Régis Mountain ». Il faut dire que le pilier droit de l’ASM Clermont était encore un parfait inconnu au niveau international il y a quelques mois.
« Ce sont les meilleurs piliers du moment »Ses deux premières sélections en Bleus, il ne les a connues que cet été, à l’occasion de la tournée en Nouvelle-Zélande (deux entrées en cours de match). Soit un an après sa première convocation avec le groupe France lors de la tournée estivale 2024 en Argentine, où Fabien Galthié ne lui avait offert aucune cape. À ce moment-là, il venait de boucler sa dernière saison en Pro D2 avec Grenoble et allait rejoindre l’ASM.
Mais depuis, Régis Montagne a franchi les marches quatre à quatre. Et les déclarations du sélectionneur des Bleus, ce jeudi, en conférence de presse en témoignent : « On a cette équipe qui est la meilleure du moment. Il ne faut surtout pas remettre en question ces joueurs qui débutent (les deux piliers aux deux sélections, Baptiste Erdocio et Régis Montagne, ndlr). Je trouve que c’est un peu vexatoire de dire que “vous avancez avec deux piliers qui n’ont pas d’expérience”. Non, ce sont les meilleurs piliers du moment. Je crois qu’ils ont hâte d’être au Stade de France pour montrer ce qu’ils sont capables de faire face à la meilleure équipe que l’on ait jamais rencontrée depuis sept ans. Quand on est là, c’est pour relever des défis immenses. »
Pour en arriver là, Régis Montagne s’est donné les moyens de réussir. Et ce, dans un contexte pas toujours évident.
Aurélien Rougerie (Responsable du recrutement de l'ASM Clermont)« Il y a six mois, il était encore un peu à la peine en Top 14 parce que la marche est grande par rapport à la Pro D2. Mais c’est tout à son honneur, il n’a rien dit, il a bossé, mis en place des routines et aujourd’hui le travail paye. »
En effet, dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Régis Montagne avait notamment révélé qu’à son arrivée à Clermont il avait installé une salle de musculation dans son garage et modifié son alimentation. Résultat ? Une perte de poids de 10 kilos et une masse musculaire plus importante. De quoi faire de lui un pilier redoutable en mêlée, mais aussi capable d’exister dans le jeu courant. Deux secteurs devenus aussi importants l’un que l’autre au niveau international. Surtout face aux Boks où le défi physique est bien souvent à son paroxysme.
« Ce match arrive à point nommé pour lui. Il est mûr. L’Afrique du Sud, c’est encore une marche supplémentaire, poursuit Aurélien Rougerie. On va voir s’il est encore capable de progresser, cela va lui permettre de se rendre compte de ce qu’est le très haut niveau international. » Un sommet qu’il va aborder pour la première fois avec le numéro 3 dans le dos et l’espoir de marquer des points pour la suite.
- ELSAZOAM, faust63 et Lima aiment ceci
#341
Posté 07 novembre 2025 - 21:22
#342
Posté 09 novembre 2025 - 00:20
Il faut qu'il maitrise mieux ses déblayages, c'était un peu n'importe quoi. Globalement, tout allait un peu trop vite pour lui.
En mêlée, on a tous vu comme il a morflé.
La marche est encore haute pour rivaliser avec les meilleurs, j'espère qu'il va continuer à bosser avec détermination.
- Vynce et Alligator427 aiment ceci
#343
Posté 09 novembre 2025 - 00:27
- Vynce et jose5 aiment ceci
#344
Posté 09 novembre 2025 - 00:44
Une titu face aux bouchers sudafs, c'était pas un cadeau. On peut pas lui en vouloir, il n'a pas encore la maturité mais ce soir il a surement appris des choses. Le problème c'est qu'on est très mal à droite en pilards, Montagne se sera pas devenu un vieux briscard d'ici la CDM et les autres ne se bousculent pas pour suppléer les vieux fatigués.
- Vynce, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci
#345
Posté 09 novembre 2025 - 05:22
- Vynce aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users







