Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#406 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 479 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:32

Mais encore un placage râté qui amène un essai... L'apprentissage du haut niveau.

pas faux ..

#407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 999 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:35

Mais encore un placage râté qui amène un essai... L'apprentissage du haut niveau.

Un pilier qui rate placage sur un 3/4 ça me gène moins que quand c'est un 3eme ligne ou un 3/4

Il a été plutot pas mal sur ses fondamentaux c'est pas si mal 

• ELSAZOAM, lebison, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#408 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 025 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:39

C'est d'abord Tao qui rate le placage et Montagne après !!
2 avants contre un trois quarts.
  • le Sampaud, jm12, celois et 2 autres aiment ceci

#409 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 00:08

Parfois vaut mieux pas tenter le placage, comme ça, personne vous tombe dessus.
Match correct, mais il pourrait porter un peu plus le ballon. Apres je sais pas quelles consignes lui ont donné le staff.
Galthié l'a maintenu sur le terrain plus longtemps que le reste de la 1ere ligne, ce qui montre une certaine confiance qu'on lui donne.

• Requiem_W aime ceci

#410 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 00:23

Match correct, mais il pourrait porter un peu plus le ballon. Apres je sais pas quelles consignes lui ont donné le staff.
Galthié l'a maintenu sur le terrain plus longtemps que le reste de la 1ere ligne, ce qui montre une certaine confiance qu'on lui donne.

Bien vue Jelonche personne ne vas parler de lui sur l essai en coin du fidjien

#411 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 112 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 06:10

Il semble dans les petits papiers du staff, tant mieux pour lui car on sait à quel point Galthié peut être obtus concernant ses chouchous.

#412 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 673 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 07:07

Un pilier qui rate placage sur un 3/4 ça me gène moins que quand c'est un 3eme ligne ou un 3/4

Il a été plutot pas mal sur ses fondamentaux c'est pas si mal 

Le placage "raté" de Montagne me dérange bien moins que celui "très réussi" de Lucu...   

• twiX, stag, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#413 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 306 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 07:51

Le placage "raté" de Montagne me dérange bien moins que celui "très réussi" de Lucu...   

Exact, et puis sur celui de Montagne, il essaie de rattraper le coup car Tao se troue complet en premier
  • ELSAZOAM, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#414 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 962 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 11:56

Exact, et puis sur celui de Montagne, il essaie de rattraper le coup car Tao se troue complet en premier

Ben en face puissance rapidité explosivité appuis....le moindre intervalle ou faute de placement , c 'est : quin !

• Vynce aime ceci

#415 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 154 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 13:28

Il semble dans les petits papiers du staff, tant mieux pour lui car on sait à quel point Galthié peut être obtus concernant ses chouchous.

A t'il vraiment le choix ? 

Atonio c'est très aléatoire désormais qu'il continue jusqu'à la coupe du monde, et il faut déjà préparer l'après...

https://www.rugbysco...pour-les-bleus/

#416 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2025 - 20:12

585325699_122251093676165939_35925838559

la prophétie. La prophétie doit s'accomplir. Christophe Urios est un shaman devin, qui lit dans les merguez. 

• Silhouette aime ceci

#417 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 962 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 09:29

Cela ne vous parait pas normal qu'un coach "vole " au secours de son joueur ?

Je ne sais pas si Urios se prend pour un shaman ou je ne sais quoi d'autre mais peut-on lui reprocher de croire en son jeune joueur et de lui "promettre " une belle carrière ?

Je ne suis ni pro ni anti Urios mais ce que je peux dire à coup sûr c 'est qu'il connait le rugby et les hommes qui le pratiquent bien mieux que nous tous réunis !

Qu'il vienne "épauler " son jeune joueur  sorti tout juste de pro2 ne me choque en rien et même je le trouve dans son rôle de coach

Parfois j 'ai l 'impression que tout est bon pour écorcher Urios et à force je trouve ça un peu , casse burnes !

Après évidemment chacun a le droit de s'exprimer bien entendu mais je vois pas souvent des allusions positives sur le coach du Club

• twiX, TH69, Vynce et 3 autres aiment ceci

#418 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 10:45

Cela ne vous parait pas normal qu'un coach "vole " au secours de son joueur ?

Je ne sais pas si Urios se prend pour un shaman ou je ne sais quoi d'autre mais peut-on lui reprocher de croire en son jeune joueur et de lui "promettre " une belle carrière ?

Je ne suis ni pro ni anti Urios mais ce que je peux dire à coup sûr c 'est qu'il connait le rugby et les hommes qui le pratiquent bien mieux que nous tous réunis !

Qu'il vienne "épauler " son jeune joueur  sorti tout juste de pro2 ne me choque en rien et même je le trouve dans son rôle de coach

Parfois j 'ai l 'impression que tout est bon pour écorcher Urios et à force je trouve ça un peu , casse burnes !

Après évidemment chacun a le droit de s'exprimer bien entendu mais je vois pas souvent des allusions positives sur le coach du Club

Je trouve ça bien moi.

Car clairement les reproches qui lui sont fait ne sont clairement pas tous justifiés.
Autant les commentaires des téléspectateur qui n y connaît rien pas de problème mais les journalistes sport qui sont sensés si connaître c plus problématique.

Exemple midi olympique lui met 4,5 contre les Fidji de memoir la moins bonne note français sur le match en aspect négatif un placage manqué et une pénalité concédée.

Sur la tournée Il rate deux placages ou il essaie de compenser des brèches qui sont du à une mauvaise organisation collective et tous le monde lui tombe dessus alors que c est le gas qui essai de fixer un problème collectif.

En mêlé contre l AFDS il prend pour tous le pack alors que notre talon et le gaucher semblait encore plus en difficulté que lui et ce face à la meilleure mêlé au niveau international (sans parlé des commentaires Atonio manque beaucoup mais vous avez vue le niveau d Atonio depuis l an dernier c est loin très loin des meilleurs).

À mon avis cest pour ce manque d objectivité qu Urios monte au créneau et il a raison.
D ailleurs j ai lue un ITW d Olivier Magne qui allait dans le sens d Urios.
  • Frédéric58, jm12, samsara et 1 autre aiment ceci

#419 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 10:55

>Moi je le trouve très dynamique pour un pilier droit, sur l'essai sud af il revient d'une mélée écroulée pour tenter un sauvetage , et en plus il est du mauvais côté de la mélée, et sur celui des fidjiens il compense un air placage de Tao, je trouve que Urios a bien raison de le défendre, dynamisme et disponibilté, tenue en mélée, bonne passe, grattages. Il peut travailler la puissance à l'impact, il a de bonnes bases. 

• jm12 et Patator aiment ceci

#420 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 19:32

Porter et Furlong, deux des meilleurs piliers du monde, sont en train de se faire DÉFONCER en mêlée par les sud-afs.
J'espère que ça va faire relativiser les détracteurs de Montagne.
  • Make ASM Great Again, faust63, Eria et 2 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users