Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#436 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2025 - 23:01

Il devient un candidat tout a fait credible pour la prochaine du monde.
  • Silhouette aime ceci

#437 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 962 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2025 - 06:48

De toute façon d'ici là peut-être qu'un autre candidat va apparaitre , qui sait mais actuellement vu le réservoir déjà à la base il a toutes ses chances si tant est qu'il saisisse sa chance , justement ce qui parait être sur la bonne voie.

#438 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 496 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 18:29

Retour difficile de sélection.

#439 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 10:47

De toute façon d'ici là peut-être qu'un autre candidat va apparaitre , qui sait mais actuellement vu le réservoir déjà à la base il a toutes ses chances si tant est qu'il saisisse sa chance , justement ce qui parait être sur la bonne voie.

Il profite d'une pénurie à ce poste, mais il a quand même fait mieux que de la figuration. Des difficultés, mais aussi de belles attitudes. Belle trajectoire, je ne doute pas qu'on le reverra de façon fréquente (et même continue),dans le groupe EDF. 

#440 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 23:48

Étant le pilier droit titulaire je poste ici pour parler de la mêlée, quelquun aurait des stats ? Parce que je vois certains dire quon a une des moins bonnes mêlée, dautre une des meilleures, pour ma part jai limpression quon était au début de saison une des meilleures avec beaucoup de pénalités gagnés, mais depuis quelques matchs cest linverse, si quelquun aurait des stats objective pour comparer et nous situer !
  • jm12 aime ceci

#441 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 962 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2025 - 08:11

Étant le pilier droit titulaire je poste ici pour parler de la mêlée, quelquun aurait des stats ? Parce que je vois certains dire quon a une des moins bonnes mêlée, dautre une des meilleures, pour ma part jai limpression quon était au début de saison une des meilleures avec beaucoup de pénalités gagnés, mais depuis quelques matchs cest linverse, si quelquun aurait des stats objective pour comparer et nous situer !

+1  les faits sont là et la réalité du terrain nous remet en mémoire que sans mêlée à minima qui gagne ses ballons rien n 'est possible et à l 'heure actuelle on a un sacré pb sur cette phase de jeu , basique , socle majeur avant d'ergoter sur quoique ce soit d'autre !

Tout commence là avant de parler ....Je ne sais pas ce qui se passe  , mais force est de constater les faits avec des remplaçants  pas du tout à la hauteur....alors oui ils sont encore jeunes mais bon , ils sont broyés et ,ne  semblent pas comprendre ce qui leur arrive et personne pour leur parler les reprendre en mains comme Dzama aux Sarries complétement perdu , à l 'ouest !

Si l 'on ne retrouve pas une mêlée crédible à défaut d'être dominante très vite , et bien on va droit aux désillusions à commencer à A Giral

• Patator aime ceci

#442 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 508 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2025 - 10:05

Je pense qu'au delà de Montagne (ou autre pilier), l'absence de Ceyte nous fait beaucoup de mal en mêlée. On est beaucoup plus stable quand il est là. 

• Bougnat et Breton, jm12, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#443 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2025 - 11:22

Je pense qu'au delà de Montagne (ou autre pilier), l'absence de Ceyte nous fait beaucoup de mal en mêlée. On est beaucoup plus stable quand il est là. 

Je m'y connais pas du tout dans ce domaine, mais oui ca a l'air de coller, parce que vraiment début de saison je trouvais qu'on était peut-être la 2eme meilleure derrière le SF.

Pour moi les facteurs X sont Akha, Montagne et Ceyte. Thomas est effectivement pas la depuis quelque temps, ceci explique peut être cela mais depuis quelques match, ca pique en mêlée... Le match à Perpi est peut être le plus important depuis le début de saison, et y'aura tout le monde quasiment.

#444 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 508 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2025 - 12:17

Trop important le rôle du 5 dans la mêlée, des gars comme Skelon Etzebeth ou même Lavanini ça te stabilise tout seul une mêlée.
Ceyte est un très bon pousseur, j'ai l'impression que Ratuva un peu moins, donc en 5 ça coince un peu. Michaux ça devrait le faire à l'avenir mais il est encore (logiquement) un peu tendre.
  • jm12 aime ceci

#445 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 962 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2025 - 20:52

Trop important le rôle du 5 dans la mêlée, des gars comme Skelon Etzebeth ou même Lavanini ça te stabilise tout seul une mêlée.
Ceyte est un très bon pousseur, j'ai l'impression que Ratuva un peu moins, donc en 5 ça coince un peu. Michaux ça devrait le faire à l'avenir mais il est encore (logiquement) un peu tendre.

Ben oui...ça ne fait que corroborer ce que je pense depuis longtemps un bon 5 tracteur estampillé Sud- Af ne ferait pas de mal à condition de bien cibler

Les qualités techniques , le travail , les reins sont essentiels avec justement celui qui pousse derrière et évidemment le travail avec le talon

En première ligne il faut un mec d'expérience vicieux un routard de préférence  au talon , c 'est lui qui mène la danse ce que je nomme : la figure de proue !

#446 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 929 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 06:34

tant qu'à faire un 5 sud af bien préparé avec les bonnes hormones et surtout qui sache mettre le couvert sans être dérangé  B) 

#447 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 673 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 07:35

tant qu'à faire un 5 sud af bien préparé avec les bonnes hormones et surtout qui sache mettre le couvert sans être dérangé  B)

Sans fourchettes...   :bush:

#448 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 20:30

https://www.instagra...HlhNWpuN3pjbQ==

#449 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 929 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 06:13

Ca c'est de l'explication technique

• Lima aime ceci

#450 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 729 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 10:21

Je vous recommande grandement ses autres vidéos, c'est une super page qui change de la majorité des choses que l'on peut voir sur les réseaux !

• Frédéric58 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users