Difficile pour de m'en souvenir ...😁 mais je te crois sur parole auguste sage.Souviens toi de Robert Paparemborde et pourtant c'était un sacré pilar, un des meilleur du monde si ce n'est le meilleur
MONTAGNE Régis
Posté 29 décembre 2025 - 11:03
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 29 décembre 2025 - 11:25
- Bad Zé et Alligator427 aiment ceci
Posté 29 décembre 2025 - 12:34
- Bad Zé et Alligator427 aiment ceci
Posté 29 décembre 2025 - 13:02
En meme temps Montagne faisait parti de ceux qui avaient énormément déçu à Perpignan.
- jm12 aime ceci
Posté 29 décembre 2025 - 14:16
En meme temps Montagne faisait parti de ceux qui avaient énormément déçu à Perpignan.
Je le sens comme ça aussi ...assez à réaction comme son équipe et c 'est vrai que l 'on attend plus de constance -présence
Posté 29 décembre 2025 - 14:19
Posté 29 décembre 2025 - 19:31
Entre Montagne Ojo qui se réveille depuis quelques temps, et Dza qui nous montre de belles choses pour lavenir, je suis très satisfait à ce poste, et aussi Tutisani que japprécie, bref un des rares postes où on est très bien loti avec le 9 et la 3eme ligne
+1 pour Dzama , j 'attends de voir , pas tjrs convaincu alors qu'au départ je l 'étais , on verra s'il franchit les étapes et un cap; à voir....
par contre le jeune Tutisani m 'a fait une très bonne impression surtout pour son âge à ce poste
Ojovan valeur sure à qui Urios fait confiance et ce n 'est pas rien...j 'aimerais qu'il passe un peu moins par le sol systématiquement
- Alligator427 aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 16:54
- Very Good Eshvili aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 17:03
Probablement titulaire face à l'Irlande
Régis est incontournable
- La Berthe aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 17:21
Posté 30 janvier 2026 - 06:42
Par Vincent Balmisse (La Montagne)
Publié le 28 janvier 2026 à 19h57
La Fédération française de rugby a communiqué, ce mercredi soir, une liste de 28 joueurs dits protégés dans le but de les préserver pour le premier match du Tournoi des VI Nations, face à l'Irlande, jeudi 5 férvier (21 h 10). Ils ne pourront donc pas jouer ce week-end en Top 14.
Pour rappel, Régis Montagne est le seul joueur de l'ASM présent à Marcoussis depuis le début de la semaine.
- TH69 aime ceci
Posté 03 février 2026 - 12:11
Posté 03 février 2026 - 13:48
Jai vu un article où Galthie parle de son choix de titu Doudou et pas Montagne, quelquun laurait au complet svp ?
« On a mis en place une compétition à droite. C’est Dorian qui sera titulaire, il dégage une maitrise du poste, une expérience. Il joue dans un club avec qui il performe, avec qui il joue des matchs très importants, il connait cette atmosphère, cette ambiance. Il va être accompagné de Régis qui se développe. Quand on l’a appelé la première fois, il jouait à Grenoble en ProD2. On compte sur Régis, on le suit. Son club de Clermont l’aide à grandir. C’est plus cohérent de terminer le match avec un 5 de devant différent pour continuer le travail collectif. »
https://www.rugbyram...on-13204994.php
Posté 04 février 2026 - 06:40
Comme tout rugbyman professionnel qui se respecte, Régis Montagne pratique la musculation de manière quasi quotidienne. Mais, à la différence de beaucoup de ses congénères, le pilier clermontois poursuit le plus souvent possible ses séances dans une salle de sport personnelle qu’il a aménagée dans son garage.
« À Clermont, je ne crois pas qu’il y ait d’autres joueurs qui aient fait ce choix, réfléchit Régis Montagne. Dans le rugby, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup. Je crois savoir que Kyle Sinckler a aussi installé une salle chez lui. »
L’international français n’a toutefois pas voulu copier son homologue anglais de Toulon. Cela faisait bien longtemps que le projet lui trottait dans la tête. Il remonte à sa période grenobloise, lorsque la salle d’entraînement du club se trouvait trop loin de son domicile. Avec les trajets, pas simple de toujours trouver la motivation nécessaire. Et lorsqu’on est, qui plus est, casanier, l’idée germe facilement.
« À Grenoble, j’habitais très loin du stade. Je mettais parfois trente minutes pour m’y rendre. C’était démotivant de faire ce trajet. Quand j’arrivais sur place, j’avais moins envie de travailler. À partir de ce moment-là, je me suis toujours dit que je voulais une salle de muscu à la maison. Je n’ai plus à me trouver d’excuses : je descends dix marches et je suis dans ma salle. »
Lorsque Régis Montagne signe à l’ASM en 2024, le choix d’une maison est dicté par cette envie. Il lui fallait un espace suffisamment grand pour disposer toutes les machines adéquates. Arrivé en Auvergne, le joueur visite deux bâtisses. Le coup de cœur pour ce logement éloigné du centre-ville est immédiat.
« Le garage était assez grand pour y mettre mes affaires et installer cette salle. C’est important de se sentir bien chez soi. Quand on est rugbyman professionnel, on n’a pas le temps de faire grand-chose en semaine. J’avais besoin de calme, pas proche de la ville du tout. »
C’est avec un préparateur physique de Grenoble — une personne que son agent connaissait — que Régis Montagne a défini ses besoins matériels pour sa salle personnelle. On y trouve des haltères, un banc de développé couché, mais aussi des appareils de cardio.
« J’ai tout ce qu’il me faut, je trouve que j’ai une assez belle salle de muscu », s’enthousiasme le joueur. L’objectif n’est pas de réaliser uniquement des exercices de force, mais surtout du renforcement. Des maillots retraçant sa carrière sont disposés sur les murs, afin de lui rappeler le chemin parcouru et les sacrifices nécessaires pour en arriver là.
Le contrôle de son poidsEn découvrant le Top 14 avec l’ASM Clermont, puis le niveau international avec les Bleus, Régis Montagne a rapidement pris conscience que les exigences physiques n’avaient rien à voir avec la Pro D2. Lors des entraînements à haute intensité à Marcoussis avec le groupe France, le jeune pilier droit a souffert comme jamais.
« La première séance que j’ai faite à Marcoussis, en octobre 2024, je n’étais vraiment pas loin de vomir. Je voyais les étoiles. Quand on est mis devant le fait accompli, soit on se ment, soit on se dit la vérité. Et la vérité, c’est que je n’étais pas encore au niveau à ce moment-là. »
Le Clermontois a donc dû se délester de quelques kilos, tout en développant la puissance nécessaire à son poste. Un savant mélange qu’il essaie d’optimiser au maximum, notamment grâce à la balance. Sa salle de musculation aménagée à domicile lui permet justement de pousser le curseur un peu plus loin.
« Quelques mois avant d’arriver à Clermont, j’étais à 139 kilos. En arrivant à l’ASM, j’en faisais 133. Aujourd’hui, j’en ai laissé quelques-uns derrière moi (rires). Je suis actuellement à 127 kilos. Dans les premiers temps, je me suis senti délesté. Mais le passage de 133 à 127 a été plus difficile, car il fallait s’adapter au Top 14. J’avais l’impression d’avoir perdu de la puissance et j’ai dû retravailler ma mêlée pour être plus efficace. En Pro D2, il y a beaucoup plus de temps de récupération. Au plus haut niveau, les efforts sont répétés. Il faut être tout le temps en éveil, et la perte de poids m’a beaucoup aidé. Il fallait simplement trouver le juste milieu. »
Un entraînement « maison » qui lui a permis de revenir à Marcoussis à plusieurs reprises et de débuter son premier Tournoi des Six Nations, ce jeudi face à l’Irlande.
- ELSAZOAM, Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 04 février 2026 - 06:52
- el landeno et Rakavatu aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users