Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
556 réponses à ce sujet

#511 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 11:32

Au contraire Montage est en phase de préparation au sein de l EDF, c est positif pour lui.
Maintenant je trouve logique que Galthiė teste Colombe pour faire des choix dans un avenir proche.
C est aussi la responsabilité des entraîneurs de jauger les forces en présence, l objectif reste la coupe du monde.
  • steph et jm12 aiment ceci

#512 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 208 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 13:02

Qq aurait lu ce que ça dit là dedans LM de ce matin ?

« Avant France-Italie, l'avenir au poste de pilier droit passe-t-il nécessairement par la recherche d'un colosse ? »

#513 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 726 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 15:29

Au contraire Montage est en phase de préparation au sein de l EDF, c est positif pour lui.
Maintenant je trouve logique que Galthiė teste Colombe pour faire des choix dans un avenir proche.
C est aussi la responsabilité des entraîneurs de jauger les forces en présence, l objectif reste la coupe du monde.

Exactement. Si Montagne avait réalisé des prestations monstrueuses, on pourrait s'interroger, ce qui n'est pas le cas. Il est dans la short-list (avc assuré pour BB...) et c'est déjà très bien.

#514 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 878 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 19:06

Aldegheri peu convaincant. J'espère que Galtoche alignera Montagne en Écosse.

#515 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 19:39

Exactement. Si Montagne avait réalisé des prestations monstrueuses, on pourrait s'interroger, ce qui n'est pas le cas. Il est dans la short-list (avc assuré pour BB...) et c'est déjà très bien.

Sa tournée en nouvelle Zélande était d un très haut niveau

#516 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 294 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 20:44

Je pense que oui. Il faudra de la mobilité et de l'activité, et dqns ce registre là il est vraiment bon.

Je l'aimerais même titulaire.

#517 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 001 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 23:31

Exactement. Si Montagne avait réalisé des prestations monstrueuses, on pourrait s'interroger, ce qui n'est pas le cas. Il est dans la short-list liste restreinte (avc assuré pour BB...) et c'est déjà très bien.

• La Berthe et jm12 aiment ceci

#518 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 08:23

Hum , pas sûr là...peut*être sur le banc car Colombe n 'a pas montré grand chose pour dépasser dans la hiérarchie Régis; c 'est ouvert !

Ce match est capital dans la quête du grand chelem et la mêlée Ecossaise n 'est pas la plus mauvaise du tournoi et faudra sortir un grand et gros match pour les battre dans leur stade fétiche !

Galtié ne prendra pas de pari et de risque , et,  fera le choix qui lui semble le plus opportun !  

Pour moi il fera débuter Aldegheri comme d'ahb/....après , quid de Colombe ou Montagne , alors là je ne sais pas trop.....

:salut03:  :haha:

#519 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 878 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 08:59

Hum , pas sûr là...peut*être sur le banc car Colombe n 'a pas montré grand chose pour dépasser dans la hiérarchie Régis; c 'est ouvert !

Ce match est capital dans la quête du grand chelem et la mêlée Ecossaise n 'est pas la plus mauvaise du tournoi et faudra sortir un grand et gros match pour les battre dans leur stade fétiche !

Galtié ne prendra pas de pari et de risque , et,  fera le choix qui lui semble le plus opportun !  

Pour moi il fera débuter Aldegheri comme d'ahb/....après , quid de Colombe ou Montagne , alors là je ne sais pas trop.....

:salut03:  :haha:

On sait que tu préférerais Laclayat.

#520 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 10:21

N'oubliez pas que ce type de joueur et profil ont des gabarits vraiment particuliers, ce qui donne des états de forme de type montagnes russes. C'est pas simple pour eux d'être au taquet 11 mois sur 12, ça ne l'est pour personne mais quand tu fais 130 kgs...

Déjà, avant le tournoi, je l'avais trouvé dans le dur physiquement l'ami Régis. On se rend pas bien compte des efforts qu'il faut faire avec de telles carrures.

Regardez aussi du côté de Meafou, et ses dernier mois, ce fut compliqué, et malgré tout il sort une performance majuscule hier et pendant 80 minutes, ce qui rend la chose encore plus incroyable, les mecs sont vraiment à part !

• ELSAZOAM et jose5 aiment ceci

#521 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 999 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 10:32

Régis va redoubler d'efforts.

Il sait par quoi il doit passer pour retrouver l'EDF.

Du moins je l'espère pour lui, pour l'ASM et pour l'EDF

• jm12 aime ceci

#522 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 12:03

N'oubliez pas que ce type de joueur et profil ont des gabarits vraiment particulier, ce qui donne des états de forme de type montagnes russes. C'est pas simple pour eux d'être au taquet 11 mois sur 12, ça ne l'est pour personne mais quand tu fais 130 kgs...
Déjà, avant le tournoi, je l'avais trouvé dans le dur physiquement l'ami Régis. On se rend pas bien compte des efforts qu'il faut faire avec de telles carrures.

Regardez aussi du côté de Meafou, et ses dernier mois, ce fut compliqué, et malgré tout il sort une performance majuscule hier et pendant 80 minutes, ce qui rend la chose encore plus incroyable, les mecs sont vraiment à part !

Oui, les très gros gabarits ont souvent des pics et des creux de forme importants, mais je pense que tout ça peut se gérer intelligemment, à condition d'accepter de les préserver et de ne cibler que quelques périodes où l'on a besoin d'eux.
Pas certain que ce soit géré plus que ça entre les clubs et le XV de France.

#523 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 14:06

On sait que tu préférerais Laclayat.

:lol: oui !  Mais ça , c 'était : avant....pas tocard du tout notre Thomas à la Section avec comme par hasard un joli renouveau de la mêlée Béarnaise !    :narquois:

#524 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 14:57

Oui, les très gros gabarits ont souvent des pics et des creux de forme importants, mais je pense que tout ça peut se gérer intelligemment, à condition d'accepter de les préserver et de ne cibler que quelques périodes où l'on a besoin d'eux.
Pas certain que ce soit géré plus que ça entre les clubs et le XV de France.

Si on prend l'exemple de Montagne, il est rentré dans le groupe France, puis a joué toute la tournée d'automne, donc le joueur il veut s'installer, et donc jouer encore et encore... je ne suis pas plus surpris que ça que le staff ne l'ait pas fait jouer hier, car je le trouvais déjà dans le dur avec nous... Tu as raison, ce type de profils faut vraiment les gérer différemment.

#525 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 17:43

Dispo pour Bayonne (surprenant)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users