Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
556 réponses à ce sujet

#526 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 17:55

Dispo pour Bayonne (surprenant)

Pas trop

19 joueurs bloqués chez eux cette semaine ou en club mais interdit de Top14 (ceux qui ont le plus joué sur les 3 matchs)

https://www.cybervul...m-ab/?p=3583443

#527 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 18:30

Ça lui fera pas de mal de jouer avec son club un peu, et à nous non plus. il sera remplaçant contre lecosse et puis voilà.
Montagne et Dzma ça sera très bien
  • xdderf63 aime ceci

#528 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 07:19

Ça lui fera pas de mal de jouer avec son club un peu, et à nous non plus. il sera remplaçant contre lecosse et puis voilà.
Montagne et Dzma ça sera très bien

Ah , vous mettez Dzama avant Ojovan ?....On va pas un pu vite en besogne là , un peu , non ?

• faust63 aime ceci

#529 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 08:17

Bah Ojovan jai pas le souvenir de lui avec un match complet sans ses fautes bêtes, dans le jeu ou en mêlée. À linverse de Dzma qui tient en mêlée plus souvent, et dans le jeu on entend pas trop parlé de lui donc cest pas plus mal.

#530 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 13:36

Bah Ojovan jai pas le souvenir de lui avec un match complet sans ses fautes bêtes, dans le jeu ou en mêlée. À linverse de Dzma qui tient en mêlée plus souvent, et dans le jeu on entend pas trop parlé de lui donc cest pas plus mal.

Depuis qqs semaines je le trouve mieux et plus propre Ojovan....à confirmer !

#531 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:31

Il est même très efficace sur les picks and go

#532 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 16:11

"L'occasion de montrer aux autres qu'ils ont tort" : face à Bayonne, Régis Montagne (ASM) a une revanche à prendre sur les Bleus Après être sorti de la feuille de match lors de France-Italie, Régis Montagne a retrouvé ses partenaires de l’ASM Clermont en début de semaine. Disponible face à Bayonne ce samedi (14h30), le pilier droit possède là une belle occasion de prouver son potentiel au staff des Bleus.

Il y a un peu plus de trois mois, Régis Montagne avait le numéro 3 dans le dos lors du choc France–Afrique du Sud. Pour le début du Tournoi des Six Nations, le pilier droit a glissé sur le banc. Face à l’Italie, le Clermontois a regardé la rencontre depuis les tribunes.

Conséquence : Régis Montagne ne figure pas sur la liste des joueurs protégés pour la 18e journée de Top 14 et a donc retrouvé son club en début de semaine. Mardi matin, le joueur était à l’entraînement du côté du CEP après un long voyage depuis le nord de la France.

« Régis est arrivé lundi soir, tardivement, avec pas mal de fatigue. Il a effectué un voyage de sept heures. Je pensais qu’il y avait des avions directs entre Lille et Clermont. Mais il a dû passer par le Pérou, puis revenir par l’Inde pour enfin arriver à Clermont », confesse, un brin sarcastique, l’entraîneur adjoint Julien Laïrle.

Si l’on lit entre les lignes, sa récente aventure chez les Bleus n’a pas été évidente à gérer pour le pilier droit. Du côté de l’ASM, on a pris le temps de débriefer la situation avec le joueur. Une étape nécessaire avant de pouvoir retrouver les terrains.

Des entretiens avec le staff

« Avec Alexandre Castola, nous avons eu un bon entretien avec lui sur le secteur de la mêlée. Christophe (Urios) l’a vu également pour décharger ce qu’il a vécu en équipe de France. Le plus important pour lui, c’est de basculer sur Clermont et sur le groupe, car cela fait un moment qu’on ne l’a pas vu. Régis possède en tout cas un très bon état d’esprit. »

En tant que compétiteur, Régis Montagne aura bien évidemment un goût de revanche à l’heure d’affronter Bayonne, ce samedi. Et surtout l’envie de montrer au staff des Bleus ce dont il est capable.

Aujourd’hui, aucune hiérarchie claire ne se dessine au poste de pilier droit. Si Dorian Aldegheri est protégé ce week-end, le Toulousain n’a pas vraiment été souverain lors des trois premiers matchs du Tournoi. Georges-Henri Colombe, entré en jeu face à l’Italie, non plus.

« Pour lui, c’est une déception, c’est certain, déclare Julien Laïrle. Mais une fois que tu as compris pourquoi, sans chercher la faute chez les autres, tu es capable de te remettre en question. L’avantage avec le Top 14, c’est que chaque week-end, tu as l’occasion de prouver aux autres qu’ils ont tort. J’espère que Régis va montrer à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs piliers droits du Top 14. »

Ce samedi, sur la pelouse du Michelin, il retrouvera Tevita Tatafu, un autre candidat sérieux au maillot bleu. Oui, l’occasion à saisir est vraiment belle.

• Frédéric58, ELSAZOAM et RugbyASM aiment ceci

#533 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 11:54

Ce samedi, sur la pelouse du Michelin, il retrouvera Tevita Tatafu, un autre candidat sérieux au maillot bleu. Oui, l’occasion à saisir est vraiment belle.

Et non... :crying: 

#534 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 13:20

Et non... :crying: 

Ben r.d.v  raté pour cette fois : Cervicalgie pour Montagne , forfait pour la réception de Bayonne

#535 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 23:23

C'est dommage. Tout ça parce qu'il a mal tiré son cou en équipe de France...

#536 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 05:47

Fallait faire chambre commune avec Auradou et Jegou
  • twiX, Elvis Presto, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#537 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 07:15

Cou...coup...coucou...j 'espère que le staff va le coucouner et que le jeune n 'a pas pris un coup sur la cafetière avec ces soubresauts EDF....

Tatafu....Colombe....Aldegheri...Laclayat....les portes sont ouvertes mais attention les absents ont souvent tort  !

Va falloir cravacher pour rattraper le wagon EDF  , tant que personne ne s'impose vraiment , la porte est  ouverte , pour le cou(p) :rolleyes:

• GUY03 aime ceci

#538 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 759 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 09:32

Cou...coup...coucou...j 'espère que le staff va le coucouner et que le jeune n 'a pas pris un coup sur la cafetière avec ces soubresauts EDF....

Tatafu....Colombe....Aldegheri...Laclayat....les portes sont ouvertes mais attention les absents ont souvent torts  !

Va falloir cravacher pour rattraper le wagon EDF  , tant que personne ne s'impose vraiment , la porte est  ouverte , pour le cou(p) :rolleyes:

Oui ça fait beaucoup pour un cou.
jm beau coup !

#539 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 13:33

Cucurrucucù Colombe !