Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
568 réponses à ce sujet

#556 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 07:47

Pour être pragmatique , on compte finir la saison ce qui semble probable avec seulement Ovan et Dzamanashvili  ?

Pincez moi , une joue car là , faudra encore que les Dieux du Rugby soient avec nous...ferait pas une p'tite p'tite pige le Rabah?  :innocent: en jok :batman:

J'ai lu quelque part que Tutisani pouvait jouer à droite comme à gauche (avec une certaine réussite...), alors il pourrait dépanner !

#557 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 598 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 07:51

J'ai lu quelque part que Tutisani pouvait jouer à droite comme à gauche (avec une certaine réussite...), alors il pourrait dépanner !

+1 c 'est certainement ce qui se passera mais il a quel âge ce jeune ? envoyer au feu à droite un gamin fusse t -il talentueux c 'est chaud quand même ! non  ?

#558 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 09:52

Un article sympa

https://www.rugbyram...nt-13380471.php

• Yosky, jm12 et Lima aiment ceci

#559 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 09:57

Sympa aussi sa reconnaissance envers son kiné, Anthony Comptour (et non Copttour)

• brockette et jm12 aiment ceci

#560 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 243 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 12:04

"Je reviens d'assez loin, j'avais peu de force"

heureusement pour le type qu'il avait emplatré  :P 

• Vynce, faust63, Yosky et 1 autre aiment ceci

#561 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 12:31

Sympa aussi sa reconnaissance envers son kiné, Anthony Comptour (et non Copttour)

oui c est sympas , mais l impression qu il me laisse c est celle d un bon mec , un type que t as envie d avoir pour pote 

• Alligator427 aime ceci

#562 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 12:40

"Je reviens d'assez loin, j'avais peu de force"

heureusement pour le type qu'il avait emplatré  :P

:D  :salut03:

#563 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 389 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 12:42

Il serait plus fort qu’avant….

Si qq a l’article de LM de ce matin qui titre ça ?

#564 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 13:04

Super kiné de toute façon Anthony, cest CU qui est aller le chercher après son diplôme, il avait fait son stage à Carcassonne et a larrivée de CU à Clermont il cherchait des kinés et on lui a conseillé, alors quil venait dêtre diplômé !
  • Le Marseillais aime ceci

#565 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 770 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 13:13

Il serait plus fort qu’avant….

Si qq a l’article de LM de ce matin qui titre ça ?

"Il est même plus costaud qu'avant" : comment Régis Montagne (ASM) a fait une force de sa longue indisponibilité L'ASM Clermont va pouvoir compter sur un renfort de poids à l'occasion des deux dernières journées de la phase régulière de Top 14. Eloigné des terrains depuis plusieurs mois après une opération aux cervicales, Régis Montagne est à nouveau prêt à jouer après un long et dur travail de remise en forme.

Quatre mois. Quatre mois que Régis Montagne n'a pas porté la tunique "jaune et bleu". La dernière fois, c'était le 25 janvier lors de la réception de La Rochelle (succès de l'ASM 32-27) à l'occasion de la 15e journée de Top 14, à la veille de son départ pour Marcoussis et l'équipe de France afin de disputer le VI Nations.

Un rendez-vous qui ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Préssenti pour débuter le Tournoi comme titulaire à droite de la mêlée tricolore, le Clermontois a finalement été relégué sur le banc lors des deux premiers matchs avant de se blesser aux cervicales à l'entraînement. Opéré d'une hernie au mois de mars, le voilà enfin apte à retrouver la compétition.

Ce mercredi, lors de l'entraînement de l'ASM délocalisé aux Martres-de-Veyre, non loin de chez lui, il a enfin pu évoluer au milieu de ses coéquipiers sans aucune restriction. "C'était mon premier entraînement à 100 %. Cela fait du bien parce que je suis avec le groupe depuis trois semaines et j’ai repris un peu en demi-teinte, confie le joueur de 25 ans. C’est dur de connaître la limite et de ne pas aller trop vite, trop fort. Donc là, cela me fait vraiment du bien."

Un protocole de reprise aménagé et individualisé

Tout un protocole a en effet été mis en place par les entraîneurs, les préparateurs physiques et la cellule médicale de l'ASM pour ne pas griller les étapes et entraver la possibilité d'un éventuel retour avant la fin de la saison. "C’est une blessure que j’ai finalement bien digérée parce que j’ai été très bien accompagné. Anthony Comptour, le kiné, a fait un superbe travail. Franchement, il y a des jours à 7 heures du matin, je ne suis pas sûr qu’il avait bien envie de me voir, mais il l'a fait pour moi", raconte Régis Montagne qui a aussi profité de cette longue période loin des terrains pour couper un peu avec le rugby.

"Ça m’a fait du bien aussi mentalement de me retirer un peu et de me concentrer plutôt sur moi-même que sur le reste. Cela m'a permis de bien me régénérer et de travailler en profondeur sur certains domaines."
Régis Montagne (Pilier droit de l'ASM Clermont)

Evidemment, le gros du travail s'est concentré sur les cervicales du pilier. "Franchement, je reviens d’assez loin. J'avais peu de force au tout début. Et avant de la retrouver, cela a mis un peu de temps, surtout que c’est frustrant parce qu’on ne peut pas forcer dès le début. On est obligé d’attendre l’accord du chirurgien, l’accord des kinés, l’accord du médecin..."

C'est souvent qu'on pouvait l'observer, en marge du groupe, avec une sorte de casque lesté, spécialement conçu pour solliciter les cervicales.

Un labeur parfois long, usant, mais qui a semble-t-il porté ses fruits. "Il a retrouvé toute sa force. Il est même plus costaud qu'avant d'après les relevés de puissance que l'on a, apprécie Alexandre Castola, l'entraîneur de la mêlée montferrandaise. Donc la confiance est là. Il a vraiment très bien bossé. C'est quelqu'un qui est mature, il sait ce qu'il veut." Le travail spécifique en mêlée a lui aussi été conçu de façon à y aller crescendo, selon son ressenti, avec des phases à 2 contre 1, puis 3 contre 3, puis 5 contre 5, pour arriver à 8 contre 8 sans la moindre appréhension.

Apte à postuler contre le Racing

De quoi pouvoir désormais assurer qu'il est candidat à une place dans les 23, dimanche 31 mai (21 h 05), à l'occasion de la réception du Racing en Top 14. Une formation réputée pour la robustesse de son paquet d'avants. Mais pas de quoi faire émerger la moindre crainte chez l'ancien Grenoblois : "Le contexte n’est pas impressionnant, parce que j’ai envie, et l’envie a pris le dessus sur la peur ou l’appréhension. Physiquement, je vais monter tranquillement avec l’équipe et je serai prêt si je dois jouer le jour J." 

Même s'il ne faut pas oublier les belles et parfois surprenantes parties de Giorgi Dzmanashvili, Giga Tutisani ou Nohem Ez Zahouany en son absence et celle de Cristian Ojovan (lui aussi plus très loin de retrouver les terrains), le retour à la compétition de Régis Montagne est une formidable nouvelle pour l'ASM à l'heure d'aborder deux rencontres plus que jamais déterminantes dans la course aux phases finales, face au Racing et à Bordeaux. Avant de voir plus loin...

• manu01, Frédéric58, layathollah et 4 autres aiment ceci

#566 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 389 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 13:48

Merci  Babé

• Babé03 aime ceci

#567 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 14:44

On peut dire quà droite on sen est pas si mal sorti pendant son absence
  • Alligator427 aime ceci

#568 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 17:42

On peut dire quà droite on sen est pas si mal sorti pendant son absence

Grâce à un joueur qui part du club lannée prochaine ( cest sur il ne prolongera pas )

#569 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 944 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2026 - 18:16

Grâce à un joueur qui part du club lannée prochaine ( cest sur il ne prolongera pas )

et c'est bigrement dommage !!!
  • jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users