Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
665 réponses à ce sujet

#586 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 06:41

Hélas. Aldgheri va sur la fin et Toulouse a besoin d'un international pour le remplacer
Montagne est la cible toute trouvée
  • Vynce aime ceci

#587 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 897 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 06:47

Vous êtes sérieux ?? J'espère bien que sa prolongation est une priorité et qu'on va tout faire pour le prolonger. D'autant que son pote Massa sera encore au club jusqu'en 2028.
Maintenant il est évident que la concurrence va être sévère ! Je vois bien Toulouse, La Rochelle, l'Ubb et Toulon lui faire les yeux doux.

Montagne a refusé de prolonger avant sa dernière année de contrat en octobre avec Massa. Le club sait que Montagne ira plus ou moins au plus offrant et on ne fera pas de folie. Il a une belle proposition maintenant à lui de voir

Hélas. Aldgheri va sur la fin et Toulouse a besoin d'un international pour le remplacer

Le poste est déjà fourni. Je ne pense pas que cela soit la priorité absolue du recrutement.

#588 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 705 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 08:22

Montagne a refusé de prolonger avant sa dernière année de contrat en octobre avec Massa. Le club sait que Montagne ira plus ou moins au plus offrant et on ne fera pas de folie. Il a une belle proposition maintenant à lui de voir

A un moment à force de faire aucune folie .... ça va mal finir.

Franchement Montagne 25 ans qu'on a ete cherché à grenoble et fait progresser jusqu'à l'EDF ... j'espere quand même qu'on sortira un peu les oursins des poches.

• jm12 aime ceci

#589 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 08:55

Et il risque d'être une victime consentante. Choix de carrière logique. Un plus petit salaire qu'à l'ASM mais une place en EdF consolidée et un job fictif très bien rémunéré pour doubler son salaire.
Et surtout il va monter en top 1. Le championnat le plus élitiste au monde.

On va lui souhaiter une très bonne dernière saison à l'ASM.

#590 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 642 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:08

A un moment à force de faire aucune folie .... ça va mal finir.

Franchement Montagne 25 ans qu'on a ete cherché à grenoble et fait progresser jusqu'à l'EDF ... j'espere quand même qu'on sortira un peu les oursins des poches.

On a sans doute les moyens, sans doute l'envie de faire l'effort, mais tu ne peux pas non plus déséquilibrer ta grille salariale non plus. Ni tout miser sur un mec alors que le poste lui-même est en souffrance, et qu'on aura d'autres postes à consolider. Je pense qu'on entre, comme pour tant d'autres, dans la partie de poker menteur entre clubs et agents. Ca n'est que du business, le rugby est juste une entreprise de spectacle comme une autre. 

Et il risque d'être une victime consentante. Choix de carrière logique. Un plus petit salaire qu'à l'ASM mais une place en EdF consolidée et un job fictif très bien rémunéré pour doubler son salaire.

Je suis moins défaitiste que toi. Il est sur le marché, comme tant d'autres (bon OK, des piliers droits de bon niveau on n'(en trouve pas tant que ça). On a quand même bien dégraissé le SC cette année. probablement pour ce genre d'effort et aussi pour assurer les contrats de nos espoirs qui poussent sérieusement la porte. 

Je ne maîtrise pas les chiffres comme XDerff, mais j'ai l'impression qu'on est au point de bascule où le groupe pro va être mieux alimenté par nos espoirs. De fait, on doit assurer leurs contrats, mais c'est toujours un gain par rapport à des joueurs de niveau moyen/moyen + à gros salaires. Et ça laisse de la marge pour des NJ très forts ou des jeunes à très fort potentiel (Massa, Montagne), dont le salaire doit déjà être élevé. 

#591 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 362 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:09

Toulouse, Toulouse, toujours Toulouse, mais si Montagne reste chez nous et qu'il est bon, il aura sa place en EDF...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#592 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 696 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:15

Sinon pour tous les inquiet de pourquoi pas de gaucher supplémentaire et pourquoi pas conserver tutisani, vous avez une grosse partit de la réponse.

elle s’appelle essayer de conserver montagne….

• twiX et Loujean aiment ceci

#593 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:38

Sinon pour tous les inquiet de pourquoi pas de gaucher supplémentaire et pourquoi pas conserver tutisani, vous avez une grosse partit de la réponse.

OK ça se tient....sans doute que le Club a anticipé la surenchère très probable et ne compte pas le laisser filer évidemment

En voilà un qui ne dit mot sur son éventuelle prolongation avec la sempiternelle com/ "je me plais à Clermont et souhaite y rester.."

Effectivement de par son jeune âge pour ce poste hyper sollicité et recherché jiff inter/ le pédigré va être très "vendeur " en souhaitant que les paramètres Club et sa camaraderie avec Massa pèseront , mais faudrait pas trop tergiverser mais pour ça aussi faut être deux 

Pour le moment il ne dit mot ni ne fait qqs allusions; donc les mises sont ouvertes et son agent va s'en charger! En  EVEIL.... :perplexe:

#594 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 642 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 11:13

OK ça se tient....sans doute que le Club a anticipé la surenchère très probable et ne compte pas le laisser filer évidemment

En voilà un qui ne dit mot sur son éventuelle prolongation avec la sempiternelle com/ "je me plais à Clermont et souhaite y rester.."

Effectivement de par son jeune âge pour ce poste hyper sollicité et recherché jiff inter/ le pédigré va être très "vendeur " en souhaitant que les paramètres Club et sa camaraderie avec Massa pèseront , mais faudrait pas trop tergiverser mais pour ça aussi faut être deux 

Pour le moment il ne dit mot ni ne fait qqs allusions; donc les mises sont ouvertes et son agent va s'en charger! En  EVEIL.... :perplexe:

On a quand même l'impression globale que les règles Jiffs ont précipité le développement d'un grand libre marché des jeunes joueurs prometteurs. Et que dans les têtes, ça devient plus dur ou moins concevable d'être patient pour accéder au top niveau. Ca dépend bien entendu des postes, notamment ceux où la concurrence est moins féroce faute de candidats (pilier droit, n°5 par ex.). C'est une constante du rugby pro aujourd'hui, où l'opportunisme et la gestion de carrière sont devenus la norme. 

• jm12 aime ceci

#595 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:04

ça ferait chier qu'un club puisse le recruter avec des ronds sur base de tricherie, même passée

#596 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 552 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:08

si le salaire de Tutisani empêche de garder Montagne, c'est à pleurer de rire...

T'arrives toujours à justifier les choix de l'ASM... dommage ça ne paye pas vu les résultats...

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#597 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 714 messages

Posté 16 juillet 2026 - 12:33

Toulouse, Toulouse, toujours Toulouse, mais si Montagne reste chez nous et qu'il est bon, il aura sa place en EDF...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Oui mais il n'aura pas la chance de pouvoir jouer avec des copains tout les week-end tous ca pour moins de salaire que chez ses concurrents. 

#598 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:10

si le salaire de Tutisani empêche de garder Montagne, c'est à pleurer de rire...

T'arrives toujours à justifier les choix de l'ASM... dommage ça ne paye pas vu les résultats...

si ça se trouve c'est la vraie raison, qu'elle ne te convienne pas c'est autre chose.

Tutisani aurait bien touché un salaire, et peut être que cette économie permet de répondre aux sollicitations des autres clubs.

j'en sais rien, du coup je me garderais bien de juger 

#599 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 159 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:39

Montagne je l aime bien, il a toute sa place dans notre effectif, mais pour moi ce n est pas encore un joueur assez indiscutable pour casser la tirelire.

Qu il mérite une revalorisation certaine de son salaire est une évidence, qu on veuille le garder est logique, mais pas a n importe quel prix.

• jm12 et samsara aiment ceci

#600 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 552 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:45

Montagne je l aime bien, il a toute sa place dans notre effectif, mais pour moi ce n est pas encore un joueur assez indiscutable pour casser la tirelire.

Qu il mérite une revalorisation certaine de son salaire est une évidence, qu on veuille le garder est logique, mais pas a n importe quel prix.

autant je n'aurais pas prolongé Ojovan, autant trouver un jiff du niveau de Montagne, je vois pas qui?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users