Entre le nombre de pros qui sépanouissent en terme de niveau de jeu et le nombres de jeunes que lon découvre, je pense quil y a rien à dire de ce côté là, Urios sait exploiter la plupart de ses joueurs.Petite remarque un peu polémiste (ou pas).
Dans un sujet très argumenté, il est affirmé qu'aucun joueur n'a progressé avec le management d'Urios. Régis ou Montagne sont la preuve indéniablement.
Une illustration d'un jeune (déjà pro) venu de la pro D2 signé sans une concurrence exacerbée. Mais Laîrle n'y est pour rien puisque le manager est nul et je ne parle même pas de la cellule de recrutement.
D'autres joueurs qui progressent ou des jeunes qui percent dans le groupe des entrainements avec les pros ? A comparer avec ceux qui régressent anormalement ou pas au niveau Top 14.
MONTAGNE Régis
Posté 07 août 2026 - 11:39
- manu01 aime ceci
Posté 07 août 2026 - 11:43
Petite remarque un peu polémiste (ou pas).
Dans un sujet très argumenté, il est affirmé qu'aucun joueur n'a progressé avec le management d'Urios. Régis ou Montagne sont la preuve indéniablement.
Une illustration d'un jeune (déjà pro) venu de la pro D2 signé sans une concurrence exacerbée. Mais Laîrle n'y est pour rien puisque le manager est nul et je ne parle même pas de la cellule de recrutement.
D'autres joueurs qui progressent ou des jeunes qui percent dans le groupe des entrainements avec les pros ? A comparer avec ceux qui régressent anormalement ou pas au niveau Top 14.
Montagne, convoqué pour un stage de l'équipe de France, alors qu'il était encore à Grenoble...
- Patator aime ceci
Posté 07 août 2026 - 14:37
Quand j'entends ces dires sur un possible départ de Montagne, je pense à la non conservation de tutisani.
N'aurait-il pas été bon de le garder au chaud en le faisant progresser au cas où?
- Binche63 et ZACH aiment ceci
Posté 07 août 2026 - 16:57
La progression de la première ligne titulaire, Ceyte, Tolofua Hemery Jauneau Plummer Zamora entre autres, bref faut être objectif quand même. Le projet One rugby ou je sais pas quoi qui avait pour but dintégrer un max les espoirs bla-bla-bla à lair de porter déjà ses fruits avec nos 5/6 gros espoirs et ceux qui poussent encore derrière.depuis quand ? ce matin ?
- faust63 aime ceci
Posté 07 août 2026 - 18:00
Petite remarque un peu polémiste (ou pas).
C'est marrant que tu cites Montagne dans les progressions, il est déjà dans les radars de Galthié, comme dit, il tenait déjà en mélée. Il ne prend toujours pas la balle à 1 m de la ligne pour la mettre derrière, n'est pas assez impactant dans le jeu, il ne met pas de défenseur sur le cul. Il joue bien au rugby, passe judicieusement,ne fait pas d'en avant, il me semble qu'il l'avait en arrivant. Il s'est aguerri au contact du Top 14. J'aurais cité Massa à ta place, progression en touche, en tenue, au contact. Leadership, conduite du jeu. Lui il m'épate à chaque match.
Dans les progressions, si tu prends Brau-Boirie, Attissogbe, Gailleton, Auradou à Pau, il y a un comparatif à faire.
Dans les régressions/stagnations, Delguy ne progresse pas (6 essais en 21 matchs), Lanen, Fall, Bézy, Falgoux, Bibi Biwizu (convoqué en EDF à 20 balais ... ), Ojovan, Newsome, Fourcade.
On ne va pas faire les oins oins sur le manager ou Laïrle, on essaie de voir les faits, on n'est pas dans le jugement. J'adorerais CU si on était champion, avec 3 mecs en EDF.
La progression de la première ligne titulaire, Ceyte, Tolofua Hemery Jauneau Plummer Zamora entre autres, bref faut être objectif quand même. Le projet One rugby ou je sais pas quoi qui avait pour but dintégrer un max les espoirs bla-bla-bla à lair de porter déjà ses fruits avec nos 5/6 gros espoirs et ceux qui poussent encore derrière.
Ceyte idem Bayonne, Tolofua inférieur à époque Toulouse (et pas de progression sur la SAISON) Hemery oui Jauneau pas suffisament pour EDF (le capitanat à 20 balais pas l'idée du siècle) Plummer il jouait comme çà en arrivant, idem Zamora.
- Caplan, Clum63- et Patator aiment ceci
Posté 07 août 2026 - 18:42
Ratuva et Loaloa sont monter en puissance progressivement au cours de la saison et mont personnellement surpris
Tolofua en renaissance
Hemery est passé de joueur de réserviste à titulaire en puissance. Bon .. tout nest pas parfait mais jai limpression quau contraire sa progresse bien chez les jeunes.
Il y a du potentiel mais ils sont lancer dans de très bonnes conditions
- manu01 aime ceci
Posté 07 août 2026 - 20:27
Jai employé le mot progression et cest ma faute on parlait de savoir exploiter pleinement ses joueurs. Et jsuis désolé mais les joueurs cités Urios les utilise quasi à leurs pleins potentiel.Ceyte idem Bayonne, Tolofua inférieur à époque Toulouse (et pas de progression sur la SAISON) Hemery oui Jauneau pas suffisament pour EDF (le capitanat à 20 balais pas l'idée du siècle) Plummer il jouait comme çà en arrivant, idem Zamora.
Cette saffirme malgres lâge, Tolofua entre le lui de maintenant et le lui de Toulouse il sest passé quelques pépins, et cest petit de les oublier !
Jauneau quoiquil arrive a commencé espoir et est là où il est aujourdhui, et Plummer bah Urios a su lintégrer et lutiliser parfaitement.
Posté 07 août 2026 - 20:58
C'est marrant que tu cites Montagne dans les progressions, il est déjà dans les radars de Galthié, comme dit, il tenait déjà en mélée. Il ne prend toujours pas la balle à 1 m de la ligne pour la mettre derrière, n'est pas assez impactant dans le jeu, il ne met pas de défenseur sur le cul. Il joue bien au rugby, passe judicieusement,ne fait pas d'en avant, il me semble qu'il l'avait en arrivant. Il s'est aguerri au contact du Top 14. J'aurais cité Massa à ta place, progression en touche, en tenue, au contact. Leadership, conduite du jeu. Lui il m'épate à chaque match.
Dans les progressions, si tu prends Brau-Boirie, Attissogbe, Gailleton, Auradou à Pau, il y a un comparatif à faire.
Dans les régressions/stagnations, Delguy ne progresse pas (6 essais en 21 matchs), Lanen, Fall, Bézy, Falgoux, Bibi Biwizu (convoqué en EDF à 20 balais ... ), Ojovan, Newsome, Fourcade.
On ne va pas faire les oins oins sur le manager ou Laïrle, on essaie de voir les faits, on n'est pas dans le jugement. J'adorerais CU si on était champion, avec 3 mecs en EDF.
Ceyte idem Bayonne, Tolofua inférieur à époque Toulouse (et pas de progression sur la SAISON) Hemery oui Jauneau pas suffisament pour EDF (le capitanat à 20 balais pas l'idée du siècle) Plummer il jouait comme çà en arrivant, idem Zamora.
Et si en plus de l'âge il y avait le plafond de compétence et la lassitude par rapport aux exigences du rugby professionnel. Dans cette énumération il manque Moala et les ex-toulousains.
Si Montagne était si accompli dans son rôle de pilier, la concurrence pour le faire signer aurait été toute autre. Galthié a l'habitude de sonder de jeunes joueurs sans pour autant leur donner le statut de sélectionnable. Prometteur mais à polir. Il lui reste encore du travail avant de s'imposer en EdF.
le Ceyte d'aujourd'hui fait des envieux à AB. Tolofua n'a pas progressé depuis septembre 2025 ? on n'a pas vu les mêmes matchs. Hemery ne semble pas avoir la prétention de passer de remplaçant au SF à international. Zamora a été une belle surprise alors qu'il jouait peu à LR et qu'ils n'ont pas tenter de le retenir lors de son départ.
Pour notre 10 on a recruté un joueur confirmé, pas un espoir ni un "revanchard". il a progressé dans son temps de jeu et bien adapté au Top 14. Pas de blessures malgré une omniprésence sur le terrain.
Tout n'est pas parfait, loin de là. L'impatience ne doit pas masquer ce qui marche pas si mal.
Concernant les jeunes issus des centres de formation on est pas si mal mais aucun club ne sort des pépites tous les ans. Nous on a encore un ou deux ans à attendre.
Posté 07 août 2026 - 21:23
Pour Tolofua, ce que je voulais dire, c'est qu'il a été performant tout de suite. Le genre on lui donne la balle, il avance et te la donne propre derrière. On peut donner la prépa physique à CU, mais c'est plus le DP Costella qui a fait le taff.
Posté 09 août 2026 - 07:00
Quand j'entends ces dires sur un possible départ de Montagne, je pense à la non conservation de tutisani.
N'aurait-il pas été bon de le garder au chaud en le faisant progresser au cas où?
La question s'est posée et se pose et peut-être se reposera.....sauf que , un choix autre a été acté au même titre que de partir avec nos trois gauchers, dont un sélectionnable un autre en stand bye et le troisième juste pour dépanner !
Posté 09 août 2026 - 07:22
La question s'est posée et se pose et peut-être se reposera.....sauf que , un choix autre a été acté au même titre que de partir avec nos trois gauchers, dont un sélectionnable un autre en stand bye et le troisième juste pour dépanner !
tu vas tuer BB deux fois
- Le Modérateur et jm12 aiment ceci
Posté 09 août 2026 - 11:31
tu vas tuer BB deux fois
Bon , pour être franc je l 'ai fait un peu exprès pour le sortir de sa torpeur avec 41 degrés à l 'ombre faudrait pas qu'il nous lâche l 'affaire ![]()
La saga de l'été semblant se dessiner j 'espère qu'après être allés le chercher au FCG , on va verrouiller ça comme des chefs , au plus vite et pas se faire doubler .....Montagne jeune jiff sélectionné EDF a sur le marché des piliers droits une valeur certaine , donc faudra passer évidemment à la caisse à condition que le joueur exprime son envie de rester en priorité !
Comme à ce jeu de la surenchère tout peut aussi arriver j 'espère que le Club saura sentir venir le vent au cas où avec un candidat très sérieux sous la manche , mais là ça se compliquera ou... rait
Posté 12 août 2026 - 11:29
- Luernios aime ceci
Posté 12 août 2026 - 12:17
Montagne vient du Congo ??? On dirait pas comme quoi les apparences !Pour le moment c'est juste des contacts entre un mec en RDC et des clubs.
- ELSAZOAM aime ceci
35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
11 members, 20 guests, 1 anonymous users
-
kennaugh, Make ASM Great Again, Toorop, Pottok, ZACH, Dodo971, Google (2), Alligator427, Beb974, Codorplusàvie, pvb, Bing (1), cricri