Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
665 réponses à ce sujet

#646 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2026 - 09:36

Ceci dit même dans le cas où il ne franchirait pas un cap il sera encore jeune et dans les 4---5---meilleurs 9 du top 14 et à mon sens il y aura de la concurrence malgré tout  , pour le signer !

Oui la façon dont je vois les choses, et je me suis peut-être mal exprimé, c'est qu'avec les contraintes du salary cap mettre un gros salaire sur un joueur qui n'a pas complètement explosé c'est un risque. Le marché actuel fait que tu dois investir sur des jeunes talents et les garder avec un niveau de salaire non négligeable. Dans ce mécanisme qui est un pari sur l'avenir il peut y avoir une forme de déconnexion entre le salaire et le niveau au moment T. Et le pari tient compte du fait que le joueur va progresser pour que son niveau soit au niveau de son salaire.

#647 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 795 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2026 - 14:03

Oui la façon dont je vois les choses, et je me suis peut-être mal exprimé, c'est qu'avec les contraintes du salary cap mettre un gros salaire sur un joueur qui n'a pas complètement explosé c'est un risque. Le marché actuel fait que tu dois investir sur des jeunes talents et les garder avec un niveau de salaire non négligeable. Dans ce mécanisme qui est un pari sur l'avenir il peut y avoir une forme de déconnexion entre le salaire et le niveau au moment T. Et le pari tient compte du fait que le joueur va progresser pour que son niveau soit au niveau de son salaire.

Faut bien peser les choses, sachant que le risque zéro n 'existe pas , mais au moment de le prolonger la concurrence fait que le choix /pari est une réalité sinon bye bye , à condition d'avoir en sous mains un profil équivalent prometteur qui sera aussi qqpart un pari au départ qui sait moins coûteux mais la problématique sera la même à court terme !

Honnêtement , qui aurait au moment de sa prolongation , accepté de le voir filer à la concurrence? 

Puisque nous sommes dans le sujet "Montagne " nous allons nous retrouver dans la même problématique de resigner un jeune prometteur avec une concurrence à venir féroce sans réellement savoir si Régis va plafonner , devenir un cadre à droite en EDF et à l' ASM , rien n 'est moins sûr mais avoir fait l 'effort d'aller le déloger du  FCG , alors que Pau,  faisait le forcing n 'est pas anodin et suppose  de re parapher ce pari en partie réussi !

La rareté crée le marché , alors soit tu es ambitieux et tu t 'alignes en prenant un minimum de risques sur l 'avenir sachant que là on parle de jeunes talentueux jiff inter/et que donc , la concurrence sera âpre , soit tu joues, pour débourser le minimum , aux risques majeurs, de te faire coiffer sur le poteau !

Autant je peux comprendre et admettre que pour Costes par exemple , car des profils comme lui et meilleurs il y en a bcp d'autres nous n 'ayons pas fait de folies , là pour ces deux là , va falloir savoir ce que l 'on veut, ou accepter de revoir nos ambitions à la baisse ....pile ou face pour atteindre le 421, ou pas !

#648 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 135 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2026 - 15:57

Puisque nous sommes dans le sujet "Montagne " nous allons nous retrouver dans la même problématique de resigner un jeune prometteur avec une concurrence à venir féroce

La rareté crée le marché , alors soit tu es ambitieux et tu t 'alignes en prenant un minimum de risques sur l 'avenir sachant que là on parle de jeunes talentueux jiff inter/et que donc , la concurrence sera âpre , soit tu joues, pour débourser le minimum , aux risques majeurs, de te faire coiffer sur le poteau !

Les clubs sont au taquet du Salary Cap et ils ont tous des N°1 / N°2 en pilier Droit, comme nous

Donc...  

#649 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 230 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2026 - 17:19

bon le pari c'est quoi pour la CDM 27 à droite, Montagne titu ? 

#650 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2026 - 22:20

Les clubs sont au taquet du Salary Cap et ils ont tous des N°1 / N°2 en pilier Droit, comme nous
 Donc...  

Toulon ne prolongera certainement pas Slimani en 2027, Sinckler veut retourner en Angleterre (c'était déjà son souhait cette saison il me semble) et Gigashvili aura 35 ans donc un profil comme Montagne apparaît comme prioritaire.
Même chose pour La Rochelle, ou ils ont vraiment bricolé avec la retraite imprévu de Atonio et le départ de Sclavi. Ils ont recruté un Néo Z, Kuntelia n'est pas fiable (pas encore à ce jour) et Sorin encore jeune, bref il leur manque un taulier à ce poste.
Côté UBB, est-ce que Tameifuna sera prolongé ? Sadie va peut-être être régulièrement appelé en sélection et Falatea n'est pas une assurance pour un club qui vise le titre, Montagne fera certainement parti des profils observés.
Au moins ces trois clubs vont venir aux infos et après on est pas à l'abri d'un stade Toulousain qui s'en balance total du salary cap et qui lui offrira 150 000 de prime en cas de titre + un contrat d'images pour qu'il puisse entrer dans l'effectif pour remplacer l'arnaque Aldegheri qui sera en fin de contrat.
  • xdderf63 aime ceci

#651 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 989 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 14:37

Une réflexion qui prend tout son sens à cet instant charnière de la carrière du jeune homme, qui doit sapprêter à négocier à 25 ans le contrat de sa vie, lui qui se retrouvera en fin de bail avec lASM à lissue de la saison. "C'est la première fois de ma carrière que je me retrouve en fin de contrat. Forcément, il y a une petite sensation bizarre. On est au début du mois de juillet et tu te dis que dans onze mois, si tu ne trouves rien, tu n'as plus rien. Ça fait un peu de pub de débuter en équipe de France, cest sûr, mais j'essaie de ne pas y penser pour ne pas me rajouter de la pression. J'ai un agent qui s'occupe de ça, je lui laisse les clés du camion, c'est son rôle. Le mien, cest de jouer et de prendre du plaisir." Toujours plus facile, quand on revient de si loin...

Déclaration lunaire, pas un mot sur l'ASM. 0 intérêt de surenchérir un joueur qui envoie une telle déclaration. 

Il tourne le truc comme si il était victime de la fin de contrat, il l'a souhaité. Le club a du être content. 

• Huile Dulin aime ceci

#652 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 17:32

C'est vrai que c'est assez particulier, cette "froideur"

• jm12 aime ceci

#653 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 642 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 18:28

C'est un pro, c'est tout. Après sa prolongation il dira partout qu'il n'a jamais envisagé de partir de son club de coeur, bla bla bla. C'est la comm' des joueurs, c'est celle du club, c'est celle des coachs. On est dans un grand cirque qui s'auto-alimente de news qui n'en sont pas, d'interviews techniques qui n'en sont pas, de déclarations convenues.
Il y a des mecs rodés à ça, d'autres moins a l'aise. Cette froideur c'est peut-être de la maladresse. Ou pas.
  • Velveteethol, OliveR, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#654 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 767 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 19:04

C est un adepte de la bourse et des placements financiers reste à savoir quelle est sa priorité.
Difficile de refuser Toulouse s il se positionne.......
Après il est peut être très heureux ici et se voit continuer.
Mais il y aura concurrence c est évident

#655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 157 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 19:13

Normalement on devrait avoir des articles ou il est sur le point de signer dans 3 ou 4 gros clubs, faut faire monter les enchéres

C'est vrai que c'est assez particulier, cette "froideur"

Il est peut être juste un peu moins hypocrite que d autres 

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#656 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 20:29

Cette froideur c'est peut-être de la maladresse. Ou pas.

d'où les guillemets

#657 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 21:22

On l'appelle toujours Régis, ou ça redevient Montagne du coup ?
  • RCV06 aime ceci

#658 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 115 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 22:06

C'est un pro, c'est tout. Après sa prolongation il dira partout qu'il n'a jamais envisagé de partir de son club de coeur, bla bla bla. C'est la comm' des joueurs, c'est celle du club, c'est celle des coachs. On est dans un grand cirque qui s'auto-alimente de news qui n'en sont pas, d'interviews techniques qui n'en sont pas, de déclarations convenues.
Il y a des mecs rodés à ça, d'autres moins a l'aise. Cette froideur c'est peut-être de la maladresse. Ou pas.

Le rugby pro c'est vraiment une amélioration ?

Ou alors je suis encore plus con que je pensais ?  :crying: 

• InASMWeTrust aime ceci

#659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 157 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 22:41

Le rugby pro c'est vraiment une amélioration ?

Ou alors je suis encore plus con que je pensais ?  :crying:

J ai bien mon idée, mais je dirais rien  :P 

• Velveteethol et Bougnat et Breton aiment ceci

#660 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 23:01

On l'appelle toujours Régis, ou ça redevient Montagne du coup ?

Si il prolonge ce sera Montagne est grand mais si il part ce sera Régis est un con !
  • Velveteethol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users