Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
878 réponses à ce sujet

#766 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:30

Il a fait quoi pour le club, lui ? Moi, tant que l'on ne perd pas notre grand architecte bâtisseur, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
  • Silhouette et Tonyasm! aiment ceci

#767 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 463 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:32

Malheureusement il va partir il na vraiment pas d'amour propre envers le club que si il en est arrivé là cest grâce au club maintenant cest largent qui compte et pourtant Lasm lui avait fait un très gros contrat

L'amour du club !

C'est une notion secondaire dans un monde pro.

Et concernant ce même secondaire, Montagne n'a que 2 saisons à l'ASM et c'est un "enfant" du FCG.

• steph aime ceci

#768 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 159 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:34

Malheureusement il va partir il na vraiment pas d'amour propre envers le club que si il en est arrivé là cest grâce au club maintenant cest largent qui compte et pourtant Lasm lui avait fait un très gros contrat

Que de naïveté !
  • Loujean aime ceci

#769 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:36

Très déçu

#770 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:45

Euh la demie de Ccup ils la doivent en grande partie à un tirage TRÈS favorable et à un non-match de Glasgow en quart .
Et si Pearce ne nous la met pas bien profond contre les SudAf on peut aussi dire quon aurait fait une finale de Challenge lannée davant

Le complot?

#771 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 250 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:45

L'amour du club !

C'est une notion secondaire dans un monde pro.

Et concernant ce même secondaire, Montagne n'a que 2 saisons à l'ASM et c'est un "enfant" du FCG.

Oui. C'est pas pour faire le cynique mais c'est vrai que dans le Rugby actuel des notions de "fidélité" etc sont très vagues et peu concrètes. On ne peut pas avoir à la fois le Rugby pro ET le maintien de toutes les valeurs d'une époque antérieure. Ca peut arriver, mais ce n'est pas la norme. L'argent et le projet sportif, notamment, vont presque totalement déterminer la direction d'une carrière. Ca n'a pas de sens dans un monde pro, d'être courtisé par d'autres clubs qui se font la guerre entre eux pour être le plus attractif pour le joueur, et que ce dernier lâche "non merci je suis attaché au club" s'il y a plus intéressant pour lui ailleurs. A son club actuel de faire le nécessaire pour le motiver à rester. S'ils ne peuvent pas, tant pis. C'est darwinien.

• Francoisbougnat aime ceci

#772 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 745 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:47

Je trouve que l 'on se pose bcp de questions de choisir l 'un pour d'autres  comme si l 'effectif à certains postes regorgeait de talents en quantité !

Quand tu t'en vas la fleur au fusil en CC et top 14 avec tout juste car c 'est le mot qui convient avec trois gauchers , et encore....trois talons dont deux feraient juste des numéros trois au poste et que tu te fais rafler la mise dur ton droitier jiff jeune inter , il y a qqchose qui pour moi ne tourne pas rond ou alors sans l 'avouer et le dire dans les médias on accepte bon gré malgré d'être rétrogradé dans la hiérarchie du top 14 et de jouer éventuellement les "outsiders " mais ça , si ça réussit,  faut quand même aligner pas mal de planètes très très aléatoires une fois tous les 10 ans pour ne pas être désagréable !

Certes personne n 'est irremplaçable et encore que....mais pour moi , c 'est réellement un très mauvais signal renvoyé si nous ne sommes pas fichus d'entrer dans la danse avec là , le RCT qui saute sur tout ce qui est jeune jiff inter , prometteur à coups de biftons et ou de montages parallèles(droits à l 'image appart/bagnole et que sais je )....

Que Montagne parte ça le regarde mais pour le Club l 'air de rien c 'est un coup de pied au derche  et à ce rythme pas sûr que d'autres ne feront pas de même sans parler d'un très très mauvais signal !

Aléa jacta est, mais je n 'aime pas du tout ce qui se passe là pour l 'avenir tout court et en plus immédiat ! Bon courage pour trouver son remplaçant car la réalité est bien là !

Si c 'est pour nous pondre une Narissia en lieu et place de F Fainga'a , pas près de revoir le Stade de France !

Je ne vois qu'une solution, bader devant les recrutements des autres clubs (RCT notamment ou USAP) et finir devant à la fin de la saison.

Nous on recrute que des très moyens et les autres des facteurs X, pour certains c'est une évidence, on verra à l'usage si les oiseaux de mauvaises augures auront raison pour une fois.

Montagne veut assurer son avenir (bancaire ?) c'est son droit et c'est pas pour autant que l'ASM est condamnée à quitter l'élite pour la première fois depuis des décennies. Il faut savoir raison garder.

• Lycha aime ceci

#773 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:49

Alors cher Lycha, le seul grand nom recruté récemment c'est Kremer, avant Laidlaw et encore avant Sylvie Vatou
On ne recrute pas de grands noms en général

#774 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 157 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:25

Très bien, je t'invite à me citer le nombre de très grands noms, qui ont réussi chez nous pour combien d'échecs ?
Ce constat existe dans tous les clubs malheureusement, seul Toulon à réussi à installer un groupe à très très haut niveau durant plusieurs saisons avec plusieurs titres, composé de très grands noms du rugby.
Toulouse, une grande partie sont formés au clubs ou des jeunes à très gros potentiel, ils recrutent quelques noms de temps en temps, mais leurs succès ne sont pas bâti sur cela.

Non, en fait c'est surtout bâti sur la tricherie au niveau de la masse salariale .....ce n'est pas compliqué non  :P 

• jm12 et Y&B aiment ceci

#775 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 833 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:34

Non, en fait c'est surtout bâti sur la tricherie au niveau de la masse salariale .....ce n'est pas compliqué non  :P

Ben il ne peut y avoir X explications que celle là avec en parallèle d'autres montages comme l 'ont fait allégrement Mourad , Mohaed et consorts et comme continuent de le faire allégrement certains mécènes !

Alors on fait quoi ? On reste dans la ligne droite , on s'adapte , ou pas ? sinon ça risque d'être difficile d'ambitionner rivaliser sportivement !

Rien n 'est pour autant garanti sportivement mais quand même quand tu alignes qualité et quantité la probabilité augmente quand même , ça aide !

#776 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 670 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:36

S'il avait de l'amour propre et du respect pour son club, il ne serait jamais parti de Grenoble.
  • Velveteethol, Toorop et Silhouette aiment ceci

#777 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:38

Alors cher Lycha, le seul grand nom recruté récemment c'est Kremer, avant Laidlaw et encore avant Sylvie Vatou
On ne recrute pas de grands noms en général

John Smit, Paulse, Jonathan Davies, McAllister, Tim Nanaï Williams, Flip Van Der Merwe (moyen à mon goût), Lavanini, Alaalatoa. Que des internationaux et pourtant pas du tout à la hauteur.
Les grands noms, ce n' est pas une garantie et surtout ça plombe la masse salariale pour construire un effectif équilibré.
A ce sujet, je pense qu'on a casqué sévère sur Kremer qui ne me paraît pas indispensable aujourd'hui, vu la qualité déjà présente en troisième ligne et surtout la plus grande facilité à recruter malin à ce poste.
  • InASMWeTrust aime ceci

#778 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:39

C'est pas le même championnat

#779 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 670 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:44

Le biais du supporter, c'est de penser que son club est l'aboutissement pour un joueur qui arrive. Alors que c'est, souvent, un point de passage. Ça a déjà été dit, mais l'attachement au club, c'est par là formation qu'on le construit. Merci à Montagne de nous le rappeler une fois de plus.
  • samsara aime ceci

#780 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 105 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 12:47

Le biais du supporter, c'est de penser que son club est l'aboutissement pour un joueur qui arrive. Alors que c'est, souvent, un point de passage. Ça a déjà été dit, mais l'attachement au club, c'est par là formation qu'on le construit. Merci à Montagne de nous le rappeler une fois de plus.

Notre bon vieux rugby de clochers est bien loin, les clubs sont des entreprises, les joueurs des salariés sous contrats CDD, tout est dit...

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 18 guests, 2 anonymous users

Bruj63, Redboul11, Flub63