Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
878 réponses à ce sujet

#751 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 08:33

Un gros recrutement du genre multi commotionné en provenance d'Oyonnax ?

De toute façon, c'est toujours mieux chez les autres.
Le RCT faisait baver l'an passé, avec un recrutement XXL et on a vu la saison qu'ils ont fait...
Les noms c'est bien beau sur le papier, mais il faut aussi une alchimie, un collectif, des joueurs concernés.
L'Asm mise beaucoup sur centre de formation désormais et cela demande de la patience. Une jeune génération brillante arrive et devrait permettre au club de retrouver les sommets.
Les clubs comme Toulon et le Racing par exemple, ça enchaîne les recrutements clinquants mais pour quels résultats ? Combien de titre ces dernières saisons ? Combien d'échecs dans tout ces grands noms ? J'en ai plein en tête personnellement, Kolbe, Mercer, Frish, Tuifua, Waisea, Garbisi côté Toulon et côté racing Farell, Sexton, Woki, Tuisova, Pesanti, Fickou (très très cher pour un apport limité) Tupou (même constat très cher pour beaucoup d'absences et un temps de jeu limité)
  • Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#752 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 08:37

Combien de titres pour nous cher Lycha? Combien d'échecs dans tout nos moyens noms? J'en ai plein en tête personnellement : Urda, 5A, Tauzin, Fouyssac, Simone, Lotrian...

L'alchimie, les jeunes, le collectif et surtout la stratégie on ne peut pas dire qu'on est exemplaire
  • InASMWeTrust aime ceci

#753 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 616 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 08:51

De toute façon, c'est toujours mieux chez les autres.
Le RCT faisait baver l'an passé, avec un recrutement XXL et on a vu la saison qu'ils ont fait...
Les noms c'est bien beau sur le papier, mais il faut aussi une alchimie, un collectif, des joueurs concernés.
L'Asm mise beaucoup sur centre de formation désormais et cela demande de la patience. Une jeune génération brillante arrive et devrait permettre au club de retrouver les sommets.
Les clubs comme Toulon et le Racing par exemple, ça enchaîne les recrutements clinquants mais pour quels résultats ? Combien de titre ces dernières saisons ? Combien d'échecs dans tout ces grands noms ? J'en ai plein en tête personnellement, Kolbe, Mercer, Frish, Tuifua, Waisea, Garbisi côté Toulon et côté racing Farell, Sexton, Woki, Tuisova, Pesanti, Fickou (très très cher pour un apport limité) Tupou (même constat très cher pour beaucoup d'absences et un temps de jeu limité)

ils ont fait 1/2 de champions cup quand même Toulon...

Nous zéro!

Et ça fait depuis 2019 qu'on a pas fait une belle saison, ça fait très long!

#754 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 746 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 08:52

Ca fait chier s'il part mais ce serait assez révélateur de nos ambitions. Évidemment qu'on ne doit pas balancer des salaires énormes sans réfléchir mais on parle d'un pilier droit pas bien loin d'être le numéro 1 en bleu dans les années à venir s'il continue à progresser.

Et Régis a raison de voir le pognon. Il sort d'une grosse opération, les mecs filent quand même leur corps à la science. Faut pas grand chose pour que tout s'arrête prématurément d'où l'importance de prendre l'argent quand ils le peuvent.
  • julien, Make ASM Great Again, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#755 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 09:08

Je ne comprends pas pourquoi on ne sait pas retenir nos meilleurs éléments !  :angryfire:

#756 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 212 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 09:16

C est dans l equipe du jour pour Montage un contrat de 4 ans

https://www.lequipe....tre-ans/1711824
  • exilé-sud-ouest et Velveteethol aiment ceci

#757 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 447 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 09:25

ils ont fait 1/2 de champions cup quand même Toulon...
Nous zéro!

Et ça fait depuis 2019 qu'on a pas fait une belle saison, ça fait très long!

Euh … la demie de Ccup ils la doivent en grande partie à un tirage TRÈS favorable et à un non-match de Glasgow en quart .
Et si Pearce ne nous la met pas bien profond contre les Sud’Af on peut aussi dire qu’on aurait fait une finale de Challenge l’année d’avant …
  • stag et Binche63 aiment ceci

#758 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 09:28

Déçu qu'il s'en aille, je le pensais plus attaché au club....

Bon vent à lui même si sa prochaine destination me fait ch :censure:

Et maintenant il va falloir lui trouver un remplaçant...

• jm12 aime ceci

#759 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 833 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 09:29

Transfert confirmé par L'Equipe pour un contrat de 4 ans.....je crois que l 'affaire est bouclée, même si personne n 'est encore une fois irremplaçable , il n 'en demeure pas moins à part d'être dans le déni dépit que c'est pour l'A S M une très grosse perte et un coup de pied au cul supplémentaire !

Bon maintenant qui pour le remplacer comme à chaque fois sur un poste délicat où nous ne sommes pas riches du tout ni en nombre ni en qualité !

A partit d'aujourd ' hui c 'est la seule question d'extrême importance qui mérite d'être débattue Montagne appartient déjà au passé et quant à l 'avenir de l 'A S M va falloir se bouger davantage si l'on veut espérer sans pour autant de garanties participer aux finales du top 14 et de la CC que j 'ose à peine évoquer 

Moi ce qui me gène le plus au delà du simple cas "Montagne " c 'est surtout l 'illustration de manquements et d'une forme d'acceptation de déclassement de ce Club qui ambitionnera probablement la 4...5...6 place au mieux ce qui sera déjà un sacré objectif face aux écuries tjrs et encore plus armées de saison en saison.....on peut faire la fine bouche mais un Ramos, stratégiquement et mentalement sur un terrain c 'est une sacré plus value sans parler de tenir au score ou de le creuser avec une réussite frôlant les 90-95 %.....

Encore une fois je reste dans l 'incompréhension sur pas mal de choses à l 'ASM.et cet effectif ric rac en 1 ligne me dépasse en terme de logique et de pragmatisme et cerise sur le gâteau , on se fait piquer Montagne par le RCT avec un contrat de 4 ans selon l 'équipe du jour !

• Elvis Presto aime ceci

#760 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 761 messages

Posté 18 août 2026 - 09:54

C est dans l equipe du jour pour Montage un contrat de 4 ans

https://www.lequipe....tre-ans/1711824

Le chois de Montagne c'est peut-être joué sur la durée du contrat. j'imagine assez l'ASM et le RCT proposer des salaires similaires mais un contrat +4 d'un côté et un +3 ou 2+1 de l'autre (j'extrapole je n'ai pas d'élément factuel).

Et on revient sur la problématique qu'elle est la durée "idéale" pour un contrat? Je comprends tout à fait l'intérêt du joueur de sécuriser son avenir mais je trouve les contrats +4 ou +5 très risqués pour les clubs compte tenu des aléas d'une carrière sportive dans un sport qui "dévorent" physiquement les joueurs.

#761 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 453 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 10:07

Transfert confirmé par L'Equipe pour un contrat de 4 ans.....je crois que l 'affaire est bouclée, même si personne n 'est encore une fois irremplaçable , il n 'en demeure pas moins à part d'être dans le déni dépit que c'est pour l'A S M une très grosse perte et un coup de pied au cul supplémentaire !

Bon maintenant qui pour le remplacer comme à chaque fois sur un poste délicat où nous ne sommes pas riches du tout ni en nombre ni en qualité !

A partit d'aujourd ' hui c 'est la seule question d'extrême importance qui mérite d'être débattue Montagne appartient déjà au passé et quant à l 'avenir de l 'A S M va falloir se bouger davantage si l'on veut espérer sans pour autant de garanties participer aux finales du top 14 et de la CC que j 'ose à peine évoquer 

Moi ce qui me gène le plus au delà du simple cas "Montagne " c 'est surtout l 'illustration de manquements et d'une forme d'acceptation de déclassement de ce Club qui ambitionnera probablement la 4...5...6 place au mieux ce qui sera déjà un sacré objectif face aux écuries tjrs et encore plus armées de saison en saison.....on peut faire la fine bouche mais un Ramos, stratégiquement et mentalement sur un terrain c 'est une sacré plus value sans parler de tenir au score ou de le creuser avec une réussite frôlant les 90-95 %.....

Encore une fois je reste dans l 'incompréhension sur pas mal de choses à l 'ASM.et cet effectif ric rac en 1 ligne me dépasse en terme de logique et de pragmatisme et cerise sur le gâteau , on se fait piquer Montagne par le RCT avec un contrat de 4 ans selon l 'équipe du jour !

il n'y a aucun déclassement .On a prolongé massa aka etc.  Il a choisit une proposition plus intéressante et complètement surévalué comme souvent avec Mignoni et Azema. 

• manu01, Lycha et Camille63 aiment ceci

#762 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 10:23

il n'y a aucun déclassement .On a prolongé massa aka etc.  Il a choisit une proposition plus intéressante et complètement surévalué comme souvent avec Mignoni et Azema. 

Purée, ça fait plaisir un peu de nuance dans ce marasme !
Totalement raccord.
Comme déjà dit dans un autre post, ils ont sacrifié Tolofua et Isa pour tout miser sur Mercer, avec la réussite que l'on connait.
En pilier droit c'est pareil, Sinckler va partir et quid de Gigashvili, ils devront faire des sacrifices.
  • ValentinUSMV aime ceci

#763 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 670 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 10:34

Purée, ça fait plaisir un peu de nuance dans ce marasme !
Totalement raccord.
Comme déjà dit dans un autre post, ils ont sacrifié Tolofua et Isa pour tout miser sur Mercer, avec la réussite que l'on connait.
En pilier droit c'est pareil, Sinckler va partir et quid de Gigashvili, ils devront faire des sacrifices.

Eux comme nous font des choix et des paris. C'est tout. Là ils parient sur un Jiff a un poste aujourd'hui rare. Ils surévaluent peut être. Ou pas. Pour nous c'est la perte a terme d'un Jiff et d'un international avec tout ce que ça apporte. Concentrons nous sur son remplacement plus que sur son avenir au RCT.
  • samsara aime ceci

#764 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 10:44

Bon, cela semble acté, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.

J'attends une réaction "officielle" de la direction et de l'encadrement, qui ne manqueront pas de nous expliquer que son départ, vu notre effectif pléthorique et de grande qualité en première ligne n'impactera nullement le rendu de l'ASM et ne saurait remettre en cause les objectifs de la prochaine saison.

• pims aime ceci

#765 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 11:14

Combien de titres pour nous cher Lycha? Combien d'échecs dans tout nos moyens noms? J'en ai plein en tête personnellement : Urda, 5A, Tauzin, Fouyssac, Simone, Lotrian...

L'alchimie, les jeunes, le collectif et surtout la stratégie on ne peut pas dire qu'on est exemplaire

Très bien, je t'invite à me citer le nombre de très grands noms, qui ont réussi chez nous pour combien d'échecs ?
Ce constat existe dans tous les clubs malheureusement, seul Toulon à réussi à installer un groupe à très très haut niveau durant plusieurs saisons avec plusieurs titres, composé de très grands noms du rugby.
Toulouse, une grande partie sont formés au clubs ou des jeunes à très gros potentiel, ils recrutent quelques noms de temps en temps, mais leurs succès ne sont pas bâti sur cela.

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 18 guests, 2 anonymous users

Bruj63, Redboul11, Flub63