Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
890 réponses à ce sujet

#736 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 215 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 19:52

Si la rumeur venait à être confirmée car comme le dit cricri il n 'est pas encore parti , je serais déçu non pas qu'il fasse son choix mais surtout qu'à priori ça mettrait en lumière nos difficultés à recruter de jeunes talents et surtout à les conserver certes sans faire n'importe quoi mais ce que ferait le RCT ou d'autres , pourquoi nous n 'en serions nous  pas capables !

Soit on ne veut pas s'aligner ,soit le projet sportif est plus alléchant sur la rade ou ailleurs , ou les deux...Qu'importe ça illustrerait quand même une forme de déclassement sur le projet ,l 'attractivité , la possibilité de convaincre en mettant au final les moyens  , la place que l 'on ambitionne dans le Rugby Français avec une forme de résignation à prétendre jouer les premiers rôles!

Pour Montagne pas de soucis il gère sa carrière comme il le sent mais le message renvoyé aux L Dari/ B Jauneau, n 'est pas top quand même si nous ne pouvons avoir les mêmes arguments que tous ces Gros que l 'on veut soit disant , regarder dans les yeux !

Le RCT ça fait environs 5 ans qu ils ont un déficit à 18 millions deuros avec un objectif à -9 millions cette année avoir le résultat final.
Et ça comme les déficits abyssaux du SF, du MHR et du Racing.
A 87 ans Lemaitre il est pas éternel.
Wild 85 ans.
Jacky n est plus dans une forme olympique.
Et Altrad sont temps judiciaire est compté.

Mais pour l instant on ne peut pas lutter avec ces 4 là plus les deux ogres c est un fait.
  • Velveteethol, ZACH et Patator aiment ceci

#737 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:22

mais le message renvoyé aux L Dari/ B Jauneau, n 'est pas top quand même si nous ne pouvons avoir les mêmes arguments que tous ces Gros que l 'on veut soit disant , regarder dans les yeux !

ça dépend aussi beaucoup de la volonté de ces jeunes de s'inscrire, ou  non, dans la durée et faire quelque chose pour redonner au club son lustre...

#738 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 757 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:29

Le RCT ça fait environs 5 ans qu ils ont un déficit à 18 millions deuros avec un objectif à -9 millions cette année avoir le résultat final.
Et ça comme les déficits abyssaux du SF, du MHR et du Racing.
A 87 ans Lemaitre il est pas éternel.
Wild 85 ans.
Jacky n est plus dans une forme olympique.
Et Altrad sont temps judiciaire est compté.

Mais pour l instant on ne peut pas lutter avec ces 4 là plus les deux ogres c est un fait.

Le salary cap devrait nous permettre de lutter.
  • Velveteethol et xdderf63 aiment ceci

#739 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 200 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:45

Surtout :
MONTAGNE chez nous c'est bientôt 210k euros de bonus (bonus pour le 1er international)
MONTAGNE à Toulon cest 0 euros de bonus pendant 3 ans

Donc pas un problème de SC pour lui proposer +
  • ZACH aime ceci

#740 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 215 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:52

En attendant la rotation dans les autres club pour moi le levier le plus fort pour lutter c est de cibler des joueurs avec un fort attachement au club.
Genre: Tixeront, Massa, Guillaud ou Frier.
Chez les plus jeunes entre les espoires et ex U18 Vermeulen.
Un truc que je comprends pas c est la gestion du cas Audebert
  • Huile Dulin, ZACH et ValentinUSMV aiment ceci

#741 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 21:54

En attendant la rotation dans les autres club pour moi le levier le plus fort pour lutter c est de cibler des joueurs avec un fort attachement au club.
Genre: Tixeront, Massa, Guillaud ou Frier.
Chez les plus jeunes entre les espoires et ex U18 Vermeulen.
Un truc que je comprends pas c est la gestion du cas Audebert

On a laissé partir Juan Martin Scelzo, qui serait resté, qui est rentré contre les sudafs la semaine dernière, et Audebert, qui a performé avec les - 20. Bien du cru eux. 

J'ai parlé de la CCUP dans la motivation des joueurs ? Ah, je me répète pas autant que JM12. J'aurais dû. 

D'autre part, Montagne est très business. 

C'est pas une offense qu'il nous fait, il fait bien le taff chez nous. Merci d'être venu. Et sans aucune rancune pour ma part. 

• Make ASM Great Again, Velveteethol, Binche63 et 5 autres aiment ceci

#742 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 215 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 22:00

On a laissé partir Juan Martin Scelzo, qui serait resté, qui est rentré contre les sudafs la semaine dernière, et Audebert, qui a performé avec les - 20. Bien du cru eux. 

J'ai parlé de la CCUP dans la motivation des joueurs ? Ah, je me répète pas autant que JM12. J'aurais dû. 

D'autre part, Montagne est très business. 

C'est pas une offense qu'il nous fait, il fait bien le taff chez nous. Merci d'être venu. Et sans aucune rancune pour ma part. 

Moi non plus.
Surtout quand tu as connues les 3 huit jeune pour t en sortir tu as une vision différentes d une carrière et de la dureté de la vie.

Le seul truc qui m embête cest la gestion de jeune Géorgien partie en Pro D2 l an dernier.
Quand Montagne ne prolonge pas l an dernier tu peux essayer de te couvrir en prolongent Tutisani et le filer en prêt dans la foulé.
  • Silhouette, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#743 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 23:02

Moi non plus.
Surtout quand tu as connues les 3 huit jeune pour t en sortir tu as une vision différentes d une carrière et de la dureté de la vie.

Le seul truc qui m embête cest la gestion de jeune Géorgien partie en Pro D2 l an dernier.
Quand Montagne ne prolonge pas l an dernier tu peux essayer de te couvrir en prolongent Tutisani et le filer en prêt dans la foulé.

+100

D'autant que son départ était prévisible mais le staff préfère peut-être Zahouany à tutisani

#744 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 215 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 07:05

Tutisani ?

Ce n'est pas lui qui allait postuler pour la place de pilier droit titulaire donc les 2 dossiers semblent difficilement liables.

Il a quand même fait plus qu assurer l an dernier les 3 matchs sans Ojovan et Montagne.
Alors oui à peu être pas l étoffe a date d un titulaire de première.
Mais déjà avec Ojovan et lui dans l effectif tu es un peu plus safe.

+100
D'autant que son départ était prévisible mais le staff préfère peut-être Zahouany à tutisani

Peu être.
Zahounany les a fait à peu près 30 minutes en sortie de banc.
Certe de très bonne qualité mais il me semble encore très jeune.
Tutisani lui a assuré un intérim dans la peu de numéro 1 dans un periode où le club jouait sa qualification ça me semble quand même beaucoup probant comme garantie.
  • jm12 aime ceci

#745 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 834 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 07:15

Je trouve que l 'on se pose bcp de questions de choisir l 'un pour d'autres  comme si l 'effectif à certains postes regorgeait de talents en quantité !

Quand tu t'en vas la fleur au fusil en CC et top 14 avec tout juste car c 'est le mot qui convient avec trois gauchers , et encore....trois talons dont deux feraient juste des numéros trois au poste et que tu te fais rafler la mise dur ton droitier jiff jeune inter , il y a qqchose qui pour moi ne tourne pas rond ou alors sans l 'avouer et le dire dans les médias on accepte bon gré malgré d'être rétrogradé dans la hiérarchie du top 14 et de jouer éventuellement les "outsiders " mais ça , si ça réussit,  faut quand même aligner pas mal de planètes très très aléatoires une fois tous les 10 ans pour ne pas être désagréable !

Certes personne n 'est irremplaçable et encore que....mais pour moi , c 'est réellement un très mauvais signal renvoyé si nous ne sommes pas fichus d'entrer dans la danse avec là , le RCT qui saute sur tout ce qui est jeune jiff inter , prometteur à coups de biftons et ou de montages parallèles(droits à l 'image appart/bagnole et que sais je )....

Que Montagne parte ça le regarde mais pour le Club l 'air de rien c 'est un coup de pied au derche  et à ce rythme pas sûr que d'autres ne feront pas de même sans parler d'un très très mauvais signal !

Aléa jacta est, mais je n 'aime pas du tout ce qui se passe là pour l 'avenir tout court et en plus immédiat ! Bon courage pour trouver son remplaçant car la réalité est bien là !

Si c 'est pour nous pondre une Narissia en lieu et place de F Fainga'a , pas près de revoir le Stade de France !

• Velveteethol et Elvis Presto aiment ceci

#746 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 07:42

Malheureusement il va partir il na vraiment pas d'amour propre envers le club que si il en est arrivé là cest grâce au club maintenant cest largent qui compte et pourtant Lasm lui avait fait un très gros contrat
  • Lycha et ZACH aiment ceci

#747 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 07:49

Malheureusement il va partir il na vraiment pas d'amour propre envers le club que si il en est arrivé là cest grâce au club maintenant cest largent qui compte et pourtant Lasm lui avait fait un très gros contrat

Merci pour l'info, si c'est la réalité, aucun regret, on tourne la page et on se tourne vers un gros recrutement à ce poste.
Reste à espérer qu'il ne trichera pas cette saison, ce qui ne devrait pas arriver étant donné qu'il a une place à aller chercher pour la coupe du monde.
  • ESQ4 aime ceci

#748 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 290 messages

Posté 18 août 2026 - 07:52

Les carrières sont courtes. Oui il part pour l'argent mais il parlera du projet sportif. Perso, je ne regretterai jamais ce genre de départ.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#749 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2026 - 08:11

Merci pour l'info, si c'est la réalité, aucun regret, on tourne la page et on se tourne vers un gros recrutement à ce poste.
Reste à espérer qu'il ne trichera pas cette saison, ce qui ne devrait pas arriver étant donné qu'il a une place à aller chercher pour la coupe du monde.

Un gros recrutement du genre multi commotionné en provenance d'Oyonnax ?
  • agamef aime ceci

#750 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 761 messages

Posté 18 août 2026 - 08:33

On ne peut pas lutter contre l'attrait du surf!!  B)

Au moins le club a tenté de le retenir et a visiblement fait une offre conséquence selon tes dires, il choisi une autre voie "Next"! Lemaitre veut peut-être dépenser sa fortune avant de partir et continuer à renflouer le trou sans fond du RCT!  :P

Les carrières sont courtes. Oui il part pour l'argent mais il parlera du projet sportif. Perso, je ne regretterai jamais ce genre de départ.

Pour le coup je trouve Montagne très honnête dans sa communication, il reconnait prioriser l'aspect financier sans nous jouer de la flute comme avait pu le faire Ric. Certains lui reprochent un côté froid et/ou calculateur, perso je vois un joueur qui ne se cache pas derrière des "fausses" valeurs de l'ovalie et autres "le projet sportif m'a séduit!"

• pims aime ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 17 guests, 0 anonymous users

La Berthe