Aller au contenu

Photo

Vincent GIACOBBI - Directeur Performance

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#76 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 08:48

Nous n'avons pas assez de rotation effectivement. Mais nous n'avons pas l'effectif de Toulouse non plus...

Tout à fait ! Et nous ne sommes pas prêts d'en avoir le même ! Faudra faire avec.  :ermm:

#77 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 607 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 09:19

Nous n'avons pas assez de rotation effectivement. Mais nous n'avons pas l'effectif de Toulouse non plus...

L'oeuf ou la poule ?
  • Vynce et Guédel aiment ceci

#78 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:03

C'est evident. Mais c'est d'autant plus important d'être donc capable de "choisir" ses matchs. 

Le match à La Rochelle, si on envoie 4-5 jeunes ou doublures en plus pour reposer les Urda, Fourcade, Ceyte, Fischer, Raka ou Newsome, on perd le match et on revient probablement sans rien. -1pt. 

Mais si derrière on arrive plus frais avec la grosse équipe contre le MHR, il y a des chances qu'on soit capables de le gagner. +3pts. Et donc +2 sur l'ensemble des deux matchs. 

je n'y crois pas car on a montré enfin du mieux depuis 2 mois, mais il existe un scénario très négatif où nos cadres sont réellement cramés et enchainent encore à Vannes et Pau. Si ca fait 2 défaites, on enchainera avec la Coupe d'Europe et la réception du Stade Toulousain, soit 3 matchs de suite avec une nouvelle fois la grosse équipe (en espérant quand même faire tourner à Bath...) et donc potentiellement une corde sur laquelle on continuerait de tirer jusqu'à ce que ca pète sur la durée pour quelques uns des cadres qui enchainent. 

• Requiem_W aime ceci

#79 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:05

C'est evident. Mais c'est d'autant plus important d'être donc capable de "choisir" ses matchs. 

Le match à La Rochelle, si on envoie 4-5 jeunes ou doublures en plus pour reposer les Urda, Fourcade, Ceyte, Fischer, Raka ou Newsome, on perd le match et on revient probablement sans rien. -1pt. 

Mais si derrière on arrive plus frais avec la grosse équipe contre le MHR, il y a des chances qu'on soit capables de le gagner. +3pts. Et donc +2 sur l'ensemble des deux matchs. 

je n'y crois pas car on a montré enfin du mieux depuis 2 mois, mais il existe un scénario très négatif où nos cadres sont réellement cramés et enchainent encore à Vannes et Pau. Si ca fait 2 défaites, on enchainera avec la Coupe d'Europe et la réception du Stade Toulousain, soit 3 matchs de suite avec une nouvelle fois la grosse équipe (en espérant quand même faire tourner à Bath...) et donc potentiellement une corde sur laquelle on continuerait de tirer jusqu'à ce que ca pète sur la durée pour quelques uns des cadres qui enchainent. 

La coupe d'Europe est avant Pau, mais ca change pas grand chose (sauf si on fait tourner a Bath)

• nelsTDM63 aime ceci

#80 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:22

Il est illusoire de vouloir bien figurer en top 14 en partant du postulat qu'on doit faire en sorte que "l'équipe type" tienne physiquement toute la saison...

Toujours cette sensation que le staff ne change que sous la contrainte les joueurs et ne planifie rien..

Je force le trait car il y a quand même un bon travail qui est fait dernièrement
Mais il faut aller plus loin et effectivement "choisir" les matchs et en tout cas mieux gérer l'effectif
  • bazooka aime ceci

#81 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:38

Il est illusoire de vouloir bien figurer en top 14 en partant du postulat qu'on doit faire en sorte que "l'équipe type" tienne physiquement toute la saison...

Toujours cette sensation que le staff ne change que sous la contrainte les joueurs et ne planifie rien..

Je force le trait car il y a quand même un bon travail qui est fait dernièrement
Mais il faut aller plus loin et effectivement "choisir" les matchs et en tout cas mieux gérer l'effectif

La Rochelle on avait plutôt bien ciblé. A un appel à la vidéo près ça pouvait faire 4 points.
  • Tibaldo aime ceci

#82 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:43

La Rochelle on avait plutôt bien ciblé. A un appel à la vidéo près ça pouvait faire 4 points.

Si on part du postulat que l'essai aurait été accordé, alors même que l'arbitre est sûr de lui, en effet oui.

#83 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 709 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:44

On est combien au classement pondéré des vols arbitraux ? Ça fait facilement 6 points de plus avec les deux derniers matchs

#84 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:46

Si on part du postulat que l'essai aurait été accordé, alors même que l'arbitre est sûr de lui, en effet oui.

Tu comprends l'idée non ?

#85 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 21:54

Tu comprends l'idée non ?

De remettre en cause la probité des arbitres à chaque fois que l'on perd de peu ? Oui, oui, ça fait longtemps.
Parce que sinon, fallait présenter le truc autrement.

#86 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 607 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 22:00

Oui mais à l'inverse le match à Perpignan au printemps dernier, avec une équipe B et des jeunes, pour une rencontre clairement secondaire après l'Europe et avant la réception ultra importante du CO, ben ça a fait 4 points pour le coup.
  • steph et Tibaldo aiment ceci

#87 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 584 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 00:31

Sur ce match une nouvelle fois j'ai rien compris à la compo et au coaching de Urios, et le résultat est encore naze...
Ça me rappelle furieusement la fin de saison dernière et ça me fatigue grandement.

#88 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 01:00

C est sur ce point que je trouve qu Urios a régressé par rapport à ses années d Oyo et Castre.

#89 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 01:26

C est sur ce point que je trouve qu Urios a régressé par rapport à ses années d Oyo et Castre.

Ce qui est frustrant c'est de voir une équipe en difficulté envoyer une équipe hybride que j'estime plus faible qu'une équipe hybride de chez nous et être au final moins ridicule que nos titulaires.

Alors attention, c'est la vérité d'un match, mais le Stade Français ne ramène certes rien, comme nous de Toulouse, mais le staff sait désormais qu'il peut compter sur quelques mecs qui ne jouent pas ou peu. Ca ne peut que créer une émulation saine dans le groupe. Et les quelques cadres laissés au repos seront frais pour le gros match à Jean-Bouin de la semaine prochaine. 

J'espère que nous on saura retrouver de la fraicheur pour ne pas tomber dans le piège de la Rabine. 

#90 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 11:11

De remettre en cause la probité des arbitres à chaque fois que l'on perd de peu ? Oui, oui, ça fait longtemps.
Parce que sinon, fallait présenter le truc autrement.

Ah non tu n'avais pas compris.
L'idée c'est que le match avait été plutôt bien ciblé puisqu'on était à un poil de cul de la victoire.
  • Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users