Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#136 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:04

Assez belle entrée de Yato, Belleau bien. Fall à revoir.
Pas compris de nombreuses décisions arbitrales, mais je ne suis pas arbitre.

euh... sur les 2 ème et 3 ème essais du Racing certes Jurand est aux abonnés absents mais Belleau qui veut le suppléer se troue par 2 fois au placage! D'ailleurs Arundell, fallait même pas chercher à le plaquer mais juste le pousser en touche ( on apprend ça à l'école de rugby: la touche c'est le meilleur défenseur!)

• RCV06, Bougnat et Breton, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#137 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:06

Pour moi il manque un créateur, un taulier des lignes arrières.
Daricarere est jeune on ne peut pas tout lui demander, il va progresser.
Tauzin est un bon joueur mais je le vois plus à l aile.
Moala je ne sais plus quoi penser.
Pour moi celui qui pue le plus le rugby c est Newsome, oui vous pouvez m insulter.
Sinon Belleau en 10 c est loin d' être ridicule.

#138 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 974 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:21

Hemery a été le meilleur joueur du racing aujourd'hui , faut mettre une option sur ce joueur.

#139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:23

Pour moi il manque un créateur, un taulier des lignes arrières.
Daricarere est jeune on ne peut pas tout lui demander, il va progresser.
Tauzin est un bon joueur mais je le vois plus à l aile.
Moala je ne sais plus quoi penser.
Pour moi celui qui pue le plus le rugby c est Newsome, oui vous pouvez m insulter.
Sinon Belleau en 10 c est loin d' être ridicule.

Quand tu vois que La Montagne fait un article, après un seul match, avec Tauzin "le chaînon manquant"... On se demande si on regarde tous les mêmes matchs depuis 5 ans.
  • P'tit Jaune (et bleu), bazooka et ZACH aiment ceci

#140 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:43

On a su empêcher le racing de prendre le BO. Ça reste une, petite, progression par rapport à l'an passé. Perso, ça ne me dérange pas que notre vrai niveau soit rappelé dès la deuxième journée, ça évitera les réveils brutaux plus tard.

Oui mais je trouve stupide d'avoir continué à jouer après la sirène, c'était prendre le risque d'une pénalité qui pouvait mettre leRM en position de marquer et empocher le Boff.

Et pour zéro bénéfice!

• bazooka aime ceci

#141 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:46

J'aimerai bien dire du mal mais j'ai pas vu le match

#142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:46

J'aimerai bien dire du mal mais j'ai pas vu le match

Ben si tu regardes un replay, arrêtes à 60 mins c'est plus raisonnable  :unsure:

• jm12 aime ceci

#143 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 592 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 22:19

Ben si tu regardes un replay,une rediffusion  arrêtes à 60 mins c'est plus raisonnable  :unsure:

#144 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 388 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 23:06

J'attendais de voir ce que ça donnerait avec une équipe au dessus de Pau, qui avait semblé bien faible. On est réduits aujourd'hui à défendre et à subir.

??

Nous n’avons pas vu le même match 

Pendant une heure on domine le R92.

On mène au score 20-16 et en 6 ´ Jurand et Fourcade nous flinguent 

Je vois pas en quoi on est réduit à défendre et subir ?

Le collectif est là et il manque 3 ou 4 joueurs talentueux surtout derrière.

Le R92 sauve ses miches grâce à Arundel et  Fickou qui nous n’avons pas à ce stade de la reconstruction 

• jm12 aime ceci

#145 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2024 - 23:35

??

Le R92 sauve ses miches grâce à Arundel et  Fickou qui nous n’avons pas à ce stade de la reconstruction 

Il faut aussi regarder la manière dont on "domine". On s'emploie comme ce n’est pas permis pour progresser de quelques mètres sans capacité d'écarter, sans avoir de plan bis si on a du répondant devant.

Parce que oui on avait le ballon et on était dans le camp de Racing mais on ne dominait pas assez pour les mettre la tête sous l'eau et les enfoncer. Ils ont réussi à nous contenir, nous contrer par moments. Ce qui nous oblige à être à 100% tout le temps, ce qui est impossible. Et quand on est plus à 100%, ils en profitent en mettant du rythme, en allant au large et on est débordé.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 522 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 23:42

??

Convaincu que tu echanges Arundell contre Raka et Fickou avec Daricarrere, et tu as globalement le meme match et les memes essais. Je pense en particulier aux 3eme et 4eme essai du Racing ou Fickou, puis Arundell, sont deposes dans l'espace en arrivant lances parce qu'il y a ~ 3 ou 4 courses en leurre avant. Je vois pas pourquoi Dari, Tauzin, Raka, Hamdaoui, Newsome, etc, ne seraient pas capables de faire quelque chose de similaire.

• Velveteethol aime ceci

#147 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 01:39

Avant de chercher de possibles lacunes physiques ou techniques derrière, il faudrait se pencher sur ce jeu perpétuellement à plat qui rend caduques les possibilités de nos 3/4.

Est-ce qu'on est pas face à une impasse depuis 3/4 ans ?

Certaines équipes ont des intentions et un plan de jeu collectif qui permet de rehausser le niveau individuel parfois plus faible de certains joueurs. D'autres n'ont pas de système particulier ou de volonté claire d'envoyer du jeu, mais disposent de quelques individualités qui sortent du lot et débloquent les situations.

Selon moi, nous ne sommes dans aucune de ceux deux situations depuis plusieurs saisons.

On est à la ramasse derrière depuis maintenant trop longtemps, avec en premier lieu pas de charnière et certains joueurs trop limités. Et, cause ou conséquence, on a la sensation que rien n'est proposé de collectif pour remédier à cela par le staff.

J'avais fait quelques comparatifs la saison passée, et franchement, derrière, je pense que l'effectif de l'USAP était pas loin d'être meilleur, en tout cas plus que complet que le notre, en plus d'un plan de jeu précis et de qualité.

Pour moi est on est déficitaire sur les deux plans. Parce qu'il faut quand même se dire que pendant le match, les mecs ont quand même le droit de prendre 2/3 mètres de recul, de redoubler, de croiser etc. sans qu'il y ait des consignes qui viennent d'en haut.

Il me semble que Urios a pour objectif d'avoir une base solide (cette année) et d'y ajouter 2 ou 3 joueurs capables de faire des différence pour magnifier le tout (la saison prochaine). Ce n'est pas vraiment ma vision du rugby, mais à ce titre, je pense qu'on va bien être obligé de lui laisser une saison de plus pour juger. Nous verrons dans un premier temps quelles seront les arrivées la saison prochaine.

• jm12, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#148 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 986 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 03:07

Le racing a beaucoup joué avec la règle dans les rucks je trouve que l'arbitre a été très gentil, mais bon avantage à l'équipe qui s'adapte à l'arbitrage...et c'est jamais nous.

Avantage a l'équipe pour qui l'arbitre s'est adapté à sa façon de jouer

#149 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 986 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 03:22

Il faut aussi regarder la manière dont on "domine". On s'emploie comme ce n’est pas permis pour progresser de quelques mètres sans capacité d'écarter, sans avoir de plan bis si on a du répondant devant.

Parce que oui on avait le ballon et on était dans le camp de Racing mais on ne dominait pas assez pour les mettre la tête sous l'eau et les enfoncer. Ils ont réussi à nous contenir, nous contrer par moments. Ce qui nous oblige à être à 100% tout le temps, ce qui est impossible. Et quand on est plus à 100%, ils en profitent en mettant du rythme, en allant au large et on est débordé.

Et on marque deux essais refusés par l'arbitre qui accordera un essai au Racing en fin de match malgré une vidéo loin d'être évidente.

• ZACH aime ceci

#150 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 06:10

Et on marque deux essais refusés par l'arbitre qui accordera un essai au Racing en fin de match malgré une vidéo loin d'être évidente.

Oui , pourquoi pas mais au fond et à la fin du fin c 'est le poste de LIMA , qui illustre bien notre situation , encore bien trop loin de ce que tous les Cybers espèrent mais suffisamment armé devant pour en emmerder plus d'un , sauf que derrière mises à part deux , trois individualités on est à la ramasse et le plus ennuyeux c 'est bien en prime notre défense  correcte 60mn puis à la rue totalement, après,  avec de gros manques individuels? Jurand....Fourcade ....Belleau , sur des côtés fermés d'école assez faciles à défendre à 50m de nos lignes....Urios a dû adorer et là ce n 'est pas lui qui défend  sans défendre , qui rate les plaquages en  un contre un , qui est attentiste  et ça me remémore  des p'tits trucs de l 'année passée , preuve que tout est loin d'être gommé !

Bref rien de cata à la deuxième journée , une piqure de rappel qui calme l 'enthousiasme de la première journée et mieux vaut ça maintenant , mais clairement quand les équipes d'en face ont la possession et mettent du rythme on est de suite en difficulté et un match dure 80mn avec des oppositions hyper serrées , on le voit sur les scores , où la moindre bévue acte la défaite , et nous hier ,nous sommes responsables de ces deux essais pris côté fermé et encore si le RM92 est plus réaliste , l 'addition aurait été plus sévère encore....en rapport de ce constat l 'arbitre et qqs décisions ça devient vraiment annexe !

• bazooka, Bougnat et Breton, ZACH et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users