Avant de chercher de possibles lacunes physiques ou techniques derrière, il faudrait se pencher sur ce jeu perpétuellement à plat qui rend caduques les possibilités de nos 3/4.
Est-ce qu'on est pas face à une impasse depuis 3/4 ans ?
Certaines équipes ont des intentions et un plan de jeu collectif qui permet de rehausser le niveau individuel parfois plus faible de certains joueurs. D'autres n'ont pas de système particulier ou de volonté claire d'envoyer du jeu, mais disposent de quelques individualités qui sortent du lot et débloquent les situations.
Selon moi, nous ne sommes dans aucune de ceux deux situations depuis plusieurs saisons.
On est à la ramasse derrière depuis maintenant trop longtemps, avec en premier lieu pas de charnière et certains joueurs trop limités. Et, cause ou conséquence, on a la sensation que rien n'est proposé de collectif pour remédier à cela par le staff.
J'avais fait quelques comparatifs la saison passée, et franchement, derrière, je pense que l'effectif de l'USAP était pas loin d'être meilleur, en tout cas plus que complet que le notre, en plus d'un plan de jeu précis et de qualité.
Pour moi est on est déficitaire sur les deux plans. Parce qu'il faut quand même se dire que pendant le match, les mecs ont quand même le droit de prendre 2/3 mètres de recul, de redoubler, de croiser etc. sans qu'il y ait des consignes qui viennent d'en haut.
Il me semble que Urios a pour objectif d'avoir une base solide (cette année) et d'y ajouter 2 ou 3 joueurs capables de faire des différence pour magnifier le tout (la saison prochaine). Ce n'est pas vraiment ma vision du rugby, mais à ce titre, je pense qu'on va bien être obligé de lui laisser une saison de plus pour juger. Nous verrons dans un premier temps quelles seront les arrivées la saison prochaine.