Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 06:15

Titulaire, Yerim Fall a évolué sans complexe, ce samedi, à Créteil. Le jeune ailier s'est mis en évidence alors que les Clermontois ont fait trop de cadeaux aux joueurs du Racing 92 (33-20).

Hamdaoui (5). Impeccable encore dans le jeu aérien. Offensivement, il s’est souvent intercalé et a offert l’essai à Belleau. Il franchit la ligne sans parvenir à aplatir (10e) auparavant. Défensivement, il a semblé manquer de vitesse sur les essais du Racing.

Fall (6). Le jeune ailier a répondu présent. D’abord en défense où il s’est employé. Offensivement, il a souvent gagné des mètres ballon en main et il est surtout l’auteur d’une percée monumentale, mais mal conclue (41e).

Darricarrère (4). Il était attendu dans le cœur du jeu. Il a été plus en vue à son retour (68e). Remplacé par Moala (48e, 4*) qui a mis l'équipe dans l'avancée. 

Tauzin (4). Lui aussi a coulé à pic à l’heure de jeu. Notamment lorsqu’il a glissé à l’aile (68e) où les Franciliens ont profité de son manque de vélocité. À son passif aussi, cette chistera improbable pour Jauneau sur la percée de Fall alors qu’un passage par le sol s’imposait pour assurer la continuité de l’action.

Jauneau, coupable sur le premier essai

Jurand (3,5). Discret offensivement. Il a coulé défensivement lorsque Clermont a pris l’eau à l’heure de jeu. Il est aux abonnés absents sur le premier essai du Racing en deuxième période. Remplacé par Darricarrère (68e).

Belleau (5,5). Lui aussi a livré un match intéressant jusqu’à l’heure de jeu en dépit de quelques imprécisions dans ses choix et prises d’initiatives. Il marque le premier essai clermontois et fait pratiquement un sans-faute face aux perches (4/5). Remplacé par Giral (74e) qui commet un en-avant sur son premier ballon touché.

Jauneau (4,5). Derrière un pack pas toujours dominateur, il n’a pas pesé et n’a pas réussi à créer du danger. Son petit par-dessus contré est à l’origine direct du premier essai du Racing (6e). Bézy (58e, 4,5) pris de vitesse également sur un des essais "ciel et blanc".

si-remplacement-s-1_7189208.jpeg

Fischer (6). Il était parti sur des bases très élevées en défense, mais également dans le jeu. Victime d’une commotion sur un tampon administré à Farrell, il a dû sortir. Remplacé par Hémery (20e, 4,5), généreux mais trop sanctionné.

Sowakula (5). On l'a beaucoup vu ballon en main et souvent à son avantage comme sur l‘essai de Belleau.

Tixeront (4). Une sortie en demi-teinte, remplacé par Yato (65e).

Ceyte (4,5). Il a alterné le bon et le moins bon. Il a été encore omniprésent dans le combat avec notamment un ballon récupéré au sol (14e). Souvent visé en touche, il a assuré ses prises. Mais sa sortie est aussi entachée de plusieurs scories comme ce ballon perdu au contact (4e), une pénalité concédée au sol (39e) et aussi un en-avant qui a met fin à une séquence clermontoise (60e).

Lanen (5). Un match sérieux et appliqué jusqu’au bout.

Ojovan (4,5). Solide en mêlée et tonique dans le jeu, mais pénalisé à deux reprises sur des positions de hors-jeu évitables. Remplacé par Montagne (46e, 5) qui a assuré en mêlée.

Fainga’a (4,5). Précis dans ses lancers, il n’a pas eu d’impact ballon en main. Remplacé par Fourcade (58e, 4) qui marque sur un ballon porté. Mais il égare deux lancers en touche : le premier dans une zone de marque et le second qui est à l’origine d’un essai parisien.

Lotrian (5,5). Lui aussi a assuré en mêlée. Remplacé par Akhaladze (48e, 4) pénalisé une fois en mêlée et une fois au sol.

(*) Sont notés, les joueurs ayant au moins disputé 20 minutes.

Didier Cros (LM - 15/09/24)

• obewan, Toorop, layathollah et 3 autres aiment ceci

#152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 06:32

Est-ce qu'on est pas face à une impasse depuis 3/4 ans ?

Certaines équipes ont des intentions et un plan de jeu collectif qui permet de rehausser le niveau individuel parfois plus faible de certains joueurs. D'autres n'ont pas de système particulier ou de volonté claire d'envoyer du jeu, mais disposent de quelques individualités qui sortent du lot et débloquent les situations.

Selon moi, nous ne sommes dans aucune de ceux deux situations depuis plusieurs saisons.

On est à la ramasse derrière depuis maintenant trop longtemps, avec en premier lieu pas de charnière et certains joueurs trop limités. Et, cause ou conséquence, on a la sensation que rien n'est proposé de collectif pour remédier à cela par le staff.

J'avais fait quelques comparatifs la saison passée, et franchement, derrière, je pense que l'effectif de l'USAP était pas loin d'être meilleur, en tout cas plus que complet que le notre, en plus d'un plan de jeu précis et de qualité.

Pour moi est on est déficitaire sur les deux plans. Parce qu'il faut quand même se dire que pendant le match, les mecs ont quand même le droit de prendre 2/3 mètres de recul, de redoubler, de croiser etc. sans qu'il y ait des consignes qui viennent d'en haut.

Il me semble que Urios a pour objectif d'avoir une base solide (cette année) et d'y ajouter 2 ou 3 joueurs capables de faire des différence pour magnifier le tout (la saison prochaine). Ce n'est pas vraiment ma vision du rugby, mais à ce titre, je pense qu'on va bien être obligé de lui laisser une saison de plus pour juger. Nous verrons dans un premier temps quelles seront les arrivées la saison prochaine.

Saison 2023-2024 pour rien, saison 2024-2025 pour avoir une base solide, saison 2025-2026 pour intégrer 2 ou 3 joueurs capables de faire la différence...

Ça va durer combien de temps avant qu'il arrive à quelque chose ?... Je n'ai rien contre Urios, mais je n'arrive pas encore à comprendre ce qu'il veut exactement...   :sbof:

Bon allez, samedi prochain, on fout une grosse dérouillée aux Bayonnais et on dira que tout va bien !   B)

• P'tit Jaune (et bleu), marco43, Y&B et 1 autre aiment ceci

#153 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 07:04

Bon allez, samedi prochain, on fout une grosse dérouillée aux Bayonnais et on dira que tout va bien !   B)

C'est la vie du forum ...

On jette tout le monde ou presque après une défaite, on est près à remonter à Paris après une victoire bonifiée

La vérité se situe certainement au milieu mais la retenue n'est pas dans l'ADN de certains ici.
  • ELSAZOAM, Fast Kimi et Codorplusàvie aiment ceci

#154 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 07:32

on s'enflamme dans le positif comme dans le négatif, c'est dans l'ADN de tout supporter de n'importe quel club, si on commence à rentrer dans la neutralité c'est que l'on est moins impliqué et vaut mieux raccrocher les pantoufles à crampons et regarder Michel Drucker à la télé

• Toorop, ELSAZOAM, ZACH et 1 autre aiment ceci

#155 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 358 messages

Posté 15 septembre 2024 - 07:40

Convaincu que tu echanges Arundell contre Raka et Fickou avec Daricarrere, et tu as globalement le meme match et les memes essais. Je pense en particulier aux 3eme et 4eme essai du Racing ou Fickou, puis Arundell, sont deposes dans l'espace en arrivant lances parce qu'il y a ~ 3 ou 4 courses en leurre avant. Je vois pas pourquoi Dari, Tauzin, Raka, Hamdaoui, Newsome, etc, ne seraient pas capables de faire quelque chose de similaire.

Entièrement daccord. Ce n est pas la qualité des joueurs dont il est question mais bien l absence d un plan de jeu et de combinaison. On attend toujours l exploit individuel, avec ce jeu plus que téléphoné et sans surprise on ne peut compter que sur des erreurs adverses. Et à ce niveau elle sont de plus en plus rares. On a un jeu de Springbok sans Boks (copyright)
  • steph, Babé03, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#156 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 07:46

Entièrement daccord. Ce n est pas la qualité des joueurs dont on est question mais bien l absence d un plan de jeu et de combinaison. On attend toujours l exploit individuel, avec ce jeu plus que téléphoné et sans surprise on ne peut compter que sur des erreurs adverses. Et à ce niveau elle sont de plus en plus rares. On a un jeu de Springbok sans Boks (copyright)

Meilleur exemple hier avec la rentrée de Moala...Boom ! On l'envoie taper dans le mur...

• ELSAZOAM aime ceci

#157 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 07:47

on s'enflamme dans le positif comme dans le négatif, c'est dans l'ADN de tout supporter de n'importe quel club, si on commence à rentrer dans la neutralité c'est que l'on est moins impliqué et vaut mieux raccrocher les pantoufles à crampons et regarder Michel Drucker à la télé

Tu confonds la neutralité et la mesure. Quand je lis que pour toi, si on ne s'enflamme pas, on finit en pantoufle devant Michel Drucker, je me dis qu'il doit y avoir un juste milieu quand même.

Mais bon, chacun sa façon de supporter.

#158 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 07:51

"L'ASM a perdu ce match en six minutes. la lumière s'est éteinte dans le couloir droit de la défense "jaune et bleu". Par trois fois, en six minutes donc, les Racingmen s'y sont engouffrés (beaucoup trop facilement) pour aller à dame par l'intermédiaire d'Arundell (63e), Fickou (66e) et Le Garrec (69e). Fort regrettable."  Rien d'autre à ajouter à ce commentaire de LA MONTAGNE ! Dommage vraiment dommage ! 

• jm12 et ZACH aiment ceci

#159 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:08

C'est la vie du forum ...

On jette tout le monde ou presque après une défaite, on est près à remonter à Paris après une victoire bonifiée

La vérité se situe certainement au milieu mais la retenue n'est pas dans l'ADN de certains ici.

On savait en avant-saison ce qu'il en serait : garder le Michelin inviolé et 1-2 victoires à l'extérieur pour choper une place dans les 6.

Il n'y a pas péril en la demeure c'est sûr mais la manière dont on paume alors que c'est justement "nous" qui aurions dû être libéré après l'essai du 20-16 interpelle un peu.

1 point à la vue du match aurait été mérité, et surtout un excellent signal de progression, dommage pour cette fois mais il faut immédiatement que le groupe se remette la tête à l'endroit et ait en tête d'aller prendre 5 points contre l'aviron.

En ce sens il faudra impliquer tout le monde or je crains que la rencontre d'hier ne conforte encore plus Urios dans son idée de "groupe réduit", je suis à peu près certain que pour le coach le résultat d'hier est dû aux absences de Urda et Lee. J'espère que le post de Tonym sur le topic de PGS où il dit qu'on ne le verra plus beaucoup ne va pas se révéler prémonitoire car c'est typiquement la gestion qu'on se tape depuis 2 ans et qui nous empêche de progresser en tant que groupe de 40 joueurs.

Il y'a des progrès très clairement visibles et il faut insister en ce sens malgré la défaite d'hier.
  • InASMWeTrust aime ceci

#160 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 495 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:12

"L'ASM a perdu ce match en six minutes. la lumière s'est éteinte dans le couloir droit de la défense "jaune et bleu". Par trois fois, en six minutes donc, les Racingmen s'y sont engouffrés (beaucoup trop facilement) pour aller à dame par l'intermédiaire d'Arundell (63e), Fickou (66e) et Le Garrec (69e). Fort regrettable."  Rien d'autre à ajouter à ce commentaire de LA MONTAGNE ! Dommage vraiment dommage ! 

Rien de plus à dire malheureusement, on était dans le jeu, on avait tout pour faire d'un coup et la lumière sur des erreurs individuels en plus… Il y avait vraiment la place de bonifié le premier sur un déplacement face à un gros où le contexte était favorable

#161 Marcopolo

Marcopolo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:19

Mais alors si ce n'est pas la charnière qui est responsable de l'animation, quel est son rôle ?

La charnière anime. Elle prend les décisions sur les choix de jeu. (Large, proche, pied...). Mais elle est dépendante des mouvements et des placements de l'ensemble de l'équipe. C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand on incrimine la charnière ou même seulement les 3/4. Les gros doivent se consommer le moins possible dans les rucks afin d'être disponible dans le replacement, et ainsi apporter leur pierre à l'édifice de l'animation (des blocs, des jeux en fausses...)
Aujourd'hui par exemple, Vannes a une animation offensive bien plus en place que les jaunards.
Gros chantier à ce niveau
  • depassage et InASMWeTrust aiment ceci

#162 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:19

On savait en avant-saison ce qu'il en serait : garder le Michelin inviolé et 1-2 victoires à l'extérieur pour choper une place dans les 6.

Il n'y a pas péril en la demeure c'est sûr mais la manière dont on paume alors que c'est justement "nous" qui aurions dû être libéré après l'essai du 20-16 interpelle un peu.

1 point à la vue du match aurait été mérité, et surtout un excellent signal de progression, dommage pour cette fois mais il faut immédiatement que le groupe se remette la tête à l'endroit et ait en tête d'aller prendre 5 points contre l'aviron.

En ce sens il faudra impliquer tout le monde or je crains que la rencontre d'hier ne conforte encore plus Urios dans son idée de "groupe réduit", je suis à peu près certain que pour le coach le résultat d'hier est dû aux absences de Urda et Lee. J'espère que le post de Tonym sur le topic de PGS où il dit qu'on ne le verra plus beaucoup ne va pas se révéler prémonitoire car c'est typiquement la gestion qu'on se tape depuis 2 ans et qui nous empêche de progresser en tant que groupe de 40 joueurs.

Il y'a des progrès très clairement visibles et il faut insister en ce sens malgré la défaite d'hier.

En même temps, un 3e ligne qui franchit et fait des passes, faut arrêter les conneries. Il a rien a faire dans notre système de jeu.
  • Gourine63 aime ceci

#163 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:10

Tu confonds la neutralité et la mesure. Quand je lis que pour toi, si on ne s'enflamme pas, on finit en pantoufle devant Michel Drucker, je me dis qu'il doit y avoir un juste milieu quand même.

Mais bon, chacun sa façon de supporter.

au delà de confondre mesure et neutralité, je suis plutôt gêné sur ce forum que beaucoup confondent opinion et certitude. Je m'enflamme comme beaucoup ici (j'ai eu hier soir à la 60' une grosse pensée pour la maman de Jurand). Tout le monde a le droit d'avoir une opinion sur le jeu, un joueur et Urios, mais lire des phrases pleines de certitudes sur ces sujets..... ça ne passe pas. 

• Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#164 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:16

Frédéric Michalak, entraîneur de l'attaque du Racing 92, après la victoire face à Clermont : « Le déclic au bon moment »
532cf.jpg

Le coach de l'attaque du Racing 92 Frédéric Michalak était satisfait après la victoire des Franciliens face à Clermont. (J.-B. Autissier/L'Équipe)
Après la victoire contre Clermont (33-20), Frédéric Michalak, le coach de l'attaque du Racing 92, a apprécié le réveil de ses troupes.
publié le 14 septembre 2024 à 20h08
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Frédéric Michalak (entraîneur de l'attaque du Racing 92) : « On était endormi, sur la première mi-temps, on a regardé Clermont jouer, on ne tenait pas le ballon, on ne faisait que défendre et on faisait trop de fautes. En début de deuxième mi-temps, pareil, on se fait percer dès le début. On est rentrés dans ce stade avec l'envie de faire une belle partie, mais on était à l'image de ce stade (à Créteil), très tristes. Une ambiance très triste... Une fanfare très triste... Il fallait s'acclimater, on a mis du temps. Quand on ne met pas l'énergie entre nous, ça ne marche pas ! On a eu le déclic au bon moment. Si notre équipe garde le ballon, met des temps de jeu, elle est capable de faire ce qu'on a pu voir pendant ces dix minutes. »

« Quand on leur donne trois essais comme ça, avec des fautes qu'on doit éviter. Ça me fait ch... de repartir avec zéro point. »

Christophe Urios, entraîneur de Clermont

Christophe Urios (entraîneur de Clermont) : « Quand on leur donne trois essais comme ça, avec des fautes qu'on doit éviter. Ça me fait ch... de repartir avec zéro point. Je n'explique pas ce trou d'air. On a cette sortie de route de cinq minutes et on perd le match là-dessus. Parce que quand on marque notre essai sur un maul avant, on était dans le match ! On a encore du travail à faire, sur la ligne d'avantage, sur les rucks, sur les 60-80 (minutes). On a eu aussi deux ou trois situations dans le match qu'on aurait pu mieux finir. Mais le problème majeur, c'est cette bagarre sur la ligne d'avantage, on n'a pas réussi à enclencher ni à dominer. Donc on avait que des ballons lents ou semi-lents. »

#165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:49

Meilleur exemple hier avec la rentrée de Moala...Boom ! On l'envoie taper dans le mur...

Désolé de dire ça, mais avec Moala on ne peut pas faire autre chose...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users